Sport spectacle, enfumage et scandale procédurier de l’exclusion des athlètes russes des JO de Rio… (vision mohawk)

“Le spectacle est le moment où la marchandise est parvenue à l’occupation totale de la vie sociale. No seulement le rapport à la marchandise est visible, mais on ne voit plus que lui: le monde que l’on voit est son monde. La production économique moderne étant sa dictature extensivement et intensivement.”

~ Guy Debord (1967) ~

“Partout où règne le spectacle, les seules forces organisées sont celles qui veulent le spectacle. Aucune ne peut donc plus être ennemie de ce qui existe, ni transgresser l’omerta qui concerne tout.”
~ Guy Debord (1988) ~

 

Rio les derniers Jeux Olympiques…

 

Mohawk Nation News

 

15 août 2016

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2016/08/15/rio-last-olympics/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Ces jeux seront les derniers jeux olympiques. Fini la compétition d’athlètes élitistes par des sports chers et élitistes que ne peuvent plus s’offrir que les grandes entreprises multinationales. Les nazis ont inventé le rituel olympique, utilisant l’aigle comme symbole principal. Les sports sont sélectionnés afin de mettre en avant l’image de la voie fasciste alors que la matrix entrepreneuriale ravage et estropie le monde. L’armée brésilienne jette les pauvres à la rue afin de faire de la place pour les infrastructures olympiques, mais la terre et l’eau sont laissées toxiques et putrides dans l’après jeux.

Les JO de Rio sont un désastre ! Les athlètes américains sont détroussés sous la menace d’armes (NdT: comme ce judoka belge agressé et détroussé sur Copacabana après sa breloque de bronze…). Des algues et des super-bactéries infestent les piscines olympiques et autres endroits de compétitions et de repos. Des athlètes souffrent de graves infections intestinales. Certains ne peuvent même pas entrer en compétition. La plupart des athlètes russes ont tiré leur révérence par bonheur, victimes du jeu du pouvoir politique.

Les racketteurs en chef du CIO sont cuits ! Les gens finalement voient la farce et l’escroquerie que sont en fait les Jeux Olympiques. Plus de propagande bien huilée, plus de prétention “d’unir les peuples”. L’”exceptionalisme américain” est une farce, une vaste fumisterie !

Les Brésiiens ne sont probablement pas triste de cela, eux qui ont la facture à payer. Les JO de Montréal [de 1976] ne sont toujours pas finis de payer et ne le seront jamais ! Toutes les guerres sont les guerres des banquiers et tous les JO sont les JO des banquiers. Le fascisme (NdT: dans la plus pure définition mussolinienne à savoir la “fusion de l’État et de la grosse entreprise”…) est en ferme contrôle des Jeux Olympiques. Les tribunes sont vides à Rio parce que très peu de gens peuvent se permettent les prix d’admission exhorbitants, ils ne peuvent même pas voir les athlètes pataugeant dans une eau verte des plus glauques. Ce spectacle est une farce.

De nouveaux véritables JO devraient être créés sur un modèle de durabilité environnementale. Le premier match/jeu de tewaraton [lacrosse] fut joué entre les animaux à quatre pattes et les animaux ailés. Aujourd’hui, un petit nombre se promeut et s’enrichit sur le dos du grand nombre.

Les Jeux Olympiques sont l’opium des masses (NdT: nous dirions la grande messe de la société du spectacle ayant atteint un stade de décrépitude avancé..).

=*=*=

 

 

8 Réponses to “Sport spectacle, enfumage et scandale procédurier de l’exclusion des athlètes russes des JO de Rio… (vision mohawk)”

  1. Bonjour, J’ai bien aimé la réflexion de dépit de Lavilénie qui traitait le public de fasciste se comparant à Jesse Owens : pendant que le résistant montre les dirigeants prostitués et corrompus jusqu’au trognon, l’athlète forçat lobotomisé par son sport, sa servitude volontaire, s’en prend aux spectateurs zombifiés !
    Les athlètes étant les premières victimes arrachées dès la prime enfance pour ce système machiavéliqueet inhumain.
    J’ai une pensée émue pour ma nièce Camille Muffat tragiquement disparue l’an dernier…

    • Le sport de haut niveau nuit grandement à la santé physique et mentale, c’est bien connu…
      désolé pour ta nièce, tragédie bien inutile s’il en est…
      Inutile de dire que tout cela n’existerait plus, ne pourrait plus exister dans une société anarchiste…

  2. J’ai intégré en 2nde partie de ce billet à tiroirs cette subtile analyse de MNN = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/16/nul-ne-sera-chef-de-ce-changement-qui-vient/

    En effet, je me suis permise, en 1ère partie, de rappeler l’article de Gustavo Esteva du 04/04/2013 source La voix du Jaguar que vous aviez relayé intitulé « Temps de Révolution » et tant j’ai trouvé qu’il prolongeait nos dernières publications tant de Robert Graham avec « L’intrépide Anarchie » qu’Élisée Reclus, que Jean-Paul Marat…

    J’ai rajouté ma propre analyse autour de ces 2 textes. Et ce dernier JO de MNN m’a rappelé leur « Dernier Pape, Dernière Reine » ainsi que les communiqués du Mouvement Zapatiste.

    Et parce que au hasard de mes lectures, je lis des appels à soutenir l’UPR, où Mélenchon et tant il est certain que cela nous fera perdre un temps précieux.

    Au plaisir de vous lire, toujours ; JBL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.