Colombus Day aux Amériques: Fêter le colonialisme et le génocide…

Ceux qui fêtent encore le « jour de Christophe Colomb » le 14 Octobre de chaque année, fêtent en fait le génocide, meurtre et pillage en règle d’un continent qui commença sur ce que sont aujourd’hui les Bahamas (Guahani) et Haïti et le République Dominicaine (Ispañola) en 1492.

Allons amis américains du nord et du sud… N’est-il pas plus que grand temps de réviser les « libres d’histoire » oligarchiques ? Il en va de même pour l’histoire de la colonisation européenne en Afrique et ailleurs dans les « livres d’histoire » écrit par les historiens sbires des comités d’entreprises idoines…

A lire (disponible en français): « Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 à nos jours » d’Howard Zinn. Son chapitre sur Christophe Colomb avait secoué et secoue encore l’Amérique…

Les Indiens des Amériques luttent, véritablement eux, contre le terrorisme d’État et religieux depuis 1492 ! Il est plus que temps de leur donner enfin justice.

— Résistance 71 —

 

Mutilation et autre carnage: Les 7 pires atrocités commises par Christophe Colomb

 

ICTMN

 

14 Octobre 2013

 

url de l’article original:

http://indiancountrytodaymedianetwork.com/2013/10/14/mutilation-and-other-carnage-7-worst-atrocities-committed-columbus-151747

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Aujourd’hui, le continent américain célèbre un homme qui a commis un esclavage obscène et inhumain, le viol et le génocide à grande échelle, comparable à ce qu’après lui, fit un Adolf Hitler. Indian Country Today Media Network fait la liste de quelques unes des cruautés les plus innommabales perpétrées par Christophe Colomb, infligées aux habitants des îles Caraïbes où il arriva.

RELATED: Myths and Atrocities About Columbus

1. Il fit couper les mains d’environ 10 000 autochtones sur ce qui est aujourd’hui Haïti (Hispañola) et la république Dominicaine. Colomb obligea tout indien Taino de 14 ans et plus de lui fournir “une cloche à faucon” d’or tous les trois mois. (NdT: les cloches à faucons étaient de petites cloches utilisés dans la chasse fauconière. Colomb fit distribuer des cloches aux indiens, car ceux-ci devaient remplir une cloche de poudre d’or tous les trois mois faute de quoi…) Ceux qui ne lui fournissait pas leur quota d’or étaient punis en “ayant leurs mains coupées et laissés mourir d’hémorragie”, rapporta le fils de Colomb Fernando.

2. Colomb faisait punir les petites offenses à sa loi draconienne en faisant couper le nez et les oreilles des indiens.

3. Colombus combattit la résistance à sa tyrannie en faisant lâcher des chiens de chasse sur les Indiens, qui étaient déchiquetés vivant. Des gens furent “mangés vivants” et “20 chiens de chasse furent lâchés et commencèrent à immédiatement déchiqueter les Indiens”, écrivit l’historien espagnol et prêtre catholique Bartolomé De La Casas, qui fut le témoin direct et oculaire de ce carnage.

4. Colomb et ses hommes chassaient les Indiens pour le sport et utilisaient les cadavres comme nourriture pour chiens. Si les cheins avaient faim, “Des bébés Arawak étaient tués pour les nourrir”, rapporta De las Casas.

5. Colomb fut un précurseur de la traite d’esclaves trans-atlantique. Alors qu’il exterminait une race complète en Haïti et en République Dominicaine, il commença également à enlister les Indiens des autres îles. Il les envoyait également en Europe comme esclaves. Un grand nombre d’Indiens moururent durant les traversées, tant et si bien que les Espagnols se tournèrent vers l’Afrique pour les esclaves. Le fils de Colomb fut en charge du premier échange d’esclaves de l’Afrique vers les Caraïbes en 1505.

6. Colomb encouragea ses hommes à violer les femmes autochtones aussi jeunes que dès l’âge de 9 ou 10 ans.

Dans un évènement particulièrement bien documenté, Colomb donna une jeune indienne adolescente à son homme d’équipage Miguel Cuneo, lorsqu’ils s’en retournèrent en Espagne. Elle “résista de toutes ses forces” à ses tentatives de la posséder sexuellement, alors “il la fouetta sans pitié et la viola”.

7. Colomb ordonnait à ses hommes de “couper les jambes des enfants qui se sauvaient afin de tester l’aiguisage de leurs lames”, d’après le rapport de De Las Casas. Les envahisseurs “grillaient” aussi les enfants “à la broche” et “hâchaient les enfants et les démembraient”.

References: Phillymag.com, Washington Post, University of North CarolinaL’holocauste américain: Christophe Colomb et la conquête du Nouveau Monde: démythifier une légende.

Publicités

10 Réponses to “Colombus Day aux Amériques: Fêter le colonialisme et le génocide…”

  1. Ca fait du bien de restituer la varitable histoire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb et je crains qu’on ne mette du temps à l’accepter ! les cerveaux sont tellement formatés depuis des siécles à cette civilisation si prometteuse que fut la notre, bien entendu, à l’intérieur de nos frontières ( encore que se livrant à des guerres incessantes de conquêtes) mais qui s’est livré à la pire barbarie sur les autres continents : une entreprise génocidaire et de terreur, qui a fondé par la suite l’autorité tant recherché au bénéfice de quelques uns et qui nous habite encore.

    • C’est pour cela qu’il faut avant tout briser les chaînes idéologiques et propagandistes.

      Le salut de l’humanité tient au fait que l’Homme occidental, libéré et émancipé de l’idéologie colonialiste qui le formate, se tienne enfin aux côtés, au coude à coude, la main dans la main avec l’autochtone colonisé (ou néo-colonisé…). Il n’y aura alors plus aucune place, AUCUNE, pour l’oligarchie quelle qu’elle soit. C’est notre conviction profonde.

  2. il faudrait dissocier l’invroyable expansion de l’Europe avec une civilisation riche et prospère qui s’est édifié sur le dos des peuples néanmoins et qui prend ses racines dans ces siècles lointains où à la suite de l’effondrement de l’empire romain, des empires se sont édifiés amorcés dès le VIII e par une alliance entre l’église qui à pris une part prépondérante et la monarchie dans cette effroyable machine de guerre, à l’extérieur, au XV e s sur les peuples amérindiens exterminés et africains, puisque 2 pays l’Espagne et le Portugal ont oeuvré et a ouvert la porte à la déportation des esclaves africains, que la France a porté à son sommet et la Grande Bretagne aux Indes et en Afrique.

    Car il est difficile encore de faire comprendre à l’opinion publique les liens entre les deux, tellement on verrouille encore la pleine connaissance de ces réalités.

    Et l’ensemble des peuples européens émigrants vers l’Amérique a participé au génocide des indiens, constamment assumé par l’église qui a été la grande gagnante, au cours de ses siécles, car pendant que les monarchies faisaient des guerres en se ruinant, l’église s’appropriait territoires, pouvoirs, argent, mais essentiellement sur 2 pays : France, Espagne et Italie où elle a installé sa domination, poursuivant sans cesse les hérésies protestantes du Nord de l’Europe et fustigeant les orthodoxes de Russie et d’ Europe centrale.

    c’est dire la capacité de nuisance d’une religion, à l’échelle planétaire, à partir d’un socle très étroit.

    • oui… et à l’origine toujours la même alliance entre le prêtre, le juge et le militaire. C’est cette alliance qu’il faut détruire et pour le faire efficacement, il faut détricoter les institutions et donc … l’état. La société occidentale est une société à pouvoir coercitif donc étatique, mais rien n’est inéluctable, il suffit de (faire) redécouvrir les bienfaits de la société non coercitive, donc non-étatique, qui est sans nul doute, la voie ÷à suivre pour le futur.
      Tout le reste est voué à l’échec… Il n’y a pas de solutions au sein du système…

  3. […] : Sott.net via Résistance71 texte enrichi et complété par AphadolieLe Jour de Christophe Colomb est un jour férié […]

  4. […] Colombus Day aux Amériques: Fêter le colonialisme et le génocide… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.