Inévitable guerre ?…

“Dans toutes les guerres de ce dernier quart de siècle on trouve la main de la haute finance.” (Pierre Kropotkine, 1912)

 

L’horreur est humaine

 

Résistance 71

 

27 Mai 2014

 

Nous avons précédemment traduit un article du Dr. Paul Craig Roberts, qui expliquait à l’aune de la journée de la commémoration au pays du goulag levant (ex-USA), pourquoi il pensait que la guerre devenait inévitable. La guerre n’a rien de “romantique”, la guerre, c’est toujours les riches qui se font battre entre eux les pauvres pour que les nantis continuent à se prélasser et s’engraisser, comme ces éternels profiteurs des guerres: les banquiers et gros industriels (pas seulement de l’armement…)

L’empire anglo-américano-sioniste nous mène à cette guerre dont il a besoin pour survivre. Ses jours sont comptés, ses oligarques le savent… Emmener le monde à la guerre a toujours sauvé les oligarchies occidentales.

L’oligarchie divise et attise historiquement nationalismes et patriotismes imbéciles et béats. Pour faire la guerre, il faut des idiots convaincus. La machine propagandiste enclanche la surmultipliée et les opérations fausses-bannières ressortent des placards.

La gloriole guerrière et l’idéalisation de l’exaltation patriotique par la promotion d’un racisme souvent non masqué sont les deux mammelles de l’infâmie de ce racket planétaire. Il suffit de constater les montés des extrémismes de droite, soutenus, comme en Ukraine, par l’empire.

Pour les indécrotables va t’en guerre, la guerre c’est çà :

http://cryptome.org/2014-info/memorial-day/memorial-day-2014.htm

La solution ? Il suffit de dire NON ! et tout s’arrête…

= = =

A lire:

“La guerre”, Pierre Kropotkine, 1912

http://fr.wikisource.org/wiki/La_Guerre_(Kropotkine)

 

5 Réponses to “Inévitable guerre ?…”

  1. Doctorix Says:

    J’aime bien les citations, comme « l’horreur est humaine ».
    J’en ai donc fabriqué deux aujourd’hui:
    « Le pire est le propre de l’homme », (d’après Rabelais)
    et
    « Nous avions le choix entre la peste et le choléra, et nous avons attrapé la vérole »
    Cette dernière étant d’actualité, j’en ai fait un article pour agoravox, sans aucun commentaire, juste le titre. Ce serait marrant que ça passe!
    Les commentaires pourraient être rigolos, je vous tiendrai au courant.
    Parce qu’au poinr ou on en est, il vaut mieux rire que pleurer.

  2. JBL1960 Says:

    Bon sans faute d’orthographe cette fois : Je suis pleinement d’accord avec votre analyse. Oui, il faut dire NON et tout s’arrête.
    Par ailleurs, lu sur un blog : « Qui sème le mépris, récolte le fascisme ». Je ne me lasse pas, en ce moment, de suivre la course des nuages et d’écouter le bruit du vent dans les feuilles des arbres. Plus que les bruits de bottes, l’Armageddon qu’on nous promet peut il être arrêter ?

  3. Ou inévitable révolution.
    A force de s’asseoir sur le peuple, ils vont trouver le baton pour se faire battre.
    Le hic des révolutions, c’est le remplacement d’une aristocratie par une autre.
    Alors inévitable guerre.
    La troisième voie, celle de la sagesse et de l’intelligence, c’est pas pour demain : ils n’en veulent pas.

    • Mais nous (les peuples) on en veut !! La voie de l’autodétermination, de l’autogestion dans une société non-hiérarchique, non-coercitive, égalitaire et juste.
      C’est parfaitement possible, les Hommes ont vécu de la sorte avant l’avènement de l’état il y a quelques 6000 ans. Il suffit de réadapter les schémas au monde moderne.
      La racine du mal a été identifiée par Pierre Joseph Proudhon: la propriété privée ou étatique des moyens de production, distribution et service (pas la possession… la propriété, nuance !…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.