La Capitol Hill Autonomous Zone (CHAZ) de Seattle dans sa seconde semaine…

 


Soutien à la CHAZ et aux compagnons de Seattle !

 

Resistance 71

 

17 juin 2020

 

Nous avons attendu plusieurs jours afin d’en savoir un peu plus. Voici ce que nous savons : le 8 juin 2020 à 18:30 après 10 jours de répression acharnée de manifestations essentiellement pacifiques suite à l’assassinat de George Floyd à Minneapolis, l’East Precinct de la Police de la ville de Seattle dans l’état de Washington (côte ouest de l’état colonial des « Etats-Unis ») a été abandonné par la police.

Dès lors les groupes de manifestants ont organisé la zone en une zone autonome libre de toute autorité locale ou fédérale. Depuis maintenant plus d’une semaine, elle vit de manière autonome au cœur de la ville de Seattle. manifestants et riverains, habitants cohabitent fraternellement et organisent la résistance.

La dictature étatico-capitaliste s’énerve, Trump menace d’envoyer l’armée  nettoyer la zone et rétablir « l’État de droit », c’est à dire la dictature du monopole de la décision et de la violence organisées.

Il ne fait aucun doute que le mouvement sera menacé et infiltré, mais il est plus qu’intéressant de voir la solidarité spontanée se mettre en place, la CHAZ comme elle est désormais appelée, ressemble beaucoup à ce que furent les ronds-points des Gilets Jaunes. Nous traduisons en ce moment même des textes éclairant sur ce qui se passe à Seattle et dans la CHAZ.

A suivre avec grand intérêt et prévoyons une résurgence Gilet Jaune hors des structures de la trahison réformiste. Pour un réseau mondial des luttes autonomes !

A lire aussi: « Seattle, quand une Zone Autonome Temporaire investit l’espace politique et géographique »

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir !

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

4 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

 


Réseau Résistance Rébellion International

 

8 Réponses to “La Capitol Hill Autonomous Zone (CHAZ) de Seattle dans sa seconde semaine…”

  1. Fait marrant : Personne ne parlait vraiment de cet évènement de la CHAZ, c’est le 12 juin que nous sommes tombés sur un article CR de l’affaire publié sur… Al Manar. Nous gardions l’article sous le coude en attendant d’en savoir plus… Nous publierons cet article d’Al Manar bientôt ainsi que quelques traductions donnant plus de détail sur l’expérience de la CHAZ de Seattle.
    a suivre avec intérêt. Le gugusse de la Maison Blanche perd toujours plus les pédales. Envoyer l’armée réprimer et ce sera l’enflamment d’une situation déjà bien précaire depuis l’assassinat de Floyd, ne rien faire pour la dictature centrale, c’est prendre le risque voir s’étendre le phénomène.
    Seule solution: pourrir le mouvement de l’intérieur dans une action COINTELPRO. Nul doute qu’ils s’y emploient.
    Il y a un potentiel de mouvement de Gilets Jaunes à la sauce américaine en cours.

  2. [video src="https://seed177.bitchute.com/bgvggr93CABx/txhLSNClAtku.mp4" /]

  3. Un nouveau P.A.R.I. ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.