Réflexion critique et solution potentielle… celle à 10%
Résistance 71
21 mars 2020
En juillet 2013, nous traduisions et publiions un article scientifique publié par Matthew Philips en juillet 2011 en compte rendu et mise en lien d’une article scientifique publié par le Rensaier Polytechnic Institute. Cet article analyse et calcule le pourcentage de population nécessaire pour faire passer une idée minoritaire dans une grande bascule majoritaire. La réponse des auteurs de l’article: 10%
Nous avons décidé de republier cet article afin de faire comprendre aux plus de gens possible qu’il ne faut pas gagner l’esprit et le cœur de tout le monde ni même de 90% d’une population pour faire passer une idée minoritaire dans une bascule majoritaire à terme et donc changer des modes de pensée et des attitudes, car en fait 10% suffisent. A cet effet, nous avons demandé à Jo d’en faire un PDF que nous vous présentons ci-dessous.
On vous l’a dit: mettre à profit cette aubaine de « confinement sanitaire » pour réfléchir, lire, se documenter et sortir de l’isolement mieux informé(es) et prêts à plus que jamais résister aux diktats à venir de la phase finale de l’effondrement du système.
Coopération, Union, Réflexion, Emancipation, nous tiendrons le bon bout de la C.U.R.E…
La_solution_a_10%
(Version PDF)
This entry was posted on 21 mars 2020 at 3:05 and is filed under actualité, altermondialisme, gilets jaunes, militantisme alternatif, pédagogie libération, politique et social, politique française, résistance politique, société des sociétés, terrorisme d'état with tags anarchie, consensus social solution 10%, dégradation sociale france, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, france terrorisme d'état, guerre contre le terrorisme d'état, la solution à 10%, média et propagande, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
12 Réponses vers “Réflexion critique et solution potentielle… celle à 10%”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
21 mars 2020 à 3:12
[…] de R71 : Cette étude scientifique publiée en 2011 nous fait mieux comprendre pourquoi il est absolument […]
21 mars 2020 à 4:17
illustration de ce que vivent les soignants : https://live.francetvinfo.fr/usermedia/c7/5b/b9/c5b7b9c4f7c6344bb6ee045576d1054c.jpeg
Et si les cliniques privées étaient mise à contribution pour participer à » l’effort de guerre » ? Sans la Sécu qui prennent en charge les soins, auraient-elle une « clientèle ».
Il faut réquisitionner les cliniques de proximité qui ont des lits, du personnel et sans aucun doute les moyens techniques adaptés pour soigner. Ce serait plus respectueux que les tentes en toiles d’un hôpital militaire de campagne et ça coûtera sûrement moins cher au contribuable que transporter 6 patients de Mulhouse à Bordeaux par avion ! et les médecins et infirmières retraités que l’on rappelle au front on peut-être mérités de se reposer ?
Sur le même thème : les Ehpad redoutent la mort de 100 000 résidents et réclament en urgence des masques au ministre de la Santé
Les professionnels alertent, dans une lettre envoyée au ministre, sur le fait que la majorité des contaminations sur cette population âgée fragile est consécutive à la transmission virale de soignants asymptomatiques et ne portant pas de masque.
Lire leur lettre :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-ehpad-redoutent-la-mort-de-100-000-residents-et-reclament-en-urgence-des-masques-au-ministre-de-la-sante_3877145.html
Mais l’état préfère attribuer, non par 15 milliards, d’aide d’urgence aux entreprises comme annoncé la semaine dernières mais…….
300 MILLIARDS !!!
source France Info il y a une heure. https://www.francetvinfo.fr/en-direct/
21 mars 2020 à 4:31
réquisitionner les cliniques est une moindre mesure… Il faut mettre à bas l’État et reprendre nous-mêmes les rênes de toute l’affaire politique. Le chemin est: « Tout le pouvoir aux ronds-points ! » et en parallèle « A chacun selon sa capacité et à chacun selon ses besoins ».
Tout le reste laisse la dictature étatico-marchande en contrôle et n’est donc à terme… que pisser dans un violon ! 😉
21 mars 2020 à 8:18
Soyez sûr que ma conviction est que cette « pandémie » n’est qu’un artifice mortel pour masquer le train de mesures liberticides En Marche.
Sur le fonds, je suis d’accord à 100% avec vous. Néanmoins sur la forme, il y a « des moindre mesures » utiles, urgentes et de bon sens à prendre. Ce n’est aussi que justice d’exiger la contrepartie de tous les cadeaux faits à la classe libérale que de réquisitionner les cliniques, non ? Parce qu’en attendant c’est l’argent du contribuable qui continue d’être pillé pour gérer « cette crise ».
21 mars 2020 à 3:51
Les gaulois réfractaires ne tiendront pas 1 mois en confinement.
« Du fric, du fric, pour l’hôpital public. » Hier, à 20 heures, alors que de très nombreux Français applaudissaient les personnels soignants à leur fenêtre, certains ont scandé des slogans rappelant que l’hôpital est plus que jamais sous tension.
Voir la vidéo
À Marseille, ça a tourné en un grand “Macron démission!”. Bienvenue les manifs aux fenêtres 🙂
C’est réjouissant
21 mars 2020 à 5:48
Depuis 2015, ils ont supprimé les hôpitaux.(loi GHT)
Et en 2018, Macron a annoncé des milliards pour son projet de service universel qui visait à enfermer les ados pendant un mois dans des casernes militaires.
Sans compter Parcoursup qui limite la formation du supérieur, médecine inclu.
Moins de médecins et plus de militaires c’est la politique du gouvernement; le coronavirus c’est une arnaque pour donner au pouvoir militaire plus de pouvoir sur nous les français.
Mais on est con, on les laisse nous confiner dans des cages, ensuite ils nous aspergerons de pesticides chimiques via leurs drônes, et les pesticides entreront par la fenêtre ouverte pour nous tuer à petit feu.
200 000 personnes meurent chaque jour à cause des pesticides
https://www.alterinfo.net/Les-multinationales-des-pesticides-Bayer-Monsanto-Dow-Dupont-Chemchina-Syngenta-etc-augmentent-leurs-profits-grace-au_a153779.html
chambres à gaz pour les français au nom de la protection contre le coronavirus
On vit comme les palestiniens sous la prise des israéliens
Viva la Palestine!
21 mars 2020 à 6:14
Juste ! Palestine et tous les peuples vaincront !
A bas l’État, à bas la marchandise, à bas l’argent, à bas le salariat !
Vive la Commune de notre humanité universelle !
21 mars 2020 à 10:35
Allez le NWO se débarrasse des français SDF dans les camps de concentration:
« la garde des Sceaux a présenté une formule « graduée » plus consensuelle : une amende de 135 euros en cas de violation des règles, 1 500 euros en cas de récidive « dans les 15 jours » et dans le cas de « quatre violations dans les trente jours » un délit « puni de 3 700 euros d’amende et six mois de prison au maximum ».https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-assemblee-vote-l-article-sur-l-etat-d-urgence-sanitaire_3878607.html
22 mars 2020 à 1:46
[…] de R71 : Cette étude scientifique publiée en 2011 nous fait mieux comprendre pourquoi il est […]
22 mars 2020 à 3:52
des produits naturels de santé en rupture de stock à cause de la fermeture des frontières. Zut
22 mars 2020 à 5:07
il est bien évident que ce sont ce types de produits qui manqueront en premier lieu. Le but est de refourguer la merdasse toxique en priorité, toujours garder les gens le plus malade possible, des milliards à engranger.
Tous ceux qui pensent que « les pouvoirs publics » étatiques œuvrent pour leur bien ne sont plus naïfs mais complices. Il n’est plus possible « de ne pas savoir » en 2020 de quoi il retourne…
22 mars 2020 à 5:07
il est bien évident que ce sont ce types de produits qui manqueront en premier lieu. Le but est de refourguer la merdasse toxique en priorité, toujours garder les gens le plus malade possible, des milliards à engranger.
Tous ceux qui pensent que « les pouvoirs publics » étatiques œuvrent pour leur bien ne sont plus naïfs mais complices. Il n’est plus possible « de ne pas savoir » en 2020 de quoi il retourne…