Ingérence impérialiste au Moyen-Orient: L’Incroyable aveu de l’ex barbouze en chef du pays du goulag levant (ex-USA)

L’aveu époustoufflant de David Petraeus sur l’Irak

 

IRIB

 

20 novembre 2014

 

url de l’article:

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/349401-epaulée-par-les-miliciens-chiites-et-sunnites,-l-armée-irakienne-a-repoussé-les-daeshistes-petraeus

 

On connaît bien cet ex chef de la CIA et général quatre étoiles, pour sa contribution effrénée au projet du grand Moyen-Orient. Et ce sont, justement, ces mêmes caractéristiques, qui font de son aveu quelque chose d’unique, dans son genre . « Epaulée par les miliciens chiites et sunnites, l’armée irakienne a repoussé les Daeshistes », a déclaré, David Petraeus, ancien chef de la CIA.

L’ancien chef de l’Agence Centrale de du renseignement, (CIA), David Petraeus, a confirmé les avancées réalisées par l’armée irakienne, épaulée par les miliciens chiites et sunnites, face à Daesh; mais de sa bouche, cet aveu est un aveu d’impuissance. Il laisse entendre que les Etats Unis n’ont joué aucun rôle digne de ce nom, dans la lutte contre Daesh, que la guerre de Daesh est loin d’être une guerre entre Chiites et Sunnites, et que l’Irak n’a, nullement, besoin d’être secouru par une armée étrangère, pour relever les défis sécuritaires auxquels il est confronté, en raison, justement, des ingérences US!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s