Ingérence occidentale en Ukraine: Russie et Chine sur la même longueur d’onde…

La Russie et la Chine “en accord général” sur la question de l’Ukraine

 

Press TV

 

3 mars 2014

 

url de l’article:

http://www.presstv.ir/detail/2014/03/03/353041/russia-china-in-agreement-on-ukraine/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le ministre russe des affaires étrangères dit que la Russie est en accord général avec la Chine au sujet de la situation en cours en Ukraine.

L’annonce du ministère a suivi une conversation téléphonique entre le ministre russe Sergeï Lavrov et son homologue chinois Wang Yi lundi.

“Les ministres des AE ont échangé leurs points de vue sur la situation en Ukraine. Ils ont noté une grande convergence de leurs visions sur la situation en cours dans et autour du pays (l’Ukraine),” a dit le ministère russe des AE.

De plus, les deux ministres ont promis de continuer à se consulter de près sur cette matière.

Dans le même temps, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon doit rencontrer Lavrov plus tard en marge du conseil des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme de Genève afin de discuter la crise qui spirale en Ukraine.

Les développements arrivent au moment où 7 pays industrialisés majeurs ont dénoncé les actions militaires de la Russie dans la république semie-autonome de Crimée.

Le 1er mars, la chambre haute du parlement russe a unanimement approuvé une requête faite par le président Poutine de déployer des troupes en Crimée si cela devenait nécessaire.

L’acceptation est arrivée après que le premier ministre régional de Crimée Sergeï Aksenov ait demandé à Poutine de l’aider à restaurer la paix et le calme dans la région soumise à des tensions suite à la résistance de la région aux nouvelles autorités pro-occidentales de Kiev.

La Russie a envoyé quelques centaines de ses troupes sur le territoire ukrainien de Crimée “pour protéger ses intérêts ainsi que les russophones dans cette région.”

2 Réponses vers “Ingérence occidentale en Ukraine: Russie et Chine sur la même longueur d’onde…”

  1. Duc1950 Says:

    Espérons que la Russie tiendra le coup car les commentaires sur le net,ne sont pas favorables à l’occident,apotre du « nom »,mème en europe;les européens n’aiment pas les dictateurs,ni les menteurs,ni les magouilleurs.Vive l’Europe des PEUPLES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.