Escroquerie du réchauffement climatique anthropique: Bidouillage et falsification des données… La grande saga du mensonge climatique continue !

Dites au monde que 2015 est l’année la plus chaude depuis… 2010 !

 

JoAnne Nova

 

22 janvier 2016

 

url de l’article original:

http://joannenova.com.au/2016/01/hottest-shattering-year-since-the-last-one-five-reasons-it-was-not-hot-and-not-relevant/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Note de R71: Chaque point mentionné dans l’article ci-dessous a ses graphes propres. Consultez-les sur l’article original en anglais.

Tout le cinéma fait au sujet de points décimaux contestés dans des sets de données de températures hautememt ajustés de facteurs inutiles ne fait que montrer Ô combien non-scientifique est le débat public. Ce n’était probablement pas l’année la plus chaude de ces 150 dernières et même si cela était, quelle importance ? Cela ne nous dit rien sur la cause. (vous rappelez-vous lorsque la corrélation de cause à effet avait encore une importance pour un scientifique ?). Les forces naturelles comme le soleil et les nuages peuvent provoquer également des années chaudes. Même si elle était la “plus chaude” d’un court segment à bruits de fond, le monde a été plus chaud auparavant (et la vie sur terre resplendissait…) et les modèles (informatiques) du climat sont toujours faux. Si le CO2 était un gros facteur d’influence du climat, 2015 aurait dû être bien plus chaude.

  1. Ce n’était pas l’année la plus chaude. Les satellites ont une bien meilleure et plus vaste couverture de données, pratiquement sur la planète entière (au lieu de parkings, de pistes de décollages et comme les thermomètres de surface dûment sélectionnés). Les satellites disent que 1998 et 2010 furent plus chaudes. En tout cas, ces pinaillements sur des différences de “bruits de fond” ne sont juste que les signes que la route ne mène plus nulle part, ce qui est important est la tendance sur le long terme et les prédictions des modèles climatiques informatiques. (si les modèles fonctionnaient, les “scientifiques” n’auraient pas besoin d’aller faire un futile gala pour la galerie eh ?)
  2. 2015 fut un échec pour les alarmistes – pas assez chaude… Comparé à 1998, les modèles climatiques reconnus et utilisés par le GIEC disent tous que ce devrait être bien plus chaud que cela ne le fut. Nous avons eu un autre El Niño en 2015 et depuis 1998, les humains ont émis plus d’un tiers de toutes les émissions de CO2 de leur histoire dans l’atmosphère et pourtant 2015 fut plus fraîche que 1998 et 2010. Le CO2 ne pilote pas le climat.
  3. Il a fait bien plus chaud avant et pendant des milliers d’années, C’est normal. Même si 2015 avait été l’année la plus chaude des archives modernes (qui ont commencé en 1850), le monde a été plus chaud à plusieurs reprises ces 10 000 dernières années. L’Antarctique n’a pas fondu. La Grande Barrière de Corail a survécu ainsi que les ours polaires et les pingouins. Un climat chaud n’est pas une apocalypse et ce ne fut pas causé par le CO2.

Comprenez la façon dont les températures ont augmenté et ont chuté au Gröenland (voir le graphique sur l’article original). Les températures actuelles sont probablement similaires à la période chaude médiévale. Les pointes ici ne représentent que le Groënland, pas le monde entier, et ce qui se passe maintenant n’est pas du tout inhabituel.

  1. Où sont la cause et l’effet ? La dernière fournée de réchauffement climatique a commencé bien avant que le CO2 ait commencé à augmenter. Aucun des scientifiques ne peut expliquer pourquoi le réchauffement climatique a commencé près de 200 ans avant la première centrale électrique à charbon. Soit le charbon affecte le continuum de l’espace-temps, ou peut-être lisent-ils mal dans le marc de café ?
  2. Comme nous sommes dans une projection de réchauffement de 300 ans, il est inévitable que les données “les plus chaudes” en archives seront battues. Durant la seconde guerre mondiale nous aurions pu avoir les mêmes manchettes. Si vous étiez au monde de 1938 à 1948, vous auriez pu entendre parler d’environ cinq de ces records battus.
  3. Brisés? Quel sorte de scientifique est brisé parce que ce fut 1/10 de degré plus chaud que le dernier record ajusté, homogénéisé de zone moyenne ? Ils devraient être brisés de ne toujours pas pouvoir expliquer la pause dans le réchauffement, la période chaude médiévale (NdT: celle qui fut éliminée du fameux graphe tronqué de la “crosse de hockey”…), le petit âge glacier ou le hot spot manquant (inexistant).

Le professeur du MIT Richard Linzen dit que ces affirmations d’”année la plus chaude” sont une “pirouette sur du vent”

Thanks to Climate Depot:

“Et la preuve que l’incertitude est de l’ordre de 1/10 de degré est les ajustements qui sont en train d’être effectués. Si vous pouvez ajuster la température de 2/10 de degré, cela veut dire qu’il n’y avait pas de certitude à 2/10 de degré”, a t’il ajouté.

“Les 70% de la surface de la planète sont constitués d’océans, nous ne pouvons pas mesurer très bien ces températures. Elles peuvent être fausses de la moitié d’un degré, d’un quart de degré. Même 2/10 de degré de changement serait peu mais 2/100 est ridicule. Quiconque commence à croasser au sujet de ces chiffres montre qu’ils pirouettent le truc sur rien du tout.”

Les choses que les médias ne nous dirons pas

 Joe Bast, Heartland Institute

Bast:

“La grande nouvelle ne dit rien de l’enquête en cours du congrès sur la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), prouvant que la NOAA a falsifié ses données de températures. Aucune mention que les données de station de surface ne sont actuellement pas globales et sont connues pour exagérer la tendance au réchauffement. Elle sont contredites par les véritables données satellites globales, qui sont à leur tout validée par les données recueillies par les ballon sondes. Dire que “l’archivage des données fiables globales a commencé en 1880”, met le début de la collection des données juste à la fin du petit âge glaciaire, n’est-ce pas bien utile ? James Taylor de Heartland Institute a essayé d’immuniser la presse du virus en provenance de la NOAA avec un article la semaine dernière dans le magazine Forbes.com “2015 n’était même pas de près la plus chaude année en archive.”

38 Réponses to “Escroquerie du réchauffement climatique anthropique: Bidouillage et falsification des données… La grande saga du mensonge climatique continue !”

  1. Ah merci, j’avais l’impression d’être une martienne parfois à ce sujet et de pédaler dans la semoule… Bon, je pédale dans la semoule, mais pas tout le temps, quand même. Et donc, ça corrobore bien avec l’article que je vous ai collé hier sur Al Gore et sa vérité qui démange ;-/

  2. oui Jo – et depuis longtemps le climatogoque français Marcel Leroux en a parlé, ainsi que François Gervais (le CO2 est innocent)

    Al Gore est un guignol

    • Hans Kalimero Says:

      Vous avez d’excellentes lectures.

      • Hans Kalimero Says:

        La tempête sur la côte Est des USA et la vague de froid en Chine (deux régions situées aux antipodes l’une de l’autre) ne peuvent que décomposer cette théorie sur le réchauffement climatique global. Drôle et navrant à la fois.

    • … et un escroc avec son sbire acolyte Patchauri le boss du GIEC.
      Les mecs braillent à la taxe carbone et au « cap and trade » du CO2 et ils montent ensemble le Chicago Carbon Exchange ou CCX (maintenant en faillite) pour boursicoter et engranger des milliards sur les échanges de crédit carbone ! Elle est pas belle la vie en haut de la pyramide?
      Foutage de gueule et escroquerie INTEGRAUX !
      Al Gore, cette ordure était un tout petit millionnaire en sortant de politique, il brasse des centaines de millions maintenant qu’il baigne dans le filon « réchauffement/CO2″…

  3. Démonstration en 53 minutes:

  4. Ratuma Says:

    et les baleines n’aiment pas les éoliennes (et les humains .)

    Of the Ears of Whales

  5. Tenez ; je l’ai remis en complément du Résumé SOTT du mois de février 2017 que je viens de publier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/20/resume-sott-022017/

    + mes billets de l’an dernier qui démontraient combien on se les gelait, déjà ou encore et toujours…

    Et combien la falsification est à tous les étages ; Scientifique, mais aussi, Historique, avec Demoule, et Mythologique ou biblique, avec Ezzat !

    On avance, on avance… Jo

    • oui et de longue date, sous Thatcher on est passé de la crainte dun « mini âge glaciaire » au RCA pour permettre à la harpie de faire fermer les mines de charbon, Alors bien entendu les sources énergétiques abiotiques polluent, c’est une évidence, mais rien à voir avec une « cause humaine » d’un réchauffement (quand il existe…)

      • désolée pour les sources énergétiques abiotiques, elles peuvent polluer à l’extraction si on n’y prend pas garde, mais les moteurs diesel auraient pu ne pas polluer depuis fort longtemps – le système donnait également 15 à 20% de réduction de consommation et la ministre de l’environnement de l’époque, Lepage, ainsi que Balladur se sont adressés à l’Institut du Pétrole !!!!

        de plus il y a le procédé de JEAN LAIGRET (institut pasteur)

        • bien sûr que c’est polluant et il faudrait bien entendu en sortir…

          • ratuma Says:

            Qu’est-ce qui est polluant – le carburant par lui-même à l’extraction ou son utilisation dans les moteurs diesel pour les bateaux, les camions, les groupes électrogènes ou les chaudières de chauffage central ?

            Pour le charbon – qu’avait proposé Makhonine ?

            • tout est polluant, y compris les produits dérivés de la pétrochimie dont la toxicité devient envahissante.
              Makhonine… l’homme du carburant produit depuis le charbon de bois ?…

            • ratuma Says:

              non , de la houille

            • encore mieux… mais les allemands le faisaient durant la seconde guerre mondiale, avec un brevet de la Standard Oil des Rockefeller… qui leur vendait aussi un booster d’octane chimique de leur invention… Les chars et l’aviation allemandes de la secondes guerre mondiale n’auraient pas fonctionner sans l’apport technologique américain de la Standard Oil.

            • oui c’est lui, intéressant, il y a eu une flopée de projets de remplacement énergétiques, tous enterrés plus profond les uns que les autres, sans même parler de Nikola Tesla… Même abiotique, avec le dogme en cours, pétrole et gaz naturel sont des mines d’or pour une poignée d’ordures qui ont déclenché des guerres pour maintenir le statu quo…

            • ratuma Says:

              ça c’est clair, la main mise sur tout

  6. ratuma Says:

    http://quanthommesuite.pagesperso-orange.fr/bouteleux.htm

    contrairement à ce qui est dit sur ce site , le système avait été breveté en 1975 je crois – l’inventeur habitait dans ma rue

  7. ratuma Says:

    http://www.voltairenet.org/article178055.html

    peut être pas la panacée, mais mieux que l’uranium – le professeur Nazare n’était pas physicien mais ingénieur en aéronautique – il est décédé en 1995 – sa dernière recherche portait sur un système qui stoppait la pollution diesel – et réduisait la consommation des moteurs – (système pour les gros porteurs) – mais il n’avait pas l’argent pour les derniers essais en laboratoire et à l’époque ni corinne Lepage, ni Balladur n’ont voulu l’aider, et pour cause, si vous regardez l’Usine Nouvelle de l’époque, Baladur envisageait une nouvelle taxe sur le diesel –

    quand je pense à tout ce qui est dépensé pour les Rio, Tokyo, copenhague etc ……… et que les derniers essais n’auraient couter je crois pas plus de 200.000 euros en 95

    • et il ne fut malheureusement pas le seul… le nombre de brevets rachetés pour être aussitôt enterrés… Le manque à gagner est énorme pour les ordures aux manettes qui massacrent allègrement pour assujettir, contrôler et exploiter l’or noir et ses dérivés.

  8. Et encore – on est ridicules – (lire les commentaires)

    Paris Flooding, Again

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.