Manifestation de soutien au Donbass (Paris le 5 Juillet 2014)

Comité anti-impérialiste, le Collectif France-Russie, le Comité Valmy, les éditions Démocrite, La voix de la Libye, le Rassemblement pour la Syrie, et le Réseau Voltaire

 

4 Juillet 2014

 

url de l’article:

http://www.voltairenet.org/article184608.html

 

Depuis le coup d’État du 22 février, perpétré avec l’aide et le soutien de l’Otan, une guerre oppose le gouvernement de Kiev aux populations légitimistes de l’Est du pays. Elle a déjà tué plus d’un millier de civils. Contrairement aux articles de la presse atlantiste, on assiste à une catastrophe humanitaire à grande échelle.

L’ambassadeur Vitaly Churkin déclarait, le 24 juin, au Conseil de sécurité des Nations unies : « Plus de 450 000 ressortissants ukrainiens ont franchi la frontière avec la Russie. La plupart vivent chez des parents ou des amis, mais rien que dans les régions frontalières, plus de 220 abris provisoires ont été installés, y compris des villages de tentes. Il y a actuellement dans ces camps plus de 19 000 personnes, dont plus de 5 500 enfants. Cependant, les districts du centre et du sud de la Russie peinent à absorber cet afflux, et de nouveaux centres d’accueil sont mis sur pied dans d’autres régions de Russie. Dans tout le pays, les populations rassemblent de l’aide humanitaire pour les habitants du sud-est de l’Ukraine. 
Je ne cacherai pas que nous restons sans voix face à l’indifférence dont semblent faire montre en l’occurrence certains de nos collègues du Conseil, pourtant si enclins d’ordinaire à jouer la carte humanitaire quand cela les arrange politiquement » [1].

La guerre ne s’arrêtera que si les États occidentaux cessent de la soutenir.

C’est pourquoi, le Comité anti-impérialiste, le Collectif France-Russie, le Comité Valmy, les éditions Démocrite, La voix de la Libye, le Rassemblement pour la Syrie, et le Réseau Voltaire organisent une manifestation de soutien aux victimes de la guerre au Donbass, samedi 5 juillet 2014 à 15h, à Paris, place de la République

Contact

=  =  =

« Washington assassine des pays, la constitution des Etats-Unis et les médias pressetitués rendent les Américains complices » (Paul Craig Roberts)

Une Réponse vers “Manifestation de soutien au Donbass (Paris le 5 Juillet 2014)”

  1. Les dégénérés européens qui soutiennent la pourriture américaine du n.o.m;voilà résumé l’OCCIDENT.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.