Meilleurs Vœux d’éveil et de lutte à tous pour 2014 !!

par Résistance 71

1er Janvier 2014

 

2013 a vu l’oligarchie malmenée et en retraite sur bien des instances: guerres, escroqueries scientifiques, grille de contrôle mondiale. Les médias alternatifs ont joué une part de plus en plus prépondérante dans la compréhension des citoyens du monde. Les efforts de divulgation de la vérité sur l’arrière boutique puante du Nouvel Ordre Mondial continueront de plus belle en 2014 soyons-en plus que certain.

Cette année écoulée nous a fait réaliser deux choses importants:

  • L’importance d’offrir des solutions. Alors que de plus en plus de gens voient la réalité et la supercherie du système, la critique n’est plus suffisante. Nous devons réfléchir à ce que nous voulons comme société afin d’avoir une réelle chance de changer de paradigme et de reléguer le parasitisme criminel ambiant au musée des horreurs de l’Histoire. Le blog Résistance 71 offre des solutions. Nous n’avons aucune prétention de détenir LA vérité, mais nous avons le sentiment profond que la solution se situe dans un retour à une société à pouvoir non coercitif, c’est à dire sans État.
  • L’union des efforts de résistance est prépondérant. Nous avons identifié le pilier porteur de l’oligarchie: le colonialisme et sa continuation moderne. Celui-ci est essentiellement légalement fondé au cœur même de l’empire anglo-américain sur le vol de la terre d’un continent entier à partir du XVème siècle, pillage et prise de possession fondés sur la doctrine raciste et euro-centriste dite « de la découverte » formalisée par des édits pontificaux de l’époque, qui ont été de facto intégrés dans la loi moderne régissant le contrôle de la terre sur laquelle l’empire repose: le continent des Amériques. Il importe donc à notre sens, que les peuples occidentaux, après avoir renié en toute connaissance de cause, leur soutien tacite à l’idéologie coloniale, rejoigne et soutienne les luttes des Améridiens du nord et du sud dans leur lutte pour la souveraineté et le regain de leurs terres, non pas dans l’optique de virer les colons, mais de rétablir l’ordre des choses qui avait été établi en 1613 entre les premiers colons nord-américains et les autochtones: La co-habitation pacifique selon les critères simples du respect et de la non-interférence. Ceci constitue à notre sens l’avenir de l’humanité et nous avons opéré en ce qui nous concerne un virage de soutien aux luttes des peuples indigènes non seulement des Amériques, mais d’Océanie (l’Australie et la Nouvelle-Zélande étant dominées sous le mêmes principes racistes et génocidaires) et d’Afrique (sous la forme d’un néo-colonialisme de contrôle par le truchement de régimes politiques marionnettes corrompus). Les idées véhiculées par cet embryon de nouveau paradigme politique et social impliquent l’abandon de la gouvernance étatique coercitive pour son remplacement par une gouvernance décentralisée faite d’associations de communes libres et de groupes culturellement intégrés.

Pour 2014, il est essentiel de continuer à exposer la fange, les mensonges et les crimes permanents du système oligarchique en place, mais aussi, et c’est essentiel, à commencer à nous unir pour trouver de véritables solutions pratiques de changement de paradigme. La critique et l’éveil ne suffisent plus. Il nous faut, ensemble, commencer à mettre en place des solutions viables de remplacement. L’oligarchie depuis toujours tient les peuples sur la défensive. Exposée, elle est affaiblie structurellement car la pilule passe de moins en moins, il fat maintenant passer à l’offensive. Comment ? En mettant en place pas à pas, localement, des structures de contre-pouvoir populaire qui mèneront inévitablement à la désobéissance civile organisée par la base. Il ne devrait plus faire aucun doute pour tout à chacun que les oligarques sont passés en mode « accélération du processus totalitaire » avec leur grille de contrôle et de surveillance et leur eugénisme permanent. Le but à terme est un camp de concentration à l’échelle planétaire pour ceux qui auront échappés au génocide de masse prévu. Ces ordures ont fait graver dans la pierre (dans l’état de Georgie au pays du goulag levant) de maintenir la population mondiale à 500 millions d’individus, ce qui représente l’élimination de plus de 90% de la population humaine !! Comme tous les psychopathes, ils ont écrit leur délire et ils le mettront à exécution, c’est du reste déjà commencé. Alors, allons-nous attendre d’être menés à l’abattoir, c’est ce que font les moutons.

Voilà en quelques mots ce que nous pensons du chemin parcouru cette dernière année et notre vision d’un futur proche et lointain.

Information, compréhension, union, action ! C’est unis que nous y parviendrons, pas autrement.

Terminons sur cette note d’humour:

C’est l’histoire de deux cochons qui mangent dans leur auge. Le premier dit au second: « Sais-tu que si notre maître nous donne tant à manger c’est parce qu’il veut nous engraisser pour mieux nous manger par la suite ? » et l’autre de retorquer: « Ah non, pas toi ! Tu te laisses aller aussi à ces théories du complot ? »

MEILLEURS VŒUX DE LUTTE POUR 2014 !

28 Réponses vers “Meilleurs Vœux d’éveil et de lutte à tous pour 2014 !!”

  1. Bonne année complotiste à vous ^^

  2. Bonne année à tous ………… Sans complot

    « La perfection vous fut peut-être bien des fois déjà tendue. Mais vous ne pouviez pas encore l’utiliser. Pourquoi? Parce que votre personnalité, l’ensemble de vos véhicules mortels étaient encore entièrement fermés. Le quintuple fluide de l’âme n’était pas encore capable de porter la radiation de l’Esprit Saint. Par conséquent, il est logique de préparer et d’accorder votre âme quintuple à recevoir la Gnose. Et cela, c’est vous qui devez le faire! »
    Jan van Rijckenborg, La Gnose des temps présents, ch.1-3

  3. Merci pour vos voeux d’Eveil à un changement de paradigme…
    Je me permets de vous adresser également mes meilleurs voeux d’Eveil pour 2014. Continuez à nous informer comme vous le fîtes en 2013. Vous savez qu’elle est ma position ; Ni dieux, ni maîtres, et je pense que nous ne sommes pas loin d’avoir la même. Espérons que le + de gens possibles nous rejoindrons dans la construction de ce nouveau paradigme. Merci à vous R71, j’espère que nous allons faire un bout de route ensemble dans le but que nous nous sommes fixé… A+

  4. Bonne santé à tous.La fange oligarchique se croirait-elle intouchable?N’aurait-elle aucune chance de se tromper?A nous de répondre à ces questions et de les régler une bonne fois pour toutes.

  5. Merci à vous, qui êtes parmi les quelques dont je me dis « heureusement qu’ils existent »
    Pour ce qui est des vœux, je souscris aux vôtres… je remplace juste gouvernance par gouvernement, je n’aime pas la novlangue, cela à l’air innocent comme cela mais transforme en profondeur la nature des choses sans avoir l’air d’y toucher.
    Je lance une campagne 2014 :
    Être acteurs d’une mauvaise pièce, on en a plus que marre, devenons co-auteurs, polyvalents, d’un nouveau scénario à la démesure de nos rêves, pour ensemencer la Terre.
    Je souhaite :

    Moins de « pouvoir d’achat », plus de Bien.

    Plus emplois.. vous croyez encore au Père Fouettard, aux petits contremaîtres, salariés de misère ?
    Et beaucoup d’activités heureuses, gratifiantes en soi et productrices de bien-être, tant dans leur mise en œuvre que dans leur fruits. Soyons riche dès aujourd’hui, tout cela est gratuit.

    Moins de réseau, plus de rhizome.

    La Terre est notre Monde, veillons sur elle.

    Je vous souhaite à tous beaucoup de bons rires, qui font du bien par où ça passe, du fond du cœur, pour cette année

    Anne

    • Bonne année Anne.

      Merci et réciproquement.

      Nous disons « gouvernance » justement parce que « gouvernement » est de facto associé à État, ce que nous réfutons. Ce choix de terminologie est inepte… créons un autre mot. 😉

      Pour le reste: +1000

      • Oui mais… je me suis souvent heurté au problème, gouvernance me gêne par ses liens avec les modes de gestion technocratique d’un modèle de société globale cybernétique, le NOM en fait un peu trop usage, mine de rien, en ce sens…
        Gouvernement est entaché d’un autoritarisme étatique, c’est certain.
        Je propose donc (auto) organisation, la pensée indigène est organique , elle est souple, fluide, contingente, évolutive par opposition à mécanique…
        « l’abandon de la gouvernance étatique coercitive pour son remplacement par une organisation décentralisée faite d’associations de communes libres et de groupes culturellement intégrés. »

        Organique opposé à mécanique
        rhizome opposé réseau,
        fondation opposé à fondement,
        contingence opposé à nécessité
        immanence opposé à transcendance

        Merci à Deleuze pour ces quelques concepts qui m’aident au quotidien à comprendre le monde et à l’inventer….

        • Ps…. Wikipedia me confirme les causes de mon malaise
          « La notion de gouvernance est née de la langue française du mot qui renvoyant, dans le langage politique du Moyen Âge, au terme de gouvernement qui l’a progressivement remplacé. Le mot a disparu pendant des siècles avant de réapparaître dans un contexte très différent à partir des années 1970 : celui de l’entreprise, à travers l’expression de corporate governance (Gouvernance d’entreprise). C’est donc à partir du secteur privé qu’a resurgi la notion, qui désignait alors un mode de gestion des firmes fondé sur une articulation entre le pouvoir des actionnaires et celui de la direction. Il s’agit alors de poser la question du type d’acteurs impliqués dans la prise de décision au sein de l’entreprise, et de leur mode d’interaction7.

          Dès 1975, le Rapport de la Commission Trilatérale (mai 1975: « Governability of Democracies ») y incorpore le terme gouvernance8 qui se substituera peu à peu à celui de « Governability »

        • Oui, c’est pour cela que nous utilisons souvent le terme « autogestion », qui a une connotation anarchiste, libertaire. Les Indiens du Canada et de yankland utilisent le mot anglais « self-governance », mais même cela a été corrompu puisque l’état et ses institutions ont récupéré le terme pour le diluer et le galvauder. Pour les institutions, « self-governance » est ce que le gouvernement fédéral laisse « gérer » aux autochtones au travers du système étatique des « chefs » élus de conseils de bandes/tribus, qui n’est pas du tout le mode de gouvernement traditionnel et qui a donc été corrompu, façonné par l’état pour l’intégrer aux institutions, bref l’assujettir totalement sous l’illusion de la « self-governance ».
          La corruption du langage fait partie de l’effort colonial pour l’assujettissement des esprits, c’est une évidence.

  6. Je nous souhaites à tous de nouveau Manning et Snowden qui feront ébranlé l’oligarchie pour de vrai. Qu’il y est un repenti bien informé sur les attentats du 9/11 qui dévoilera la vérité et les coupables. Que la preuve soit apporté que Ben Laden était déjà mort depuis décembre 2001 et que le coût fumant d’Obama n’était que de la poudre au yeux. Qu’il y est une sommité en santé ou médecine pour dénoncer l’énorme mafia de la vaccination et de l’agro-alimentaire et que ce dernier soit cru de l’ensemble de la population. Je dis ça parce que je nous sens bien peu nombreux, ‘les éveillés’ à vouloir informer nos proches sur ce qui se passe réellement dans les coulisses. D’autant plus que nous ne sommes peu crédible et en plus nous nous cachons derrière des pseudonymes pour de bonnes ou mauvaises raisons. Et ce n’est pas un reproche que je fais à R71 et à quoiqu’on que. Depuis maintenant 7 ans que j’essaie d’éveiller quelques proches, je pense avoir réussie avec les doigts d’une main seulement ( même pas un / an). Voyez comment cela a bougé avec les dévoilements de Presting Manning et Edward Snowden.

    Bonne année à toute l’équipe de Résistance71
    Bonne année de dévoilements en 2014 et que la vérité éclate

  7. C’est vrai PierreB que c’est long, mais, vois comme en peu de temps, les choses ont vraiment changé. Oblabla n’imaginait pas, même dans ses pires cauchemars, être autant controversé. Remarque comme Hollandouille nous est apparu très vite pour ce qu’il est en vérité ; Un pantin, une marionnette. Cependant, je suis tout à fait d’accord avec toi et je nous souhaite également plein de Manning, de Snowden. Et Reopen911 fait un travail remarquable…
    Allez, gardons le moral et les idées claires, cette lutte pour un changement de paradigme, sans haine, sans violence, mérite d’être vécu… A+

  8. Je vous présente tous mes vœux de paix, de joie, d’amour, de bien-être pour cette année supplémentaire. Que des surprises agréables et extra-ordinaires vous (et nous) parviennent tous les jours.
    Je souhaite aussi que votre site disparaisse…. parce que nous n’en aurions plus besoin!!!

    Pascal

    • Exactement, c’est le but finalement. Dans une société juste et égalitaire, nous n’aurions aucune raison d’être et tous pourrions déployer notre énergie à de plus utiles tâches.

  9. Meilleurs voeux à tous et que cette année soit vraiment bonne pour nous tous….

    Pour ce qui est des deux cochons… je dis souvent ce que le premier dit et on me répond très et trop souvent ce que le deuxième dit…

    Espérons que cette année vienne éclairer beaucoup de monde sur les réalités de ce monde où nous vivons!!!!

  10. En effet, qu’est ce qu’on fait une fois dénonciation et éveil passés ?
    Au quotidien ?
    Peut être faudrait-il une « feuille de route » ?
    Par exemple, pour ce qui nous unis tous, l’alimentation : « quoi, ou quand, comment… »
    La téloche : faut-il faire un tas devant les préfectures ?
    etc etc
    Des informations de ce genre existent sûrement, mais dispersées.
    2014 : réunion en un seul portail Internet de solutions alternatives ?

    Pas fastoche….

    • Personnellement j’ai choisi de donner priorité à la lutte pour la Souveraineté Alimentaire et au mouvement paysan qui réunit paysans et « mangeurs » dans des actions communes comme la recherche du juste prix pour tous, l’accessibilité à une nourriture saine pour tous, qui est de fait une guerre contre les Corporation qui nous empoisonne volontairement. C’est la racine première de notre survie et de là découle tous le reste. Dans mon petit coin de Belgique, autour de cela s’organisent un tas d’autres activité qui vont du théâtre action au repair café, aux donneries (marché gratuit), à la création de monnaie, aux bons repas partagés, fêtes et beaucoup de etc…. toutes ces activités sont imprégnées d’une réflexion politique qui va bien au-delà de la droite et de la gauche, et permet aux gens de s’unir non sur base de blablabla de politiciens mais bien sur la manière de s’organiser concrètement au quotidien pour réaliser un objectif commun, et des rencontres des échanges, des complémentarités se mettent en place avec d’autres qui font de même dans d’autre localités….
      J’y côtoie des gens avec qui il est probable que si on avait commencé par discuter opinions politiques on aurait fini par s’empoigner mais avec qui je m’entend fort bien sur la manière de peler les patates ou de disposer des objets pour une donnerie et avec qui se construisent des positions communes sur des problèmes concrets.
      Certains restent dans la simple pratique, d’autres mènent des discussions politiques profondes… comment s’organiser à échelle plus vaste, droit des semences, quelles sont ces Corporations qui dominent le monde, les 1/100 000 qui s’accapare le monde.
      Et incontestablement l’origine et le développement de ce mouvement se retrouvent dans le mouvement indigène, qui sont l’âme de la Via Campesina qui compte 200 millions de membres effectifs et quelques centaines de millions de sympathisants dans le monde entier. (un bon début)
      La bonne bouffe c’est le nerf de la guerre !
      De telles initiatives, il y en a un peu partout… sinon il faut les créer, le premier bonheur est de voir que beaucoup de gens n’attendent que cela… la télé devient alors une relique…
      Petite info rigolote au Portugal, plus de sous pour ramasser les ordures, les gens les apportent devant les banques…., dont les vitrines deviennent de véritables dépotoirs…

    • Nous avons dit à maintes reprises sur ce blog que les solutions sont avant tout locales… Anne l’a parfaitement expliqué dans la pratique. Localement, la population doit s’organiser de façon à construire plus qu’une alternative, mais un véritable contre-pouvoir politique et économique. Cela passe par le boycott de l’agro-alimentaire et autres méga-entreprises, mais Anne a raison, L’ALIMENTAIRE EST PRIMORDIAL… mais aussi des institutions à commencer par le vote, qui est le fondement « populaire » de la mise en esclavage politique par l’adhésion illusoire à une démocratie inexistante et qui n’existera jamais par la voie de la délégation de pouvoir… Boycott également des institutions financières, de l’impôt etc… le tout en œuvrant, travaillant, ensemble localement pour palier à toute cette ineptie institutionnalisée. Les exemples d’Anne sont très bon, chacun y voit son truc. Certaine communes verront une chose, d’autres d’autres choses importantes, mais au bout du compte, c’est l’union de la base, localement et POUR L’INTERET GENERAL qui fera bouger les choses dans le bon sens.
      Le contre-pouvoir est participatif, confédéral (association libre et volontaire) et à notre sens autogestionnaire, dans le sens où les citoyens d’une commune œuvre ensemble. Un autre exemple: la commune de Marinaleda en Andalousie, où la tradition autogestionnaire est grande…
      Sur un plan développemental, les concepts de Murray Bookchin par exemple et son communalisme libertaire ont de très bonnes bases de départ pour repenser et refonder les communes de manière moderne.

      • http://www.legrandsoir.info/espagne-le-maire-de-marinaleda-sous-les-verrous.html

        et voilà …………. faut-il que le solidarité fasse peur pour en arriver là ???

        • C’est l’objection que j’avais faite à gouvernance… organisation me convient mieux, parce que si je mène une action dans une plateforme de collectifs, si d’autres collectifs choisissent d’avoir un ou des petits chefs, tant que ceux-ci ne tentent pas de s’imposer comme tels dans la plateforme, cela les concerne… Je constate dans de telles actions que si chacun y amène ses compétences, elles donnent chacune l’occasion d’en acquérir de nouvelles à travers la réalisation des projets, beaucoup de gens qui manquaient de confiance en eux la (re)trouve et je pense que à terme cela fera disparaître les petits chefs, n’ayant plus de rôle à jouer et devenant une entrave à l’action.
          Je suis tout à fait d’accord avec R71 pour la question du vote, dans un bon collectif on n’a pas besoin de voter, on cherche ensemble la solution la meilleure et chacun y prend sa place.
          Tu ne peux lutter pour la souveraineté alimentaire sans remettre en question toutes les structures de la société, parce qu’il n’y a pas de souveraineté alimentaire sans souveraineté populaire et donc le droit pour chacun de participer aux décisions collective qui le concerne.Re-fondation est une clé. On refonde le monde sur d’autres bases ancrées dans le territoire réel qu’il faut réaménager.
          Mon hypothèse est que dans un tel système la notion d’impôt est destiné à disparaître au profit de celle de « contribution au bien commun » qui peut se faire en argent, en nature, en bonne humeur partagée,… exemple concret, on doit monter une yourte, untel ne fait pas grand chose matériellement, mais il nous fait tous rigoler, lance des chansons… moi j’estime qu’il a fait sa part de l’histoire puisqu’il a rendu le travail de tous plus amusant (et en plus plus tard, il mettra solidement la main à la pâte pour préparer le repas, avant de sortir sa guitare) : « contribution au bien commun », et je vous promets que les gamins qui sont tout fiers d’amener le bon montant au bon moment ne sont pas les pauvres victimes d’un horrible travail des enfants, cela les amuse… pourtant ils ont contribué eux aussi à la bonne marche des choses….
          Bon, il y a encore beaucoup à dire mais je suis certaine que les occasions seront là. Un grand merci à Résistance 71 pour permettre ce débat.

          Je voudrais aussi parler un peu de l’Espagne, de la solidarité et des occupations de terre. Depuis quelques semaines je suis avec plus d’attention ce qui se passe en Espagne. J’aimerais bien en rendre compte d’avantage, d’autant plus que c’est un des laboratoires de l’UE qu’on nous fait, mais les infos sont souvent dispersées et exigent des gros boulots de synthèses.
          Je vais essayer de vous donner quelque axes essentiels.
          Des modifications de lois qui constituent un véritable coup d’état fasciste. Je les reprends ici
          http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-alerte-coup-d-etat-institutionnel-en-espagne-121634076.html
          Une imparfaite synthèse des différents aspects mais qui donne une idée du délire.
          Le contenu exhaustif du projet de « Loi de sécurité citoyenne :
          http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-loi-de-securite-espagnole-ou-le-franquisme-est-de-retour-121414744.html

          J’ai fait quelques traductions d’évènements plus ponctuels qui traduisent cela, mais c’est infime par rapport à la réalité…

          Dans la pratique : main mise de l’Opus Dei (et des corporations qu’elle dirige) sur les banques alimentaires et simultanément criminalisation des associations caritatives ou participatives qui organisent la solidarité alimentaire.
          En allant me renseigner plus précisément sur l’Opus Dei : en très bref, c’est un monstre qui joue un rôle super important dans la fondation de l’UE, plus actif que jamais, qui manipule la politique, dirige d’importantes corporations et prêche un catholicisme guerrier de croisade « Camino » le mein kampf de son fondateur Balaguer exhorte à tuer les non catholiques qui s’opposent à son église… tous les derniers papes appartenaient à l’Opus, opposée aux Jésuites congrégation dont fait partie le nouveau… C’est aussi l’Opus Dei qui a imposé la loi de condamnation de l’avortement… pas anodin comme pouvoir…
          Un petit opuscule qui fait la synthèse de nombreux travaux et cite abondamment Camino en une soixantaine de pages.. j’ai pas encore tout lu… j’ai froid dans le dos !!!

          http://fr.scribd.com/doc/29680809/La-Prelature-de-L-Opus-Dei

          A ce sujet @R71… ce ne sont pas les encycliques qu’il faut abolir, c’est la structure actuelle de l’église et la papauté… leur histoire le montre ce sont de puissants toxiques et de grands criminels… pas de rédemption possible dans ce cadre. Après cela n’empêche personne d’être chrétien seul ou en groupe.
          Le livre (pas le film) « Le nom de la Rose » est l’histoire de la mise en hérésie de tous les groupes chrétiens qui appliquent le vœu de pauvreté, la fin du bouquin est la réunion par laquelle l’église catholique accepte le droit d’usure et de s’enrichir… c’est une fondation très importante pour le capitalisme. Le même combat se reproduit aujourd’hui.
          Mais dans une autre étape, une sorte de phase final… accaparement total de la planète et de ses habitants par les propriétaires des Corporations … les 1/10 000 000 (approximatif mais c’est de l’ordre de et les gros sont moins que cela) ou leur éradication total et celle de leur pensée unique… TINA, il n’y a pas d’alternative à cette guerre là. Et c’est leur choix, la conséquence de leur avidité et de leur indicible cruauté…

          Ce seront très certainement des thèmes prioritaires en 2014, Grèce comme Espagne sont des laboratoires d’une UE globale

        • L’autogestion est l’antidote au marasme de la société étatico-corporatiste. L’oligarchie le sait pertinemment, elle a lutté bec et ongles contre l’union autogestionnaire depuis des siècles. Marinaleda fera des petits et pas seulement en Espagne, çà vient, gentiment…

  11. Oui, mais non…
    A bien y réfléchir je n’y crois pas une seconde : un choc violent est nécessaire, dans le cas contraire, c’est direct vers l’idiocratie.
    Les chtis chez les anars c’est pour bientôt.
    Ras le bol

    • Un choc violent ? Pour remplacer l’oligarchie par quoi ? par qui ? des gugusses qu’on va s’empresser de réélire et qui jureront mordicus, qu’ils « œuvreront pour le bien commun, promis juré », parce qu’ils « ont bien compris » ?…
      Allons, allons…

      Le seul moyen est de construire le contre-pouvoir du peuple se gérant lui-même (autogestion ou on appelle çà comme on veut..) dans des structures décentralisées de gestions locales fédérées entre elles. Pas de « petits chefs », un contrôle par le peuple lui-même de tous les segments politico-sociaux et procédant par le boycott et la désobéissance civile afin de court-circuiter le système oligarchique, de là une fois le contre-pouvoir établi localement et fédéré en associations libres, alors il sera temps de secouer le cocotier pour faire tomber les dernières noix, pas besoin alors de grand choc ce qui limitera la violence inutile…
      Nous ne croyons pas « au grand soir » sur les barricades, c’est là que nous attend de pied ferme l’oligarchie, avec ses forces de répression aujourd’hui ultra-militarisées. Il faut faire péter les piliers politiques de l’édifice scabreux, de là l’effondrement sera inévitable, mais il faudra savoir avant par quoi le remplacer…
      Là est le véritable nerf de cette guerre et le pourquoi nous nous tournons vers les mouvements de résistance amérindiens, car nous pensons qu’ils possèdent la clef du problème, en tout cas la clef de dévérouillage des options…

      • Mouais, vous avez sûrement raison,
        mais quand je vois les queues devant le premier apple store du coin, je me dis que c’est pas gagné.

      • Au-delà même de la crise économique, je pense que les dirigeants n’avaient pas vu la gravité de la crise de confiance.

        A partir du moment où vous persistez à jouer un jeu auquel les gens ne veulent plus jouer, ils n’y croient plus. Il faut inventer un autre jeu.

        La République et la démocratie se sont construites avec le temps. Il a fallu y croire, partager avec un maximum de gens cette utopie qu’était la démocratie.

        Pour un petit nombre, elle est devenue réalité mais pour beaucoup, elle ne l’a jamais été.

        Aujourd’hui, ce système est en crise. Personnellement, je pense que la démocratie n’a jamais existé mais ceux qui en profitent grassement n’arrivent plus à nous faire croire que ce projet est réalisable tel quel …

        qui a dit ça ????

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.