Chefs de la CIA et du Mossad au Qatar pour des « négociations secrètes » sur Gaza, traduction : les larbins vont chercher leur feuille de route d’Exxon-Mobil / Rockefeller… La guerre du gaz continue (RT + Résistance 71)

EMQE

Ça c’est la tractation “secrète” du narratif officiel. Il faut néanmoins aller plus loin que l’écume des choses… Qui dirige le Qatar depuis 1935 ? Exxon Mobil, qui est Exxon Mobil ? L’ex-Standard Oil de la famille Rockefeller. Exxon est le nouveau nom de la Standard Oil New Jersey et Mobil le nouveau nom de la Standard Oil de New York. Exxon et Mobil ont fusionné en 1999 et est devenu le premier fournisseur de carburant du Pentagone.
De fait, le petit émirat du Qatar appartient à Exxon Mobil et donc aux intérêts Rockefeller. Exxon Mobil est  le seul participant étranger aux projets gazier qataris et possède un monopole ainsi que des majorités de parts dans les projets d’exploitation gaziers de la région. La plus grosse base militaire américaine de la région est au Qatar et un des hauts représentants du Hamas, Khaled Mechaal, vit depuis son expulsion de Syrie, à 2km de cette base, il peut donc aller y prendre ses ordres en vélo.
Il est dit dans l’article ci-dessous que le Qatar est le financier du Hamas, ce qui est connu depuis longtemps. Nous avons dit dès 2012 que la guerre de Syrie faisait partie d’une guerre de gaz au Moyen-Orient et sur la côte méditerranéenne. Il y a un énorme champ gazier au large des côtes allant de Gaza à Chypre en passant par le Liban et la Syrie. Sans le Hezbollah et la Russie, qui a de très gros intérêts gaziers ne l’oublions jamais, la Syrie et le Liban seraient déjà sous contrôle anglo-americano-sioniste. Tout ceci fait partie d’une guerre du gaz sans merci. N’oublions pas non plus que la guerre en Syrie depuis 2011 est intervenue après que Bachar el Assad, quoi qu’on puisse penser de lui, respectant ses accords avec la Russie datant de son père Hafez el Assad refusa en 2009 le passage d’un gazoduc Qatari (tiens donc… ce qui a énervé EXXON MOBIL  bien entendu) à travers la Syrie, gazoduc devant desservir la Turquie (bastion des frères musulmans alors au pouvoir un peu partout, Erdogan étant le dernier de ses dirigeants actuels) et donc l’Europe au détriment des Russes. Rappelons aussi que pré-11 septembre 2001, les Talibans avaient aussi refusé le passage d’un pipeline à travers l’Afghanistan (re-tiens donc…). L’escroquerie climatique est en phase d’effondrement, le gaz naturel va devenir “l’or noir” du futur étatico-marchand. Donc qui “négocie” ? La CIA et le Mossad sont venus prendre leurs ordres de marche d’Exxon Mobil sous couvert du Qatar en tant que “médiateur”. La CIA est le bras armé de Wall Street, qui est une succursale de la City de Londres. La collusion des grandes familles du haut de la pyramide financière et donc aujourd’hui, politique, se poursuit. Tout se tient, car tout dépend de la relation étatico-marchande. C’est pour cela qu’il ne peut en aucun cas y avoir de solution au sein du système. Le règne de la pourriture systémique marchande est total et achevé et nous devons nous en débarrasser à tout jamais pour construire la société des sociétés, de l’entraide, de la compassion, de la coopération et de l’amour.

Ils ne s’arrêteront que lorsque NOUS les arrêterons, jamais autrement !

~ Résistance 71 ~

MaJ du 18 novembre 2023 : Le 20 novembre 2015, c’est à dire il y a presque 8 ans jour pour jour, nous avions publié ce long article de réflexion sur « La guerre larvée d’Exxon Mobil »... Où en sommes-nous aujourd’hui ? Un article de réflexion géopolitique qui ne saurait prendre une ride dans le contexte étatico-marchand en déclin. Pensez la conjoncture actuelle à la lumière de cet article d’il y a 8 ans et tout s’éclaire.

Les chefs de la CIA et du Mossad à Doha : le Qatar au cœur des négociations sur Gaza

RT français

10 novembre 2023

Url de l’article original :

https://francais.rt.com/international/107910-chefs-cia-mossad-doha-qatar

David Barnea et Bill Burns, respectivement chefs du Mossad et de la CIA, étaient selon l’AFP et Reuters à Doha pour négocier la libération d’otages et une trêve humanitaire. Le Qatar, qui a financé le Hamas et héberge plusieurs cadres du parti, abrite également l’immense base américaine d’Al-Udeid.

Les chefs du Mossad israélien David Barnea et de la CIA américaine Bill Burns étaient à Doha pour rencontrer des responsables qataris afin d’évoquer la libération d’otages israéliens en échange d’une «trêve humanitaire», selon de nouvelles informations rapportées à la fois par l’AFP et Reuters.  Il n’est toutefois pas garanti que ces manœuvres réussissent : le 8 novembre, le Premier ministre israélien avait rejeté un cessez-le-feu sans libération des otages, en dépit de rumeurs de négociations. Une source proche du Hamas à Gaza avait alors indiqué à l’AFP que le Qatar menait une médiation pour libérer 12 otages, en échange «d’une trêve humanitaire de trois jours». Et au Qatar, une source proche des discussions avait rapporté que le Qatar menait cette médiation «pour obtenir la libération de 10 à 15 otages en échange d’un cessez-le-feu d’un à deux jours». Les discussions achoppaient «sur la durée» de la trêve et l’inclusion dans un éventuel accord du «nord de la bande de Gaza, théâtre de larges opérations de combat». «Le Qatar attend une réponse des Israéliens», avait-elle alors ajouté.

Le Qatar finance le Hamas… 

Doha a néanmoins déjà joué un rôle crucial dans la libération de quatre d’entre eux en octobre dernier. Aujourd’hui, le petit émirat gazier tente d’obtenir un cessez-le-feu de trois jours en échange de l’évacuation de 12 otages.

Face au conflit à Gaza, le Qatar est l’entremetteur par excellence. En effet, ce pays entretient à la fois des relations avec le Hamas et les Etats-Unis, premier allié de l’Etat hébreu. Doha héberge Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement islamiste gazaoui et Khaled Mechaal, un ancien représentant du parti à l’étranger. Le premier figure notamment depuis 2018 sur la liste américaine des «Terroristes mondiaux expressément désignés» (SDGT). Washington l’accuse spécifiquement d’entretenir «des liens étroits avec l’aile militaire du Hamas» et d’être «un partisan de la lutte armée, y compris contre les civils». Doha finance également l’enclave gazaouie. En 2021, Israël avait même donné son aval à un financement de 360 millions de dollars pour payer notamment les salaires des fonctionnaires du Hamas, aider des familles démunies et rénover des centrales électriques. Outre ces subsides et l’hébergement de cadres du parti, le Qatar est devenu le relais médiatique du mouvement islamiste. La chaîne qatarie Al-Jazeera retransmet en direct les discours d’Abou Obeida, le porte-parole des brigades Al-Qassam, et suit en temps et en heure les événements à Gaza.  

Mais Doha abrite également l’énorme base américaine d’Al-Udeid depuis 2002. L’installation permet le déploiement de près de 20 000 soldats, ce qui représente environ la moitié des effectifs de Washington dans la région, rapporte Christian Chesnot dans son ouvrage “Qatar, les secrets d’une influence planétaire”, paru en 2022. La base héberge également le quartier général du CentCom, le commandement central américain au Moyen-Orient. Les pistes d’Al-Udeid ont par ailleurs été utilisées notamment par les Rafale français pour frapper des positions en Irak et en Syrie.  Malgré l’absence de renormalisation, les deux pays ont par le passé entretenu des relations diplomatiques officielles. Après la visite à Doha du Premier ministre israélien Shimon Peres en 1996, le premier bureau de représentation israélien dans le Golfe ouvrait ses portes à Doha pour défendre les intérêts économiques de l’Etat hébreu. Il a fermé ses portes quatre ans plus tard à la demande de l’Organisation de la coopération islamique. «Nous disons que trop c’est trop» Les relations entre le Qatar et Israël se sont maintenues au fil des années, en dépit de certaines tensions apparentes, comme la fermeture du bureau israélien de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera en 2017. Les Qataris se sont intéressés aux technologies israéliennes, notamment en matière médicale. Quant aux Israéliens, ils ont importé des dérivés de la production pétrolière de l’émirat. Le 24 octobre dernier, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, s’en était toutefois pris aux pays soutenant excessivement Israël, affirmant que l’Etat hébreu avait reçu «une autorisation pour tuer». «Nous disons que trop c’est trop», avait-il déclaré à l’ouverture d’une session du Majlis al-Choura, le Conseil consultatif de son pays.

= = =

Lire notre dossier “Syrie et guerre du gaz”

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir ! (Résistance 71)

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

5 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

Société des sociétés organique avec Gustav Landauer

USion1

« La création d’une entité sioniste n’est pas un conflit au sujet de frontières entre deux pays voisins. Il s’agit du déracinement d’une nation et d’un peuple et de leur substitution par un autre. » (Naïm Qassem)

3 Réponses to “Chefs de la CIA et du Mossad au Qatar pour des « négociations secrètes » sur Gaza, traduction : les larbins vont chercher leur feuille de route d’Exxon-Mobil / Rockefeller… La guerre du gaz continue (RT + Résistance 71)”

  1. OK grâce à ce passage, on voit que contrôler la résistance et lui donner un faux espoir fait partie du plan du NWO pour saisir du gaz en le faisant passer pour une guerre en finançant les 2 côtés de l’opposition:
    « Tout ceci fait partie d’une guerre du gaz sans merci.
    Hafez el Assad refusa en 2009 le passage d’un gazoduc Qatari (tiens donc… ce qui a énervé EXXON MOBIL bien entendu)
    les Talibans avaient aussi refusé le passage d’un pipeline à travers l’Afghanistan (re-tiens donc…)
    Le Qatar, qui a financé le Hamas et héberge plusieurs cadres du parti, abrite également l’immense base américaine d’Al-Udeid.
    Le Qatar finance le Hamas… La base héberge également le quartier général du CentCom, le commandement central américain au Moyen-Orient.Doha finance également l’enclave gazaouie. En 2021, Israël avait même donné son aval à un financement de 360 millions de dollars pour payer notamment les salaires des fonctionnaires du Hamas, aider des familles démunies et rénover des centrales électriques.
    Les Qataris se sont intéressés aux technologies israéliennes, notamment en matière médicale. Quant aux Israéliens, ils ont importé des dérivés de la production pétrolière de l’émirat. »

    Par contre, pas d’accord avec ce passage:
    « L’escroquerie climatique est en phase d’effondrement, le gaz naturel va devenir “l’or noir” du futur étatico-marchand. Donc qui “négocie” ? La CIA et le Mossad sont venus prendre leurs ordres de marche d’Exxon Mobil sous couvert du Qatar en tant que “médiateur” »

    l’escroquerie climatique est en essor, et le gaz sera réservé à l’élite et ses militaires et multinationales dépopulationnistes

    le but du score carbone est d’interdire d’acheter et d’utiliser voiture, fromage, viande, caoutchouc, verre, pétrole, gaz…

    la preuve ils veulent la fin des chaudières à gaz d’ici 2024 les remplacer par des pompes à chaleur arnaques qui ne produisent rien et sont super sonores empêchant de dormir.

    Ils creusent des trous en profondeur pour la géothermie censés être liés avec les pompes à chaleur par la suite, mais là aussi cela deviendra rien, car ces puits auront tot fait d’épuiser la nappe, vu que les trous empêchent le renouvellement de la nappe phréatique au niveau du trou.

    et après ils nous font des articles disant que c’est le réchauffement climatique qui provoque des effondrements de terrains, comme si le fait de creuser des trous pour leur géothermie arnaque génocidaire pour l’environnement ou pour exploiter des mines de lithium pour leurs objects connectés et qui volent l’eau des nappes phréatiques n’avait rien à voir

    les élites sont d’une avarice extrême

    même le fait qu’ils comptent prélever des milliards de cubes de gaz annuels ne les empêchera pas de les refuser aux gueux, et uniquement pour l’usage de leur haute société ultra énergivore avec tous leurs trucs de luxe, et les objets connectés big brother

    • pour l’affaire de l’escroquerie climatique, ils sont en train d’essayer de passer en force coûte que coûte car le temps ne joue plus pour eux, c’est en train de s’effondrer, ils ne peuvent plus contrôler les rapports d’études scientifiques qui tombent disant par exemple que la temp´´rature a chuté de 2oC dans l’Antarctique depuis une décennie, que les déserts régressent et verdissent etc etc… Le narratif officiel prend l’eau de toute part et est en perte de vitesse, tot comme l’escroquerie des énergies « renouvelables » et les fadaises de bagnole électrique etc, etc,,, Ca leur pète à la tronche et ça devient intenable, même avec les propagande qui prend de moins en moins…

      • c’est pour cela qu’ils ont lancé des faux leaders anti injections doubles agents du NWO pour faire la propagande du RCA bidon, la location infinie des objets, de l’immobilier, etc.. comme le groupe RSA ou liberté entraide visible sur animap

        leur objectif la décroissance pour empêcher les gueux d’accéder à tous à une machine à laver, pour que seuls les trucs réparés soient accessibles, même si le truc réparé est mauvaisement réparé et cause un accident électrique, et que les trucs réparés ne seront jamais assez pour tous, alors que pour leurs avions militaires et leurs drones tout est fait à partir du neuf

        avec la dictature de l’OMS en 2021, les gens se sont précipités vers les faux sauveurs réchauffistes de liberté entraide qui prétendaient les sauver des injections en échange d’adopter la politique carbone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.