Célébration au delà du sport et de son cirque marchand ambulant… (Résistance 71)

ND23GC

Résistance 71

12 juin 2023

Coupons court aux critiques qui ne manqueront pas : comment, vous les anarchistes, vous célébrez ce parangon du capitalisme en la personne d’un champion de tennis, cette machine marchande brassant des milliards enrichissant le petit nombre et abrutissant le grand nombre dans le cercle fatidique et narcissique des jeux du cirque et de la foire spectaculaire ? Formulée de la sorte, cette question montre une certaine compréhension des affaires du sport professionnel et de sa finalité politico-sociale, de la problématique sociale tout court. Nous en sommes par là donc bien conscient…
Mais arrêtons-nous un instant sur ce que nous a montré finalement ce cirque marchand annuel du tennis franchouillard :
Sur le plan sportif pur, il a révélé le joueur au plus grand palmarès de tous les temps dans ce sport, le Serbe Novak Djokovic. Nous pensons ici que contrairement à la quasi totalité des athlètes de haut niveau, dressés à obéir aux injonctions (injections ?..) des payeurs et donc du système, leur maître à toutes et tous, Djokovic rame à contre-courant et mérite que cela soit souligné devant la rareté d’un tel évènement.
Djokovic, qui, au pire de la dictature covidienne continua sans relâche à refuser l’injection ARNm, arme biologique prouvée pour qui sait, mais surtout désire lire les documents idoines. Ceci mena à son arrestation en Australie, la révocation de son visa alors qu’il se rendait à Melbourne pour y disputer l’Open d’Australie, sa mise au goulag de la quarantaine forcée et sa mise au carcan de la vindicte gouvernementale et populaire. Il fut discriminé ailleurs également.
Il fallait faire un exemple, il fallait écraser celui qui pourrait devenir un porte-parole de celles et ceux qui refusent de se faire injecter de cette saloperie nanotech. Djoko a été traité comme un criminel, mais il a tenu bon, il s’est tenu droit comme un « i » et a continué à envoyer se faire foutre les obligations masquées de la dictature sanitaire en place.
Dans son discours de remerciement hier sur le central de Roland Garros, Djokovic a une fois fait preuve d’intelligence, de subtilité en masquant à peine certaines de ses pensées. Il a dit à la jeunesse de se tenir debout et de garder le cap, il a remercié tout le monde comme à l’accoutumée, mais quand il a présenté sa famille, il a expliqué que son but était de donner des valeurs à ses enfants et voir ce champion entouré de sa compagne et de ses enfants sur lesquels il a insisté, fut une gifle à peine masquée à toutes les turpitudes du « wokisme » ambiant et de la destruction planifiée et construite des rapports sociaux et surtout humains naturels, qui sont notre nature profonde depuis nos origines.
Certains dirons sans doute : « vous voyez des trucs là où il n’y a rien à voir… » Nous répondrons : réfléchissez-y bien, Novak Djokovic a prouvé encore et encore qu’il est d’une grande intelligence et à l’image de son jeu très tactique, pensé., à géométrie variable selon ses adversaires, il en va de même de sa façon d’être. Novak Djokovic n’est certainement pas un « révolutionnaire », mais sans doute un « (r)évolutionnaire ». Il doit s’accommoder du système et y manœuvrer pour en tirer le maximum de profit, certes, mais pas à n’importe quel prix. Djokovic sait tracer sa ligne dans le sable, cette ligne de laquelle il sait qu’il ne bougera plus. Djokovic, à l’encontre de bien d’autres « stars » du sport, n’est pas une pute de bas étage, qui ferme sa gueule et obéit. Il est Serbe, il sait ce que l’OTAN a fait à son pays en 1999.Il sait qui est qui, même si son statut de sportif de haut niveau lui fait garder une réserve instinctive : Hé ! on ne mélange pas le sport et la politique hein ? Sauf dans les pays de l’OTAN ou les Russes sont interdits et la Russie expulsée du CIO, mais ça, c’est normal, ce n’est pas de la politique, c’est de… « l’humanisme »…
C’est tout à son honneur et en cela gagne le respect de ceux d’entre nous, sportifs, amoureux du sport pour ce qu’il est et qui ont encore quelque chose entre les oreilles.
Alors pour son incroyable carrière, souvent face à une adversité farouche, pour son humanité vraie, sa résistance au sein d’un système qui ne l’a pas totalement sous contrôle et qui sait qu’il colporte une certaine brise de contestation bien rafraîchissante dans ce vaste marécage de la pourriture sportive marchande, nous tirons notre chapeau bas à ce grand Monsieur du sport.
Bravo et merci pour montrer que même en haut de cette pyramide à aplatir, certains résistent aussi et gardent le cap de valeurs humaines saines et naturelles.
Les yankees ont un nom pour les grands athlètes qui parviennent au firmament de leur sport, car ils vivent de statistiques et classifient tout . Ils les appellent les Greatest Of All Time, d’où l’acronyme anglophone G.O.A.T qui veut aussi accessoirement dire en anglais… « chèvre », c’est dire le respect que porte l’oligarchie à ces personnes du sport… Alors Djokovic et ses 23 titres de Grand Chelem du tennis est le G.O.A.T de son sport, mais il n’est certainement pas une chèvre, telle qu’on le conçoit dans la langue française, ce qui n’est du reste, pas sympa pour cet animal lui aussi assez extraordinaire.

Fin de la chronique sportive de Résistance 71 (ouf !)

joker-esprit-critique

9 Réponses to “Célébration au delà du sport et de son cirque marchand ambulant… (Résistance 71)”

  1. Chbourk alain Says:

    Le sport vaste sujet
    Il faut user de tromperie pour atteindre un certain niveau
    Le ping pong c’est comme le tennis à part que les joueurs jouent debout sur la table

  2. trepanation Says:

    Bonjour collectif R71,

    Je vous suis depuis longtemps dans vos publications anarchistes et vos recherches de moyens de combat ou d’émancipation du système totalitaire en devenir. Je vous remercie pour cela.

    Il est un domaine d’analyse dont vous n’avez pas ou peu, à ma connaissance, pris la mesure et qui pourrait être utile à la cause.
    Je vous encourage ainsi à affuter votre regard sur le crypto-transgenrisme des élites.

    Je spécule que la promotion politique de changement ou d’indistinction de sexe pour les gueux et sa normalisation sociale au travers des mouvements lgbt est le paravent qui permet aux élites transgenres de progressivement devenir acceptables et sortir de l’ombre afin d’imposer au grand jour leur mode de vie, en conformité avec leur idéologie, dans la nouvelle société qu’ils nous imposent.

    La religion humaniste pour ne pas dire sataniste étant le rejet et l’inversion des lois naturelles se manifeste aussi sur les corps par le rejet de l’incarnation avec une redéfinition physique.
    Cet être indifférencié, aux deux polarités sexuelles, s’idéalise pour les élites au travers du culte de Baphomet.

    Si impensable que ça ?
    Nous baignons depuis notre naissance dans un environnement visuel et médiatique où les représentations des hommes comme des femmes de pouvoir, de culture et de richesse sont systématiquement ce que je qualifie des inversés.
    Cette illusion n’a pu être réalisée que par l’absence d’enseignement scolaire des connaissances nécessaires sur l’anatomie et la motricité qui permettent de différencier un homme biologique d’une femme biologique.
    Il faut comprendre qu’aucun de ces personnages n’aurait bénéficié de l’ascenseur social si ce n’avait pas été le cas.
    C’est un marqueur obligatoire pour faire partie de l’élite que de se figurer à l’image de leur ange déchu, androgyne par essence.

    Les bases de données d’images en ligne et quelques sites américains dits de « transvestigation », plus ou moins maladroits dans leur forme, permettent d’y voir plus clair sur les critères anatomiques faisant la démonstration de qui est quoi parmi nos élites (FTM Female to male et MTF Male to female).

    Et Djokovic fait partit de ce monde-là.
    https://www.youtube.com/watch?v=O0E3YEp4TV4 21mn

    Au dossier « Chibritte est-elle un homme » qui défraya la chronique il y a peu, pensez aussi que notre leader suprême est une femme biologique, cela est facilement démontrable pour un œil exercé.

    Si ce vaste sujet vous intéresse et que vous ne me prenez pas totalement pour un fou, je me prêterai volontiers à transmettre quelques clefs de décryptage pour vous faire une idée par vous-même !

    Cordialement

    • ce sujet, le satanisme, comme toute religion, relève de la mythologie, tout comme il existe des églises, mosquées et synagogues pour adorer une déité aussi délirante qu’élusive, il existe sans aucun doute des « églises » vénérant l’autre partie de la mythologie du « bien et du mal ». Les dégénérés existent de part et d’autre jusqu’à se confondre parfois… souvent… Que cette pourriture ait acquis un pouvoir via des sociétés secrètes ne fait quasiment plus aucun doute, mais leur croyance comme les autres n’est que mythologie, construction sociale initiale de contrôle. Toutes les églises sont des attrape-nigauds malveillantes, au moins celle de la face de rat à pied de bouc ne fait pas dans l’hypocrisie. Il y a tout un paquet de sites internet dévoués à cette mythologie et nous n’avons aucun désir de rentrer dans ce domaine. Le politique et la réalité tangible du devenir de l’humanité sur la voie de son émancipation de toute cette merdasse étatico-marchande suffit amplement à nous occuper les méninges et vies quotidiennes.
      La tromperie est à tous les étages à commencer par les grands romans de l’histoire telle qu’elle nous est contée, alors une « Brigitte » Jean-Michel ou Michelle « Larry » Obama de plus ou de moins n’a pas grande importance, restons focalisé sur ce sur quoi nous pouvons influer et ne nous laissons pas distraire par le folklore ambiant… 😉
      Merci de l’info, mais on passe sur ce coup, on laisse tout ça aux spécialistes.

    • Chbourk Alain Says:

      Nous muons .votre information est intéressante.d’ailleurs elles le sont toutes
      Regardons ceux que nous ne pouvons pas critiquer.on pouvait nous faire parler
      Maintenant on peut nous faire taire
      Pour le sport c’est vaste
      Sur le tennis sport ou on se renvoie la Balle comme un miroir qui renvoie une image.la pensée réfléchie sur l’objet que nous désirons par la peur .

      • et pensée et peur ne sont-elles pas illusoires ?…

        • Chbourk Alain Says:

          Sans être constamment dans la contradiction
          La haine et la peur deux caprices qui déstabilisent
          On est entrain de s’autodétruire.on se tire une balle dans le genoux
          Il faudrait un leader stoïque
          Qui atténue tout ces caprices.peut être que la rationalité d’une IA avec une certaine éthique pourrait aider à mieux apprécier l’évolution .les émotions sont maleables
          En fonction du contexte accessible.comme le suggère un des Messages
          On joue de la langue pour
          Faire passer un message
          Voir de haut en bas ou de bas en haut .

          • aucun « leader », « sauveur » n’interviendra, seuls nous, les peuples avons le pouvoir de reprendre nos vies en main et de nous diriger vers notre humanité vraie, sans haut ni bas, dans une maison sociale de plein pied, horizontale. C’est la voie, la seule vers l’émancipation et le bonheur sur terre.

  3. Chbourk Alain Says:

    La comparaison biologique entre la femme et l’homme indique que l’espèce humaine est celle où le dimorphisme sexuel est le moins marqué au sein des hominidés. Les différences biologiques les plus évidentes entre les hommes et les femmes comprennent toutes les fonctionnalités liées à la fonction de procréation, notamment les endocriniens (hormonaux) et leurs effets physiologiques et comportementaux, y compris la différenciation des gonades, organes génitaux internes et externes, de la poitrine, de la masse musculaire, de la hauteur et la distribution de la pilosité.
    Sans oublier la testostérone
    Qui peut-être introduite pas voie chimique
    À force de jouer au apprenti sorcier
    On finit par devenir des choses sans grandes teneur
    La chose
    Ça fait un gloubiboulga
    Il ressemble à quoi aujourd’hui
    Elle ressemble à quoi aujourd’hui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.