Escroquerie réchauffement Climatique Anthropique : compensations punitives et justice biaisée pour la fraude du graphe crosse de hockey de Mann (JoAnn Nova)

propagande_rechauffiste
Fraude et propagande climatique à tous les étages

L’avocat de Michael Mann, auteur du célèbre graphe de la crosse de hockey, obtient 1 million de $$ contre Mike Steyn critiquant les “scientifiques” sacrés du climat

JoAnn Nova

10 février 2024

Url de l’article original:

https://joannenova.com.au/2024/02/mark-steyn-ordered-to-pay-1-million-to-deter-climate-deniers-from-criticizing-sacred-scientists/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Les négationnistes climatiques doivent être punis

Pour les novices de l’affaire : le graphe en forme de “crosse de hockey” de Michael Mann a été très différent des centaines d’autres études et est devenu quasi instantanément le graphe fétiche du GIEC pour illustrer le propos du Réchauffement Climatique Anthropique. Ce graphe a utilisé la mauvaise procuration, le mauvais arbre et le mauvais type de système de moyenne. Des livres ont été écrits sur Ô combien il était mauvais. Mais quand Mark Steyn l’a qualifié de fraude, Mann l’a attaqué en justice. [NdT : voir sources, en anglais, sur l’article original]

Douze longues années après que l’affaire judiciaire fut lancée, le jury de six personnes a décidé que Mark Steyn et Rand Simberg ont diffamé Michael Mann, mais n’ont attribué à celui-ci qu’un dollar symbolique en dommage et intérêt, parce qu’il a été incapable de prouver qu’il a subi un quelconque dommage. Mais de manière tout à fait remarquable, les jurés ont senti que les climato-sceptiques avaient été si malicieux, qu’ils ajoutèrent des dommages punitifs. D’habitude, ceux-ci se limitent à une somme de ‘ordre de 4 ou 5 fois celle accordée en compensation (NdT : ici donc 1 dollar symbolique), mais cette fois-ci, il fut décidé que Simberg devait payer 1000 US$ et Mark Steyn 1 millions de dollars… Ceci établit un nouveau record.

D’après Law.com punitive or exemplary damages are saved for truly dreadful acts:

exemplary damages n. souvent appelés dommages punitifs… sont des compensations requises et/ou accordées dans une affaire légale lorsque les actions volontaires du défendant furent malicieuses, violentes, oppressives, frauduleuses, volontaires ou gravement malintentionnés Ces compensations sont accordées à la fois comme mesure punitive et pour donner un exemple public.

Ainsi donc le jury est tombé d’accord pour dire que Mark Stay n’a occasionnée aucun dommage matériel à Mann, mais que critiquer les scientifiques du climat est en soi, une chose malfaisante impardonnable.

Le but est de vous réduire au silence

L’avocat de Michael Mann a poussé pour ces compensations punitives en fin de plaidoirie (puisqu’il n’y avait pas de dommages véritables). John Hinderaker a rapporté que l’avocat de Mann a spécifiquement demandé au jury de dissuader les “climato-sceptiques” qui étaient apparemment aussi dangereux que “ceux qui refusent le droit de voter Trump”. Pour un jury de Washington D.C, tout cela avait un certain sens. Cela a pris 30 ans de propagande télévisées pour créer ce jour de paie mirobolant. De basses insultes dans les infos et JT le font pour toute une ville de haine, prête à passer jugement.

Le jury ne pouvait sans doute même pas imaginer comment quiconque pouvait bien croire qu’un expert du climat pourrait avoir tort.

John Undertaker fait justement remarquer qu’il n’y a aucune preuve de malveillance :

Dans un monde mentalement sain, cette affaire n’aurait jamais été devant un jury. Le standard légal en lui-même est malveillant, ce qui veut dire que l’accusé a du subjectivement penser, que ce qu’il disait n’était probablement pas vrai. Dans ce cas précis, il n’y a aucune preuve montrant que Steyn et Simberg ne croyaient pas que ce qu’ils disaient étaient vrai. En fait, comme Mark l’a fait remarquer dans sa déclaration finale, il a toujours dit la même chose en ce qui concerne le graphe en crosse de hockey de Michael Mann depuis quelques 21 ans, et a même écrit un livre à ce sujet.

Comme l’a si calmement expliqué Mark Stein sur son SteynOnline, il va emmener cette affaire jusqu’à la Cour Suprême des Etats-Unis (CSEU) si besoin est :

Le dernier chiffre de compensation sera sans doute annulé par la CSEU, qui génénarement reconnait qu’en “pratique, peu de compensations dépassant un ratio de 2 à 9 entre des compensations régulières et punitives sont accordées pour que ceci soit juste et équitable.” Et ceci se produit quand “les déclarations diffamatoires n’impliquent pas des sujets publics.” Généralement, le ratio est de 4 pour 1 ou 5 pour 1. Les jurés de Stecy ont établi un record absolu de 1 000 000 pour 1…

Ainsi donc, sous les lignes de conduire de la CSEU, les compensations punitives de 1 000 000 US$ devraient en théorie être réduite à.. euh… 4 ou 5 dollars. Mark sera peut-être réduit de la même manière, et la mort dans l’âme, d’agiter cette constitution. Maintenant, est-ce que sa santé actuelle le maintiendra en vie pour l’amener devant le Juge de la CSEU John Roberts et les reste de la fine équipe est une autre question.

Mais comme Mark l’a dit clairement auparavant, le processus légal est en soi la punition et ainsi donc la punition va continuer.

Comme l’explique Hinderaker, avec ces compensations punitives mirobolantes, l’avocat de Mann a réussi à tourner une affaire de diffamation en une affaire de liberté d’expression. Le seul but de cette décision de compensations punitives et de dissuader les gens de parler librement et ouvertement :

… maintenant, l’avocat de Mann a rendu explicite : imposez une punition compensatoire à 7 chiffres contre Mark Steyn, non pas pour compenser le plaignant Michael Mann qui n’a absolument pas souffert de quelque dommage que ce soit (aucune preuve faite), mais plutôt pour dissuader quiconque d’argumenter contre les alarmistes du changement climatique anthropique disant qu’ils ont tort, ce indépendamment des erreurs scientifiques commises.

Il est difficile d’imaginer quelque chose de plus anti-scientifique, d’anti-américain même.

Comme le fait très bien remarquer Amy K. Mitchell : “si les médias ne peuvent pas critiquer un scientifique, personne ne le peut !”

Mark Steyn fait partie des médias. En tant que tel, il est supposé avoir la protection du premier amendement à la constitution (nDT : celui concernant la liberté d’expression, de parole et d’écriture). Si un membre des médias n’est plus protégé, que pensez-vous que cela veuille dire pour le reste des citoyens ? Et ce la n’a pas d’importance que vous soyez à Washington D.C ou au fin fond du Montana, tout le monde peut vous poursuivre dans la juridiction de son choix.

Elle cite le juge Alito qui prédit de manière précise comment des poursuites en justice pour diffamation dans la bonne ville pourrait être utilisées pour réduire au silence tout le pays sur des sujets complexes et épineux comme celui du changement 

“… la nature controversée de ce sujet du changement climatique (anthropique) exacerbe le risque que la détermination des jurés soit colorée de leurs préjugés en la matière. Lorsque qu’un discours prétendument diffamatoire concerne une politique ou un problème social qui génère des sentiments intenses, sélectionner un jury impartial présente des difficultés particulières. Et quand, comme c’est souvent le cas, le discours supposément diffamatoire est disséminé dans tout le pays à l’échelle nationale,  un plaignant peut poursuivre en justice dans n’importe quelle juridiction qui pourrait avoir le plus de jurés possibles en faveur du point de vue du plaignant…

Si les citoyens ne peuvent pas parler librement et sans peur au sujet des problèmes et affaires les plus importants du moment, alors un véritable auto-gouvernement est impossible. Pour nous assurer que notre démocratie est préservée et permise de s’épanouir, ce tribunal doit observer avec attention toutes restrictions sur les déclarations pouvant être faites dans le cadre d’affaires politiques publiques. Autrement, de telles restrictions peuvent facilement être utilisées pour réduire au silence les expressions de points de vue impopulaires…”

hockeystick-ipcc-tar

Le graphique sacré doit à tout prix être protégé des critiques

Le fameux graphique de la crosse de hockey” soutient une industrie de quelques mille milliards de dollars. Si les températures étaient juste aussi chaudes que durant la période médiévale, alors le CO2 n’est pas le levier de contrôle de la température de surface de la Terre et les modèles informatiques (NdR71 : ce qu’on appelle la “science des modèles”, qui a depuis des années totalement supplantée la science empirique, basée sur des donnés de mesures et d’observation naturelle, ce en tous domaines… Cette “science des modèles informatiques” est une fraude continue à tous les étages et pas seulement pour le RCA, loin s’en faut…) assent à côté de quelques gros facteurs naturels pilotant le climat terrestre.

Même après toutes ces années, le graphique de la crosse de hockey fait toujours partie du cœur de l’affaire climatique pilotée par le GIEC (NdT : qui rappelons-le, est un organe POLITIQUE de l’ONU et non pas une instance scientifique…), alors même que personne ne semble pouvoir trouver des cernes d’arbres de ces 50 dernières années afin de pouvoir en faire une mise à jour. On n’a aucun problème à trouver des arbres de 800 ans, mais pour une raison bizarre, on ne peut pas en trouver un en vie aujourd’hui pour nous dire la température en 2023.

Si seulement la planète avait encore des arbres, Mike n’aurait pas besoin d’utiliser so. Truc de la Nature pour cacher ce déclin.

Des mots de l’immortel professeur Phil Jones lui-même ( words of Professor Phil Jones himself: ) [NdR71 : tirés de la fuite de courriels de l’université d’East Anglia provoquant le ClimateGate de 2009… Certains d’entre nous, avant la création de Résistance 71 en 2010, furent au cœur de la diffusion des infos par traduction et la guerre en ligne fit rage pendant plus d’un an, des armées de trolls furent commanditées pour lutter contre le climats-scepticisme qui eut dès lors le vent en poupe… En grande partie, Résistance 71 est né avec le ClimateGate de 2009]

“Je viens juste de finir le truc de la nature de Mike d’y ajouter les vraies températures de chaque série de ces 20 dernières années (à partir de 1981) et à partir de 1961 des données de Keith pour cacher le déclin.

Judith Curry a écrit un exposé extraordinaire de toute cette saga de la crosse de hockey, dans tous ses détails les plus sanglants. Malheureusement, n’est-ce pas bien utile, il ne fut pas admis au tribunal comme preuve. Tout est sur son blog. Dévastateur.

Lecteurs, soyez avertis que le mot “fraude” est modéré ici (NdT : sur le blog de JoAnn Nova…), il est donc mieux d’utiliser d’autres termes comme “trompeur, inepte, incompétent ou travesti de science”. Le choix est bien large.

Heartland héberge: Mann vs. Steyn: A Disgrace to the Profession – Climate Change Roundtable #97

= = =

Lire notre page “L’escroquerie du Réchauffement Climatique Anthropique”

Les manuels du climato-sceptique : Tome ITome II

à lire et diffuser sana aucune modération. 

HALTE A LA SUPERCHERIE ET A LA PSEUDO-SCIENCE DES MODÈLES !

arnaque_climatique1

MannvsSteyn
Fraude vs Intégrité

19 Réponses to “Escroquerie réchauffement Climatique Anthropique : compensations punitives et justice biaisée pour la fraude du graphe crosse de hockey de Mann (JoAnn Nova)”

  1. Et c’est peu de dire que ça continue, hein ?

  2. Walker corsu Says:

    Une loi contre les « dérives sectaires » sur les traitements médicaux vient d’être votée.
    Il n’en manque qu’une autre contre les dérives de l’escroquerie au réchauffement climatique.
    Parions qu’elle est dans les cartons…

    • Question à 100 balles : la dérive sectaire s’applique t’elle aux sectes du pouvoir comme la FM, CRIF, LDJ, BLM, les partis politiques etc ?…
      Question à 500 balles : La République est-elle sectaire ?
      😉

  3. ++++++ La recherche de l’uniformité des choses qu’on donne à sentir, à vivre, ne peut tendre qu’à l’uniformité des psychismes individuels, impossible à atteindre, à moins de transformer les humains en zombis par ondes électromachins, et évidemment empêchement de RE-trouver la moindre vie spirituelle.

  4. Dérives sectaire de l’État français ou dérive climatique, cherchez l’erreur…
    Projet de loi pour lutter contre les ”dérives sectaires”, alors la Franc-maçonnerie spéculative serait-elle visée, le Grand Orient de France sera-t-il condamné ?

    Protéger la santé
    Article 4

    Après l’article 223-1-1 du code pénal, il est inséré un article 223-1-2 ainsi rédigé :
    « Art. 223-1-2. – Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifestement susceptible d’entraîner pour elles, compte tenu de la pathologie dont elles sont atteintes, des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique.

    « Est punie des mêmes peines la provocation à adopter des pratiques présentées comme ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique pour les personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifeste que ces pratiques les exposent à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente.

    « Lorsque la provocation prévue aux deux premiers alinéas a été suivie d’effets, les peines sont portées à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

    « Lorsque ces délits sont commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables. »

    Ici l’État devient de plus en plus OMNIPOTENT telle sa religion du MONOTHÉISTE UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN, lui seul à droit au ‘JE’ Christique, la Félicité.

    AIDER = AMOINDRIR LA LIBERTÉ D’AUTRI (en réf. à Fernando Pessoa : Le banquier anarchiste, p.70). Et P.71 : « C’est pourquoi je le répète, il s’agit d’inégalités absolument naturelles ; personne ne peut agir sur elles, aucun changement social ne peut rien y changer, de même qu’on ne peut me rendre plus grand, ou même plus petit […] Si un homme est né pour être esclave, la liberté, contraire à son tempérament, sera pour lui une tyrannie »

    • le fait simple est celui-ci : toute personne est libre de choisir ou pas un traitement thérapeutique ou prophylactique.
      Personne, PERSONNE ou aucune ENTITÉ ne peut forcer une personne à suivre un traitement.
      Que dire de plus d’une telle loi ou autre loi fondées sur des mensonges et manipulations « scientifiques ».
      Le Nouvel Ordre Mondial c’est : le gros business et la grosse industrie qui utilise l’État comme gendarme des lois qu’elles font voter pour subvenir à leurs intérêts particuliers, surtout celui du neo-esclavagisme en mouvement…
      Comprendre ça c’est avoir tout compris… Agir en conséquence. Réflexion – Union – Action
      Hoka Hey !

  5. ils passent 2 lois pour sanctionner les résistants anti big pharma écrites de façon différente mais avec but identique (sanctions amendes et prison).
    Quand les résistants se focalisent uniquement sur combattre une loi (3 ans de prison et 45 000 euros d’amendes), ils peuvent passer la deuxième inaperçu (5 ans de prison et 750 000 euros d’amendes)

    cette loi parle de 5 ans de prison et 750 000 euros d’amendes pour les opposants à Big Pharma
    (ils disent que la loi existait déjà mais avec punitions différentes: 3 ans de prison et 375 000 euros d’amendes)
    https://www.lexpress.fr/politique/derives-sectaires-pourquoi-larticle-sur-la-provocation-a-labandon-de-soins-fait-polemique-XNIC66MN4VFRLOV3U64VHM47SA/

    ce qui me turlupine le plus, c’est que cette loi est passé inaperçu à cause de l’article 4 (la preuve média 442 ne mentionne que l’article 4 https://lemediaen442.fr/la-loi-gayssot-a-fait-taire-tous-les-historiens-larticle-4-fera-taire-tous-les-scientifiques/ mais pas l’article mentionné par l’express
    .

  6. Gabriel Attal veut s’assurer le soutien des royalistes en proclamant ses liens de parenté avec 6 familles royales européennes
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/gabriel-attal-cousin-%C3%A9loign%C3%A9-de-charles-iii-les-improbables-origines-royales-du-premier-ministre-d%C3%A9voil%C3%A9es/ar-BB1ioeat
    https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/le-saviez-vous-gabriel-attal-serait-un-cousin-eloigne-de-charles-iii-20240214?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
    https://www.parismatch.be/actualites/people/2024/02/15/gabriel-attal-cousin-de-philippe-de-belgique-et-charles-iii-les-racines-royales-du-premier-ministre-francais-M3N3XFZWRZGTFBEKFZUGN3MOZQ/

    le roi Charles 3 cousin de Gabriel Attal et son fiston william vient régulièrement visiter le président macron rothschild pour donner ses ordres
    -septembre 2023
    https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/roi-charles-iii/direct-visite-de-charles-iii-en-france-le-roi-d-angleterre-attendu-devant-le-senat-en-fin-de-matinee_6074979.html

    – 2022, william nous fout la paix car il s’occupe de sa maison de 1 milliards de dollars et de 7 siècles (ironique quand le NWO veut abattre nos maisons et les remplacer par des logements de 9 mètres carrés ultra connectés
    https://edition.cnn.com/2022/09/13/business/prince-william-1-billion-inheritance/index.html

    – 11 juin 2021, prince william rencontre Macron au G7
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photos-emmanuel-et-brigitte-macron-rencontrent-les-windsor-au-g7-un-moment-historique_470527

    prince william rencontre biden en 2022

    • Un film à (re)voir : « Pendez-les haut et court ! » (Ted Post, 1968) Y a d’l’idée quelque part… 😉

    • Oui, ceux qui nous dirigent ont l’esprit royaliste.
      la famille royale britannique gagne du fric en privatisant la nature, en créant des parcs naturels à entrée payant partout, s’accaparer les chateaux et maisons des gens sur la planète.

      et ils sont actionnaires du pass carbone, car le roi charles voulait l’armée pour appliquer la dictature du pass carbone.

    • les familles royales du monde en plus des CEO sont constamment en train de rencontrer les dirigeants chaque année.
      Macron s’est fait visiter par le roi de saoudite en 2022.

      donc chaque Etat du monde se fait dirigé directement par les riches de ce monde, et les familles royales de ce monde. On est dans une monarchie royale planétaire avec droit de vie et de mort sur les sujets.

      faudrait organiser des tracts avec tous les sites d’entraide qui existent, et un moyen de voler l’internet de big brother pour continuer à communiquer entre les gueux. Car ils ne nous feront rien, tant que l’internet est accessible aux gueux, ce sont des lâches qui ne s’en prennent qu’aux gens isolés.

      en chine, ils coupent internet avant de vous rafler dans un camps laogai ou d’isolation forcé, avant de faire la razzia de votre appartement/maison et le massacre de vos animaux de compagnie.

  7. maintenant on comprends pourquoi ils veulent planter des éoliennes partout d’ici 2030 en utilisant la taxe carbone pour cela https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/02/16/la-commission-europeenne-ordonne-a-macron-de-couvrir-la-france-deoliennes-dici-a-2030/, quitte à les faire fonctionner secrètement avec du charbonhttps://resistance71.wordpress.com/2023/02/12/escroquerie-climatique-et-capitalisme-vert-les-turbines-deole-partent-en-sucette-joann-nova/:
    donc saccager notre paysage pour polluer le pays avec de moulins à vent de merde. Ces saletés d’éoliennes qui chassent l’humidité et créent des zones arides autour d’elles, en plus du bruit, des infrasons et pollution électromagnétique, électricité sale et du reste.

    « Les chercheurs expliquent que les éoliennes font descendre l’air chaud et peuvent ainsi augmenter la température au sol la nuit.elles contribuent au réchauffement à la surface de la Terre à cause de la façon dont les turbines redistribuent les masses d’air chaud et humide dans l’atmosphère.
    les éoliennes, par leur structure physique, réduisent aussi la vitesse des vents. Tout cela modifie les interactions complexes entre la terre et l’air
    L’effet est similaire avec les panneaux solaires. Parce qu’ils sont plus sombres que le sable, moins d’énergie solaire est réfléchie vers le ciel, ce qui augmente la température au sol. Là encore, cela a un effet local sur les précipitations, et donc la végétation »
    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/les-eoliennes-aussi-contribuent-au-rechauffement-de-surface_128271

    les éoliennes ont un système de déshumidification de l’air (donc elles absorbent l’humidité de l’air et rendent les zones arides autour d’elles)

    « La seule manière vraiment efficace pour éviter l’humidité à l’intérieur des gondoles et des tours des turbines éoliennes en mer, consiste à maintenir une pression positive à l’intérieur.

    Le système de déshumidification FISAIR est un déshumidificateur combiné qui crée une atmosphère sèche, sans sel, dans les gondoles et la tour, par le maintien d’une pression positive, qui aide à maintenir l’air sec. Le système est également efficace dans n’importe quelle atmosphère marine. »
    https://fisair.com/fr/applications/preservation-des-eoliennes/

    « Les éoliennes brassent aussi l’air, participant ainsi de manière involontaire au réchauffement des sols. Cette observation n’est pas totalement inédite, mais deux chercheurs de l’université de Harvard (Etats-Unis) quantifient précisément cet effet secondaire
    Les résultats de l’étude notent aussi un réchauffement de l’air plus accentué la nuit que durant la journée, lié notamment à la baisse de vitesse du vent lorsqu’il passe dans le champ d’éoliennes. »
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/climat-quand-les-eoliennes-rechauffent-lair-141317
    « Du fait de leur hauteur et de leurs dimensions, mais aussi des matériaux utilisés pour leur fabrication et des mouvements de leurs pales, les éoliennes créent un champ électromagnétique. Bien que faible, ce dernier peut tout de même créer des interférences et des nuisances envers les animaux d‘élevage qui sont plus sensibles que les humains (museau, quadrupédie qui favorise des ‘courants de pattes’).

    Dans certains cas lorsque la géologie est particulière (présence de métaux dans les sols), les installations électriques et métalliques des bâtiments d’élevage sont mal installées ou au mauvais endroit, des courants parasites significatifs peuvent apparaître. L’humidité constante des élevages favorise aussi l’apparition de ce phénomène.

    Les éleveurs peuvent faire appel au Groupe permanent pour la sécurité électrique en milieu agricole (GPSE). Cette structure, composée de représentants de ministères, d’entreprises du secteur électrique et d’agriculteurs, intervient auprès des agriculteurs qui soupçonnent un problème électrique.

    notons que l’ANSES prétend que l’électromagnétisme causé par les éoliennes n’est pas assez pour détruire la santé des animaux et humains, l’ANSES un organisme mensonger.
    https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/reponses-d-experts-sur-les-eoliennes#!

    et voilà comment les faux scientifiques de l’afsset et ANSES payés par l’argent public prétendent que les infrasons des éoliennes ne causent pas de problèmes de santé, alors qu’il y a des habitants et fermiers qui s’en plaignenthttps://gkpressbook.wordpress.com/2011/08/03/tachycardie-nausee-le-bruit-des-eoliennes-nocif-pour-la-sante/ https://www.uneoreilleavertie.com/quoi-de-neuf/eolienne-acouphenes-et-troubles-auditifs https://www.francebleu.fr/infos/environnement/les-eoliennes-peuvent-etre-nocives-pour-la-sante-un-exploitant-condamne-dans-le-tarn-1636103746. Pour eux, si vous vous plaignez des infrasons d’éoliennes, c’est directement l’hôpital psychiatrique:

    « A nouveau saisi en 2019 par l’État, l’Anses a créé un groupe de travail pour déterminer l’Imputabilité à des éoliennes de troubles dans deux élevages bovins. »
    Ne faudrait-il pas étudier les infrasons générés par les éoliennes ? Existe-t-il des études pertinentes qui mesurent l’impact des éoliennes sur la santé des humains et des animaux ?
    Selon un avis de l’Afsset de 2008, les émissions sonores des éoliennes ne sont pas suffisantes pour générer des conséquences sanitaires directes en ce qui concerne les effets auditifs.

    En 2017, l’Anses a mené une évaluation des effets sanitaires des basses fréquences sonores et infrasons dus aux parcs éoliens. L’étude ne parvient pas à démontrer de corrélation sur les gênes ressenties par les personnes et les spectres d’émissions d’infrasons des éoliennes mais met en évidence l’existence d’un effet nocebo, par opposition au placebo, qui peut être à l’origine d’un réel mal-être des personnes, avec des symptômes physiques (stress, migraines…) liés à la perception de l’objet et à l’angoisse associée à ses potentiels effets et non aux effets physiques réels en termes d’émissions.
    https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/reponses-d-experts-sur-les-eoliennes#!

    les dangers du solaire ici

    L’imposture de la « transition énergétique »

    L’arnaque du photovoltaïque, conséquence de la grande arnaque « climatique » anthropique…

    l’énergie solaire ou éolienne ne marchent qu’avec du charbon

    Kansas : une centrale au charbon pour fournir l’énergie… à une usine de véhicules électriques énergivore (Jo Nova)

    Escroquerie climatique et capitalisme vert: les turbines d’Éole partent en sucette (JoAnn Nova)

    ces arnaqueurs scientifiques, ils nous épongent de taxe carbone soit disant pour lutter contre le réchauffement du sol de la planète, alors qu’ils nous imposent de fausses énergies vertes qui rendent les zones arides autour d’elles en chauffant les surfaces du sol (les panneaux solaires en déviant la chaleur du soleil vers le sol, les éoliennes en attirant l’air chaud vers le sol avec ses turbines déshumidificatrices). Mettez cela dans des champs agricoles, et tout s’assèche, mais après ils vont prétendre que c’est à cause de leur faux réchauffement climatique. Et ils vont continuer à créer des péages urbains, des taxes, à voler l’argent des comptes avec la monnaie numérique programmable pour continuer à financer ces fausses énergies destructrices de l’environnement et de la santé des vivants. Leur but c’est de les utiliser pour modifier la température du sol, pour que le peu d’espace agricole épargné par les éoliennes et solaires soient incultivables.

    https://www.lesoleil.com/2021/07/18/des-panneaux-solaires-qui-rechauffent-le-climat-est-ce-que-ca-se-peut-a9bcff583b24420ea7411f39e7afcdf1/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.