Nouvel Ordre Mondial: Quand le choc des civilisations (inventé de toute pièce) fait trempette…

Excellente analyse de Bruno Guigue sur cette (non) affaire du « burkini ». L’oligarchie jette en pâture un os à ronger à la vindicte populaire pour détourner l’attention de ses turpitudes dans et hors de nos frontières. Tout ceci n’est qu’un test supplémentaire pour voir et mesurer le niveau de contrôle sur les esprits… Plus la masse réagit à ce genre de truc, plus l’oligarchie est en sécurité…

Il serait plus que grand temps de dénoncer les VRAIS problèmes concernant le « choc des civilisations » inventé par la clique trotskiste néo-conservatrice yankee des Fukuyama, Huntington and co, mise en application par l’équipe Cheney-Rumsfeld-Wolfowitz… Ce dogme fabriqué est la toile de fond de l’hégémonie impérialiste yankee en action depuis les années 1990. Depuis 2007 et l’avènement de « sarko l’américain », le pion de la CIA au sommet de l’État français et son successeur Hollande, la France est entrée dans la danse des pions de l’empire… Voilà où on en est.

~ Résistance 71 ~

 

Burkini ou le choc des civilisations à l’heure du pastis

 

Bruno Guigue

 

15 août 2016

 

url de l’article original:

http://arretsurinfo.ch/burkini-le-choc-des-civilisations-a-lheure-du-pastis-par-bruno-guigue/

 

 

Curieux pays que la France. Ses dirigeants tentent d’abattre depuis cinq ans, par tous les moyens, le seul régime non confessionnel du Moyen-Orient. Ils livrent des armes aux djihadistes au nom de la démocratie et des droits de l’homme. Ils bombardent les populations civiles en prétendant lutter contre le terrorisme qu’ils soutiennent par ailleurs. Ils distribuent des médailles honorifiques et vendent des avions de chasse aux sponsors saoudiens de la terreur planétaire. Mais cette absurdité permanente de notre politique étrangère n’offusque personne. Elle ne suscite dans les médias dominants que des débats feutrés. Aucun mouvement de foule n’en dénonce la nocivité. Pour peu elle passerait inaperçue, faisant place à d’autres préoccupations.

Car ce ne sont pas les événements d’Alep qui passionnent les foules. Ces affrontements exotiques auxquels on ne comprend rien n’intéressent personne. Loin de nous, ils sont comme frappés d’insignifiance. Le vrai sujet est ailleurs, son urgence saute aux yeux. Son extrême gravité nous pétrifie d’angoisse. Le burkini ! Ce costume de bain ne devrait provoquer, au pire, qu’un sourire narquois ou désabusé. Il ne devrait susciter, au mieux, qu’une souveraine indifférence. Mais voilà qu’il se transforme en casus belli pour estivants déchaînés, qu’il devient le motif extravagant d’une bataille de parasols. Portée à l’incandescence par l’atmosphère corse, la discorde frôle même le paroxysme, à coups de jets de canettes et de fléchettes de harpon.

Aurait-on tort de ne pas prendre au sérieux cette invraisemblable querelle ? Oui, nous dit-on, car elle serait symboliquement décisive. Elle serait lourde de signification implicite, grosse d’une menace existentielle. A croire certains, elle s’élèverait même au rang du combat suprême pour la défense de nos valeurs. Menacée de submersion, l’identité européenne jouerait son va-tout dans cette rixe saisonnière aux relents de pastis. Congédiant la pétanque et les épuisettes, elle reléguerait les passions vacancières au magasin des accessoires. Alors que dans les piscines allemandes on s’en moque, ce maudit vêtement émeut l’opinion, chez nous, avec une singulière intensité.

On a parfaitement le droit, bien sûr, de ne pas aimer cette tenue de bain pour ce qu’elle représente. Car cette version balnéaire du voile intégral n’est pas étrangère à un rigorisme qu’il est légitime de combattre sur le plan des idées. Mais la vie en société implique aussi l’acceptation de la différence culturelle. Dès lors qu’elle n’entrave la liberté de personne, une pratique sociale, vestimentaire ou autre, ne peut faire l’objet d’une interdiction que si elle déroge à un principe fondamental. Mais dans le cas d’espèce, lequel ? On peine à le trouver. Et l’on interdit la pratique des uns parce qu’elle ne plaît pas aux autres. Ce qui soulève cette question : dans un Etat laïc, les prohibitions légales ont-elles vocation à épouser les aversions subjectives des uns et des autres ?

Effet collatéral du climat créé par les attentats, cette interdiction, en réalité, renvoie sans le dire à la lutte contre le terrorisme. Que le burkini entretienne un rapport de connivence implicite avec l’idéologie wahhabite, au demeurant, n’est pas faux. Que cette idéologie soit la matrice originelle du djihadisme non plus. Mais les femmes qui adoptent cette tenue par conviction religieuse ne sont pas pour autant des adeptes du terrorisme. Et le motif de l’interdiction, il faut le reconnaître, demeure juridiquement faible, puisqu’on ne peut même pas invoquer le fait que le visage est masqué, contrairement à la burqa.

Il n’empêche que pour une partie de la population française cet argument est de peu de poids. A ses yeux, cette lutte symbolique est le baroud d’honneur de l’Occident en proie aux barbares. La guerre du maillot intégral, c’est le choc des civilisations mis à la portée des plagistes, le grand frisson identitaire à l’heure de l’apéro aux olives. On croit combattre le fanatisme en faisant la chasse au burkini, mais on ne poursuit que des ombres, sans voir la diversion à laquelle on prête la main. Nourrie par des médias rapaces, cette bataille dérisoire, une fois de plus, détourne de l’essentiel. Cette vaine dispute est un écran de fumée dont des politiciens véreux font leur miel. Et elle montre notre incapacité politique à prendre au sérieux l’islamisme radical pour mieux le combattre.

6 Réponses to “Nouvel Ordre Mondial: Quand le choc des civilisations (inventé de toute pièce) fait trempette…”

  1. Les Japonais portent aussi la « Burqa » à côté de Fukushima.

    La planète va être si polluée qu’on sera tous obligé d’avoir des costumes de cosmonautes pour respirer.

  2. Oui, on la sent bien la subversion à tous les étages.
    Et d’ailleurs, Caramel 1er, dit François le Mou est allé chercher la bénédiction d’un autre François, le Père…
    http://www.france24.com/fr/20160817-hollande-recu-vatican-pape-francois-trois-semaines-assassinat-pere-hamel

    Et après avoir affirmé, sans rire que « Tuer un prêtre, c’est profaner la République ».

  3. Tenez, ce que j’avance dans mes derniers billets, tout vous, ce concrétise en tout point = http://lesakerfrancophone.fr/pekin-denonce-lagression-americaine-espere-un-nouvel-ordre-mondial-sino-russe

    Pétard que c’est mou en ce moment ; Et pourtant, y’a vraiment pas de quoi… JBL

    • Nous réitérons notre position à ce sujet: La Chine joue dans le camp de l’empire, elle a trop de liens historiques avec celui-ci, plus une hégémonie financière et commerciale qui pointe bien le nez. Son rôle est de « piéger » la Russie dans des alliances, ce qui amènera la Russie à se plier à l’empire par procuration si on veut…
      La seule solution pour l’humanité, le seul salut ne réside en rien dans un « nouvel ordre mondial sino-russe », un nouvel empire dans lequel se sera dilué de manière influente l’oligarchie occidentale, reculer pour mieux sauter en quelque sorte, mais dans le développement et l’avènement de la société des sociétés faire de confédérations d’associations libres à l’échelle planétaire, tout cela géré par les gens eux-mêmes.
      C’est la seule solution viable pour sortit de l’engrenage mortifère perpétuel engendré il y a quelques siècles par les cercles du fric et du pouvoir pyramidal…

  4. Abdellatif Says:

    Je suis sidéré par l’ampleur de la bassesse de ce débat futile, crée par des personnes haineuses et alimenté par des médias charognards et sournois, en France.

    En vérité, ce maillot intégral qui porte le nom de « burkini » n’est qu’un vêtement anodin et inoffensif, et ça n’est pas tant un maillot intégral qui dérange mais bien parce que celui-ci est un signe distinctif extérieur qui désigne les musulmans. D’ailleurs comme le précise l’auteur lui-même : « …pour ce qu’il représente… » Oui ce qu’il représente -« extérieurement » – la femme musulmane, et C’EST ÇA qui dérange.

    Une femme a libre droit de se promener en « petite tenue », de se baigner nue si ça lui chante ou même se prostituer dans les rues françaises, car celà plaît aux regards pervers de certains et sert cet ordre mondial suppôt de satan, qui veut à tout prix pervertir la société et la maintenir constamment sous son joug et plus bas que terre, toujours dans la débauche et dans l’illusion. En parallèle on restreint ce droit de liberté (cité plus haut) à celle qui souhaite préserver sa chasteté et protéger sa pudeur en portant simplement un habit long INOFFENSIF À AUTRUI. Ceci est le symbole incontesté de cette société perverse, sournoise et perfide qu’est la société occidentale.

    Bien que je sois d’accord avec certains passages de cet article, d’autres sont mensongers et de purs fantasmes, ou une vision erronée des principes fondamentaux de l’islam. Par ailleurs, je tiens à préciser aux ignorants, que la femme musulmane n’observe pas le voile par appartenance à un parti (wahabisme ou je ne sais quoi d’autres, comme cité dans cet article), ni par peur d’un proche ou de son entourage, mais elle observe le voile par CONVICTION ET SOUMISSION À DIEU Lui-Seul.

    La société française, société hypocrite avec un gouvernement criminel qui sert l’impérialisme, qui a fait de l’islam son cheval de bataille et qui alimente constamment la peur dans le coeur de ses concitoyens-moutons, en leur jetant de temps à autre un os (comme pour ce « burkini ») les laissant s’acharner dessus pour détourner leur regards de leurs crimes commis en Afrique et en Orient et des vrais problèmes de la France qui sont le chômage et l’enrichissement de l’État et de ses politiciens véreux en s’accaparant des biens d’autrui et d’autres Etats souverains au prix du sang en semant la guerre et la désolation (Lybie, Syrie, Soudan…etc). Pendants ce temps, les Français, indifférents de ce qui se passe ailleurs que dans leur petite vie insignifiante, continuent à se chamailler comme des enfants puérils sur des futilités, continuent à alimenter leur peur en versant leur haine sur les musulmans. Il n’y a que voir les réseaux sociaux pour constater ce climat haineux et extrêmement racistes qu’entretiennent les Français.

    Bref, plus les jour passent et plus – sincèrement – j’éprouve de l’aversion et de l’affliction envers cette France où j’ai grandi où le climat est devenu très pesant, où les musulmans et l’islam sont constamment stigmatisés. Liberté, Égalité, Fraternité ? Que de la poudre aux yeux..

    • d’accord dans les grandes lignes… notre position est que tout ce qui a trait au religieux (toutes religions confondues) est futile, servile et abrutissant.
      quand on parle de « soumission à dieu », nos poils se dressent ! Pourquoi être soumis ?
      Qu’est-ce que la soumission a à voir là-dedans ?

      L’affaire ne pourra jamais être mieux résumée que par ces mots lumineux de Bakounine:
      « Si dieu est, l’Homme est esclave, or l’Homme peut, doit être libre, donc dieu n’existe pas. Je défie quiconque de sortir de ce cercle… Car si dieu est, il est nécessairement le maître éternel, suprême, absolu et si ce maître existe, l’homme est esclave, mais s’il est esclave il n’y a pour lui ni justice ni égalité, ni fraternité, ni prospérité possibles. L’existence de dieu implique nécessairement l’esclavage de tout ce qui se trouve au-dessous de lui. Donc si dieu existait, il n’y aurait qu’un seul moyen pour lui de servir la liberté humaine, ce serait de cesser d’exister. »

      L’hypocrisie est à tous les niveaux et oui l’ostracisme que subissent les musulmans est scandaleux. Tout ceci est une gigantesque manipulation qui entretient cette pure invention qu’est le « choc des civilisations », invention générée par la même clique anglo-américano-sioniste qui n’existe que par la division et le chaos.
      Ne cédez pas à leurs injonctions de division et de haine, vous ne faites que leur jeu.
      UNION, REFLEXION, ACTION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s