Gilets Jaunes: La culture est dans la rue.. Hommage à l’imagination populaire…

Resistance 71

 

19 mars 2019

 

En ces temps si pénibles, apprécions cette note de culture et d’humour populaires circonstanciés. Si le bonheur est dans le pré, la (r)évolution est sans nul doute dans nos rues et nos campagnes.

Voici un petit florilège (subjectif) de slogans trouvés de ci de là, vous en trouverez bien plus sur « La rue ou rien » qui a fait un remarquable boulot de compilation des tags et slogans des Gilets Jaunes et autres manifs ayant eu lieu récemment ou non.

Certains nous ont fait rire aux larmes. Notre « Tag d’or » et son 1er accessit en toute fin.

L’art du slogan est un art populaire et pour cause…

 

1er accessit:

Notre « Tag d’Or » à l’hilarité générale
mais aussi pour sa profondeur:

 

L’imagination populaire est intarissable !
Vive la Commune !

Publicités

17 Réponses to “Gilets Jaunes: La culture est dans la rue.. Hommage à l’imagination populaire…”

  1. faut faire gaffe, les dépopulationnistes essayent de manipuler le mouvement des gilets jaunes. Y en a qui disent que le gouvernement n’est pas contre la dépopulation, et que pour lutter contre le gouvernement, faut lancer la dépopulation, et d’autres qui disent qu’il faut revenir à la peine de mort (soit disant pour éliminer les méchants mais on sait comment cela a fini avec la révolution française, ce sont le peuple qui a souffert de la guillotine, les nobles payaient pour l’éviter, Jules Verne appelait la guillotine la Veuve, il vivait juste en face en d’elle, et il disait qu’il ne se passait pas une journée sans qu’il voyait une tête rouler par terre). Pas envie de retourner dans ces temps lugubres de haine soit disant pour assouvir la justice. Seul l’amour est justice. Et l’amour ne tue personne. Elle ne fait qu’ôter le pouvoir à ceux qui en ont, mais sans les tuer. Une fois dépouillés des richesses qu’ils ont volé, ils ne pourront plus nuire personne, car ils ne pourront plus payer des gens pour nuire, ces lâches qui utilisent des mains sales pour faire leur sale boulot.

    Seul l’amour et le mépris de la peine de mort et du dépopulationnisme empêchera le mouvement des gilets jaunes d’être déviés par les malthusianistes qui se feront passer pour des anti macrons. Une marionnette tombe pour faire avancer l’agenda du NVO. Marion Lepen la fille de l’agent du Mossad tueur et programmée par la CIA et Jacques Attali n’attend que cela.

    • sans État ça n’arrivera pas !… L’État est sanguinaire, répressif et oppresseur par ESSENCE, car il est fondé sur la division politique et est l’outil de la préservation de l’exercice du pouvoir par le + petit nombre sur le + grand nombre…
      Le peuple a d’autres préoccupations que de guillotiner des gens… c’est la machine du pouvoir étatico-capitaliste qui rend fou, la société marchande et sa dictature absolue !

  2. Contre la peine de mort.
    Ne laissons aucun gouvernement après Macron pouvoir condamner et enlever la vie à quelqu’un.
    Aucun système humain ne doit accepter cette horreur inhumaine qu’est la peine de mort.
    Contre la peine de mort

  3. @ e = Démonstration par l’imagination populaire ;

  4. Merci à vous !
    J’ai déjà passé le lien à mes voisins…

    J’ai totalement craqué pour celle-ci ;

    • Voici pourquoi : Et vas-y avec les petites pancartes, les condoléances de la classe politique internationale ce qui prouve qu’ils habitent tous la même poubelle.
      Article d’Ariane Walters (elle a eu d’excellentes fulgurances, la preuve) sur AVX de juillet 2016, au lendemain de l’attque au camioin de Nice, que j’avais sauvegardé et analysé là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/16/bonsoir-tristesse/

      Comme quoi, aussi, là ou les gouvernements passent, nos libertés individuelles trépassent…

      Et ce quelque soit le gouvernement, voyez Philippe de Bilderberg2016 qui propose, tout simplement, d’interdire les manifs sur les Champs, mais aussi Place Pey Berland à Bordeaux et au Capitol à Toulouse…

      Comme dit Vanegeim = L’État n’est RIEN, soyons TOUT…

      • Oui, mais rien n’est inéluctable, il faut cesser de réagir négativement. Le but de ces photos est de montrer que la verve et le génie populaire surpasseront, balaieront toute cette merde étatico-capitaliste dont les jours sont comptés depuis le jour même où le système s’est mis en place.
        Oui, soyons TOUT, prenons TOUT,
        Le slogan étant:
        A bas l’État !, A bas la société marchande ! A bas l’argent ! A bas le salariat !
        Pour que vive la société des sociétés !
        Hoka Hey !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.