Ingérence de l’empire au Moyen-Orient: L’EIIL a été créé dès 2007, pour donner un prétexte à une intervention militaire directe

L’épisode de l’exécution de James Foley ne serait que la dernière tentative en date pour remettre l’intervention militaire directe en Syrie au goût du jour. L’EIIL est l’appât créé à ce dessein. Il est facile de répondre à la question du « comment arrêter l’EIIL/EI ? » La réponse ?

Que l’occident cesse de leur donner du fric, des armes et des conseillers militaires et ces ploucs seront hors service en quelques semaines… Simple, mais parce que l’EIIL est financé par l’occident impérialiste et ses marionnettes du Golfe, cela ne se produira pas… a moins que nous, les peuples, ne forcions les Etats à cesser leurs crimes. De fait, la création de l’EIIL par le pays du goulag levant et ses états vassaux, est une autre évidence du terrorisme d’état dans lequel tous les états, TOUS sans exception, s’engagent à des degrés divers…

— Résistance 71 —

 

Les Etats-Unis commencent “à vendre” une intervention militaire en Syrie en utilisant l’EI comme prétexte

 

Tony Cartalucci

 

22 Août 2014

 

url de l’article original:

http://landdestroyer.blogspot.fr/2014/08/us-begins-selling-syria-intervention.html#more

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Dans un rapport précédent intitulé: « Growing Mayhem – US Operating on Both Sides of Syrian-Iraqi Border, » j’avais expliqué:

Clairement, la réponse à laquelle doivent arriver les lecteurs par eux-mêmes, est que ces “raids aériens réussis en Irak doivent être effectués en Syrie, ce qui mettra en repos la mission dégueulasse entreprise, ce qui délogera finalement le gouvernement syrien du pouvoir après une guerre par procuration qui échoue depuis 2011. Après avoir armé les Kurdes pour combattre l’EIIL en Irak, les Etats-Unis vont essayer le même argumentaire avec l’armement des terroristes en Syrie en leur donnant aussi un soutien aérien direct pour vaincre l’EIIL et bien sûr.. Damas.”

En moins de 24 heures, le New York Times rapportait dans un de ses articles: « U.S. General Says Raiding Syria Is Key to Halting ISIS, » que :

L’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) ne peut pas être vaincu sans que les Etats-Unis ou ses partenaires n’affrontent les militants sunnites en Syrie, a dit le chef d’état-major des armées Jeudi. “C’est une organisation qui a une vision stratégique de fin du monde et qui devra éventuellement être battue”, a dit le général Martin Dempsey dans ses remarques publiques les plus élaborées sur la crise depuis qu’ont commencé les frappes aériennes américaines en Irak. “Peuvent-ils être vaincus sans adresser la partie de l’organisation qui réside en Syrie ? la réponse est non !”

The NYT rapporte également:

Finalement, le NYT affirme:

Les experts disent qu’il y aurait besoin d’une autre étape pour défier les groupes militants, serait un programme d’entrainement, de conseil et d’équipement de l’opposition syrienne modérée ainsi que les forces kurdes et gouvernementales en Irak.

Des frappes aériennes en Syrie emmèneraient aussi plus avant la Maison Blanche dans un confilt duquel elle a souhaité garder quelque distance, Mais il y a aussi un risque de ne pas agir, parce que c’est très difficile de vaincre un groupe militant a qui on permet de maintenir un sanctuaire.

En réalité, les forces spéciales américaines et d’autres forces opératrices occidentales ont été infiltrées en Syrie depuis des années déjà. Le seul ingrédient manquant et que les Etats-Unis cherchent à justifier, est une intervention militaire directe incluant des attaques aériennes sur le territoire syrien.

Les Etats-Unis ont créé l’EIIL de toute pièce comme prétexte à une intervention militaire

Les Etats-Unis eux-mêmes ont intetntionnellement créé l’EIIL dès 2007, pour le but spécifique de renverser le gouvernement syrien de Bachar Al-Assad et de confronter les forces pro-iraniennes à travers le Moyen-Orient du Liban jusqu’aux portes de l’Iran. Le journaliste de renommée mondiale et prix Pullitzer Seymour Hersh nota dans un article prophétique du New Yorker en 2007: « The Redirection Is the Administration’s new policy benefitting our enemies in the war on terrorism?« :

“Pour affaiblir l’Iran, qui est chi’ite de manière prédominante, le gouvernement Bush a décidé de reconfigurer ses priorités au Moyen-Orient. Au Liban, le gouvernement a coopéré avec l’Arabie Saoudite qui est sunnite, dans des opérations clandestines visant à affaiblir le Hezbollah, l’organisation chi’ite soutenue par l’Iran. Les Etats-Unis ont aussi pris part dans des opérations clandestines visant l’Iran et son allié la Syrie. Un dérivé de ces activités a été le développement de groupes extrémistes sunnites qui épousent une vision militante de l’Islam et qui sont hostiles à l’Amérique et sympathisants d’Al Qaïda.”

Il serait très difficile pour quiconque aujourd’hui de ne pas appeler l’EIIL un des “groupes extrémistes qui épousent une vision militante de l’Islam et qui sont hostiles à l’Amérique et sympathisants d’Al Qaïda.” La nature clandestine de ce soutien de 2007 à 2011, lorsque des violences se sont propagées à travers la Syrie et bientôt au-delà de ses frontières, était mois évidente.

Le soutien de ces mercenaires extrémistes sectaires (http://landdestroyer.blogspot.com/2014/08/isis-region-wide-genocide-portended-in.html ) devint bien plus apparent après 2011, avec des admissions mensuelles publiées dans les pages du New York Times, du Washington Post et autres journaux occidentaux, de la CIA armant et finançant des terroristes le long de la frontière turco-syrienne depuis des années, dans les mêmes zones qui servent aujourd’hui de bases et de repères à l’EIIL.

Les Etats-Unis ont intentionnellement créé un génocide régional et se proposent maintenant d’aider par une intervention militaire directe au travers différentes frontières. C’est l’histoire du pompier pyromane qu’on laisse éteindre son propre incendie.

Une folie furieuse permise par une ignrance profonde du public

La folie furieuse de la politique américaine au Moyen-Orient et de là, dans le monde, est permise par à la fois la grande ignorance du public et son apathie générale. Cela permet au ministre de la défense Hagel de se dresser devant le monde et de déclarer sans aucune honte:

“L’EIIL est un groupe sophistiqué et bien financé, le mieux qui nous ait été donné de voir. Ils sont au-delà d’un groupe terroriste ; ils marient l’idéologie avec la sophistication stratégique et les prouesses tactiques militaires. Ils sont très bien financés. Oh ! Tout cela est au dela tout ce qui nous a été donné de voir. Nous devons nous préparer pour tout.”

Que le public ne demande jamais comment l’EIIL puisse parvenir à une telle domination régionale malgré les centaines de millions de dollars en aide, armes et soutien militaire qui sont soi-disant envoyés à l’”opposition modérée en Syrie”, indique un grand fossé entre la réalité et où se situe l’opinion publique. En fait, les centaines de millions que l’occident donne aux “modérés” furent en fait placés intentionnellement et directement dans les mains des extrémistes pour essayer dans un premier temps de renverser directement le gouvernement syrien de Damas et ayant échoué, de donner un prétexte pour une intervention militaire directe américaine.

Aucune explication plausible et rationnelle n’a expliqué comment l’EIIL a été capable de recevoir encore plus de financement, d’armes et de soutien que “l’opposition modérée”, soi-disant soutenue par les ressources collectives des Etats-Unis, de l’Europe, de la Turquie, de l’Arabie Saoudite et du Qatar. Il est clair maintenant qu’il n’y a jamais eu de “modérés” en premier lieu, et que le but était de créer et d’utiliser les hordes terroristes comme l’EIIL comme un prétexte por réorganiser violemment le Moyen-Orient.

Et même en le prenant tel quel, il devrait être évident même au moins informés, que l’ingérence américaine au Moyen-Orient a mené directement à un chaos régional qui se matérialise maintenant et que la dernière des options possibles devrait être de continuer à autoriser les Etats-Unis à s’ingérer plus avant. Malheureusement, avec un “démocrate” à la Maison Blanche, beaucoup d’Américains et de libéraux dans le monde, ont régressé de leurs sentiments anti-guerre au profit d’une dissonnance cognitive qui explique pourquoi leurs élus procèdent à une ingérence militaire dans une partie du monde où ils ont manifesté pendant des années afin que l’Amérique arrête de s’impliquer.

Advertisements

21 Réponses to “Ingérence de l’empire au Moyen-Orient: L’EIIL a été créé dès 2007, pour donner un prétexte à une intervention militaire directe”

  1. JBL1960 Says:

    La conclusion de cet article est édifiante car elle précise bien tout les tenants et aboutissants de la mise en oeuvre du Plan dans cette région. Ils avancent leurs pions sans même plus se préoccuper de nous. Nous sommes des microbes, nous n’existons pas. Cela ne me fait nullement plaisir de dire cela, mais, depuis longtemps je ressens ça, ce mépris. Et plus les jours passent, plus ce scénario se met en place ; Celui de la guerre à n’importe quel prix et n’importe où… Vous sentez-vous aussi impuissants que moi je me sens impuissante ?

    • Nous ne nous sentons absolument pas impuissants, bien au contraire… Chaque personne consciente, éveillée, fait son travail de fourmi d’éveil pédagogique qui génère de l’action directe. C’est cela la résistance.
      Information, discussion, diffusion, réflexion, planification, action collective.
      Dis-toi une chose qui est certaine: s’il n’y avait pas les médias alternatifs et tous les gens qui les lisent et les diffusent, nous l’aurions déjà la guerre. tous autant que nous sommes, sur la toile et dans la vie réelle, par nos réflexions et nos actions, nous mettons de sérieux bâtons dans les roues de l’oligarchie et du N.O.M et çà … çà n’a pas de prix !
      A terme nous vaincrons, ce qu’il faut est en minimiser le prix à payer pour nous les peuples…

  2. Salut R71,
    Franchement j’ai un grand respect pour ton travail,
    Et te remercie pour ton acharnement !

    Mais quand tu dis:
    « a moins que nous, les peuples, ne forcions les Etats à cesser leurs crimes. »
    TU RÊVES !
    Tu as vraiment une trop haute opinion de nos « peuples ».
    Regardes tout les veaux dans les bouchons ce weekend revenant de leurs vacances pendant que la terre est à feu et à sang,sans parler de la situation économique.
    Ils se sont gavé de merguez et de rosé pendant deux semaines,et ne pensent qu’à l’enveloppe des impôts au retour.
    Je te l’ai déjà dit dans un précédent commentaire,moi j’y crois plus.

    On a perdu.
    Mais en perdant ici c’est nous qui gagnions après.
    Moi j’ai la foi,alors continu de constituer tes dossier R71,
    Ça ne sera pas perdu pour tout le monde!
    La justice de dieu,c’est la vengeance !
    (Mais ça se mérite!)

    Salut à toi.

    • Oui, mais il ne faut pas 100% d’éveillés pour changer de paradigme.. 10% d’incorruptibles, focalisés sur une idée de changement de paradigme est suffisant pour faire basculer à terme l’ensemble d’une société…
      Il est plus réaliste de croire en nous qu’en un « dieu » des plus hypothétiques et puis dire que « la justice de dieu, c’est la vengeance », c’est vrai quand on lit la tartufferie biblique, mais çà ne donne vraiment pas envie d’y croire, la bible est du même registre que le petit poucet, les 3 petits cochons ou le petit chaperon rouge: un conte pour faibles d’esprit…
      C’est le lot de toutes les religions… sans exception …
      Merci de nous suivre.

  3. « Un conte pour faibles d’esprit »
    En défendant cette pensée,tu crois lutter contre le système,mais tu en fais en faite partie.
    Tu es la branche anti-religion du NWO .
    « Nous lacherons les nihilistes et les athées « ,albert pike.
    Je ne t’accuses pas ni ne te juges,c’est juste une refléction.

    Tu parles de changement de paradigme,par 10%d’incorruptibles,
    Ceux qui nous ont amenés où nous en sommes sont sans foi réelle.
    Au fait,Ton changement de paradigme,avec nos 6 milliards d’être humains,
    Au niveau énergétique tu vois ça comment,vu que c’est sans lendemain ?



    L’humanisme c’est le paganisme,la religion des francs maçons.
    Ton nouveau paradigme,c’est quelque part un autre NWO.

    Et n’oublie pas que pour assoir ton nouveau « paradigme »,il y’aura des gens mécontents,des gens qui ont les moyens pour lutter contre toi,
    Donc dans l’hypothèse où ton plan se réalise,il débutera sur une boucherie comme tout les autres avant lui.

    On ne peut être réellement incorruptible que si l’on tire cette incorruptibilité d’une foi en quelque chose,le Christ et les règles du Père en sont le meilleur moyen.
    L’hypothétique nouveau système a besoin de samouraïs et non de ronins.
    Si le communisme avait eu à l’origine le christianisme pour essence,cela aurait été le meilleur système pour les hommes.
    C’est bien pour cela que l’empire l’a mis sur l’échiquier sans la religion.il n’a servi au final qu’à développer le capitalisme,
    la merde dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

    Ton système sans Jesus Christ,,bien désolé,ce sera sans moi.

    Il ne faut pas être faible d’esprit,
    pour résister à la tentation,pour choisir la non violence,pour ne pas répondre au mal par le mal,
    Avoir de l’empathie,prôner l’abnégation de soi même,
    Et cela par sa croyance dans le Seigneur,
    Mais très fort au contraire.

    Salut à toi.

    • Il n’y a pas de solutions au sein du système, aucune… Il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais. La religion de l’état doit être mise au placard avec les autres…
      Tes derniers écrits sont loin de ta tirade de la « vengeance de dieu », du barbu dans les nuages, tu nous rassures…
      En ce qui nous concerne, pas plus de jesus machin que de beurre en branche… belle histoire dans son genre, au mieux une allégorie, au pire une supercherie; chacun son truc. L’anarchisme n’est pas le nihilisme, loin s’en faut, lis bien notre blog, y a un paquet d’infos qui prouvent le contraire.
      😉

    • Il n’y a pas de solutions au sein du système, aucune… Il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais. La religion de l’état doit être mise au placard avec les autres…
      Tes derniers écrits sont loin de ta tirade de la « vengeance de dieu », du barbu dans les nuages, tu nous rassures…
      En ce qui nous concerne, pas plus de jesus machin que de beurre en branche… belle histoire dans son genre, au mieux une allégorie, au pire une supercherie; chacun son truc. L’anarchisme n’est pas le nihilisme, loin s’en faut, lis bien notre blog, y a un paquet d’infos qui prouvent le contraire.
      😉

    • P,S: Pour ta vidéo: Propagande pure et simple, le pétrole et tous les hydrocarbures plus lourds que le méthane sont abiotiques et donc NON-FOSSILES…
      Lis bien notre dossier sur le « pétrole abiotique »… Tu vas sûrement apprendre quelques trucs sympas.
      Cela ne veut bien sûr pas dire qu’il ne faille pas le remplacer, mais dire que nous vivons en « scarcité », dans une époque post-« pic pétrolier »… encore une belle fadaise en complète opposition avec ce que la science nous dit. Un autre dogme, une autre « religion » à mettre au placard !

  4. Tu t’appuis sur une théorie du pétrole fondée par Nikolai A. Kudryavtsev en 1951.
    Malgré l’estime que j’ai pour toi,je ne penses que ni toi ni moi n’ont la science ni les compétences pour prouver que cela soit vrai.
    Cette théorie a beaucoup de contradicteurs.
    C’est sûr que cela règle un problème majeur,l’énergie illimité!
    je crois pour ma part que nous vivons dans un monde fini,et que l’expansion infinie est impossible.
    Á l’image de notre économie qui est obliger de réduire la masse salarial,pour pouvoir verser des dividendes aux actionnaires.

    Tu balayes un peu vite « mon film » en le traitant de propagande.
    Tu es toi même dans un exercice de propagande.
    L’éveil de la population est un exercice de propagande,
    mais Avant de vouloir soulever un peuple il faut que ton plan soit parfait et que tu ais pensé à tout.

    « Avant de renverser un tyran assure toi de pouvoir le remplacer par un meilleur que lui sinon abstiens toi. » tchoung tseu

    T’es tu déjà livré à un exercice de remplacement du système actuel?(prévoir l’aspirine)
    Exposes ton plan,mais concrètement.
    Énergie,santé,alimentation,transport,échange des marchandise par quel moyen(l’argent?)l’éducation ,l’entretien des aînées, etc…
    Et cela pour un système global.

    Sans oublier toute la pollution que nous avons généré en seulement 130 ans et qu’il faut prendre en compte.
    Nous sommes la seul civilisation qui laissera la radioactivité.
    On démantèle ,on fait quoi?on remplace par quoi?
    C’est pas le système qu’il faut changer,mais la mafia qui est à sa tête.
    Sans oublier le facteur catastrophe planétaire,et les futurs déplacements de populations.

    Tiens du concret,Fukushima,là,maintenant on fait quoi?

    Je ne t’attaques pas R71,j’essaie juste de réfléchir avec toi.
    Tu prônes la résistance,mais force est de constater que la résistance de la seconde guerre,les poilus de la première ont contribué à établir ce système.
    Tout ces pauvres gars,toute cette souffrance pour ces gros cons du complexe militaro pharmaceutique bancaire.

    • La théorie « biotique » prévalente ‘scientifiquement’ est fondée sur celle de Lomonosov au XVIIIème siècle… réfutée depuis un bail !
      Le problème c’est que « tu ne réfléchis » pas avec nous, tu essaies de casser pour préserver un système obsolète et criminel. Personne ne dit avoir des solutions à tout. Hors état, 90% des problèmes se résoudront d’eux-mêmes au sein des communautés qui gèreront tout çà bien mieux que tout ce ramassis d’imbéciles et de parasites siégeant en haut de la pyramide, l’histoire l’a prouvé à maintes reprises.
      La propagande est partout et de tous les instants, il faut simplement s’assurer de pédaler du bon côté, celui de l’intérêt général.
      Tu passes le plus clair de ton temps à essayer de nous mettre et nous maintenir sur la défensive pour tenter de garder une main condescendante sur l’échange. Tout ce que nous avons à dire est dit et écrit sur ce blog, avec plus à venir. Pour répondre à tes questions, lis en profondeur nos publications, rien n’est publié « par hasard »…
      Tu sembles sinon satisfait de ce qui se passe du moins résigné.. Dommage et en ce qui nous concerne, attendre « jesus bidule » pour nous sauver… quelque chose nous dit que c’est pas le bon plan…
      Que propose-tu de ton côté ?

  5. JBL1960 Says:

    Excusez-moi, mais, votre échange démontre juste mon état d’esprit en ce moment, quand je dis que je me sens impuissante. Cependant, je suis tout à fait d’accord avec vous R71, vous le savez je suis athée, et à 54 ans, j’ai dû me battre pour imposer ma non-croyance. Et oui, mille fois oui ; RIEN, ABSOLUMENT RIEN n’est à garder du système actuel. Je trouve juste que plus on avance et plus on recule ! Oui, bon, comment voulez-vous qu’on soit… Crédules ? Merci en tout cas pour votre travail qui est utile à n’en pas douter, et personne ici n’a prétendu que c’était facile et à voir comment les zélites mondiales nous musèlent et bien nous sommes dans la bonne direction. C’est si dur au quotidien, toute cette merde !

    • merci 😉
      c’est bien pour cela qu’il faut dénoncer toute cette merde systémique étatico-capitaliste (le capitalisme comprenant toutes ces religions se tenant toujours du côté du manche du fouet, le champion toutes catégories confondues étant et de loin le christianisme) jusqu’au bout.
      Étayer, analyser, réfléchir, communiquer, réunir, agir.

      « Aucune armée au monde ne peut vaincre une Idée dont l’heure est venue » disait Victor Hugo.
      On y arrivera, pas à pas et pierre par pierre détruirons-nous cette pyramide !

  6. Commence par arreter d’insulter le Seigneur.
    Il est le plus grand des anarchistes,il a été crucifié pour ça.
    Et tu n’as pas besoin d’attendre qu’il te sauve il l’a déjà fait.

    Tu me renvois dans mon camps sans répondre à mes questions.

    Tu dis: »Un système obsolète et criminel »
    Ce sont des hommes qui font de ce système ce qu’il est.
    Ce n’est pas le système que nous devons changer mais nos cœurs.

    Tu dis: »Tu passes le plus clair de ton temps à essayer de nous mettre et nous maintenir sur la défensive pour tenter de garder une main condescendante sur l’échange. »
    C’est pas ma volonté,et suis désolé que tu le prennes comme tel,
    Mais penser ça t’évite de me répondre.

    Ce qui peut fonctionner pour des petites communautés est difficilement transposable à l’humanité toute entière.
    Il faut un système commun à l’humanité,mais un système avec des valeurs,et pour qu’il soit parfait, des valeurs chrétienne ,et même musulmane,l’usure est proscris dans ces deux religions.
    Nous sommes tous frères et sœurs sur un grain de sable perdu dans le cosmos.

    Une multitude de systèmes n’est pas la solution,il y’en aura toujours un meilleur que l’autre entraînant ainsi des jalousies et des tensions.
    Ton blog est intelligent,tu es intelligent,
    exposes un projet societal
    .
    La dialectique !
    Tu es la thèse,je suis l’antithèse
    Tu es l’antithèse ,je suis la thèse
    L’idée n’est pas dans un premier temps de trouver la synthèse
    Mais de faire émerger le paradoxe.
    Tout est dans le paradoxe.

    • Merci de reconnaître une certaine intelligence à ce que nous faisons.
      Nous (les humains) ne pouvons en aucun cas nous reposer sur des fadaises qui ont coûtées la vie à des millions d ‘individus sur cette planète depuis l’avènement forcé des religions. La cause de mortalité violente la plus importante depuis 2000 ans voire plus est bien ce concept de « dieu ».
      Nous sommes tous frères et sœurs oui, si tu lis bien ce qu’on publie, surtout nos traductions concernant les nations opprimées et génocidées des Amériques, tu verras que nous sommes là sur la même longueur d’onde.
      Nous n’avons pas de « projet sociétal », ne penses-tu pas que ce serait quelque peu prétentieux ? Y a que les « églises » (marxisme inclus) pour pondre des trucs pareils. Notre « projet » réside dans le dépoussiérage de la nature humaine qui, sans « l’aide » de toute la supercherie bigote, est faite de compassion, de coopération, d’entr’aide mutuelle et de respect de la loi naturelle pour vivre mieux et intelligemment ensemble, ce qui amène tout naturellement à une forme sociétale non-pyramidale, non-coercitive, anti-autoritaire et auto-gestionnaire, comme ce le fut et l’est toujours dans certaines sociétés traditionnelles. Nous t’engageons à lire les textes de Pierre Kropotkine que nous avons publié.
      L’État est la « ruse de la raison » chère aux dialecticiens, une étape vers un retour épuré aux sources naturelles et donc nécessairement fluides et non-coercitives. Cela est la synthèse !
      Une fois de plus, lis les pages répertoriés à droite sur la page accueil, là réside ce en quoi nous pensons pouvoir être utile aux gens. Les commentaires de l’actualité sont importants, mais ils ne sont que des détails.

      Tiens, tu vas aimer çà:

      « Si dieu est, l’Homme est esclave ; or l’Homme peut, doit être libre, donc dieu n’existe pas. Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle et maintenant, qu’on choisisse. »
      ~ Michel Bakounine ~

  7. Tu dis « sociétale non-pyramidale, non-coercitive, anti-autoritaire… »
    Avec les meurtriers,les pédophiles,et les autres,on fait comment?

    Et pour bakounine,
    Le traité du libre arbitre de Saint Augustin:
    http://jesusmarie.free.fr/augustin_libre_arbitre.html

    • Quand il n’y a plus de raisons de tuer ni de voler (plus de propriété privée), le peu de meurtres qui se produiront relèveront de la médecine, comme les pédophiles, violeurs etc… qui existent parce que le système favorise leur développement (les églises quelle qu’elles soient sont bien placées pour le savoir !). Plus besoin de prison quand la propriété privée a été abandonnée.
      On ne va pas énumérer tous les cas, on aurait pas fini… Simplement réfléchis-y sur la base des textes présentés et ceux qui leur sont complémentaires.
      Saint Augustin sort-il du cercle « bakouninien » ?

    • StAugustin représente très bien l’alliance du prêtre, du juge et du général, fondement de l’état oligarchique par essence.
      Tout ce qu’il dit ne peut être basé que sur une croyance: celle que dieu existe. Il ne peut pas sortir du cercle. Il ne reconnaït pas la liberté de l’Homme, simplement des choix plus ou moins bien inspirés.
      C’était un sacré sectaire le gars, un de ceux qui aurait facilement craqué une allumette sur les « hérétiques », un de ceux qui massacrent au nom d’un dieu vengeur:

      http://atheisme.org/saintaugustin.html

      Une autre de Bakounine le clairvoyant:

      « Est-il besoin de rappeler combien et comment les religions abêtissent et corrompent les peuples ? Elles tuent en eux la raison, ce principal instrument de l’émancipation humaine et les réduisent à l’imbécilité, condition essentielle de leur esclavage… Toutes les religions sont cruelles, toutes sont fondées sur le sang, car toutes reposent principalement sur l’idée de sacrifice, c’est à dire sur l’immolation perpétuelle de l’humanité à l’inextinguible vengeance de la divinité. Dans ce sanglant mystère, l’Homme est toujours la victime et le prêtre, homme aussi mais homme privilégié par la grâce, est le divin bourreau. »

  8. Tu dis « le peu de meurtres qui se produiront relèveront de la médecine,  »
    Laquelle,l’actuelle? Donc on jettes pas tout.
    Le loxapac a encore de beau jours devant lui,et donc l’industrie pharmaceutique.

    Le christ est il coupable des folies faites en son nom?
    L’église a su faire perdurer son nom tout en le trahissant.
    C’est un paradoxe.
    Ce que tu dis de l’église,je n’en penses pas moins.
    Les vrais chrétiens aujourd’hui ce sont les gens comme toi,
    Encore un paradoxe,vu que tu ne crois pas en la source.

    Je ne fais pas partie des chrétiens qui pensent que l’enfer est réservé aux gens comme toi,tu es un guerrier de la lumière malgré tout,et la Sainte Trinité dans son infinie miséricorde a sûrement un plan pour toi et pour vous,les athées,il ne peut en être autrement.
    tu es malgré tout un homme de bonne volonté,qui a le souci de ses concitoyens.(c’est une grâce divine).
    Je sais maintenant ce que tu penses de cette question,et c’est important pour moi,vu que je te lis.
    Ton blog n’en sera pas moins intéressant,ce n’est pas à moi de te juger.
    Pour Saint Augustin ce que tu dis est vrai aussi,mais son libre arbitre est une bénédiction mais tu ne sais pas pourquoi.

    Et Bonne chance pour ton nouveau paradigme,j’ai hâte de voir ça à la télé.;-)

    Nicolas.(un hérétique)

    • La médecine changera dès qu’il n’y aura plus de fric à faire avec.. comme pour tout !
      Tu n’es pas un sectaire à l’évidence comme tous ces frappés du missel, c’est bien, ne te fais pas récupérer par cette fange. Une petite note qui va dans ton sens: Nous respectons grandement Léon Tolstoï et ce qu’on peut qualifier « d’anarchisme-chrétien » dont il est le dépositiare, encore un paradoxe… 😉
      « guerrier de la lumière », waouh! on aime bien, flatteur, mais gratifiant.
      Merci de nous lire.

  9. « Et bonne chance pour ton nouveau paradigme, j’ai hâte de voir ça à la télé. »
    Ah ben voilà ; Si t’attends de voir le nouveau paradigme, fomenté ici, dans la boitakon ; Effectivement t’es pas prêt de le voir !
    Tu connais l’expression ; Ni dieux, ni maîtres ?
    Ben ici c’est un peu le principe. Si tu veux croire en Jésus machin chose, c’est ton problème, je te respecte ! Mais respectes ceux qui ne veulent pas croire en vos Dieux. Et ben, on a pas le cul sorti des ronces… C’est ce qu’on dit souvent en campagne… Pétard, j’vais faire un tour dehors, c’est nuageux mais y pleut pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s