Intervention de Hassan Nasrallah à la 12ème conférence sur Gaza de Téhéran : Gloire à la résistance unifiée, seule solution contre le colonialisme / sionisme ! (Al Mayadeen et Al Manar)

Deux choses pour nous sont à noter dans cette intervention de Nasrallah à Téhéran :

1- La toujours lucide analyse et justesse des propos, ceux que tout le monde y compris les sionistes et la population de l’entité sioniste, écoutent.

2- Jamais il ne mentionne le nom du “Hamas” et ne se réfère qu’en terme de “résistance palestinienne”, “résistance”, “cause palestinienne” ou encore “phare d’unité”, pour la résistance en cours en Palestine.

Nasrallah a raison : il s’agit d’une action commune des factions de la résistance palestinienne depuis le 7 octobre. La résistance, quelle qu’elle soit, est un effort commun, elle n’a pas de couleur politique ni religieuse, elle est UNIE dans un effort commun pour l’émancipation et la vie, tout simplement ! Les Palestiniens nous montrent la voie…

En cela, nous sommes tous des Palestiniens… Nous sommes aussi tous des colonisés en lutte !

UNION ! SOLIDARITÉ ! RÉFLEXION ! ACTION !

A bas l’État ! A bas la marchandise ! A bas l’argent ! A bas le salariat !

Pour que vive la Commune Universelle des associations libres confédérées…

~ Résistance 71 ~

HN_ouragan_al_quds

S. Hassan Nasrallah s’adresse à la 12ème conférence sur Gaza en Iran par une lettre

Al Mayadeen

21 janvier 2024

Url de l’article original :

https://english.almayadeen.net/news/politics/sayyed-nasrallah-addresses-the-12th-gaza-conference-through

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Le SG du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, s’est adressé à l’audience de la “12ème conférence sur Gaza : un symbole de la résistance” qui s’est tenue à Téhéran ce samedi 20 janvier 2024.

L’adresse de Nasrallah se fit sous la forme d’une lettre lue par le représentant du Hezbollah à la conférence, Abdullah Safieddine, qui était présent à Téhéran.

Le leader du parti politique libanais a insisté sur le fait que l’Opération Ouragan / Déluge D’Al Aqsa a mis à bas toutes les tentatives d’éliminer la cause palestinienne. Félicitant de ce que la conférence se produisait à un moment crucial, moment historique pour la cause palestinienne. Sayyed Nasrallah a dit que l’évènement de Téhéran démontre le sens profond de responsabilité des organisateurs envers le peuple palestinien, sa cause et sa résistance.

Nous avons tous de lourdes responsabilités, qui nous demandent d’être constamment en alerte pour mobiliser les capacités de l’Oumma pour soutenir le peuple palestinien et soutenir leur vaillante résistance”, a écrit Nasrallah dans la lettre.

Palestine_resistance_unifiee1
Résistance unifiée contre le colonialisme sioniste !

La résistance de Gaza a dépassé dans la performance de multiples armées régionales

Il a expliqué que la résistance palestinienne “écrit de manière juste et durable, de par ses sacrifices, son héroïsme, le sang de ses hommes et la fortitude de son peuple, le futur de l’Oumma, préservant sa dignité et consolidant sa force.

Marquant les succès de la résistance palestinienne, le leader de la résistance islamique au Liban a fait remarquer les énormes pertes subies par l’armée d’occupation sioniste dans son avancée terrestre dans la bande de Gaza. Il a dit que les pertes soutenues par cette armée dépassent de loin les pertes subies par l’armée d’occupation durant la guerre des six jours en 1967, guerre qui impliquait pourtant les armées de plusieurs nations arabes.

De plus, le leader du Hezbollah a fait la lumière sur le fait que l’armée israélienne, qui a occupé plus de 69 000 km2 dans la guerre de 1967, est en train en ce moment de perdre une terre dans un espace bien plus réduit : la bande de Gaza.

Le plan bi-directionnel pour légitimer “Israël” échoue

Sur une autre note, le leader de la résistance a discuté des  plans et complots politiques pour “légitimer” l’occupation israélienne à un niveau international et régional, dans ce qu’il a expliqué être un plan bi-directionnel pour ce faire.

Il a expliqué que ce plan a vu la coopération des Israéliens et “leurs maîtres” et s’est concentré sur légitimer l’occupation au niveau international et en affaiblissant et raidissant la résistance du peuple palestinien.

En premier lieu, “Israël” et ses alliées ont travaillé sur le blanchiment de l’image de l’occupation coloniale, cherchant à en faire un portrait “d’entité civilisée” méritant d’être copiée par d’autres gouvernements de la région, comme étant un modèle sans faille, a déclaré S. Nasrallah.

Il a dit que le plan avait eu de grands résultats pour l’alliance à cause de son contrôle hégémonique sur de majeures institutions internationales et gouvernements occidentaux.

Deuxièmement, “Israël” et ses alliés ont travaillé à affaiblir la résistance et liquider la cause palestiniennes, en tentant d’éliminer le sujet du discours populaire. Dans le détail, l’alliance dépend d’une force brutale tout en promouvant la normalisation avec les régimes de la région.

Nasrallah a dit que la poussée de l’alliance pour normaliser les relations avec des régimes régionaux est un projet multi-facettes visant à subjuguer la volonté de l’Oumma, dénaturant sa cause centrale, la Palestine, et brisant l’unité des choix politiques. S. Nasrallah a aussi dit que le monde était au bord de devenir témoin de la limitation de la cause palestinienne aux Palestiniens eux-mêmes, ce qui l’aurait isolé du peuple de l’Oumma, l’affaiblissant gravement et en le plaçant sur le chemin du déclin.

operation_deluge_alAqsa

L’Ouragan / Déluge d’Al Aqsa a retourné la table sur “Israël”

Le leader de la résistance islamique du Liban a continué, “A ce moment crucial, l’opération Ouragan D’Al Aqsa de la résistance est venue redistribuer les cartes, altérer les calculs politiques, et retourner la menace en une opportunité existentielle avancée, un point de retour dans les plans que les ennemis ont essayé de faire avancer depuis un bon moment.

S. Nasrallah a dit que les évènements du 7 octobre et ce qui s’en est suivi ont été “profondément gravés dans les cœurs des sionistes” pour constamment leur rappeler la “défaite irréversible” qu’ils ont subie.

Il a dit que l’opération de la résistance a pulvérisé le “mythe” israélien, faisant la lumière sur le “prestige érodé” de l’entité et sur son “projet bancal”. Le leader a poursuivi en disant que l’Ouragan / Déluge d’Al Aqsa a repoussé la cause palestinienne vers de nouveaux sommets, cause que l’ennemi pensait geler afin de continuer de dominer les discours politiques mondiaux, “le ravivant une fois de plus” pour l’étendre dans les “couloirs du monde”.

Un phare d’unité

Sayyed Nasrallah a dit que l’opération a assené de sévères coups à tous les conspirateurs, proches et lointains, qui ont tenté d’effacer la cause palestinienne. Il a réitéré la forte croyance que la cause palestinienne “n’aurait pas survécu sans la résistance, ses fusils et ses sacrifices.”

Il a insisté que les massacres et crimes brutaux perpétrés par le régime israélien ont pour but de camoufler l’image de la sonnante défaite que l’occupation coloniale a subi le 7 octobre.

Le leader a insisté que malgré les tentatives exhaustives d’un occident emmené par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne d’imposer “des projets de fragmentation, de mensonge, de manipulation”, la Palestine s’est tenue droite et fut à elle seule “le seul phare de l’unité”. Nasrallah a décrit la Palestine comme un “chemin convergent, une fondation pour l’éveil de l’Oumma et un pont vers un bon futur tant attendu par le peuple de la région.

HB_peuple_en_arme
Palestine, Liban : le peuple en arme résiste à l’agression impérialiste !

Soutenir des fronts multiples marque un succès sans précédent

Dans sa lettre, S. Nasrallah a particulièrement noté le rôle des factions soutenant la résistance palestinienne au Liban, en Syrie, en Irak et au Yémen. Il a ajouté que les actions de ces factions ont dépassé les attentes du régime israélien disant qu’elles réussissent à assiéger l’entité sioniste en maintenant un feu consistant depuis maintenant plus de 100 jours.

Pour Nasrallah, “Ceci est un succès sans précédent.”

Le sang des martyrs qui ont soutenu Gaza sur tous les fronts sus-mentionnés, en plus des martyrs iraniens, incluant Sayyed Razi Mousavi, a été “unifié, mélangé et intégré avec le sang des martyrs de Gaza et de Cisjordanie”.

Marquant leur unité en visant l’ennemi commun a fait plus que perturber les ennemis de l’Oumma a écrit S. Nasrallah. Dans ce contexte, il a insisté sur le besoin de travailler sur le renforcement, sur la prise de profondeur et l’extension de cette unité, qui a été marquée par “le sang, les fusils, les champs de bataille et les objectifs”.

manif_palestine7

La résistance est la seule option

De manière importante, le leader de la résistance a dit “Quiconque pense que cette nation a une option autre que celle de la résistance (armée) fait lourdement erreur et est extrêmement fourvoyé.”

Il a expliqué qu’ “Israël” occupait la Palestine au moyen d’une force brutale et non pas par la diplomatie. Développant ce point, Nasrallah a dit que l’utilisation d’une force brutale a été la pratique historiquement commune d’”Israël”, qui a déployé la même stratégie pour occuper Beyrouth en 1982 et qui menace aujourd’hui la nation [libanaise] de son arsenal militaire et de sa force brutale.

Tirant une comparaison avec les succès de la résistance (libanaise), Sayyed Nasrallah a souligné le fait que “Israël” ne s’est pas retiré du Liban (NdT : définitivement depuis 2000) suite à des efforts diplomatiques, mais parce que la résistance l’a foutu dehors.

“L’occupation ne va pas se retirer de Gaza et de la Palestine sauf par le moyen de la résistance.”

Se référant à la bataille en cours, Sayyed Nasrallah a clarifié en disant que confronter l’ennemi ne peut pas être réduit à “une affaire d’un ou deux jours”. Au contraire, la lutte prend une forme continue, incessante et cumulative.

Nous devons rester vigilants. Les pays arrogants rassemblent leurs flottes militaires pour soutenir Israël et cela confirme la faiblesse et l’instabilité de l’entité sioniste. Nous consolidons notre détermination en adhérant à ce choix de la résistance. Si les conditions de libération de la Palestine ne sont pas là aujourd’hui, nous devons nous préparer pour demain et après-demain.

bain-de-sang-a-gaza-par-rien-021123

Les institutions internationales : futiles

S. Nasrallah a insisté sur le fait que parier sur les institutions internationales et la soi-disante “communauté internationale” est futile et est voué à l’échec.

Un tel pari ne peut mener qu’à des sentiments de regret, de perte, de déception et d’amertume.

Le leader de la résistance a dit que les institutions internationales ne peuvent pas avancer le droit et l’avancement de la nation, car elles sont “sujettes à la volonté de l’administration et du gouvernement américains”.

La dernière des farces en date fut la décision de condamnation concernant le Yemen pour cibler des navires israéliens en défense de Gaza, ce afin de légitimer l’agression anglo-américaine sur Ansarallah, ignorant totalement les millions de Palestiniens, martyrs, blessés, détenus, affamés, assoiffés et déplacés.

La lettre entière de Hassan Nasrallah a été publiée en français par Al Manar :

https://french.almanar.com.lb/2853182

= = =

Nous rappelons la position de Résistance 71 sur le conflit palestinien en cours depuis le 7 octobre dernier:

Communiqué de R71 sur la situation en cours en Palestine / octobre 2023

A lire et diffuser : Communiqué de Résistance 71 sur l’Opération Ouragan / Déluge Al Aqsa en Palestine occupée (octobre 2023)

https://resistance71.wordpress.com/2023/10/13/ouragan-dal-aqsa-communique-du-collectif-resistance-71-sur-la-situation-en-palestine/

Génocide nazioniste à Gaza : vidéo d’un massacre d’enfants par drone :

https://resistance71.wordpress.com/2023/12/14/genocide-nazioniste-a-gaza-une-preuve-video-parmi-tant-dautres-brett-titley/

Mieux comprendre la cause palestinienne et les enjeux géopolitiques marchands du Moyen-Orient :

“Hezbollah, son histoire de l’intérieur”, Naïm Qassem, 2005, traduction Résistance 71

Brett Titley : “Hezbollah, vous ne le voyez pas, c’est lui qui vous voit”, décembre 2023, traduction Résistance 71

PDF, création et mise en page : Jo

brt-hezbollah-

palestinevivra

9 Réponses to “Intervention de Hassan Nasrallah à la 12ème conférence sur Gaza de Téhéran : Gloire à la résistance unifiée, seule solution contre le colonialisme / sionisme ! (Al Mayadeen et Al Manar)”

  1. 3 images dégottées par RIEN ailleurs ;

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.