Art impérialiste… Spielberg boycotté au Liban…

Boycott d’Israël: “Tous les films de Spielberg vont dans l’intérêt de l’ennemi”

Al Manar

24 janvier 2018

Source: http://french.almanar.com.lb/752706

L’Association libanaise pour le boycott d’ »Israël » ainsi que les partis et les forces nationales et islamiques ont tenu une réunion au syndicat de la presse pour condamner toutes les tentatives de normalisation avec l’ennemi sioniste au niveau culturel, artistique, économique et autres.

Les conférenciers ont appelé à la nécessité d’appliquer les lois libanaises relatives au boycott, et ce après l’autorisation de projeter le film « The Post » pour le réalisateur américain qui soutient l’entité sioniste, Steven Spielberg.

Le chef du bloc parlementaire de la résistance, Mohammad Raad, a expliqué qu’ « il ne s’agit pas du film mais de la position de son réalisateur qui se tient aux côtés du front de l’ennemi (israélien) et finance ses agressions ». Et d’ajouter : « tous les films du réalisateur Spielberg vont dans l’intérêt de l’ennemi ».

« Le slogan brandi par ce réalisateur est qu’il est à prêt à mourir pour Israël. Il n’a pas honte de le dire, alors que certains d’entre nous ont honte de dire qu’ ils sont prêts à mourir pour la Palestine ou le Liban », a lancé M.Raad.

Et d’expliquer : « il est inadmissible de séparer l’art et la culture de la politique surtout quand il s’agit de grandes questions nationales ».

Il convient de noter que Spielberg a octroyé un million de dollars à ‘Israël’ lors de sa guerre contre le Liban en 2006, qui a coûté la vie à des centaines d’innocents.

9 Réponses to “Art impérialiste… Spielberg boycotté au Liban…”

  1. Spielberg qui a été ruiné par Maddoff au passage…

  2. Hannibal Jones Says:

    Spielberg veut lancer Indiana Jones 5 en 2019
    http://www.linternaute.com/cinema/steven-spielberg/film/

    la source est censuré . On se demande pourquoi.

  3. Je me permets de faire un focus sur le scandale Madoff car outre que Spielberg s’est fait plumer par Bernie. Ce que l’on sait moins c’est qui a perdu quoi : En France

    Natixis: 585 millions de dollars

    La filiale de la Caisse d’Epargne et de la Banque Populaire, est potentiellement la plus touchée. Elle a fait état de pertes pouvant aller jusqu’à 450 millions d’euros.

    BNP-Paribas: 450 millions de dollars

    L’établissement pourrait perdre 350 millions d’euros via «ses activités de marchés» et les prêts qu’elle a accordés à certains fonds.

    L’assureur Axa a évoqué une perte nette «bien inférieure» à 100 millions d’euros.

    Crédit Mutuel-CIC: le groupe bancaire pourrait perdre jusqu’à 90 millions d’euros. Il explique dans un communiqué qu’il n’a pas investi directement dans des fonds gérés par Madoff, mais qu’il «pourrait se trouver affecté» par cette escroquerie.

    La banque franco-belge Dexia pourrait perdre 85 millions d’euros et ses clients fortunés ont une exposition totale directe de 78 millions d’euros».

    La Société Générale serait moins touchée, avec une «exposition négligeable, inférieure à 10 millions d’euros», comme le Crédit Agricole et l’assureur Groupama.
    Source 20minutes de l’époque ► http://www.20minutes.fr/economie/281958-20081215-affaire-madoff-perdu-quoi

    Et comme par hasard (ou pas) on retrouve les mêmes banques et assureurs français qui financent la colonisation, toute la colonisation, Zunienne mais aussi Israélienne ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/29/ces-banques-francaises-qui-financent-la-colonisation/

    Voilà pourquoi nous sommes légitimes en France et partout à l’ouvrir et à agir aux côtés des colonisés et cela tend à démontrer que nous sommes bien tous colonisés comme vous l’avez affirmés dès le départ. Quand on avance l’idée qu’en effondrant le colonialisme (et ce par quoi il arrive, l’État) on fait bien tomber l’empire qu’on appelle ici, à raison, anglo-américano-christo-sioniste. Et sans arme ni haine ni violence…

  4. Il y a des faux résistants aussi.

    Tenez Charles Sannat que tout le monde croit qu’il fait de la résistance, chante les louanges de Trump pour sa politique anti immigrationniste et les qualités de businessman de Trump, milliardaire. (apparemment cela ne le préoccupe pas le moins la colonisation des multinationales dans les pays du tiers monde)
    https://insolentiae.com/shutdown-lincroyable-victoire-de-trump-contre-les-democrates-passee-sous-silence-ledito-de-charles-sannat/

    « Donald Trump et l’extrême droite israélienne

    Trump désigne un partisan de la colonisation de la Cisjordanie David Friedman, comme prochain ambassadeur des Etats-Unis en Israël, M. Friedman est activement engagé auprès de l’extrême droite israélienne. Il est opposé à la création d’un Etat palestinien. Il défend la colonisation de la Cisjordanie par Israël. Il entend déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.M. Friedman a accusé le président Barack Obama « d’antisémitisme » – pour avoir dénoncé la colonisation.sa nomination marquera bel et bien une rupture dans la politique américaine au Proche-Orient. Depuis 1967, et l’occupation des territoires palestiniens, les Etats-Unis s’opposent au développement des implantations israéliennes en Cisjordanie et dans la partie orientale de Jérusalem – illégales au regard du droit international, elles sont considérées par le département d’Etat comme un « obstacle à la paix ».Depuis 1993, Washington défend le principe de la création d’un Etat palestinien aux côtés d’Israël. Enfin, même s’ils en ont parfois émis l’intention, les présidents américains ont toujours renoncé au déplacement de l’ambassade, le statut de Jérusalem devant faire partie d’un accord de paix avec les Palestiniens.M. Friedman, qui a une maison à Jérusalem, a dit que le déménagement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte serait l’une de ses priorités »
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2016/12/19/donald-trump-et-l-extreme-droite-israelienne_5051138_3232.html

    Et Riposte Laique aussi qui est anti immigrationniste, se met à insulter la pauvre petite palestinienne Ahed Tamimi juste après son arrestation, pour empêcher le peuple français de compatir avec elle
    https://ripostelaique.com/ahed-tamimi-lhysterique-blondinette-de-cisjordanie.html

    Israel soutient l’extrême droite en Hongrie
    https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/07/13/israel-et-la-hongrie-s-allient-contre-le-philanthrope-george-soros_5159970_3214.html

    l’extrême droite de Hongrie approuve la politique d’Israel vis à vis des palestiniens
    https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/hongrie-viktor-orban-recoit-benyamin-netanyahou-une-rencontre-qui-profite-aux-deux-dirigeants_2288974.html

    « Alors que Benyamin Netanyahou et Viktor Orbán, Premiers ministres respectifs d’Israël et de Hongrie, renforcent leur alliance, les sections hongroise et israélienne d’Amnesty International surveillent avec beaucoup d’inquiétude la dégradation des conditions de travail des organisations et militants des Droits des l’Homme dans les deux pays.

    Les dirigeants des deux pays entretiennent une détestation commune des droits humains et des valeurs universalistes, tentent de saper le rôle des défenseurs et militants des droits au sein de la société, et mènent à leur encontre des campagnes de stigmatisation. Dans les deux pays, des dispositions juridiques ont été décidées et, selon nos informations, sont prêtes à être adoptées, lesquelles devraient considérablement restreindre le travail des ONG qui se battent en faveur des valeurs démocratiques, des droits de l’Homme et de la transparence. »
    https://courrierdeuropecentrale.fr/orban-netanyahou-preoccupation-amnesty-international-hongrie-israel/

    L’entreprise israélienne Teva s’étend en Hongrie
    https://www.fiercepharma.com/manufacturing/teva-expands-api-site-hungary

    « Benyamin Netanyahu a aussi rencontré les dirigeants du groupe de Visegrad (République tchèque, Pologne, Hongrie, Slovaquie). En quête d’alliés sur la scène internationale, Netanyahu a affiché son entente et signé des accords avec ces dirigeants d’Europe centrale. Il les a remerciés d’avoir régulièrement soutenu Israël au sein de l’Union européenne.

    A Budapest, ces quatre pays ont signé des accords pour renforcer leur coopération avec Israël, dans les domaines de la technologie et de la lutte contre le terrorisme. En retour, les dirigeants de l’Est s’engagent à renforcer les liens entre l’Union européenne et Israël.

    Ces pays d’Europe centrale pourraient à l’avenir bloquer le vote de résolutions critiques envers Israël. »
    http://www.rfi.fr/europe/20170719-hongrie-benyamin-netanyahu-tacle-europe

    Le but des extrême droite partout dans le monde. éliminer la Palestine, Empêcher les peuples de voyager, les enfermer dans des smart cities, pour l’élimination totale et que seuls les multinationales aient le droit de voyager, de coloniser le monde et décider de la politique de tous les pays.

    • oui, mais il suffit de dire NON ! haut et fort, ensemble et c’est fin de partie pour l’oligarchie…

    • Charles Sannat est un « faux » résistant oui, depuis toujours d’ailleurs car son truc c’est « comme il est déjà trop tard » bah achetez de l’or ou de l’argent… En fait c’est plutôt de la fausse résistance, oui vous avez raison.

      Autant résister… à ces sirènes, et ne pas perdre de temps, et dire NON, nein, no, nee, na, não, pù shi… En Zoulou même ; cha ! Ou en Mohawk si vous préférez : Iáhten…

      Mais comme l’a souligné R71 ici-même il y a peu, il convient de dire NON et de s’y tenir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.