Coup d’état en Ukraine: Tireurs embusqués à la solde des leaders de Maïdan ont tiré sur manifestants ET policiers…

Confirmé donc… Prochaine étape: Les tireurs étaient membres d’une cellule fasciste du réseau secret de l’OTAN « Gladio / Stay Behind ». L’enjeu stratégique en Ukraine est énorme pour les deux côtés et à ses frontières… La Russie de Poutine ne lâchera pas le morceau !…

— Résistance 71 —

 

D’après une conversation téléphonique fuitée de Catherine Ashton, les tireurs embusqués de Kiev étaient enrôlés par les leaders de la place Maïdan

 

RT

 

5 mars 2014

 

url de l’article:

http://rt.com/news/ashton-maidan-snipers-estonia-946/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Mise à jour: Le ministre estonien des AE confirme l’authenticité de la conversation téléphonique entre lui-même et la ministre européenne des AE Christine Ashton

http://rt.com/news/estonia-confirm-leaked-tape-970/

 

Les tireurs isolés qui ont fait feu sur les manifestants et les policiers à Kiev étaient apparemment payés par les leaders de Maïdan, d’après les informations révélées par une conversation téléphonique fuitée entre la ministre des AE de l’UE Catherien Ashton et le ministre des AE estonien.

Il y a maintenant de plus en plus de compréhension du fait que Ianoukovitch n’était pas derrière les tireurs, mais quelqu’un de la nouvelle coalition”, a dit Urmas Paet durant la conversation.

Je pense que nous voulons faire une enquête. Je veux dire, je n’avais pas compris, c’est intéressant. Grand Dieu”, a répondu Ashton.

L’appel téléphonique s’est produit après la visite à Kiev du ministre des AE estonien urmas Paet le 25 Février dernier, suivant les grosses échauffourées entre les manifestants pro-UE et les forces de sécurité dans la capitale ukrainienne.
Paet a aussi rappelé sa conversation avec un médecin qui traita ceux touchés par les tireurs embusqués à Kiev. Elle a dit que les manifestants et les policiers avaient été touchés par les mêmes personnes/tireurs.

deuxièmement, ce qui était très dérangeant, est que cette même Olga (Bogomolets) a aussi dit que toutes les preuves montrent que les personnes qui furent tués par les tireurs des deux côtés, parmi les policiers et les manifestants, que ce fut le travail des mêmes tireurs”, a insisté le ministre estonien.

Ashton réagît alors à l’information en disant: “Et bien, ouais… c’est… c’est terrible.”

Puis elle m’a montré des photos et elle a dit qu’en tant que médecin, elle peut dire que c’est la même écriture, le même type de balles et qu’il est très dérangeant que maintenant la nouvelle coalition, ils ne veulent pas enquêter sur ce qu’il s’est vraiment passé,” a dit Paet.

Olga Bogomolets était la principale doctoresse de la clinique mobile de la place Maïdan lorsque les manifestations ont sombré dans la violence à Kiev. Elle a soigné les gravement blessés et aida à organiser leur transport vers des pays voisins qui avaient exprimé leur désir de traiter ceux qui avaient été gravement blessés. Dès le départ, Olga avait rendu les tireurs embusqués responsables des blessures et des morts. Elle a refusé la position de vice ministre ukrainienne pour les affaires humanitaires qui lui fut offerte après la mise en place du régime post-coup. Le ministre estonien des AE a qualifié cette affaire des tireurs de Maïdan de “dérangeante” et a ajouté “cela est un discrédit dès le départ” pour le nouveau pouvoir ukrainien. Ses impressions de ce qu’il a vu durant cette journée de visite à Kiev sont “la tristesse” a dit Paet pendant la conversation. Il a insisté sur le fait que le peuple ukrainien ne fait pas confiance aux leaders de Maïdan, car tous les politiciens qui vont rejoindre le nouveau gouvernement “ont tous un passé entaché”.

Le fichier (de la conversation téléphonique) fut apparemment téléchargé sur la toile par des officiers du SBU (services de sécurité ukrainien) demeurés loyaux au président évincé Victor Ianoukovitch, ceux-ci ont hacké les téléphones de Paet et d’Ashton et intercepté la conversation.

94 personnes ont été tuées et plus de 900 autres blessées durant les affrontements entre la police et les manifestants sur la place Maïdan de Kiev le mois dernier.

 

17 Réponses to “Coup d’état en Ukraine: Tireurs embusqués à la solde des leaders de Maïdan ont tiré sur manifestants ET policiers…”

  1. JBL1960 Says:

    Remarquez bien comment les Merdias conventionnels tentent de désamorcer cette info en prétendant que ceux qui y croient sont des demeurés !!! La Méluche, essaie de dénoncer tout cela (bon, même s’il est le seul, il est dans le système aussi à je ne cautionne pas) et on le fait passer pour un dingue, comme d’hab… Je zapouille sur les chaînes info actuellement afin de voir comment sont traitées les infos et je ne suis pas déçue car c’est du grand n’importe quoi. Un commentaire signalait que l’on ne parlait plus du tout de la Syrie et c’est parfaitement vrai… Et l’autre Hollandouille qui passe sa vie au CRIF maintenant, comme Valls ; Y vont prendre leurs ordres sans doute… J’espère que le plus grand nombre ne se laissera plus berner car les manipulations sont évidentes maintenant… Merci R71 car l’heure est grave A+

  2. ASSOUA Says:

    Une expérience étonnante qui révèle l’effet mouton

    Sommes-nous des moutons face à une majorité ?

    Voici une expérience tragi-comique qui démontre notre incapacité à imposer l’évidence face à la pression collective.

    Le principe de cette caméra cachée est simple : parmi toutes les personnes présentes dans l’ascenseur, une seule est « victime », les autres sont des complices :

    – Prenez quelques complices (3 ou 4) dans un ascenseur

    – Demandez-leur de tourner le dos à la porte de l’ascenseur

    – Attendez l’arrivée du « cobaye »

    – Observez sa réaction…

    Résultat : Bien que l’individu soit conscient de l’attitude incohérente des complices, il va tourner lui aussi le dos à la porte de l’ascenseur…

    Ancienne version : an 1962

    Certes cette expérience date d’un autre contexte historique, mais cela n’a pas empêché de retrouver les mêmes résultats lors de l’expérience menée récemment par l’Université of South Florida qui a répliqué celle de 1962 dans la video ci dessous

    http://www.wikistrike.com/article-une-experience-etonnante-qui-revele-l-effet-mouton-122847923.html

    • certains groupes sociaux sont plus conformistes que d’autres. Faire l’expérience dans des pays latins ne donneraient pas forcément le même résultat… 😉

    • Il y’a une expérience en psychologie cognitive qui montre un phénomène semblable (en plus de démontrer la dissonance cognitive).

      On fait subir un teste prétendument sur la perception spatiale. On fait passer le teste aux « cobayes » par groupe de 5 (un testé et 4 complices).
      On présente une image représentant un segment d’une certaine longueur. Puis on présente une seconde image avec trois segments de longueurs différentes et les sujets doivent désigner permis eux celui de même longueur que le premier.
      Les 4 complices ont pour consignes de désigner le segment étant le plus éloigné de la longueur du premier.
      Et bien évidement, le « cobaye » désigne presque à chaque fois le même segments que les complices.

      ça montre la capacité du cerveau à se mentir à lui même (dissonance cognitive) pour ajuster sa pensé à celle du groupe.

      on peux trouver ça très dommageable mais c’est une mesure de sauvegarde, l’homme est un animale sociable et le cerveau est truffé de protections visant à ajuster sa partie consciente pour concilier se fait à son environnement.

      La plus grande capacité du cerveau est celle de se tromper lui même….

  3. Tanguy Says:

    Bonjour,

    Il est « amusant » de constater que la technique fut exactement la même en Syrie : des vraies manifestations avec de vraies personnes exprimant leur ras-le-bol et des snipers faisant des cartons sur les flics et les manifestants!

    C’est l’adaptation moderne du false flag… Super efficace pour le système et presque gratuit. Il suffit de quelques hommes très entrainés et de peu de moyens logistiques pour mener des actions telles celles-là.

    Il y a un « truc », un peu grossier mais efficace pour déjouer les manip’ que l’on nous sert. On peut constater que les morts lointains n’intéressent pas les médias (guerres en Afrique, avec le drame du Congo ou massacres en Amérique du Sud, famines, morts de pollution…). On peut constater aussi qu’ils ne transmettent, pour ce qui concerne l’international, que ce qui « arrange » les pouvoirs en place. Nous pouvons donc soupçonner des manipulations dès que des faits relatifs à des régimes étrangers sont présentés avec insistance. Une fois la manipulation soupçonnée, l’esprit devient plus critique et nous remarquons les incohérences et sommes attentifs aux signes mettant en doute le narratif officiel.

    Pour ce qui est d’être des moutons, je vous conseille vivement de regarder l’expérience de Hasch (http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations-psychologiques/81-experience-de-asch.html). Il y a d’autres exemples frappants et vous invite à « dévorer » la rubrique « psycho » du même site (excusez la pub :-)) disponibles à cette adresse : http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations-psychologiques.html

    Tanguy

    • Très juste, l’attention « déplacée » des merdias pressetitués est effectivement sur un évènement lointain est toujours suspicieux et doit mettre la puce à l’oreille d’emblée.

      « Ne jamais rien croire tant que ce n’est pas officiellement démenti » (Journaliste Claud Cockburn)

    • Oui l’expérience de Asch est un classique…

    • merci pour le nom de l’expérience, je ne m’en souvenais plus (et du coup j’aurai pu m’éviter le commentaire précédent^^).

      Dans ma mémoire (haha) les résultats étaient plus flagrants que ça, j’ai certainement ajusté la réalité d’une manière qui m’arrangeait xD

  4. Excellente émission de débat sur l’Ukraine avec Peter Lavelle (historien de formation…), « Cross Talk » sur RT avec 3 invités dont l’excellent géopolitologue Eric Draitser.
    Durée: 27 minutes

    http://rt.com/shows/crosstalk/ukraine-divided-crimea-media-894/

  5. Excellente analyse de Michel Collon:

    • JBL1960 Says:

      Qu’est-ce qu’il est bien ce monsieur.
      Il semble quand même que l’on soit de plus en plus nombreux à rejoindre cet analyse et de moins en moins dupe, non ?
      Merci R71 continuez et A+

  6. ASSOUA Says:

    @ R 71

    Matt Damon lit un discours d’Howard Zinn sur la désobéissance civile : quenelle dans l’oeil du système

    « Le problème n’est pas la désobéissance civile. Notre problème, c’est l’obéissance civile. »

  7. JBL1960 Says:

    Très bien Matt, mais qu’en est-il du peuple premier, les amérindiens ? Vous les avez décimés, vous et personne d’autre en débarquant sur ce Nouveau Monde, vous leurs avez pris la Terre, les avez décimés, parqués et vous avez oubliés la clef ! Puis pour travailler cette terre volée, vous avez été chercher les noirs en Afrique et les avez réduits en esclavage ! Cool ! Puis, pour construire votre chemin de fer vous avez utilisé les chinois en masse ! C’est bien de prôner la désobéissance civile et de faire remarquer que l’obéissance civile est le problème majeur ! C’est un bon début, mais bordel de dieu vous avez fait 100 millions de morts à vous seul… De quand date cette intervention, Assoua, le savez-vous ? Merci en tout cas c’est instructif et encourageant… A+

    • Tanguy Says:

      Je ne pense pas que Matt n’ai jamais tué quiconque!! Il est bon de se souvenir que les richesses présentes aujourd’hui sont le « fruit » de nombreuses horreurs. Mais il n’est pas bon de classer les gens en fonction de leur provenance ethnique!

      Nous sommes responsables de nos actes, pas de ceux de nos ancêtres! Nous avons des responsabilités pour ce qui se passe actuellement. Nous ne devons pas être divisé autrement qu’entre ceux qui veulent un monde meilleur et les autres. Il en est qui se battent pour les peuples et d’autres pour les multinationales. Voilà le seul clivage qui existe vraiment!

      Tanguy

  8. ASSOUA Says:

    Bonjour JBL1960

    Venant de ces personnes, c’est la méfiance ! ils pratiquent à merveille « la gestion des contraires » ou « la synergie des contraires » à l’image des deux jambes qui ne fonctionnent pas de la même manière mais qui vont dans le même sens…

    Pour répondre à votre question :

    Extraits lu le 31 Janvier 2012 dans le cadre d’un événement appelé « The People Speak, Live ! », qui donne la parole aux rebelles, aux dissidents, et aux visionnaires d’hier et d’aujourd’hui.

    source :

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/11/27/matt-damon-lit-un-discours-dhoward-zinn-sur-la-desobeissance-civile-quenelle-dans-loeil-du-systeme/

  9. ASSOUA Says:

    UKRAINE : Qui sont les tireurs de Maidan ?

    http://www.youtube.com/watch?v=FIN3X4VrZBk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.