Sous le plus grand chapiteau du monde: Raid Oussama 2.0… Baghdadi et Baghdada turlututu chapeau pointu


Bis… ter repetita

 

La Russie explique que la mort d’Al Bagdhadi, chef de Daesh, a été mise en scène par les Etats-Unis comme partie intégrante d’un nouveau plan de l’État Profond dans la région

 

Gordon Duff & Nahed Al Huseini (VT Damas)

 

29 octobre 2019

 

url de l’article original:

https://www.veteranstoday.com/2019/10/28/exclusive-russia-says-bagdadi-killing-faked-by-us-part-of-new-move-against-the-region-by-deep-state/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le renseignement russe en Syrie a rapporté que leur système anti-aérien S400 qui couvre toute la région d’Idlib, n’a vu aucun appareil américain survoler la zone du soi-disant raid américain contre Abou Bakhar Al-Bagdahdi.

Les Russes sont très déçus de Trump et disent que les Etats-Unis sont en train de mettre la grande force d’Al Qaïda d’Idlib sous le commandement joint d’une nouvelle forme d’EIIL/Daesh toujours sous protection américaine en Irak et dans de nouvelles zones occupées de Syrie où les forces américaines viennent juste de s’emparer de toujours plus de biens syriens. 

D’une source privée:

“L’Amérique voit son grand échec en Irak en ce que lorsque les USA, Israël et l’Arabie Saoudite ont créé ISIS/EIIL/Daesh, ils le firent alors que la Syrie, mis à part le Kurdistan, était unifiée. Maintenant ils poussent d’abord pour une guerre civile, puis un nouveau Daesh et la région kurde d’Irak est totalement sous le contrôle d’Israël. Al-Bagdahdi fait partie de ce processus, utilisant son influence personnelle sur la communauté sunnite irakienne.”

La Russie a donné à Trump trop de marge de manœuvre. Rappelez-vous qu’en mai 2018, les USA ont affirmé avoir tué 300 mercenaires russes qui étaient avec les forces syriennes pour sécuriser les mêmes champs pétroliers de Deir E-Zor.

La Russie a permis aux Etats-Unis de faire venir des entreprises pétrolières américaines en Syrie pour être ensuite victimes d’un chantage pour qu’ils regardent de l’autre côté alors que le pétrole syrien était pillé, afin de maintenir quelques opérations américaines et de limiter celles contre Damas, de créer des bases militaires saoudiennes et israéliennes dans la zone contrôlée par les Américains dans le sud de la Syrie, une zone toujours contrôlée par les Etats-Unis et qu’ils désirent garder afin de maintenir la menace pressante et directe sur Damas.

De RT:

Le ministère russe de la défense a dit que la coalition américaine n’a conduit aucun raid aérien de quelque sorte que ce soit sur Idlib récemment.

Plus tôt, Trump a fait une rare intervention depuis la Maison Blanche informant le monde qu’al-Bagdhadi a été éliminé dans le nord-ouest de la Syrie dans un “raid de nuit risqué” impliquant les forces spéciales américaines, des avions, des hélicoptères et des drones. Le chef de l’État Islamique (EI, ex-EIIL) a fini ses jours en “pleurant et en hurlant” devant la puissance américaine, a t’il dit.

Mais le ministère de la défense russe a insisté pour dire “qu’il y avait bien des questions et des doutes légitimes au sujet de cette opération militaire américaine et spécifiquement de son succès.”

Il a aussi rejeté les affirmations de Trump disant que les forces russes avaient ouvert l’espace aérien sous leur contrôle en Syrie pour faciliter les opérations des appareils américains en mission contre le leader de l’EI. Moscou a insisté sur le fait qu’elle n’a enregistré aucune attaque aérienne de la coalition américaine dans la zone de Idlib dans le nord-ouest de la Syrie le samedi de la supposée attaque.

Le ministère russe a questionné la possibilité même de la présence d’Al-Bagdhadi dans la région d’Idlib alors que la zone est sous contrôle d’une branche d’Al Qaïda, le Jabbat al Nosra, qui a toujours été l’ennemi mortel de Daesh. La ministre de la défense française Florence Parly a aussi questionné la signification de ce que les Américains disent avoir fait, indiquant que le raid ne faisait que marquer “une retraite prématurée d’un terroriste (al-Bagdhadi], mais pas de son organisation.” Moscou a noté que l’EI fut écrasé en Syrie au début 2018 dans un effort commun du gouvernement de Damas, et des forces russes, indiquant que ce rapport de la chute de Bagdhadi “n’a aucun effet sur la situation de terrain opérationnel en Syrie ou sur les actions de ce qu’il reste des terroristes à Idlib.”

Moscou nous a fait savoir il y a quelques instants que Bagdahdi est vivant, en bonne santé et qu’il travaille avec les Américains en Irak. Cette information est exclusive et provient directement de hautes sources qui donnent toujours des informations correctes et VT l’a prouvé encore et toujours.

Ce que nous ne savons pas est si Trump a menti délibérément, chose qu’il fait continuellement de toute façon, ou s’il est simplement manipulé. Maintenant que ce “retrait de Syrie” de Trump a été annulé et que les troupes envoyées en Irak sont retournées en Syrie, 100% d’entre elles, juste redéployées sur Deir E-Zor depuis Hasakah, son “mouvement pour la paix” est maintenant exposé au grand jour comme une supercherie.

Attendez la suite pour savoir ce que l’État Profond a en rayon pour a Syrie et l’Iran.

De plus, nos sources en Syrie et en Iran nous disent qu’Al-Baghdadi a été retiré de la protection turque et envoyé de l’autre côté de l’Euphrate et qu’il se trouve maintenant en compagnie du renseignement militaire américain en Irak. Ce genre de chose n’est pas du tout inhabituelle en ce qui concerne les faux leaders terroristes, fabriqués par les services, construits sur de fausses infos répandues par l’industrie du spectacle de l’information, ce sont des commodités de valeur. Voyons voir l’histoire complète.

*

L’État Profond mène une attaque concertée sur 4 fronts, commençant à Hong Kong pour faire pression sur la Chine à faire des concessions, pas commerciales mais sur la monnaie et le système bancaire, là où la Chine et d’autres partenaires non-alignés menacent le système mondial de transaction SWIFT des Rothschild avec un système parallèle de commerce et de nouvelles monnaies incluant les crypto-monnaies, défiant la supercherie sans fin de la crypto “pompée et larguée” qui a déjà versée des milliards dans les coffres du crime organisé transnational. (NdT: ici, nos lecteurs savent que nous ne sommes pas d’accord et que nous voyons la Chine comme partenaire principal de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial technotronique transnational, mais bon…)

La planification ici est laissée à la Google Corporation et à Facebook, le de facto cœur de l’organisation de l’État Profond et leur capacité en Intelligence Artificielle (IA). Nous craignons pour Mark Zuckerberg, patron de Facebook, pour son arrogance devant le congrès des Etats-Unis, il est devenu un embarras et il se peut qu’il soit en danger physique, quelque chose qui briserait le cœur des groupies des crapauds de l’État Profond.

De Hong Kong, le mécanisme qui auparavant fomentait les révolutions colorées blâmées sur Soros, a commencé la répression indienne (israélienne) des musulmans au Cachemire et des attaques sur le Pakistan. Les passages nord de la frontière pakistanaise ont aussi été attaqués, mais ce projet est une provocation contre Imran Khan (NdT: premier ministre pakistanais, ami personnel de Gordon Duff) essayant de fragiliser son mouvement de réforme dans le pays.

Des milliers de troupes indiennes sont envoyées au Cachemire où les gens sont sortis violemment de leurs maisons et battus dans la rue, la vengeance de l’Inde sur des centaines d’années de réglementations musulmanes et britanniques. Derrière tout cela réside une course à l’armement entre l’Inde et la Chine, dans laquelle la Russie fournit continuellement de la technologie à l’Inde, ce qui amène aussi des contrats juteux avec la Chine vers Moscou.

(NdT: ceci a notre sens, représente le piège dans lequel est tombé la Russie: celui de la dépendance aux contrats à la fois en matière énergétique, le gaz et de l’armement, les deux plus grosses sources de revenus de l’état russe.. tant que les robinets ne tarissent pas… Ceci représente le levier pour amener la Russie dans le N.O.M, ce qu’elle fera par intérêt se retrouvant pieds et poings liés. Le problème n’ayant jamais été la Chine pour les Banksters, mais la Russie, qu’ils corrompent et forcent, à terme, dans le système du nouvel empire en mutation…)

Le problème derrière cela est qu’Israël a fabriqué des missiles balistiques intercontinentaux en Inde, les installant dans des facilités que les Etats-Unis ont construit en Israël, des missiles capables de toucher l’Amérique du Nord et inefficaces contre l’Iran.

Ce sont des missiles qui pourraient simuler une première attaque nucléaire sur les Etats-Unis en “provenance” de la Russie, tout comme les attentats du 11 septembre 2001 simulèrent une attaque terroriste islamiste sur les Etats-Unis. Tout ceci est la création de ce bel esprit qu’est Benjamin Netanyahou.

L’étape suivante fut au Liban où de véritables manifestations contre un faible gouvernement sont maintenant récupérées, tout comme ceci se fit en Ukraine, par des agents provocateurs, ajoutant à la violence et payés par les Saoudiens ; nous voulons dire ici des milliers de faux manifestants essayant de rediriger les manifestations anti-gouvernement contre le Hezbollah.

Les services de renseignement du Hezbollah ont tracé tout cela et vont sans doute riposter contre ceux impliqués dans ce complot israélo-saoudien. Le Hezbollah, après des années de combat contre l’État Profond et sa tentative de renverser la Syrie et de détruire l’Irak et l’Iran, est maintenant l’armée la plus formidable et une des forces militaires la plus formidable au monde, entraînée et armée (maintenant) par la Russie et hautement expérimentée.


« Sécurisez le pétrole !… »

Tout ceci est coordonné avec les récents évènements de Baghdad, des émeutes qui ont tuée près de 100 personnes et qui en réalité devraient manifester contre le vol organisé americano-turco-KRG-Daesh de près de la moitié des revenus pétroliers de l’Irak depuis 2014 et de près de 1500 milliards de dollars depuis l’occupation américaine (de 2003), qui a mené à des désastres économiques en cascade et un chômage au travers du plafond depuis bien des années.

Un gouvernement marionnette des Etats-Unis est toujours au pouvoir en Irak tandis que la vie commerciale et économique du pays n’est plus qu’une coquille vide, alors que tout l’argent et les biens ont été transférés dans des banques de Dubaï, laissant l’Irak pourrir sur pied.

Le coup al-Baghdadi est coordonné avec les soulèvements de Beyrouth et de Baghdad, maintenant infiltrés par l’État Profond et la mise en place d’un nouvel Etat Islamique / Daesh financé par des revenus des pétroles irakiens et syriens volés.

Puis le 26 octobre 2019, La Russie a annoncé que leur imagerie satellite a confirmé le vol du pétrole syrien par les Américains.

De Sputnik News: “La Russie, se basant sur des images satellites, dit que les Etats-Unis ont fait passer en fraude du pétrole syrien dans d’autres pays sous la protection de ses troupes avant et après la défaite du groupe terroriste takfiriste Daesh dans la région. Le porte-parole du ministère de la défense russe la Major Général Igor Konachenkov a dit samedi que “les images de renseignement prises de l’espace ont montré que du pétrole était activement extrait et exporté pour être raffiné en dehors de Syrie, et ce sous la protection des troupes américaines et ce avant et après la défaite du groupe terroriste Daesh.” Konachenkov a insisté sur le fait que les convois étaient gardés par des forces spéciales américaines” Puis ceci:

“La Russie est préoccupé du retour de l’armée américaine dans le nord de la Syrie… Commentaire du porte parole du MD russe Konachenkov:

Ce que fait Washington maintenant, la capture et le contrôle armé des champs pétroliers de l’Est de la Syrie est, pour parler simplement, du banditisme international d’état… Les réserves de pétrole syriennes et autres ressources naturelles n’appartiennent qu’à la république Arabe Syrienne, pas à Daesh ni aux Américains, protecteurs des terroristes de Daesh.

Il a aussi ajouté que “ni la loi internationale, ni la législation américaine ne peuvent justifier le but des troupes américaines de garder les réserves d’hydrocarbures syriennes hors de portée de la Syrie et de son peuple.

L’adjoint au MAE russe Sergueï Ryabkov a déclaré:

“Nous sommes très préoccupés de ce que les signaux en provenance de la Maison Blanche puissent réfléchir la même attitude: la préservation des conditions pour continuer une pression multi-factorielle sur les autorités légitimes de Damas… Ceci constitue le moment où nous ne sommes pas d’accord et ne pouvons être d’accord avec les Etats-Unis sur cette situation.”

Ce à quoi nous assistons est en fait quelque chose de bien plus sinistre. Voyez-vous, quand l’Irak est poussée à la guerre civile et c’est ce qu’il se passe maintenant, orchestré depuis le nord de l’Irak sous contrôle israélien ou comme on l’appelle: le Gouvernement Régional Kurde (KRD) d’Erbil, en coordination avec les forces militaires américaines en Irak et en Syrie, un nouveau Daesh est en train d’être construit pour justifier toujours plus de troupes américaines en Irak.

Pour le faire avec succès, un nouveau gouvernement toujours plus contrôlé par les Américains doit être installé à la place du régime marionnette en place actuellement et l’influence iranienne doit être effacée au travers d’une autre “révolution colorée” comme cela est en train d’être tenté en ce moment même.

De là, bien sûr, une guerre contre l’Iran peut-être mise en place, les revenus du pétrole irakien peuvent être volés pour la financer et Daesh peut être reconstitué alors que les Etats-Unis bougent et relocalisent ses leaders qu’ils ont gardé dans des camps d’entrainement dans les régions kurdes de la Syrie et qui se sont récemment “sauvés” dans la nouvelle zone de contrôle américaine à la frontière syro-irakienne.

Puis, bien entendu, Mossoul sera reprise, elle sera jointe à Erbil, le groupe terroriste MEK (NdT: Moudjahidines du peuple, groupe terroriste iranien force inféodée aux services occidentaux depuis sa création…) reviendra pour s’associer au nouveau Daesh et une nouvelle décennie de guerre s’ensuivra.

[…]

 

20 Réponses to “Sous le plus grand chapiteau du monde: Raid Oussama 2.0… Baghdadi et Baghdada turlututu chapeau pointu”

  1. Un autre air m’est venu à l’esprit : Baghdadi et Baghdada, darladidadada ♫ Vous nouzenfourrer juskelà ♪ darladidadada ♫

    Y’en a pour croire que Baghdadi s’est fait exploser.

    Tenez, OD a publié un super photomontage, et j’ai eu un coup de cœur pour cette image là ;

  2. Tenez, le lien de l’article car il y en une autre, pas piquée des vers ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/10/29/al-baghdadi-des-images-du-film/

    KABOOM !
    BOOM…

  3. […] Traduit de l’anglais par Résistance 71, dans ► Sous le plus grand chapiteau du monde : Raid Oussama 2.0… Baghdadi et Baghdada turlututu chapeau p… […]

  4. anti-matrix Says:

    Version courte (sans les explications)
    Deux erreurs factuelles
    que vous pouvez facilement « fact-checker » et corriger,
    concernant une note explicative
    (NdT : note des traducteurs, je suppose)
    du texte au sujet du MKE
    dont vous dites :
    « le groupe terroriste MEK
    (NdT : Moudjahidines du peuple,
    groupe terroriste iranien pro shah d’Iran
    et force inféodée à la CIA depuis sa création) »

    ANTI-SHAH (et pas pro-Shah)
    depuis 54 ans
    (depuis leur création en 1965
    conjointement par le KGB & le MI6)
    1/ Le MKE, groupe terroriste, a TOUJOURS été ANTI-SHAH (et jamais pro-Shah),multipliant les attentats et assassinats contre le régime du Shah, participant à son renversement en 1979 aux côtés de l’ayatollah Khomeini, et continuant d’attaquer les partisans du Shah.

    2/ANTI-US 1965-2003=38 ans /puis
    PRO-US 2003-2019=16 ans (à nos jours)
    ayant fait allégeance aux US en 2003
    à la chute de leur protecteur et financier Saddam
    lors de l’invasion US de l’Irak où le MKE était basé.

    • noté effectivement et corrigé. Le MEK demeure l’antenne de l’empire et à ce titre est activement soutenu.
      La connexion avec le MI6 est normale vu que les USA ont mis du temps à acquérir connaissance et facilité d’action au Moyen-Orient, chasse gardée des pays coloniaux européens jusqu’à peu.
      De fait, la CIA et son commanditaire financier de Wall Street, ne sont que des succursales de la City de Londres et de son bras armé du MI6. L’OSS fut une succursale des services britanniques. Tous prenant leurs ordres de la City.
      Pour le KGB, il semble que le MEK ait bouffé à tous les râteliers possibles, les soviétiques tentant aussi de couper l’herbe sous le pied des occidentaux. Il y a eu une base marxiste du MEK qui s’est estompé avec le temps. De groupe terroriste « marxiste » listé par les yankees, ils ont depuis un moment tapis rouge au congrès et sont les chouchous des pires nouveaux cons tel le psycho John Bolton, ex-conseiller à la sécurité de Trump et faucon yankee de toujours. Le MEK s’est associé bien entendu à Saddam Hussein lors de la guerre Iran-Irak piloté par l’empire, guerre d’agression occidentale par proxy.
      En définitive, tout ça n’est qu’une vaste fosse septique de la dictature marchande et montre une fois de plus que rien ne changera sans que ce système politico-économique régissant la planète soit définitivement largué pour la mise en place d’une société humaine planétaire « communiste » (au sens des associations libres confédérées) fondée sur la complémentarité de la diversité et non pas ses antagonismes induits.
      Merci d’avoir noté l’erreur dans la note.

  5. […] Traduit de l’anglais par Résistance 71, dans ► Sous le plus grand chapiteau du monde : Raid Oussama 2.0… Baghdadi et Baghdada turlututu chapeau p… […]

  6. anti-matrix Says:

    Le MKE, marionnette au service de l’Empire !
    Les journalistes qui, surtout depuis 2003, se sont hasardés à enquêter sérieusement sur le MKE ont souvent été intimidés, menacés, dissuadés….
    Il faut souligner le cynisme sans nom des Yankees qui ont mis au service du MKE (OMPI/MKE/CNRI… selon leurs différents alias) tout leur état-major militaire (dont le Général George Casey en personne, ex-chef d’état-major interarmes US) & politique (dont Bolton comme vous dites, mais aussi 2 ex-dir. de la CIA, James Woolsey & Porter Goss, un ex-dir du FBI de 1993 à 2001, Louis Freeh, mb de l’opus Dei, et last but not least, Rudy Giuliani, l’avocat perso de Trump, donc avec un accès DIRECT à la Maison Blanche cf. https://www.maryam-rajavi.com/fr/item/maryam-rajavi-rencontre-rudy-giuliani-en-albanie, c’est d’ailleurs les officiels qui font le déplacement,et pas l’inverse, auprès du MKE maintenant transplanté d’Irak en Albanie dans une ville rebaptisée Ashraf 3, Ashraf 1 ayant été naguère leur QG MILITAIRE en Irak) , lors même qu’ils savent pertinemment que ce groupe de MERCENAIRES terroristes a été anti-ricain pendant 38 ans (1965-2003), a assassiné par le passé des civils et des militaires US en Iran (alors ciblé car allié des US sous le Shah).

    Logistiquement & politiquement basé (et bunkerisé) à Auvers-sur-Oise, le MKE a toujours son QG civil, Etat dans l’Etat, en France où il compte d’innombrables affidés dont Kouchner, Alliot-Marie, Legaret, payés rubis sur l’ongle pour chanter leurs louanges, aux côtés de politiciens US & de Grande Bretagne, dans des meetings itinérants fastueux au budget pharaonique, quand ce n’est pas directement dans les différents parlements du monde, à l’Assemblée nationale française dernièrement encore le 29 oct. il y a 5 jours!
    Inutile de préciser que le MKE, sur lequel les US et certains services ont tant investi, pèse zéro en Iran, exécré autant par les partisans des mollahs que par les opposants qui préféreraient encore de loin les ayatollahs plutôt que le MKE!!!

  7. J’ai modifié la NdT également dans mon billet d’analyse de votre traduction.

    Pour ma part, il m’est impossible de ne pas penser à Udo Ulfkotte après ces tentatives de manipulations par les Grands Bozos sous le plus Grand Chapiteau du Monde ;

    • oui il a été au cœur d’un système de propagande qu’il a dénoncé même si un peut sur le tard… vieux motard que jamais disait l’autre…

      • Exactement, d’autant que probablement, cela lui a couté la vie…

        • il avait de gros problèmes cardiaques.. il s’est peut-être aussi éliminé tout seul ?… bien que les crises cardiaques, ça se provoque aussi c’est sûr… 😉

          • Oui, du reste il le dit bien dans sa vidéo, qu’il n’a pas d’enfant, plus de famille et qu’il sait ce qu’il encoure comme risque de tout déballer face caméra.

            Reste que son dernier livre « Journalistes vendus » n’a jamais été traduit en français…

            J’ai fait un appel pour le mettre en PDF même d’une traduction partielle, mais sans succès.

            Du coup, on ne sait pas, en France et pour ceux qui ne lisent ni l’allemand, ni l’anglais, le contenu de son dernier livre…

            Pourtant, c’est son livre « « Gekaufte Journalisten – Wie Politiker, Geheimdienste und Hochfinanz Deutschlands Massenmedien lenken » publié en 2014 qui le fit connaître en France. Ce sont les médias alternatifs qui l’ont fait connaître mais Udo Ulfkotte reste un inconnu du grand public. Il n’atteignit jamais la notoriété d’un Snowden ou d’un Assange.

            En souvenir d’Udo…

            • parce qu’il n’était pas un fake… 😉
              On va voir si on peut trouver son bouquin en anglais.

            • Bon alors on s’était renseigné à l’époque, le bouquin a été traduit et publié en anglais en 2017 et retiré de la vente, il est introuvable dans sa première version… Il vient d’être réédité le mois dernier sous le titre: « Presstitutes, embedded in the Pay of the CIA », on voit si on peut se le procurer, le bouquin fait aux alentours de 300 pages, on traduira pas tout, mais « de larges extraits » comme souvent… La substantifique moelle comme on dit… 😉
              A suivre donc…

            • Ce serait trop good !

            • oui ce serait un projet sympa pour 2020…
              et pour sûr tu te régalerais à faire le PDF. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.