Nouvelles de l’empire: l’OTAN ou l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord…

OTAN et impérialisme historique

 

Par Résistance 71

 

 

Le 15 Juillet 2011

 

 

“Nous n’avons pas d’amis ou d’ennemis permanents, nous n’avons que des intérêts permanents.”

Henri Kissinger

 

“Je me doutais bien que j’étais partie prenante d’un racket à l’époque. Maintenant, j’en suis sûr. Comme tous les membres de la profession militaire, je n’ai jamais eu une pensée originale ou critique tant que je n’ai pas quitté le service. Mes facultés mentales demeuraient en suspension tandis que j’obéissais à ma hiérarchie. Ceci est typique de quelqu’un qui œuvre au sein de l’armée.”

— Général Smedley Butler (US Marine Corps) —

=  =  =  =

L’OTAN, l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord, est quand on la regarde de près, la juste image de l’occident de ces deux cents dernières années.

Créée en 1949 en réponse à la création du Pacte de Varsovie unifiant les forces du bloc de l’Est à l’URSS, cette organisation de défense comprenait originellement 12 membres dont la France [1]. Ses statuts stipulent que chaque état membre rejoindra une coalition pour aider un ou plusieurs état(s) membre(s) attaqués. Sa fonction initiale était celle de la défense contre une invasion possible de l’Europe de l’Ouest par l’Union Soviétique, alors ennemi déclaré de “l’occident libre”.

Lorsqu’il devint évident qu’une telle menace ne se produirait pas (ceci était établi dans les états-major dès la fin des années 60), le groupe des intérêts particuliers derrière l’organisation (institutions financières et complexe militaro-industriel utilisant les politiciens des pays respectifs comme messagers de leur dogme impérialiste) recycla l’organisation dans une lutte armée contre l’influence des partis communistes en Europe. Ce fut l’OTAN qui géra l’opération des armées secrètes Gladio en Europe occidentale [2] et fomenta toute une série d’attentats sanglants (dont celui tristement célèbre de la gare de Bologne en 1980), dont les groupements d’extrême gauche furent accusés. Cette politique de la terreur fut mise en place afin de discréditer les partis communistes européens alors puissants et électoralement dangereux. [3]

Côté militaire, l’OTAN sans l’URSS periclitait. Il fallut donc revigorer la pseudo-nécessité de l’alliance. Sans objectif militaire, l’OTAN n’avait plus de raison d’être et donc sa dissolution aurait dû être envisagée, ce qui aurait représenté des centaines de milliards d’Euros de perte sèche pour le complexe militaro-industriel et les faiseurs de guerre. Son obsolescence se devait d’être contrée. Dès lors l’implication des forces militaires de l’OTAN dans la guerre impérialiste en ex-Yougoslavie fut une mane salvatrice tant idéologique qu’économique.

De force de défense, l’alliance devenait une force d’attaque au service des intérêts du grand capital néolibéral fasciste. Depuis les bombardements de la Serbie en 1999, des milliards ont eté pompés pour financer cette organisation terroriste, en plus de son élargissement à des états serviles ou rendus serviles aux intérêts de l’empire anglo-américain; dont les commanditaires banquiers et industriels sont les véritables maîtres d’œuvre de l’incroyable marasme économico-politico-social qui dévaste le monde depuis quelques années.

Non seulement l’OTAN est obsolète et aurait dû être dissoute dès 1992 après la chute de l’URSS (1991), faute de cela elle n’aurait jamais dû être autorisée à devenir ce qu’elle est aujourd’hui: l’armée impérialiste des banquiers. Une armée de conquête, de destruction et de pillage au profit de la haute finance et grosse industrie transnationales.

En cela, l’OTAN est dans la droite lignée de l’impérialisme colonial occidental de ces deux cents et quelques dernières années. L’occident impérialiste et colonial, obnubilé par la suprémacie de la race blanche et son hégémonie globale, dont l’histoire lointaine et récente n’est faite que de guerres, de conquêtes sanglantes, de pillages, de génocides (en Europe et ailleurs: Amérique du Nord et du Sud, Australie, Afrique) et de volonté eugéniste, s’est relancé dans une course au néo-colonialisme effrénée depuis la fin de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement depuis la chute de l’autre empire (soviétique) qui forçait quelque peu à un équilibre dans les velléités hégémoniques. Le but ultime est la concentration maximum des biens et richesses dans le moins de mains possible; il est de créer un chaos global qui doit déboucher à terme sur l’avènement d’une gouvernance mondiale dictatoriale privée et donc mener le monde sur le chemin d’un néo-féodalisme général.

L’OTAN est l’organisation terroriste, le bras armé des banquiers et des gros industriels pour parvenir à leur fin, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ne pouvant réaliser l’hégémonie seuls.

Les peuples souverains se doivent de reprendre en main le bateau ivre avant qu’il ne soit trop tard. Nous devons tous réaliser qu’au delà de l’hégémonie mondiale préconisée, c’est l’anihilation de nos sociétés et de nos existences même dont il s’agit. L’OTAN obéit à ses maîtres de la finance et est engagée dans une logique de mort. Elle représente les mêmes tribus colonialistes européennes. Le capitalisme et tout système ne renonçant pas à l’illogisme du marché (comme le communisme autoritaire d’état qu’il soit marxiste-léniniste, trotskyste, maoiste ou autre…) sont des idéologies mortifères d’oppression, de chaos, de destruction et d’anihilation ne profitant qu’à une infime portion de l’humanité, laissant la très vaste majorité dans une désarroi et une misère ignobles.

Rien n’est inéluctable, il suffit pour nous les peuples de dire NON ! en masse et d’arrêter cette folie pendant qu’il en est encore temps. Le futur de l’humanité reside dans la prise de conscience massive de notre universalité dans la coopération, l’entr’aide mutuelle et la fédération volontaire de nos ingénuosités et capacités complémentaires.

Rien d’autre ne nous sauvera de la société totalitaire qui nous est annoncée quotidiennement à grand renfort de propagande par une clique de psychopathes criminels qui transpirent la mort par tous les pores.

L’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord est le reflet ultime de l’occident criminel dans le miroir de l’Histoire.

 

Références:

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_traité_de_l’Atlantique_Nord

[2] http://www.voltairenet.org/Le-terrorisme-non-revendique-de-l

[3] http://www.voltairenet.org/Rapport-Andreotti-sur-l-Operation

et aussi:

http://www.danieleganser.ch/Themen.html

http://www.voltairenet.org/Quand-le-Gladio-fut-decouvert-dans

https://resistance71.wordpress.com/2011/01/07/guerre-contre-le-terrorisme-manipulation-et-intox-mediatique-operation-gladio-bis-repetita-ou-comment-amalgamer-djihadisme-et-anarchisme/

30 Réponses to “Nouvelles de l’empire: l’OTAN ou l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord…”

  1. Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

    « L’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord est le reflet ultime de l’occident criminel dans le miroir de l’Histoire. »

    Si certains, victimes de 60 ans de propagande impérialiste anglo-américaine, avaient des doutes sur la nocivité de cette organisation criminelle envers l’humanité et la paix entre les nations, le masque est tombé !

    Pour les pays d’Europe dont des effectifs et moyens politiques et militaires ont été dévoyés contre l’intérêt même des nationaux de ces pays, il est urgent de les désengager et de se préparer à combattre pour récupérer leurs souveraineté en boutant hors de Méditerrannée, d’Eurasie et d’Afrique, ainsi que d’Amérique latine tout ce qui, de prés ou de loin est connivent ou complice de l’Empire Anglo-USraélien !

  2. En effet, aucun dictacteur n’a été encore traduit devant le TPI et même à l’instar d’ Hissene Habré qui vit au Sénégal depuis 20 ans déjà dans une résidence des beaux quartiers. Bokassa a vécu dans ses chateaux en France avec ses multiples épouses et ses enfants à qui il a pu léguer l’argent détourné en toute impunité, Duvalier faisait ripaile sur la Côte d’azur pendant 25 ans et a laissé même des notes mémorables dans les plus grands restaurants où il déjeunait avec sa famille toutes les semaines à 500 € le couvert et Charles Taylor attend tranquillement dans une cellule haut de gamme un jugement qui ne viendra pas avec la centaine de personnes incriminés avec lui dans les crimes de guerre au Libéria qui ne sont eux nullement inquiétés pendant qu’on a installé au pouvoir au Libéria une américaine ( africaine d’origine ) venue tous droit des USA et qui laisse dépecer le pays dont la superficie est équivalente à 1/3 de la France, en vendant des terres plusieurs centaines de milliers d’ha, près de 500 000 ha à ce jour à des fonds de pension américains, en plus des plantations de caoutchouc déjà entre les mains de Firestone, pour y faire des plantations d’huile de palme attribués aux Indonésiens et à des investisseurs indiens sont aussi sur les rangs.

    De même toutes les actions en justice ou accusations portées contre les dictateurs africaIns s’enlisent, Omar Bongo, le président guinéen ( enrichissement illicite).

    le Serbe qui a été arrêté et emprisonné vivait tranquillement en Serbie et les efforts de Carla del Ponte qui a réussi à localiser les génocidaires serbes étaient entravés par les européens et les américains.

    Voilà pourquoi nous nous battons maintenant dans ces divers pays, Côte d’Ivoire, Lybie pour remplacer une dictature par une démocratie sous la botte des américains ou des européens ( multinationales), et pour empêcher que les Chinois et autres Brics ne viennent faire leur marché.

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

      Encore Emma, faut il faire un tri de ces soi-disants criminels d’aprés la propagande dominante de l’Empire !

      Secondo, il faut de même faire un tri de ces instances CPI, TPIY et autres jurictions bâties sur mesure pour faire la politique du même Empire !

      A mon sens toutes ces entités de complaisance font partie des connivents ou complices de l’Empire Européo-Anglo-USraélien et c’est d’eux qu’il faut nous débarasser définitivement !!

  3. Tout à fait d’accord. Mais que cette prise de conscience est longue et lente ! Voir encore plus de 100 personnes cautionner au défilé du 14 juillet ce qui n’est plus la défense nationale mais les troupes du ministère de la guerre est un peu déprimant. Le réveil des conscience est long !

    Les militaires qui s’engagent volontairement n’ont plus à être vus comme autre chose que des mercenaires. Ils tuent pour de l’argent.

    Maintenant si quelqu’un a a une idée, qu’il la dise. Face à des armes qui tirent 3000 coups à la minute et des soldats bourrés de psychotropes ou pire des drones, je ne crois pas trop au pouvoir de la raison et de la discussion. La chanson contestataire peut-être ? Or on est très loin de ce non massif. Les français zombies restent dans leur veulerie et leurs bassesses pour ne pas perdre leur petit poste.

    Concrètement il y a un peu plus de 49 000 000 de foyers fiscaux en France. Les dépenses militaires sont de 46 000 000 + fais d’OTAN . Donc il est légitime que chaque foyer fiscal français enlève 490 € / an de ses impôts. La catégorie « objecteur de l’impôt » ne serait pas apprécié par le fisc mais ferait mal au porte monnaie de l’État. La grève de la consommation (TVA sur chaque produit acheté ferait réfléchir les grands groupes commerciaux qui font et défont les gouvernements). C’est une guerre longue et rude des citoyens contre l’État qui commence. A-t-on le choix ? C’est eux ou c’est nous ! Ils nous écraseront comme le grain sous la meule.

    Grève de la télévision, canal majeur de la propagande qui maintient les citoyens dans un état d’hébétude et de fascination,

    Badges / Polos : l »OTAN nuit gravement à la santé des enfants et à celle de leur entourage ou autre slogan. Création d’un débat perpétuel. Il n’est pas encore interdit de contester l’existence de l’OTAN mais ça viendra.

    Etc …

  4. Lorsque Sarkhozy a reçu le 1er ministre pro-lybien, il a réitéré son affirmation que Kadhafi et non pas dans une pièce à côté, il a d’ailleurs fustigé les déclarations de Longuet et il se contrefiche du CNTmême qui n’est pas et n’est plus crédible même à ses yeux, mais il lui accordera le massacre et le pillage de quelques villages qui à ses yeux ne comptent même pas et fait passer cela cela pour une victoire contre les pro-kadhafistes, il voulait « la tête de Kadhafi sur une pique » avec l’approbation des français, qui sont à 80 % contre ( les blogs l’attestent) mais eux n’ont pas voix au chapitre, et puisqu’il a l’approbation de l’oligarchie PS, à quelques voix près, ( Chevénement, Emmanuelli) y compris l’Oligarchie verte qui derière Duflot et Hulot applaudit des deux mains, la réelection de Sarkhozy est à ce prix, une victoire totale sur Kadhafi même si c’est le chaos, car il est en train de s’installer, les chefs de tribus devenant des chefs de guerre comme en Aghanistan et monnayant leur appui à l’un ou à l’autre selon la perception qu’ils ont de l’avancée des uns ou des autres.

    Il va y avoir une lutte sans merci des oligarchies Sarkozy face aux oligarchies PS qui se savent prêtes à conquérir le pouvoir et qui se fichent (PS et verts) pour 2/3 d’entre eux que la pauvreté s’étende, au contraire la route du pouvoir s’ouvrira plus grande et d’ailleurs les puissantqs face à ces oligarchies nous présentent leurs candidats, ils sont mécontents que Hulot n’ait pas triomphé, qu’à cela ne tienne, ils vont faire une campagne de destabilisation en direction de Joly et elle leur en a fourni l’occasion en déclarant que le 14 juillet devait disparaitre comme fête nationale ( récupérée au profit des s’en va t-en guerre ) C’est ce qu’elle a voulu dire.

    Comment expliquez vous que le front de gauche qui monte en puissance, ait disparu du paysage audio-visuel, en même temps, c’est une contre-publicité tout cela pour la France profonde qui dort profondément et à qui on voulait présenter Hulot et les autres, ce qu’on tentera encore de faire par ces méthodes-là.

  5. Le front de gauche « geule » mais chien qui aboit ne mort pas. Il s’écrasera devant les maîtres du monde Bilderberg et autres.
    Ce qui faut est sortir du système où on perd à tous les coups.
    La France est un protectorat. La puissance « protectrice » laisse en place les coutumes locales mais décide des grandes orientations et dépose le satrape ou empereur fantoche s’il prend trop d’indépendance.

    Nous sommes devenu une sorte de Maroc sous Lyautey sauf qu’on est sous un double protectorat : par l’UE et par la CIA-Sarkozy et bientôt une troisième fois par les banques américaines et les agence de notation.

    Le degré d’autonomie sinon de liberté (si ça a encore un sens) risque de s’amenuiser terriblement.

    La seule issue à mon avis est dans le localisme et la grêve de l’impôt.

    • Juste.. mais nous placerions les banques et les institutions financières et grosses industries bien avant le politique.
      Le politique est assujetti au financier et non pas l’inverse.

      Il faut sortir du système… to-ta-le-ment !.. et sans retour.
      Nous le disons ici et ailleurs: il n’y a pas de solution au sein du système. Quant à ce défilé de bidasserie. La dorure de l’empire et une diversion de plus de la société du spectacle.

      Grève de l’impôt tout à fait, en masse, et aussi boycott total du vote et des institutions.
      Les deux piliers de l’oligarchie sont le portefeuille et la pseudo-légitimité politique. Il faut abattre ces deux piliers, le reste suivra…
      sans armes, ni haine ni violence…

  6. Même le journal l’humanité a peur de se prononcer sur les propos d’Eva Joly, c’est peut dire dans quelle république bananière nous sommes, on applaudit le défilé pour les marchands d’armes et le PC a peur de sa France profondèment endormie. On se croirait au Maroc, où les partis de gauche ont été récupérés par le pouvoir.

  7. C’est indéniable, mais il est où ce mouvement libertaire, on ouvre le site le monde libertaire, c’est illisible et confus. On note une révolte populaire sur les blogs, mais rien de bien concret pour alimenter ce mouvement; Eva Joly fait une bourde, car pas expliqué suffisamment pour le commun, elle a du faire un rectificatif, tout le monde se met à l’abri et on ne sait plus quoi dire, car la France de droite se lève tous vents dehors et la France dite de gauche l’approuve.

    On est pourtant en train d’ouvrir les pages de la période la plus sombre de notre histoire où les européens et les américains vont certainement sombrer et les peuples avec. Alors si vous voyez un grand vent libertaire en Europe dans n’importe quel coin de l’Europe, faites le moi savoir, car on est en train d’étrangler le printemps arabe, même s’il subsiste heureusement chez eux des protestataires un peu plus courageux que ce que l’on voit chez nous.

    • le mouvement libertaire est enfoui en chacun de nous. La vaste majorité des gens s’ils avaient le minimum de connaissance sur le sujet verrait immédiatement l’intérêt commun à tous en ce type de société. Les anarchistes dans leur vaste majorité vivent dans la lutte du quotidien, le ici et maintenant de la lutte sociale, soit dans la lutte sociale anarcho-syndicaliste (CNT et affiliés), soit ils s’autogèrent en mileu alternatif rural ou urbain.
      La raison d’ètre de Résistance 71 au delà de la dénonciation des turpitudes oligarchiques ambiantes nationales et internationales, est d’essayer de faire connaître un peu mieux les fondements de la société libertaire et de propager l’Idée en dehors des réseaux usuels.

      Le gros problème actuel du mouvement libertaire est qu’il a été discriminé par des décennies de propagande (l’oligarchie a bien plus peur des anarchistes que des communistes qu’elle contrôle depuis des lustres) et que beaucoup de ses militants sont plongés dans la lutte locale au jour le jour, ce qui est bien sûr très louable, mais a tendance à faire perdre de vue la vision panoramique nécessaire pour contrer et lutter contre le fascisme néolibéral global. Le récent mouvement espagnol était une opportunité rêvée pour que renaisse le grand mouvement anarchiste des années 1920-1939 en Espagne, Italie, Russie, Ukraine… Cela ne s’est pas produit, et ce fut décevant.

      Le mouvement libertaire a besoin de nouveaux leaders (pas chefs… leaders, nuance) qui dans un premier temps apaiseraient l’appréhension des gens vis à vis du mouvement. La propagande oligarchique emploie toujours à dessein le mot « anarchie » pour désigner « le chaos » ou le nihilisme.
      Cela n’aide pas…

      Mais au bout du compte un anarchiste sommeille en chacun de nous, car ce que l’anarchie propose n’est en fait que le retour à la nature humaine pour une société égalitaire: solidarité, entr’aide mutuelle, autogestion, émancipation et finalement liberté.

      Nous sommes tous des anarchistes par nature ! Il suffit de dépoussiérer.

  8. Je rejoins tous les gens qui protestent quotidiennement, mais là ils se font étonnement discrets, la peur semble s’étendre et je ne doute pas qu’il ne doit pas être très agréable de sortir ces jours-ci du discours dominant, quand on travaille dans nos instituttions, car ce n’est plus de pensée unique qu’il s’agit mais de verouillage complet et c’est le 1er exemple qui apparaît évident et dans les blogs dits « contestataires » même sous pseudo, on n’ose même plus s’exprimer. il souffle un grand vent de panique, assurèment !

  9. Moi je mais ma photo 🙂 Dans l’esprit des gens, anarchie = no future = destruction, couteau entre les dents etc … C’est pour ça que je parle de localisme qui fait moins peur. Relocaliser les productions et les décisions, démonétariser la vie, laisser se recréer les solidarités, naturelles quand on ne les empêche pas, ne pas lutter contre le système (trop d’énergie perdue) mais l’ignorer. Ne pas oublier qu’il existe des anarchistes d’extrème droite : le marché, tout le marché rien que le marché et aucun Etat pour réguler. Je ne sais pas vraiment pourquoi les gens ont si peur. Le système n’empêche personne de créer des coopératives, des SEL, des monnaies locales, d’utiliser moins d’essence pour payer moins de taxes, d’aller au marché pour asphyxier les grandes surfaces, des distribuer gratuitement l’internet en réseau communautaire sans passer par les opérateurs comme à Rennes. Tout les outils existent mais fragmentés. Il faut juste créer un site qui regroupe tous les alter qui signent une charte : boycott des élections et tout pseudo système représentatif pour que les élites finissent pas scier la branche sur laquelle elles sont assises, charte de non violence pour ne pas donner de prétexte aux forces de « l’ordre », réappropriation un par un des droits régaliens sortie ou au moins minimisation des activités monétaires. Cela ne passe pas par la révolte mais par l’auto-discipline. Marcher au lieu de prendre la voiture, faire la pâte au lieu de l’acheter toute faite, inviter chez soi au lieu du restaurant, cultiver ou échanger des produits au lieu de les acheter en grande surface.
    En plus c’est bon pour la santé et pour la nature. Il n’y a pas à avoir peur de revendiquer ce programme. Il y a beaucoup de structures « alternatives » qui marchent déjà et qui à mon avis sont déjà suffisantes pour créer une « autre France » .

    La force du système était qu’il pouvait séduire et laisser penser à chacun qu’il aurait le « super poste » s’il était bien obéissant. Puisque ce système se casse la figure, que l’on sait qu’on a rien à attendre de lui, de quoi avoir peur ? Le RSA ? Tout le monde y sera dans 5 ans si ce n’est pas la soupe populaire. Le seconde vague de la crise arrive. Quand on à rien à perdre, avoir peur est curieux.

    A mon avis, on est juste à un bon site web coopératif d’une dynamique qui se nourrira de la décomposition de l’autre système.

    Suis-je trop optimiste ?

  10. Moi je mets ma photo 🙂 Dans l’esprit des gens, anarchie = no future = destruction, couteau entre les dents etc … C’est pour ça que je parle de localisme qui fait moins peur. Relocaliser les productions et les décisions, démonétariser la vie, laisser se recréer les solidarités, naturelles quand on ne les empêche pas, ne pas lutter contre le système (trop d’énergie perdue) mais l’ignorer. Ne pas oublier qu’il existe des anarchistes d’extrème droite : le marché, tout le marché rien que le marché et aucun Etat pour réguler. Je ne sais pas vraiment pourquoi les gens ont si peur. Le système n’empêche personne de créer des coopératives, des SEL, des monnaies locales, d’utiliser moins d’essence pour payer moins de taxes, d’aller au marché pour asphyxier les grandes surfaces, des distribuer gratuitement l’internet en réseau communautaire sans passer par les opérateurs comme à Rennes. Tout les outils existent mais fragmentés. Il faut juste créer un site qui regroupe tous les alter qui signent une charte :1 = boycott des élections et tout pseudo système représentatif pour que les élites finissent pas scier la branche sur laquelle elles sont assises, 2 = charte de non violence pour ne pas donner de prétexte aux forces de « l’ordre », réappropriation un par un des droits régaliens 3 = sortie ou au moins minimisation des activités monétaires.

    Cela ne passe pas par la révolte mais par l’auto-discipline. Marcher au lieu de prendre la voiture, faire la pâte au lieu de l’acheter toute faite, inviter chez soi au lieu du restaurant, cultiver ou échanger des produits au lieu de les acheter en grande surface.

    En plus c’est bon pour la santé et pour la nature. Il n’y a pas à avoir peur de revendiquer ce programme. Il y a beaucoup de structures « alternatives » qui marchent déjà et qui à mon avis sont déjà suffisantes pour créer une « autre France » .

    La force du système était qu’il pouvait séduire et laisser penser à chacun qu’il aurait le « super poste » s’il était bien obéissant. Puisque ce système se casse la figure, que l’on sait qu’on a rien à attendre de lui, de quoi avoir peur ? Le RSA ? Tout le monde y sera dans 5 ans si ce n’est pas la soupe populaire. Le seconde vague de la crise arrive. Quand on à rien à perdre, avoir peur est curieux.

    A mon avis, on est juste à un bon site web coopératif d’une dynamique qui se nourrira de la décomposition de l’autre système.

    Suis-je trop optimiste ?

  11. Non, les marchés ou les propagandistes du nouvel Ordre Mondial vont faire tomber tranquillement la moitié de la classe dite moyenne dans la paupérisation et avec 50 % seulement ils continueront à progresser.
    Tout ce que vous indiquez, beaucoup de gens s’y mettent mais quand ils sont à la retraite ou les jeunes mais les exigences scolaires sont telles ou lorsqu’ils décrochent un poste, l’intensité au travail est telle, que je ne les imagine pas en train de cuisiner tous les jours de la semaine, même si tout le monde en convient, c’est beaucoup plus appétissant, donc ce mouvement est très lent et ne s’accroit que parce que tout le monde doit reconsidérer ses modes de consommation, parce que les salaires n’augmentent pas et les charges fixes elles augmentent considérablement.
    Quand on me parle du local, je regarde le local et ce que je vois me démontre le contraire, une avancée encore plus importante des multinationales qui cassent tous les petits commerces.

    Ainsi sur ma ville d’origine de 7000 h, sur l’année ou 18 mois pour être plus précis, je note qu’il y avait un grand leclerc qui n’a pas bougé mais qui a la clientéle principale de la ville, car beaucoup de choix annexes avec galerie commerciale, vêtemments et autres, Intermarché lui s’est agrandi d’1/3 et ldl (lidel) de 50%, celui-ci pour les gens dont le pouvoir d’achat n’est pas suffisant et une jardinerie, style coopérative pour les agriculteurs surtout de 50 %, devenant ainsi une sorte de supermarché dont en face d’une autre jardinerie familiale qu’elle va concurrencer. résultats des courses, une petite supérette certainement où beaucoup de gens âgés vont à pied peine à se maintenir, et les jardineries autour une ou deux, l’une ferme et l’autre réduit sa surface pour ne pas couler.

    Les réalités ce sont celles-là et on a donc bien besoin de voix qui portent comme Eva Joly qui était quand même sur tous les fronts, las ! elle gêne considérablement et dans le parti, on ne l’aide guère.

    • L’avancée politique et économique doit se faire conjointement. Pour cela il faut redévelopper une conscience sociale qui fait défaut.
      L’oligarchie a leurré efficacement le peuple avec le miroir aux alouettes de la société de consommation.
      Cela prendra du temps pour qu’une conscience sociale émerge de nouveau… Mais cela viendra.

      On ne peut pas lutter contre le système en le gardant en place. Il faut s’en débarasser d’abord, sans espoir de retour, et réorganiser la société en autogestion etc… pour cela il faut une conscience sociale et politique, qui n’est pas là… Au XIXème siècle et début XXème, les peuples avaient cette conscience sociale, mais pas la méthode. Les expériences anarchistes notoires comme la Commune de 1871 et surtout l’Espagne des années 1920 à 1939 ont été infructueuses par manque d’audace et de compréhension des rouages du système. En acceptant de rentrer dans un gouvernement… c’est la fin des haricots !

      La rupture doit être totale avec une remise au travail immédiate en autogestion de façon à ce que la nouvelle société parte du bon pied.

      Rien n’est possible sans la volonté du peuple. Un jour, cela sera évidence, sûrement pas de notre vivant, malheureusement… mais nous travaillons pour les générations futures.

  12. Il n’y a pas de sujet sur les déclarations d’Eva Loly: je vous propose donc ma réflexion à ce sujet (que j’ai écrite dans agoravox)
    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/dessin-du-jour/article/eva-joly-favorable-a-la-97602?debut_forums=0#forum2984871
    d’autant qu’elle est en rapport avec l’OTAN, et notre participation à cette saloperie:

    Ce n’est pas le défilé qu’il faut supprimer : c’est l’armée.
    Pas une guerre gagnée depuis Napoléon, mais des milliards gaspillés en gadgets mortifères propres à assassiner, irradier ou estropier les hommes, nos frères, et maintenant elle se met au service d’une organisation criminelle, l’OTAN, organisme totalement au service des grands groupes financiers qui nous sucent jusqu’au sang, pour exterminer, asservir et piller les peuples d’Afrique.
    Qu’elle en ait conscience ou non, l’armée se réduit à, un groupe de mercenaires vivant au crochets des citoyens, ne les servant nullement, prête à les réprimer quand une juste révolte se lèvera, et ne servant guère (en plus des siens) que les intérêts des plus riches de ce monde en décomposition avancée, la plupart n’étant d’ailleurs pas Français.
    Nous n’avons plus ni le besoin ni les moyens d’entretenir cette danseuse obscène, nous ne les avons jamais eus; il est simplement temps d’en prendre conscience.
    Le Costa-Rica, par exemple, s’est débarrassé de ce poids mort, et s’en porte fort bien. Don Pepe, en 1948, après une terrible guerre civile, prit le pouvoir, et deux décisions : la nationalisation des banques et la dissolution de l’Armée, et consacra cette formidable économie à l’éducation et à la santé : que ne faisons-nous la même chose !
    http://www.liberation.fr/monde/0101
    Il est temps de refuser l’impôt, puisqu’on en fait ce dont nous ne voulons pas : la guerre.
    Et de renvoyer notre voyou de président auprès de ceux qu’il croit ses amis, et dont il n’est que le larbin, méprisable et méprisé.
    Eva, on t’aime : tu es le seul personnage honnête de ce tableau morbide. Mais va jusqu’au bout de ta pensée….Tous ces braillards du gouvernement qui vocifèrent et poussent les hauts cris sur tes propos n’ont rien à foutre de la patrie ni de l’honneur : ils pillent la première et foulent aux pieds le second. Comme Don Pepe, propose la nationalisation des banques, la récupération de tous nos biens privatisés, et la fin de l’armée, et tous les Français te suivront à genoux.
    Si tu y survis…

    • Il n’y a pas de solutions au sein du système… Eva Joly ou pas. Tant que le peuple refuse de sortir et d’éradiquer l’état et les institutions financières qu’il protège ainsi que la caste d’aristos inhérente aux républiques qui ne peuvent être que bananières (à des degrés divers), jamais rien ne changera.

      L’urne est la boîte à suggestion des esclaves, n’oublions jamais cela !

    • Leslie Fucsko Says:

      Eva Joly c’est prononcée ouvertement pour la guerre de Libye…ce n’est quand même pas le signe de vouloir changer grand chose au système actuel! Eva c’est le système, comme les autres politiciens…

  13. Eva Joly a pris une position radicale, poussé par son staff et son éthique, mais le parti dans son ensemble est au centre donc cela, à part les militants qui eux ont justement cette radicalité ( leurs luttes sur le terrain le nucléaire, les OGM, les algues, la surpêche)
    donc il y a une sorte de trahison déjà par rapport à la base, Duflot à la soirée BHL, c’est clair ! donc nous sommes en train de nous américaniser totalement, le Tea Party ( extrême droite ) a totalement noyauté le parti républicain et on le voit et dans ce genre de contexte, tout ce qui a une coloration progressiste même légère est communiste. Ca n’est pas dit en Europe, mais c’est tout comme, alors qu’on découvre que même aux USA, des états en faillitte n’arrivent plus à payer ni leurs fonctionnaires, ni leurs retraités depuis des mois déjà.

    Donc l’appareil que ce soit PS ou vert confisque le pouvoir et trahit ses bases et Martine Aubry s’affiche comme le parti des intellectuels, elle entend faire sa campagne sur cette base et comme dit Emmanuelli, suit la ligne de Terra nova, on abandonne les classes populaires donc qui votent pour beaucoup d’entre eux pour Marine Le Pen, mais on se sert encore du dogme pour attirer les électeurs. Mais les militants eux n’ont rien à voir avec cela.

    • le système de partis politiques est basé sur la division et la discorde, cela ne fait que le jeu de l’oligarchie qui finance tout le monde… Les mecs dans leurs burlingues de banques et de conseils d’administrations se bidonnent comme des fous à voir les chiens se battre pour deux ou trois os savemment lancés dans les différents camps.

      Rien à foutre de ce que peut dire Joly, sarko, fillon, royal, aubry, melenchon, valls ou lepen.. Ils sont tous nous disons bien TOUS là pour faire perdurer le consensus du statu quo oligarchique à des degrés divers certes, mais au bout du compte rien ne changera qui que ce soit à la barre, seuls des point de détails changeront: un peu plus xénophobe raciste avec Lepen, un peu plus social avec mélenchon, mais les grandes lignes du statu quo seront préservées car ces rats dans le système n’ont as le choix. Pour avoir le choix.. vraiment le choix… Il faut en sortir sans retour !

      IL FAUT SORTIR DE TOUT CELA… tout le reste n’est que pisser dans un violon !

      • Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

        « IL FAUT SORTIR DE TOUT CELA… tout le reste n’est que pisser dans un violon ! »

        Tous ces échanges sont bels et bons, mais, assez discuté, il faut agir maintenant, et sans aucune crainte, ils se sont disqualifiés eux mêmes et ont scié eux mêmes également la branche qui les soutenaient, c’est à dire la confiance que nous avions dans le systéme !

        En « virtualisant » 90% au moins de l’économie, ils nous menacent d’un « chaos » virtuel qui s’écroulera comme un soufflé qui a trop attendu. Ils ne leur reste que la force militaire et les guerres d’agression colonialistes pour exister, incarnées dans l’OTAN .

        C’est donc l’OTAN qu’il faut vider des effectifs non anglo-USraéliens qui s’y sont fourvoyés. Réduit aux seuls agresseurs de toujours anglo-USraéliens, le soufflé s’écroulera !

        • oui, mais pour y parvenir, seuls les peuples pourront faire pression et pour cela, être efficace, il faudra une action directe de démentèlement du système, pas besoin de violence si le peuple est organisé et prêt à désobéir.. en masse… Rien ne résiste à la force d’inertie de quelques centaines de milliers ou millions de gens qui refusent d’en jouer et disent, c’est fini…

          Tenir et cueillir le fruit mûr…

  14. J’ai fait un état des lieux, il y a deux oligarchies dont une de droite et l’autre de gauche qui ne représente qu’elle-même. Nous l’avons vu à l’occasion de ce vote, des déclarations d’Eva Joly et des réactions suscitées; Le PS a d’ailleurs amendé ses déclarations et usé d’un peu de retenue en accusant Fillon. Or 80 %de gens, pour des raisons diverses sont opposés à ces guerres y compris dans les hiérarchies militaires au plus haut niveau, 20% de gens un peu plus familiers des blogs le disent et cela n’impacte personne ni les médias, ni la classe politique qui ne travaille donc que confortablement pour elle-même. on a partout des militants des diverses causes très nombreux et très actifs et c’est à travers ceux-là que Eva Joly s’est exprimé et son rôle est majeur, à mes yeux comme celui de Mélenchon, parce qu’ils sont clairs et simples
    dans leurs explications et courageux et ce peuple de gauche existe réellment.

    A mon sens, c’est tout ce dont nous pouvons nous satisfaire.

    • Nous pensons qu’il n’y a qu’une seule oligarchie et elle n’est ni de « droite » ni de « gauche », elle est ultra-capitaliste, hégémonique et transnationale. Leur couleur politique est la convergence des intérêts particuliers du tout petit nombre. En France, ils sont une petite cinquantaine au plus a vraiment contrôler le système.
      Ceux à qui vous référez sont la clique de fifrelins, de faire-valoir et d’exécuteurs des basses œuvres politiques et économiques.
      La fonction ultime de toute forme étatique est de protéger les privilèges de la caste du haut de la pyramide et de ceux de ses larbins des étages plus bas. La seule voix qui mérite notre attention est effectivement celle du peuple, de tous ceux qui sont la réalité de la vie, mais pour être respectée cette voix doit absolument cesser de n’être visible que dans les boîtes à suggestions de l’oligarchie (lire: les urnes…).

      Une fois de plus, ce n’est qu’en boycottant et détruisant le système proposé (pas besoin de violence pour ce faire) que l’émancipation sera possible. Pour cela, il faut une prise de conscience d’un certain nombre de cet état de fait et une action expropriatrice et autogestionnaire en parallèle, les deux doivent marcher la main dans la main pour que cela fonctionne à une échelle suffisante pour jouer un rôle de modèle et de ralliement.
      Un « peuple de gauche » qui met un papelard dans une boite à suggestions pour esclaves n’ira nulle part si ce n’est mettre en place la nouvelle nomenklatura aristocratique, car même si les propos de Joly et Mélenchon (ou Dupont Aignan de l’autre côté…) peuvent avoir une certaine séduction, ils ne pourront jamais gouverner seul, et l’entourage auquel ils auront à faire est un entourage de larbins, de traîtres, de menteurs et de comprometteurs. Assez de toutes ces fadaises !

      Autogestion, solidarité et fédération volontaire des communes populaires. Etre politiquement actifs c’est participer à l’évolution de la société, pas déléguer sa souveraineté aux aristocrates opportunistes professionnels de la politique et du roulage dans la farine ! Ecolos en tète. La véritable écologie n’est pas représentée par une clique lobbyistes de la grosse industrie. Les verts d’en haut ne sont qu’un ramassis de foies jaunes, politicards mdenteurs, trompeurs et opportunistes à la solde des plus gros pollueurs mondiaux qui ont phagocyté le mouvement depuis belle lurette. Greenpeace et compagnie !… Prendre du fric et se gaver entr’eux, çà ils sont forts. Pathétiques fantôches à la solde de BP…

  15. Décomposition des Etats Nations
    Mise en place de la Gouvernance mondiale via les grandes « régions »
    Xiao Zheng He Ouallonsnous dans son précédent commentaire à mille fois raison : action immédiate avec le soutien de la police et de l’armée sinon c’est foutu
    Mille fois foutu

  16. […] soient des cellules entretenues depuis le réseau "stay behind" du Gladio, l’armée secrète de l’OTAN depuis l’après seconde guerre […]

  17. […] pour le remplacer par une junte nazie qui a des ramifications de plus en plus évidentes avec l’Opération Gladio de l’OTAN, même si celle-ci n’existe officiellement […]

  18. […] A lire également: L’OTAN la peste noire du XXIème siècle et l’OTAN ou L’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.