Les fissures internes de l’empire : le Texas contre l’état fédéral yankee… Nouveau règlement de compte à OK Corral sur la question migratoire ? (Résistance 71)

Texas_frontiere
La frontière brisée

“Vous ne serez et ne demeurerez que des commodités aussi longtemps que l’empire existera…”
~ Russell Means, Oglala, Lakota ~

“Pour tout être qui raisonne, gouvernement et révolution sont incompatibles”
~ Jean-François Varlet, 1804 ~

Amendment II (1791) Constitution des Etats-Unis d’Amérique
Une milice bien régulée étant nécessaire à la sécurité d’un état libre, le droit du peuple de posséder et porter les armes ne doit pas être enfreint.

Texas1

Texas contre USA, s’achemine t’on vers un règlement de comptes à OK Corral ?

Résistance 71

29 janvier 2024

MaJ d’il y a quelques minutes : Les Gardes Frontières fédéraux (USBP) refusent les ordres de leur hiérarchie et disent qu’ils n’ont aucune intention de retirer les nouveaux barbelés posés par la Garde Nationale texane !!

Il se passe des choses plus qu’intéressantes à Yankland, dont on ne parle pas en Europe ni en France pour certaines raisons tombant sous le sens, la plus importante étant celle-ci : ne pas donner de “mauvaises idées” aux peons du vieux monde si enclins historiquement à la rébellion.

Que se passe t’il donc de si intéressant outre-Atlantique ?

D’abord, nous voulons ici dire que ceci ne constitue en rien une apologie “réformiste” concernant le système étatico-marchand. Notre position, anarchiste, est claire là-dessus depuis plus d’une décennie et nous n’y reviendrons pas inutilement. Simplement nous trouvons intéressant la démarche, la potentialité de “sécession” une fois de plus du système par le truchement à la fois de représentants (gouverneur et ministre de la justice d’un état) semblant être moins corrompus que la norme et sensibles au bien-être de leurs citoyens, mais aussi et surtout de groupes organisés du peuple, qui agissent en revendiquant haut et fort les mots d’ouverture de la constitution : “We, the People…” , “Nous, le peuple…” Nous avons dit ici à maintes reprises ainsi que dans nos correspondances, que le jour où l’oligarchie ira titiller d’un peu trop près les Texans, ça sentira le sapin pour elle. Cela s’était déjà produit il y a une quinzaine d’années avec la rébellion des ranchers texans contre la construction de l’autoroute NAFTA devant relier le Canada au Mexique en traversant le Texas. La rixe semble monter d’un cran avec cette affaire de frontière et d’immigration illégale s’avérant être une invasion organisée.

immigration_illegale

Bien entendu, nous n’oublions pas que le Texas était auparavant mexicain, qu’avec l’Arizona et le Nouveau-Mexique, des terres qui furent un butin de guerre remporté contre le Mexique par les Etats-Unis, terres qui furent volées en premier lieu aux populations autochtones ancestrales, sale boulot terminé sous la houlette des nouveaux colonisateurs jusqu’à aujourd’hui. Tout ce qui se passe se fait dans un contexte de colonisation d’occupation et de frontières fictives tout autant qu’abusives et restrictives des libertés humaines fondamentales..
Ceci dit et rappelé, venons-en à l’affaire en cours et la double animosité remuant le Texas et sa gouvernance en opposition à la gouvernance fédérale, le big boss de la hiérarchie autoritaire d’état.

La première des affaires fut relatée sur ce blog début décembre 2023, lorsque le ministre de la justice de l’état du Texas attaqua officiellement devant un tribunal fédéral, Pfizer pour escroquerie, abus de confiance et crime de négligence envers la population texane en ce qui concerne le déploiement des injections à ARNm anti-COVID. L’affaire judiciaire suit son cours et est étiquetée dorénavant : TEXAS vs PFIZER, ce qui a poussé la transnationale pharmaceutique, déjà condamnée à maintes reprises pour d’autres produits, à se retirer de projets en cours et de commencer à raser les murs. Affaire à suivre donc courant 2024 et nous en rendrons compte dès qu’il y aura du nouveau…

GNTexas_securise_frontiere
Briefing de la Garde Nationale texane

Concernant l’affaire de la frontière avec le Mexique et l’immigration illégale :

Il y a toujours eu une immigration illégale (du point de vue d’un état et de ses frontières bien évidemment, la position anarchiste sur le sujet étant simple : ni état, ni frontière, libre circulation des citoyens du monde…) à la frontière américano-mexicaine, énorme frontière s’étendant à l’Ouest de la California au Texas à l’Est (Golfe du Mexique) en passant par l’Arizona et le Nouveau-Mexique.
Depuis le début de l’administration Biden en janvier 2021, il y a eu une véritable recrudescence de l’immigration clandestine vers Yankland. Deux raisons essentielles :

1- Les guerres et l’insécurité politique et économique causées par les Etats-Unis et l’occident dans le monde déplacent des millions de personnes cherchant refuge dans ce qu’elles perçoivent toujours comme un El Dorado : les pays occidentaux et en ce qui concerne les pays d’Amérique centrale et du sud : Les Etats-Unis.
2- Le plan oligarchique du “grand remplacement” : se débarrasser des populations occidentales actuelles vues comme contestataires et potentiellement subversives pour les remplacer en les noyant dans la masse migratoire, par des populations manipulables par le miroir aux alouettes de la société du spectacle marchand et nouvelle chair à canon et à voter.

illegal_immigration_vote

Résumons la situation le plus brièvement possible :

Depuis le début de l’administration Biden en janvier 2021 jusqu’en décembre 2023, de source gouvernementale américaine, les gardes frontières fédéraux, c’est à dire et cela a son importance dans le contexte de la présente affaire, fonctionnaires de l’état fédéral américain, appelés officiellement US Border Patrol et nommés ci-après USBP, ont géré quelques 6,5 millions d’interactions avec des migrants sur l’ensemble de la frontière s’étendant sur les 4 états sus-mentionnés, représentant des milliers de kilomètres entre la frontière sud de la Californie jusqu’au Golfe du Mexique texan. De ces 6,5 millions d’interactions, 59% eurent lieu sur la frontière entre le Mexique et le Texas.
Durant cette période, près de 2 millions de ces migrants illégaux sont entrés aux Etats-Unis avec l’aide des agences fédérales et d’ONG sous contrôle onusien, la bataille des chiffres faisant rage comme d’habitude, certaines sources affirmant qu’il y aurait à l’heure actuelle quelques 22 millions d’immigrants clandestins aux Etats-Unis, soit environ un tiers de la population française.
Les migrants sont récupérés côté américain et transportés par bus spéciaux affrétés sur des destinations comme Los Angeles, New York, Washington DC et Miami. Les instances fédérales leur donnent des convocations pour se présenter devant des tribunaux en 2025 ou 2026, choses que bien entendu, très très peu d’entre eux feront… Des ONG au financement douteux leur fournissent téléphones, vêtements, argent et parfois même des cartes de crédit avant qu’ils ne soient emmenés vers leur destination finale programmée…
Des vidéos de journalistes indépendants circulent montrant des entretiens avec certains migrants qui quasiment tous répondent à la question “où allez-vous après ?” avec le nom de la ville où ils seront transportés. La vaste majorité est au courant de leur devenir. Ceci montre le niveau d’organisation interne et d’inondation de la population yankee par un flot de personnes, qui à terme, n’ont pas à cœur l’harmonie des communautés dans lesquelles elles vont évoluer, ce qui mènera à toujours plus de conflits internes, ce que désire l’oligarchie dans sa stratégie du “diviser pour mieux régner”, du chaos organisé d’où elle fera sortir sa solution dictatoriale toute prête de contrôle, de fichage et de goulag pour tous dans les villes “intelligentes” 15 minutes 5G.

GNTexas_frontiere
Gaza ?.. non, Texas…

Ainsi donc, fin 2023, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, excédé par les abus, le laxisme fédéral et aussi sans aucun doute mis sous pression par son électorat, a lancé l’OPERATION LONE STAR (l’état du Texas étant “The Lone Star State” ou l’état de “l’étoile solitaire”, ce qui en dit déjà long sur ce que pense les Texans des instances fédérales…) afin de bloquer les passages de frontière entre le Mexique et le Texas, retirer le contrôle de la dite frontière aux instances fédérales des USBP et y déployer la Garde Nationale Texane et les Texas Rangers (TR) ainsi que d’autres autorités locales et citoyens volontaires. Il est cependant à noter que le gouverneur Abbott est un mignon du FEM de Klaus Schwab, ce qui ne peut que faire poser certaines questions…
Dans le processus de resécuriser la frontière, la Garde Nationale du Texas (ci-après GNT) a mis en place plus de 70 000 rouleaux supplémentaires de fil de fer barbelé/rasoir. En septembre 2023, sur injonction fédérale, les USBP ont commencé à retirer ces barbelés, ce qui créa un différent de terrain entre les USBP fédéraux et la GNT et les TR.
Le 24 octobre 2023, l’état du Texas, via son ministre de la justice Ken Paxton (le même qui un mois et demi plus tard attaquera Pfizer en justice…), attaque devant une cours de justice fédérale les instances fédérales pour que celles-ci ordonnent l’arrêt des opérations des USBP, sapant les efforts de la GNT de sécuriser la frontière. Le tribunal émet un ordre de désistement aux USBP, mais le tribunal fédéral de district renverse le jugement. Le Texas fait appel et la cour d’appel ordonne l’arrêt de la mission des USBP.
Un des gros problèmes également, secret de polichinelle depuis bien avant Biden, est celui de la complicité en plus haut lieu entre les cartels de la drogue et du trafic d’êtres humains (mexicains) et les administrations présidentielles et hautes instances fédérales. Voici ce qu’a déclaré il y a quelques jours, en direct à la télévision, sur une chaîne nationale, Ken Paxton, le ministre de la justice du Texas : “Biden et son administration sont en relation de partenariat avec les cartels mexicains. Les cartels transportent directement les migrants aux USBP, qui organisent leur transport partout dans le pays. Nous sommes dans une situation jamais vue dans ce pays auparavant.” Accusation grave s’il en est, qui dénote la trahison des services fédéraux, qui bien sur ne font “qu’obéir aux ordres”.
Là dessus, le gouvernement de Joe Biden lance un ultimatum au Texas pour qu’il laisse de nouveau les instances fédérales gérer la frontière texane avec le Mexique… Biden menace de “fédéraliser” la GNT (bonne chance connard !…)

Le Texas affirme que le gouvernement fédéral en vertu de l’article 4, paragraphe 4 de la constitution a un devoir de protection des frontières de toute invasion illégale et que l’état fédéral est en violation de cet article ce qui déclenche les effets de l’article 1, paragraphe 10, clause 3 de la constitution reconnaissant “l’intérêt de tout état souverain de protéger ses frontières”. Le litige légal est posé et ira jusqu’à la Cour Suprême des Etats-Unis (CSEU), en attendant, le gouverneur Abbott refuse de céder aux injonctions de Biden.
Depuis lors, 25 gouverneurs des états américains soutiennent le Texas dans sa démarche. Ces dernières semaines er depuis l’intervention de la GNT, le franchissement illégal de la frontière géré par les cartels, a diminué environ de moitié.
L’ultimatum de Biden expirait vendredi 26 janvier à midi heure locale, depuis statu quo et il semble qu’on s’achemine vers un règlement de comptes à OK Corral bis aussi bien devant la CSEU que sur le terrain… La possibilité de sécession resurgit dès lors.
Il y a beaucoup de groupes citoyens au Texas, organisés en milices locales, armées, entraînées, le peuple en arme, parfois infiltrées par les instances fédérales du FBI et du DHS. Le patron actuel des Texas Rangers est un ex-lieutenant colonel et médecin militaire des forces spéciales yankees (bérets verts), Peter “doc” Chambers, très actifs depuis quelques années également de l’intérieur de l’armée contre l’obligation “vaccinale” à l’arme biologique ARNm “anti-COVID”, il fut forcé de “prendre sa retraite” suite à ses prises de position internes contre l’obligation à l’injection et en opposition à sa hiérarchie. Toutes ces personnes sont avec leurs instances locales pour protéger leurs communautés, mais bon nombre, dont Chambers, disent aussi clairement que ce qui les animent vraiment, ce sont les tous premiers mots de la constitution déclarant “We, the People…”, “Nous, le peuple”…. Ce qui veut dire, que même si les instances d’autorité locale les trahissent, les chances sont très élevées pour que ces groupes citoyens organisés prennent les affaires locales entre leurs mains et envoient chier une bonne fois pour toute, la merdasse systémique, qui peut toujours les trahir à terme…
De plus, à partir du 1er février, va se mettre en marche un triple convoi de camions qui va se diriger vers différents points de la frontière, un en Arizona et deux au Texas, le principal étant celui d’Eagle Pass. Ceci constitue un autre gros mouvement populaire similaire en cela au convoi des camionneurs qui bloqua Ottawa au Canada pendant quelques semaines lors de la crise COVID. On ne peut s’empêcher de penser que cela sent le piège à 20km à la ronde et que cela pourrait donner naissance à une opération faux-drapeau visant à criminaliser les citoyens participant comme ce fut le cas à Ottawa.

Indians_immigration1
Des immigrants menaçant votre mode de vie ?
Ça doit être dur…

Le but ici n’est pas de cracher dans la soupe et critiquer ce qui est bien sûr toujours critiquable puisque mené au sein du système, du moins pour l’heure ; mais nous devons noter les choses positives, les choses qui se produisent et émergent au sein d’un système étatico-marchand qui parvient de moins en moins à contrôler les évènements et les narratifs y compris ceux qu’il provoque, comme cette invasion migratoire planifiée, organisée et gérée depuis le plus haut lieu politico-financier ; chérissons ces choses qui nous unissent.

Ce que nous voyons nous, ici, à Résistance 71, c’est que des gens se bougent, s’organisent et commencent sincèrement à reprendre les choses en main à l’échelle LOCALE et qui se réfèreront lorsque tout aura échoué, au droit coutumier, issus du droit naturel. Dans le cas de Yankland, la pourriture corrompue politico-financière de Washington D.C, de Wall Street et de Madison Avenue non seulement ne fait rien pour aider les gens du commun, mais fait tout pour perpétrer et perpétuer le chaos, ce chaos dont elle espère tirer les marrons du feu pour imposer son ordre nouveau du fascisme corporatiste transnational, eugéniste et transhumaniste. Ceci se produit aussi de partout dans le sillage des crimes COVID-19 injections ARNm, armes biologiques lâchées contre l’humanité depuis 2019, l’éveil se produit, immanquablement de plus en plus rapidement, laissant les gens dans l’expectative sur la marche à suivre dorénavant…
Il en va de même pour les deux dernières saloperies de guerres impérialistes en date, celles d’Ukraine et de Palestine, tout devient transparent pour de plus en plus de gens, les mensonges et propagandes prennent de moins en moins, l’éveil aux incessantes turpitudes est enclenché, irrémédiable.

Asubversive_banner

Quand la masse des populations du monde va vraiment prendre conscience à quel point on leur a menti, on les a manipulé à tous les niveaux, à quel point on leur ment toujours et on les empoisonne, alors il n’y aura plus d’endroit au monde sûr pour protéger les “élites” auto-proclamées responsables de ces crimes à répétition contre l’humanité. Ils savent qu’ils devront faire face à des mesures punitives extrêmes devant des tribunaux populaires.
Leur heure approche, mais d’ici là la pourriture systémique et ses clones continuent à créer le chaos et les pires évènements sur notre planète et leur capacité de nuire demeure intacte. Les invasions migratoires planifiées font partie intégrante de cette outillage du chaos généralisé et institutionnalisé.
Il est donc à notre sens important de reconnaître les efforts faits pour contrer ces noirs desseins oligarchiques et informer toujours plus les gens sur ce qu’il se passe ailleurs et les développement positifs qui émergent peu à peu, même si nous ne retenons pas notre souffle quant à l’action entreprise au sein du système. Les peuples européens, comme le peuple américain, sont attaqués tout azimut par les mêmes outils de dévastation : injections ARNm, nanotechnologie militarisée, invasion migratoire provoquée et planifiée, destruction culturelle et économique. Tout ceci fait partie de la grande métamorphose du système étatico-marchand moribond en dictature technotronique planétaire eugéniste et transhumaniste. Le capitalisme meurt, il ne reviendra pas. Il se métamorphose en quelque chose de pire : la phase ultime du contrôle oligarchique.

milice_citoyenne_texane_frontiere
Milice de citoyens texans à la frontière contre les incursions des cartels…

Une certaine portion du peuple yankee est éveillée et se prépare à prendre les affaires en main, ce que fera sans aucun doute le peuple texan. Un peuple éveillé, en arme, critique et réfléchi est prône à l’ouverture, à la reconnaissance, à la solidarité, à l’entraide et au vivre ensemble dans un bien-être de vie réelle en association libre.
D’un autre côté, il faut aussi être prudent, car tout peut aussi mener à un évènement faux-drapeau qui servirait des causes politiques dans une année électorale. Le journaliste d’enquête Michael Yon a récemment dit alors qu’on lui demandait son avis sur la situation et sur le gouverneur Abbott : “N’oubliez jamais que le gouverneur Abbott est membre du FEM/Davos, point barre…”
Nous avons pensé que cette information sur le duel en cours entre le Texas et l’état fédéral yankee, quasiment introuvable en français, devait être partagée et quelque peu méditée parce que très connectée avec notre réalité européenne et française. En ce qui nous concerne, le Texas représente le pire et le meilleur de la société américaine, aujourd’hui, le meilleur est en train de prendre un peu le pas et il est aussi bien de le dire et le partager.

Affaire à suivre…

“L’Etat, cet instrument de coercition aux mains de minorités privilégiées dans la société, dont la fonction est de mettre les larges masses sous le joug de l’exploitation économique et de la tutelle intellectuelle, est l’ennemi juré de tous les rapports directs des hommes entre eux ; il cherchera toujours à ce que ceux-ci ne s’établissent que par l’intermédiaire de ses médiateurs. Aussi l’histoire de l’Etat est celle de la servitude de l’homme…”
~ Rudolph Rocker, 1919 ~

“Le mal est dans la chose et le remède est violent. Il faut porter la cognée à la racine. Il faut faire connaître au peuple ses droits et l’engager à les revendiquer ; il faut lui mettre les armes à la main, se saisir des petits tyrans qui le tiennent opprimé, renverser l’édifice monstrueux du gouvernement et en établir un nouveau sur la base de l’équité.”
~ Jean-Paul Marat, 1774 ~

= = =

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir ! (Résistance 71)

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

5 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

Société des sociétés organique avec Gustav Landauer

D’un côté on a cette réalité :

Texas_vs_USA

De l’autre, celle-ci toujours :

indian_immigration
Yankee : « Ces immigrants illégaux viennent ici utiliser nos ressources et prendre notre travail, c’est anti-américain ! » Indien : « Il est sérieux là ?.. »

12 Réponses to “Les fissures internes de l’empire : le Texas contre l’état fédéral yankee… Nouveau règlement de compte à OK Corral sur la question migratoire ? (Résistance 71)”

  1. Axe du problème : Londres, le ventre, le nombril de l’économie mondiale (voir la taille de la Tamise, mélange d’eau douce et d’eau de mer, celle des entrepôts à ses bords à l’époque de la reine Victoria…). LA LOI DE SUCCION FONCTIONNAIT À MERVEILLE : chercher les matières dans le monde, les rapporter, les manufacturer puis les vendre et remplir les coffres de la City. Londres est située idéalement pour commercer, socialiser faire du réseau du ”tout connecté” donc du monothéisme unilatéral républicain.
    Règlement de compte et conte est bien le problème du mental, de la ”raison”….. Rien ne semble avoir changé depuis les millénaires du Néolithique… Le truc EXTÉRIEUR, le smartphone idole n’est pas un progrès, mais son inverse destiné à fabriquer cette société fourmilière où un groupe de gros ego, de ”Davos” et autres CFR et gros comptes en banques dictera l’axiome du jour et celui du lendemain et aura le droit de vie et de mort sur 8 milliards de Terriens.

    • oui, mais tout cela est une fabrication. Tout ce qui est fabriqué, peut se défabriquer. Le système a son cycle évènementiel interne une fois en place, mais une fois démis, on passe à autre chose. Suffit de refuser de jouer le jeu truqué. L’idée est simple et efficace, mais il faut du nombre et de la coordination pour mettre en place les associations libres, ça viendra… espérant que ça ne viendra pas trop tard quand même… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.