Réalité climatique et science réelle: Le cycle solaire 24…

Et en ce moment même, une expédition scientifique partie en antarctique pour étudier le « réchauffement climatique anthropique » et la fonte des glaces, est bloquée par ces glaces depuis Noël et en plein été austral, là et quand cela ne devrait pas se produire… Au 30 décembre, une troisième expédition pour tenter de les dégager par voie de mer a échoué et rebroussé chemin. Les scientifiques, politiques et membres d’équipage seront évacués par hélicoptère. On attend avec impatience leurs « conclusions » sur la fonte des glaces…

— Résistance 71 —

 

Le soleil “se retourne” tandis que ses pôles magnétiques se renversent

 

RT

 

31 décembre 2013

 

url de l’article original:

http://rt.com/news/sun-upside-down-flip-990/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le soleil a entrepris “un renversement complet de ses champs magnétiques” avec ses pôles nord et sud changeant de place alors que cela marque la moitié du Cycle Solaire 24.

Un renversement des pôles magnétiques du soleil est un grand évènement en soi”, dit le professeur Tony Phillips de la NASA dans une déclaration sur le site internet de l’agence spatiale. “Les champs magnétiques du soleil s’affaiblissent, arrive à zéro puis réémerge avec une polarité opposée. Ceci est une partie très particulière du cycle solaire,” a dit le physicien de l’université de Stanford Phil Scherrer. Alors qu’il semblerait que l’évènement pourrait avoir des répercussions catastrophiques pour la galaxie, ses effets sont en fait plus subtiles, interférant essentiellement avec l’exploration spatiale. “Les rayons cosmiques sont un grand danger pour les astronautes et les sondes spatiales et quelques chercheurs disent que cela pourrait affecter la densité des nuages et le climat sur terre,” a dit Phillips.

Les aurores boréales et australes vont devenir plus lumineuses, plus fréquentes et plus visibles maintenant que l’évènement est arrivé à son stade final. Le processus a été long et constant, le physicien Todd Hoeksama a dit à Metro: “C’est comme une marée et ses mouvements montant et descendant. Chaque petite vague amène un petit peu plus d’eau et éventuellement vous obtenez la renverse totale.” Scherrer a expliqué plus tôt ce mois-ci que “le pôle nord du soleil a déjà changé de signe, tandis que le pôle sud fait la course pour rattrapper.” L’impact du processus a été très lointain. “Le domaine de l’influence magnétique du soleil (aussi connue sous le nom d’héliosphère) s’étend des milliards de kilomètres au delà de Pluton. Les changements des champs de polarité ont un effet propagatoire jusqu’à la sonde Voyager, qui est à la porte de l’espace interstellaire (aux confins de notre système solaire)”, a expliqué Phillips.

La NASA a diffusé une visulalisation du comment ce processus se produit (cf animation dans l’article original en anglais). Commencée en 1997 et se terminant en 2013, elle montre le vert (polarité positive) devenant mauve (polarité négative). Ce cycle solaire 24 a été perçu comme étant très imprévisible. D’abord il a été retardé d’un an, avec une activité très lente jusqu’en 2009. Ceci incita les astronomes à changer une prédiction de pic de 2012 à 2013. Les scientifiques disent que le cycle est déjà parmi les plus faibles rapportés et que si la tendance continue, la Terre pourrait bien entrer dans un nouveau Petit Age Glaciaire.

25 Réponses vers “Réalité climatique et science réelle: Le cycle solaire 24…”

  1. Tous les jours,à quelques rarissimes exceptions,une cinquantaine de « chemtrails »,voilent le ciel et s’accumulent pour un temps dans l’atmosphère;alors,comment voulez vous que le ciel rese bleu et le soleil jaune?De plus,ces « chemtrails »sont trés nocifs pour la nature,l’animal,et l’homme,car ils sont faits de produits chimiques,métaux lourds,virus et autres merveilles issues du cerveau des TARES qui prétendent avoir le savoir absolu.

  2. Mais apparemment…, le ridicule ne tue pas !
    C’est bien dommage d’ailleurs, parce qu’à ce point, ça fera du ménage parmi tous ces gens qui osent nous prendre pour des …!

    • Le ridicule ne tue pas(il n’y aurait plus grand monde sur terre),mais les métaux lourds et les virus,oui.D’ou sortent d’aprés vous la recrudescence de maladies,anciennes et nouvelles et l’augmentation alarmante de la mortalité?Mais chut,motus,il ne faut pas le divulguer.

      • Dans l’époque où nous vivons, tout a été mis en place pour tuer les gens, mais…, sans guerre, tout au moins apparente.
        Ainsi plus besoin de guerre déclarée pour ce qui concerne nos pays, mais tout le monde n’est pas beau et tout le monde n’est pas gentil !
        Ils ont mis en place un système qui fonctionne en silence, efficace pour nous tuer, mais surtout sans vagues et sans bruits, c’est ainsi que sont les hauts responsables!!!
        Par contre, est-ce qu’ils croient qu’ils échapperont à ce massacre organisé ?!

        • Oui,et ceci a lieu à cause de la multitude qui vit les yeux fermés(en attendant de les fermer définitivement),et aux systèmes dictatoriaux et « démocratiques »(qui en fait sont des dictatures déguisées).Comment un système étatique et coèrcitif comme l’état français(par exemple) peut-il se prétendre démocratique,alors que par définition,démocratie signifie « gouvernement par le peuple ».Si les peuples gouvernaient,on n’en serait pas ou nous en sommes.

        • Ils font croire que c’est le peuple qui gouverne, et tout cela avec ce système absurde du droit de vote, qui fait croire à la démocratie à des peuples qui ne se rendent même plus compte qu’ils sont dominés par une équipe d’imposteurs qui ne mettent que des lois contre le peuple.
          Effectivement personne ne bouge, à croire que les français ne sont plus ce qu’ils étaient. Chacun courbant la tête du mieux qu’il peut et sans réagir. Une personne seule ne peut rien faire effectivement, mais comment faire bouger cette force d’inertie qui s’est installée dans ce pays ???
          Il y a dans quelques mois des élections : les gens se sont inscrits en vitesse pour ne pas rater ce vote…
          Comment sortir de cette stupidité ?!!!!!

  3. Quant aux chemtrails, effectivement on peut vérifier n’importe où leur présence dans le ciel… Le soleil est devenu… métallique!!!!

  4. Bonjour à toutes et à tous,

    Les vœux que je vous adresse, se résument dans les deux textes ci-dessous de KANT

    « Qu’est-ce que les Lumières ? – La sortie de l’homme de sa minorité, dont il porte lui-même la responsabilité. La minorité est l’incapacité de se servir de son entendement sans la direction d’autrui, minorité dont il est lui-même responsable s’il est vrai que la cause en réside non dans une insuffisance de l’entendement mais dans un manque de courage et de résolution pour en user sans la direction d’autrui. Sapere aude, « Aie le courage de te servir de ton propre entendement » telle est la devise des Lumières. »
    Kant, Réponse à la question : « Qu’est-ce que les Lumières » ?, le 30 septembre 1784.

    Et voici ce qu’il écrit au sujet des « tuteurs » :

    « Que la grande majorité des hommes (y compris le beau sexe tout entier) tienne pour très dangereux de faire le pas qui mène vers la majorité – ce pas lui est d’ailleurs si pénible -, c’est ce à quoi veillent les tuteurs qui, dans leur grande bienveillance, se sont attribué un droit de regard sur ces hommes. Ils commencent par rendre stupide leur bétail et par veiller soigneusement à ce que ces paisibles créatures n’osent faire le moindre pas hors du parc où elles sont enfermées. Ils leur font voir ensuite le danger dont elles sont menacées si elles tentent de marcher seules. Ce danger n’est pourtant pas si grand : après quelques chutes, elles finiraient bien par apprendre à marcher. »
    Kant

    • Merci de vos voeux ASSOUA, et les textes que vous avez mis sont hélas très réels actuellement.
      Il faut que ça bouge, il faut que les peuples cessent d’être inerte en attendant un miracle qui n’arrivera que par eux-mêmes!!!!

    • Et meilleurs voeux à tous…!

  5. Et si l’inertie des peuples était en partie la cause des effets neurotoxiques (voulus et pensés dans ce but précis) des chemtrails ?…

    Ex : http://uriniglirimirnaglu.unblog.fr/2013/04/15/%C2%A4-un-biochimiste-explique-les-concoctions-qu%E2%80%99il-a-participe-a-mettre-au-point-destinees-a-l%E2%80%99epandage-aerien-chemtrail/

    • très possible…. il faudrait une étude indépendante pour analyser les substances avant même qu’elles ne soient vaporisées…

        • Très intéressant. Aurais-tu la source de l’article en anglais ?

          • article trouvé sur Conscience du peuple : http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/01/un-biochimiste-explique-les-concoctions.html#comment-form

            à partir d’une discussion sur un blog américain + Je vous copie ici les réponses du biochimiste aux questions des bloggers :

            I spent 17 years developing various chemicals for Chemtrails – ask me almost anything.

            I can’t say with 100% certainty that the chemicals I worked on ended up in Evergreen planes, but I do know for a fact that cargo airline companies like Evergreen routinely accept large sums of money to load and disperse chemtrails. Much more lucrative than just hauling cargo.

            Purpose(s): Too many to count on ten fingers. It really depends on where they are going to be used. Many are calming agents. Others induce a state of haziness. Rarely, we were asked to develop mixtures to incite anger/rash behavior. 90% of what we worked on aimed to alter emotions/mood/state of mind.

            Toxicity: In almost all cases, it was made very clear to us that what we were working on should have minimal toxicity. Naturally, a small percent of the population will have allergic tendencies to a chemical compound. But in some cases we even went as far as animal testing to ensure that the chemicals we were working on were relatively non-toxic. I never worked on a project where the intended result was toxic/fatal.

            Breakdown/Accumulate: Varies a lot based on the chemical structure. Some of the mixtures we developed were intended to dissipate to concentrations as low as one part per billion by the time they reached ground level. Others were specifically designed to reach ground level and last for up to a year. Even after rain/wind/snow, etc.

            I do know that 99% of the time, a commercial pilot is unaware that their plane may be spraying chemtrails. I realized after some time that whatever organization is « behind the scenes » of all this is very good at making sure to directly deal with as few people as possible. I never knew who was contracting my employer’s services. Not once.

            I do know that North America is not the only continent that uses ADCs (aerially dispersed chemicals) without the knowledge of the population. However, I also know that the chemical technology of other countries are close to a decade behind that of the United States.
            I never knew where the chemicals I worked on ended up being used. Like I said before, there is a LOT of secrecy. I only did it for 17 years because the paycheck and benefits were beautiful. All I can say is that sometimes we were given the job of developing chemical mixtures expecting very specific results, which gave me the sense that they would be used for a specific area. State, county, city – I don’t know. I do know that it would be very hard to target an area smaller than a city from the altitude of a commercial airliner. Although I did work on a couple projects where the intent was to develop a mixture that would not disperse very far; just drop as fast as possible without spreading out.

            We did use Barium in more than one final products. However, for all of these projects, we conducted extensive testing to ensure that the chemicals would dissipate to non-toxic levels by the time they reached ground level. Baritosis was a huge concern of our contractors when developing anything that required Barium. Most of our final mixtures that used Barium were designed to reach ground level in concentrations of one part per million or less.

            I don’t really want to tell you anything. I’ve been out of the business for long enough, to the point where I feel safe revealing some of the details of my employment. That, and this glass of scotch.

            Reasons for spraying…like I said, we never knew the contractors true « intent ». But 9 times out of 10, it was pretty obvious because when asking us to develop chemical compounds, they have to tell us what they want them to do. To name a few: weather modification, emotion suppressants, emotion expectorants, environmental modification. Also, interesting that you should mention « sickness/flu symptoms » – although I said earlier that with 99% of our products we were specifically instructed to ensure non-toxicity, there were more than a few projects we worked on that were meant to create « symptoms », without causing any real harm to the subjects.

            Our mixtures were never patented. Mainly because patents are public information. But patents can still be kept private; our mixtures were never patented for the purpose of plausible deniability and lack of a paper trail. Keep in mind that nearly everything we were contracted to do was not legal by nearly any sense of the word. I can, however, remember one project that was designed to work differently based on sunlight levels – it was a weather modification project.

            Like I said before, a lot of care was taken to ensure non-toxicity of almost all of our mixtures. We didn’t just achieve this with healthy, middle aged people in mind. As far as immuno-compromised individuals, well, that’s a pretty broad term. There are hundreds if not thousands of different immuno-compromising diseases and conditions. Most of these leave the person overly susceptible to bacteria and viruses, not chemicals. But as I said before, it was inevitable that there would be a marginal number of ill effects to what we developed.

            Am I a chemist: Yes, I received a B.S. in Chemistry, and my PhD in biochemistry.
            Is it a worldwide phenomenon: See previous post – North America is not the only continent to use aerially dispersed chemicals.

            I would feel much, much worse if non-toxicity had not been as much of a concern as it was. But even so, I’ve dealt with a great amount of regret since retirement. Developed a drinking problem. But I’ve managed to come to terms with my nearly two decades of work, and I am ready to accept whatever fate awaits me.

            Are you referring to the drug Midazolam? All I know is that it’s a somewhat controversial drug, but looking at it’s chemical structure, I can say that it shares some reactive properties with chemicals developed for projects with the intent of altering state of mind.

            I’ll try to summarize the project without getting too specific. We were looking at a specific family of G protein-coupled receptors only found in brain tissue. The headway we made was developing an inhibitor for a specific receptor in this family. This specific receptor is involved in creation and storage of new memories. By developing a compound that bound to the receptor and blocked the binding of the naturally created compound, we achieved mediocre success in the inhibition of creation and storage of new memories. But test mortality rates were too high, and the project was abandoned. One of the more interesting ones we ever got to work on, though.

            It’s possible that some things we created interact with prescription/over the counter drugs. When testing compounds, we checked for side effects with most major over the counter and prescription drugs (acetaminophen, ibuprofen, etc.). But there was no possible way for us to test interactions with every drug on the market.

            http://www.godlikeproductions.com/forum1/message1744569/pg52

            • Le blog américain semble être un de ceux qui disséminent des infos loufoques pour noyer le poisson et aider à la confusion et à la discrimination… Ceci ne veut pas dire que cette info soit bidon et l’interview fabriqué, mais le site en question peut poser problème pour la crédibilité, c’est voulu ainsi…

  6. Article intéressant, je regrette toutefois une part de contre vérité dissimulée, car la citation « Les scientifiques disent que le cycle est déjà parmi les plus faibles rapportés et que si la tendance continue, la Terre pourrait bien entrer dans un nouveau Petit Age Glaciaire. » ne figure nullement dans l’article cité de la nasa (http://www.nasa.gov/content/goddard/the-suns-magnetic-field-is-about-to-flip/). Il est fort possible que cette phrase se vérifie car l’impact sera certainement important, mais le fait de faire dire à « des scientifiques » ce qu’ils n’ont pas dit apporte une perte de crédibilité dans cette information, dommage…

    • Oui, précisons que nous n’avons fait que traduire l’article compte-rendu de RT. A la fin de cet article, la phrase « incriminée » n’est pas entre guillemets et ne provient pas de l’article de la NASA, RT ne cite pas l’article de la NASA ni le Dr Phillips, mais des scientifiques, vraisemblablement d’autres sources. Si ce n’est pas dit dans l’article du Dr. Phillips, RT se réfère à d’autres scientifiques, russes ou/et autres sans autre précision.

      • Attention, je n’insinue nullement que la phrase mise en doute provienne de vous. Je pense que rt l’a ajoutée pour ajouter un coté « dramatique » à l’info, puisque elle ne cite pas sa source. Pour ma part, je suis régulièrement votre site avec enthousiasme, et j’apprécie les informations de qualité qui y sont relayées, continuez les gars 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.