Pourquoi Notre Dame de Paris a t’elle brûlé ?…

 

 

Un projet de La Marchandise En Marche !..

12 Réponses to “Pourquoi Notre Dame de Paris a t’elle brûlé ?…”

  1. Hé hé, surtout que dans le même temps (quasiment) voici ce qu’on pouvait lire :

    Paris : une partie de l’Hôtel-Dieu cédée pour 80 ans contre 144 millions d’euros

    La partie de l’hôpital Hôtel-Dieu donnant sur le parvis de Notre-Dame de Paris va être cédée pour un montant de 144 millions d’euros à un promoteur immobilier.

    La partie de l’hôpital Hôtel-Dieu donnant sur le parvis de Notre-Dame de Paris, soit un tiers de sa surface, sera cédée au promoteur immobilier Novaxia pour 144 millions d’euros via un bail de 80 ans, a annoncé vendredi l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).
    Les équipes hospitalières seront réinstallées

    « Le groupement coordonné par Novaxia » a remporté jeudi soir l’appel à projets urbains innovants lancé fin 2017 selon un plan de transformation de l’Hôtel-Dieu, a annoncé dans un communiqué l’institution francilienne qui reste propriétaire de l’ensemble du site, situé au cœur de la capitale.

    Quelque 20.000 m2 seront ainsi mis à la disposition de Novaxia d’ici à « quelques années », le temps de réinstaller les équipes hospitalières dans les locaux qui leur seront dédiés sur les deux tiers restants du site, où sont prévus des travaux, a expliqué la direction de l’AP-HP.

    Deux pôles « santé » et « habitat solidaire »

    Le projet sélectionné par le jury, composé de représentants de l’AP-HP et de la mairie de Paris, comporte un « pôle santé » sur la moitié de la surface cédée, avec notamment l’implantation d’un incubateur de biotechnologies et d’intelligence artificielle permettant l’accueil d’une cinquantaine d’entreprises innovantes, d’une salle polyvalente ou encore d’une maison des associations de patients.

    Un « pôle habitat solidaire » regroupera lui une résidence sociale étudiante, une maison du handicap et une crèche associative. Enfin, un tiers de la surface sera consacrée à une « offre variée de restauration et de commerces, dont les enseignes seront sélectionnées en lien avec l’AP-HP et la ville de Paris, et qui comprendra notamment un restaurant gastronomique ».

    https://www.europe1.fr/societe/paris-une-partie-de-lhotel-dieu-cedee-pour-80-ans-contre-144-millions-deuros-3899217

    Par ailleurs le projet immobilier de l’île de la Cité est né sous Hollandouille avec Esmeralda Hidalgo, mais ce projet ne pouvait se faire que sauf événement imprévu…

    Ben suffisait de demander… À Macron, donc…
    JBL

    P.S. : JO organisés par Paris 1920, et 1924… Une autre coïncidence donc ?

    • Si on laisse faire tout, on dit bien TOUT sera vendu au plus offrant. qu’est-ce que le N.O.M ?… c’est la fusion de l’État et de l’entreprise monopoliste transnationale. Aujourd’hui, pour qui sait chercher, on voit que le Qatar par exemple est propriété d’Exxon-Mobil, les émirs qataris n’en sont que des fondés de pouvoir sous contrôle. Mais c’est encore caché, bientôt cela sera affiché: le Qatar et tel et tel autres pays verront leur nom changé sur les cartes géographiques en Exxon-Mobil, tel autre en Shell ou BP ou Texaco, tel autre en McDonald, Coca ou pepsi cola, celui-là en Amazon etc etc…
      Tout se gèrera depuis les conseils d’administration fusionnés de ces entreprises et des banques qui les épaules c’est à dire qui ont massivement investi dedans. GQG: La City de Londres et la BRI de Bâle.
      C’est aussi pour ça que ce dessin est particulièrement bien vu: tout compris et tout résumé en un dessin percutant ! rien à dire … 😉

      • Hé hé voui… Je l’ai enregistré pour m’en resservir de celui-là !

        C’est le Plan du N.O.M. soit 1 seule église mondiale + 1 seul gouvernement mondial…

        Même si FC donne une explication très très juste dans une de ces vidéos sur l’église lieu où l’on sonne le tocsin de la révolution sociale…

        • oui mais le négatif l’emporte sur le petit positif… le problème est que le clergé a toujours été du côté du manche (du fouet), il y a bien sûr toujours les exceptions qu’on met en exergue des curés de campagne résistants etc, pour donner le change, bien sûr ça a existé, mais ça ne constituait pas et n’a jamais constitué la majorité du genre… 😉

          • Martine Says:

            Jorge Mario Bergoglio alias François a été accusé de collaboration avec la dictature militaire du temps où il était évêque de Buenos Aires. On lui reproche d’avoir dénoncé des prêtres venus au secours de résistants. Il a fait une carrière éblouissante en Argentine avant d’accéder au poste suprême…
            N’oublions pas qu’il appartient à la Compagnie de Jésus ou jésuites !

            • exact ! il a de plus été étroitement impliqué dans le trafic des enfants des gens que le régime de Videla faisait « disparaître »… Bergoglio et Videla, les deux Jorge, s’entendaient du reste comme larrons en foire…
              Une ordure de la pire espèce, aujourd’hui ensoutané en chef… Qu’y a t’il de vraiment étonnant là dedans quand on connaît le système ?… A gerber non ?…

  2. Excellente représentation…
    Et tout est dans la flèche…

  3. […] peut ainsi répondre à cette interrogation : pourquoi Notre Dame de Paris a-t-elle brûlée […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.