Odysee (Lbry)… Une odyssée ou un cheval de Troy ?

Resistance 71

1er décembre 2020

Toute la blogosphère dissidente attend une solution à la censure sur la toile. Tout le monde retient son souffle pour la venue d’un internet 2.0 open source qui ne pourrait plus être contrôlé par la horde marchande barbare de la censure. Surgit du fond de la nuit et courant vers l’aventure au galop, nous arrive une plate-forme de stockage et de partage vidéo des plus prometteuses, nous avons nommé : ODYSEE (ex-Lbry)
Qu’on nous pardonne notre esprit sans doute trop tordu après une décennie et plus à ne plus croire ce qu’on nous raconte, mais nous nous sommes fiés à ce vieil adage sceptique applicable en toute circonstance : « Si tu penses que c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est sûrement »… Dans cet esprit, nous avons fait quelques recherches, pas bien longues, mais peut-être suffisantes qui sait ? Ce qui suit est ce que nous avons trouvé, agrémenté de questions extrapolatrices qui se doivent d’être posées. Ce ne sont que des questions, l’avenir dira…

Qu’en est-il donc d’ODYSEE ?

Acte I

En 2011, une entreprise de technologie de l’information de San Jose en Californie, Nimbuz, crée une application de stockage et de partage de vidéos (et de photos) pour téléphone Android : Odysee. La version 1.0.5 (5ème mise à jour de la première génération de l’app) avait ceci pour logo : craignos…

« L’œil était dans la tombe et regardait Caïn » nous disait déjà Victor Hugo… Est-ce nécessaire de revenir sur la symbolique de « l’œil » ?
En 2015, Odysee est racheté par Google via Google +

Acte II

Un jeune entrepreneur la technologie numérique, Jeremy Kauffman, sorti d’un institut polytechnique privé de Troy (ça ne s’invente pas…) de l’état de New York le Rensselaer Polytechnic Institute, spécialisé depuis quelques décennies dans la biotechnologie et la nanotechnologie, crée une autre application pour Android: LBRY. L’institut héberge la Tetherless World Constellation, une institution de recherche sur le world wide web (internet), financée, entre autre, par Bill Gates et sa fondation.
LBRY est aussi une application de stockage et de partage vidéo, qui très rapidement se lie avec YouTube. Lbry, via l’intérêt de son CEO Kauffman, se spécialise aussi dans les transactions blockchain, celles la même utilisées dans la création des cryptomonnaies. Kauffman est fasciné par les blockchains, les potentiels qu’ils fournissent, le Bitcoin et les cryptomonnaies.
Nous avons visionné quelques entretiens de Kauffman dont celui-ci où il fait preuve de beaucoup de confusion et admet (à partir de 16min) que Lbry collecte les données et les utilise.

Il parle aussi de « token » (cryptomonnaie). En septembre 2020, Google annonce qu’il bannit Lbry qui entre temps a lancé une nouvelle plateforme de partage vidéo : ODYSEE

Acte III

Odysee, lancée par Lbry, se propose d’être la solution contre la censure de YouTube et devient depuis quelques mois la « coqueluche » de la blogosphère dissidente à tel point que tout le monde (ou presque) ouvre un ou plusieurs comptes sur la plateforme, qui sur le papier se révèle effectivement intéressante. Mais est-ce trop beau pour être vrai ?

Autres questions :

  • L’original Odysee est racheté par Google en 2015 et « disparaît »… Un Odysee resurgit certes différent, arborant un logo différent, mais est-ce une coïncidence ? Google a certainement gardé les droits sur un tel nom porteur…
  • Lbry est associé avec YouTube, propriété de Google et lance Odysee se voulant « concurrent » de YT… vraiment ?
  • Vu les associations et intérêts des uns et des autres, Lbry / Odysee ne serait-il pas un cheval de Troy des GAFA dans la sphère open source, blockchain, cryptomonnaies?
  • Vu les intérêts de Kauffman dans les dits blockchains et son intérêt dans la création d’un « token » (cryptomonnaie) la base de données amassée par Lbry / Odysee ne sera t’elle pas utilisée à terme à des fins mercantiles ?
  • Y a t’il une relation profonde (cachée ?) entre Lbry / Odysee et Google / YouTube?

Juste quelques questions comme ça en passant, simplement parce que… quand ça paraît trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est sûrement…

Qu’en pensez-vous ?…

Mise à jour 1/12/20 : Nous avons traduit ceci depuis une édition du « Bitcoin Magazine », publié sur le site NASDAQ, datant de novembre 2017, de plus en février 2018, Kauffman a participé à la Superconference sur le Bitcoin, Ethereum et Blockchain d’Irving au Texas.

Les video streamers en ligne ont plus d’options avec ces nouvelles startups de la blockchain

Bitcoin Mag

17 novembre 2017

Source:

https://www.nasdaq.com/articles/video-streamers-have-more-options-with-these-new-blockchain-startups-2017-11-22 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

LBRY

D’après Jeremy Kauffman, co-fondateur et CEO de la plateforme de distribution au contenu basé sur la technologie blockchain LBRY, cette technologie pourrait bien transformer la monétisation  du contenu en ligne en altérant la façon dont les créateurs sont payés et éventuellement défier YouTube.

Le protocole LBRY permet à des créateurs de publier en ligne, rendant leur contenu visible et découvrable moyennant un petit paiement avec le propre token cryptomonnaie de LBRY Les visionneurs paient les créateurs en token LBRY pour voir leurs travaux.

“La technologie bockchain nous permet de construire une technologie qui est la propriété des utilisateurs plutôt que d’une tierce partie”, a dit Kauffman. “C’est le problème que résout la technologie de la blockchain”.

Kauffman a expliqué que sous le modèle LBRY, les créateurs sont payés sans intermédiaire prenant une grosse part inappropriée des revenus. Comme LBRY est un protocole, l’entreprise ne peut pas contrôler ce qui est découvert. Kauffman a dit que LBRY a recruté 4000 You Tubers au sein de groupes démographiques spécifiquement ciblés, plusieurs d’entre eux ont plus de 500 000 abonnés, ce qui semble être un bon point de départ vers le but de défier YouTube sur son propre terrain.

Nos questions à la lumière de ces propos de Kauffman : Ne peut-on pas légitimement voir LBRY / ODYSEE à terme séquestrer le contenu dissident gagné car ne pouvant être vu que moyennant finance (token crypto de leur invention) ? Ne serait-ce pas le meilleur moyen de museler toute dissidence dans une plateforme rendue « indispensable » (rappelez-vous le parcours de Google) et dont le contenu ne serait plus accessible qu’en « pay per view ». Une véritable dissidence ne prônerait-elle pas la GRATUITÉ d’un contenu de qualité, qu’elle protègerait par la technologie ? Ne s’agit-il pas ici d’un projet entrepreneurial ? Et donc à terme manipulable et contrôlable par la même mafia si ce n’est déjà fait ?
Qu’en pensez-vous compagnons lecteurs ?


Bouh !

60 Réponses vers “Odysee (Lbry)… Une odyssée ou un cheval de Troy ?”

  1. n’oublions pas qu’ils fichent l’adresse IP de tous ceux qui ouvrent des comptes chez eux
    donc tous ceux qui postent des vidéos chez eux ne sont pas anonymes du tout
    en plus quand vous postez une vidéo, ils disent que vous ne pourrez plus la supprimer plus tard
    ils veulent se faire un big data données précis de tous ce que les gens pensent donc ne leur permettent pas de supprimer des données
    et oui, effectivement, la première chose qu’ils font quand les gens veulent s’inscrire la première fois, c’est de leur demander s’ils ont une chaine sur youtube, et leur proposer une option pour synchroniser la chaine odysee avec leur chaine youtube
    en fait, odysee est un piège pour ficher tous les opposants du NVO sur youtube
    l’algorithmique de youtube a du mal à ficher tout le monde, censurer tout, des vidéos censurées de youtube apparaissent par d’autres, preuve qu’ils ont du mal à remarquer tous les opposants qui mettent leurs vidéos les uns après les autres, alors cela leur fait du ménage d’avoir tous les opposants sur une autre plateforme, et en même temps, ils leur demandent quels sont leurs chaines youtubes (soit disant pour les synchroniser avec la chaine odysee), alors que leur vrai objectif, c’est de coordonner leur adresse IP repéré par odysee lors de l’inscription sur odysee avec l’adresse IP repéré par Youtube de Google lors de l’inscription d’un compte sur youtube, pour ensuite supprimer plus rapidement tous les comptes de tous les opposants sur youtube et faire en sorte que les vidéos censurées une fois sur youtube ne reparaissent plus jamais grâce à la suppression une bonne fois pour toutes de tous les opposants sur youtube de Google repérés par odyséé créé par Ibry créé par Google

    et faut dire que leur jeu est très rusé, beaucoup de gens sont tombés dans le piège

    je vous remercie de l’info, le fait que Ibry qui est une création de Google, et que c’est Ibry qui a créé Odysee montre le vrai but de l’Odysee fichage des opposants, qui seront alors tous raflés, faits faussement positifs par le NVO pour les enfermer dans les camps FEMA, où ils ne pourront en sortir que s’ils acceptent le vaccin OGM transhumaniste tueur (preuve les labos refusent d’être responsables de leurs vaccins OGM cochoneries, preuve que leurs cochoneries tuent) de Satan Bill Gates

    • oui c’est aussi une possibilité qui ne peut pas être écartée…
      Attention on n’a pas dit que Lbry était une création de Google, on a dit que Lbry a « créé » / ressorti Odysee qui lui a été acheté et est propriété de Google depuis 2015. La question, une des questions qu7on pose est de savoir comment Google qui possède Odysee et donc le nom patenté laisse Lbry sortir un « Odysee » qui serait différent ? ou bien bien Lbry recyclerait-il POUR Google son achat qu’il a fait « oublier » pendant plus de 5 ans ?…
      Là encore, des questions… des questions… mais qu’il faut poser à notre sens. Ne nous énervons pas pour sauter sur ces occazes, faut pas s’emballer et voir venir gentiment.
      Affaire à suivre de près. 😉

    • Pierre-Henri BREDONTIOT Says:

      En attendant, ce n’est que par Odysee qu’on peut suivre la campagne électorale frauduleuse, et les mensonges autour du Covid, avec Alexis Cossette, Silvano Trotta, Mediaport, Pangolin, la croix du sud, vivre sainement, la croix du sud, sparta, marcel D, miniver, jeanne traduction, traduction et réinformation, deep media time.
      Toute autre information sur Odysee est suspecte.
      Imaginez notre impuissance et notre ignorance de l’actualité sans Odysee?
      Après, ce qu’on en fera, ça ne sera jamais plus grave que ce que font Google, Facebook ou Twitter.

      • Pierre-Henri BREDONTIOT Says:

        Comment ça, odysee ne diffuse plus hold-up?
        Il est là, en intégralité:
        https://odysee.com/@Patriotfraf:a/waiting-flaky-clam:4
        Il faut arrêter de dire n’importe quoi.
        Et je ne sais pas si Toubiana est effrayé, mais il est certain qu’il est découragé.
        Pour comprendre les rouages du système, je conseille cette longue vidéo de près de trois heures sur la kabale et sa pieuvre mondiale.
        Je crois que tout y est dit, ou presque.
        Je crois aussi que nous sommes dan l’ultime combat du Bien contre le mal, et que le bien va gagner, avec Trump, qui sera réélu et mettra fin au deep state, plus facilement encore si on ne raconte pas de conneries ici.
        https://urlz.fr/eoo7
        Je ne reconnais plus resistance 71. Qu’est-ce qui vous arrive?

        • PH,
          ces questions doivent être posées. L’avènement de cet « Odysee » est soit un phénomène tant attendu, soit à terme une escroquerie et une mascarade de plus… Il faut percer cette énigme au plus tôt, tu ne nous reconnais-plus… parce qu’on pose des questions qui dérangent, pourtant on a toujours fait ça non ?
          Trump est une ordure du système, une de ses multiples facettes, croire que cet abruti va changer quoi que ce soit est faire preuve de toujours bien de naïveté PH. Biden sera sans doute pire, comme Hollande fut pire que sarko alors qu’on croyait avoir touché le fond et avec ce Micronus là par contre on a atteint les niveaux stratosphériques de l’anti-humanité.
          L’oligarchie peut toujours nous surprendre, on ne peut plus rien prendre pour acquis.
          Oui nous sommes dans l’ultime combat, pas celui du bien contre le mal, soyons par delà cela, mais de la nature contre l’anti-nature et oui notre humanité, notre nature prévaudra, mais à quel prix ?… Une fois encore, Trump ne changera rien à l’affaire… Trump-Biden (pédophile et pédophile, là ils ne sont pas en contradiction d’apparat sur ce coup là… ils ont accordé les violons de longue date…) et autre imbécilité du genre ce n’est que demander: avec ou sans vaseline ?… Incroyable que tu te sois laissé intoxiquer par cette supercherie étatico-capitlaiste de plus.
          Lâche prise, comprend enfin qu’il n’y a pas de solution au sein du système et qu’il ne saurait y en avoir…
          Lbry / Odysee / Kauffman sont soit des sauveurs, soit une escroquerie de plus.
          comme on l’a dit, affaire à suivre. Combien de gens voyaient Google comme le messie de la technologie de l’information ? et résultat ?… « Par la tromperie tu feras la guerre » c’est la devise de qui ?…

        • Pierre-Henri BREDONTIOT Says:

          BF, je crois que c’est toi qui ne comprends pas ce qui se passe.
          Tu passes à côté de l’événement du siècle.
          Va voir mes commentaires sur cet article: https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/trump-la-reelection-d-un-geant-229137#forum5923222
          Ensuite, tu iras voir tout ce qu’a fait Trump ici, à 37’45″par exemple:
          https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/LA-CHUTE-DE-LA-CABALE-(VOSTFR)-360p/5f7ef743c8b92f174e13ff31b5b4bdf8b3e5bbbf/a768ce
          Il est grand temps d’arrêter de taper sur Trump: il est en train de nous sauver la mise en détruisant le deep state.
          C’est pourquoi tous les media le descendent depuis 4 ans, et essayent de le destituer. Et tu as attrapé ce virus.
          Mais il va être réélu, et c’est la meilleure chose qui puisse arriver à l’humanité, si on ne veut pas porter un masque jusqu’à notre mort.
          Je t’aime bien, tu le sais, mais réveille-toi.

        • Trump est pour la 5G et la 6G https://www.lesnumeriques.com/mobilite/donald-trump-reclame-5g-meme-6g-que-possible-n84197.html et également pour les vaccins OGM (le gouvernment de Trump a donné des milliards d’euros à plusieurs labos du monde entier pour qu’ils puissent réaliser leurs couteux vaccins à ARNm ou à ADNhttps://eu.usatoday.com/story/news/health/2020/08/08/feds-spending-more-than-9-billion-covid-19-vaccine-candidates/5575206002/) et a même permis la fusion des 2 géants OGM, Dow et Dupont qui avaient besoin de son autorisation pour fusionner aux USAhttps://fortune.com/2016/12/08/donald-trump-dupont-dow/, et a même nommé plus tard le nouveau directeur de la fusion Dow Dupont multinationale OGM et de brevetage des semences comme également directeur du conseil scientifique du gouvernement américain https://www.ecowatch.com/trump-andrew-liveris-2148620854.html et en mars 2020 a fait une loi pour rendre non obligatoire l’étiquetage des OGM et des pesticides ce qui fait que maintenant depuis mars 2020 les américains ne savent plus s’ils mangent bio ou OGM ou pesticides https://www.momsacrossamerica.com/trump

          en quoi est-il différent?

          et demandez aux Palestiniens, ce qu’ils pensent de Trump qui a déclaré que Jerusalem sera uniquement la capitale des Israéliens, et que donc que les palestiniens n’auront plus le droit de vivre à Jérusalem sans l’autorisation d’Israel, ils vous diront que c’est un ami de Netanyahu, le destructeur des palestiniens
          https://www.foxnews.com/politics/trump-officially-recognizes-jerusalem-as-israels-capital-orders-embassy-move-for-us

    • Lisa Liberte Says:

      de toute façon ils font ce qu’ils veulent puisque la censure arrive même sur ce site (suppression du film HOLD UP)

      • Oui effectivement Odysee a supprimé le film Hold up
        et le résultat c’est que le médecin de Hold up qui n’est plus relayé par Odysee a décidé ne plus combattre le NVO et de disparaitre de la résistance
        Dr Laurent Toubiana de Hold Up: «L’entrevue que je vous accorde est la dernière» – 26 novembre 2020

        Alors un site qui obéit à la demande de la censure du NVO, n’est certainement pas un site de la résistance

        • et vu l’air effrayé de Toubiana, je ne serai pas surpris qu’il ait reçu des menaces de mort de la part du NVO pour qu’il se taise

          • très probablement… Le système fonctionne comme ça:
            1- Déni et attaque directe, menace sur le travail etc…
            [le personne continue…]
            2- Tentative de corruption (fric ou avancement de carrière ou propulsion stratosphérique dans les sphères de la bien-pensance)
            [le personne continue…]
            3- Assassinat maquillé en « suicide » ou « accident » (Coluche, Robert Boulin, Pierre Bérégovoy et ceux qu’on ne connait pas..)

          • @e : Non : Toubiana explique bien que les pressions qu’il subies sont très difficiles à vivre, notamment pour ses enfants, et s’il reconnait qu’il a été crucifié à cause de son intervention dans HOLD-UP, il explique aussi (comme nous le disons également, R71, moi, Zénon, mais d’autres aussi, comme Le Passeur, OD, et même NB) qu’il a le sentiment d’avoir tout dit, et que tout a déjà été dit et qu’il n’y a rien à dire de plus !

            Et il a parfaitement raison ! C’est pourquoi il s’attache à redonner les chiffres, que tout le monde peut trouver, sur la létalité, et comme je l’ai fait dans mon dernier billet ;

            NOMBRE TOTAL DE DÉCÈS TOUTES CAUSES CONFONDUES

            2019 : 613 000 † soit 1679 † / Jour

            2018 : 609 648 † soit 1670 † / Jour

            2017 : 606 274 † soit 1661 † / Jour

            2016 : 593 865 † soit 1627 † / Jour

            + selon les données officielles EHPA , sur une population de 600 000 personnes recensées, chaque année décèdent 150 000 personnes, soit 12 500/mois soit ± 415/jour ! Un mort sur quatre chaque année en France est un résident d’Ehpad et comme le rappelle Delphine Roy, « en moyenne, un Ehpad compte 100 résidents. Chaque année, parmi ces 100 résidents, 20 décèdent (toujours en moyenne) : les trois-quarts au sein même de l’Ehpad, un quart après un transfert à l’hôpital ». Les Ehpad hébergent 380 000 personnes âgées de 85 ans et plus. Maintenant lorsqu’on comprend que le virus est particulièrement létal au-delà de 85 ans, il est instructif de regarder ce graphique pour comprendre que l’immense majorité des résidents était dans la cible.

            Tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/11/30/phase-1-du-deconfinement-immediat-larguons-les-masques/

            Maintenant on peut se poser des questions et surtout tenter d’y répondre comme : POURQUOI a-t-on laissé mourir dans des conditions indignes les personnes âgées des EHPAD et/ou en même temps accéléré leur départ avec du Rivotril alors que, pour certains, leur heure n’était pas venue et qu’ils s’en seraient sortis avec un traitement adéquat ?

            Quid des comorbidités ? Aujourd’hui encore peu de personnes meurent DU CoV19 exclusivement mais AVEC ! Surtout les personnes très âgées.

            Sachant qu’au tout début, ni le personnel, ni les résidents n’ont été équipés en masques, en tests ;
            Quid des EHPAD qui ont choisis de se confiner avec les résidents, SANS MASQUES, sans DISTANCIATION PHYSIQUE OU SOCIALE et qui ont eu 0 morts ?

            Surtout lorsque la HAS livre ses « préconisations » : Covid-19 : la Haute Autorité de Santé recommande de vacciner les résidents des Ehpad en priorité – La HAS est aussi favorable à une vaccination volontaire et rappelle que prioriser est nécessaire pour diminuer les hospitalisations et les décès tout en préservant le système de santé. Source Le Figaro

            Et en même temps, les anglais, comme souvent, tirent les premiers : En Angleterre : Les restaurants, les bars et les cinémas pourront refuser les clients s’ils n’ont pas eu un vaccin Covid, a suggéré ce soir le nouveau ministre du déploiement de masse du vaccin. Nadhim Zahawi a indiqué que bien que l’injection soit volontaire, certains lieux – y compris les terrains de sport – pourraient exiger une preuve de vaccination en échange de l’autorisation d’entrée.

            Le ministre a déclaré que les individus devraient décider par eux-mêmes mais qu’ils recevraient le « message fort » que les piqûres sont bonnes pour leur famille, leur communauté et leur pays.

            Les compagnies aériennes ont déjà examiné l’idée de demander des « passeports d’immunité » comme condition d’entrée en avion. Source Daily Mail.

            C’est comme l’avait annoncé le Barbier-à-l’autre-cron il y a peu, preuve que c’est le PLAN, et que nous pouvons absolument le faire FOIRER !

            JBL

        • Pierre-Henri BREDONTIOT Says:

          @ e Says
          Je me demande si , en fait, vous n’êtes pas en train de nous menacer. Mensonge odysee, puis menace voilée.
          Sérieusement.

          • Je ne menace personne. Chacun est libre de donner son avis. J’ai juste donné mon avis à ce sujet. Est-ce interdit de ne pas aimer quelque chose?
            Vous aimez ou pas, c’est l’affaire de chacun.
            Je n’interdis personne de fréquenter Odysee, de l’aimer, ou de publier ses vidéos sur ce site.
            et en fin de compte on est tous contre le Nouvel Ordre Mondial, donc on devrait tous s’allier au lieu de se méfier les uns des autres

            moi, je suis juste inquiet pour la sureté des gens sur Odysee, voilà pourquoi j’ai donné mon avis
            j’ai toujours peur qu’il s’agit d’un double agent du NVO chargé de rassembler et ficher les opposants du NVO

            Donc libre à vous de prendre le risque d’utiliser Odysee,
            chacun est libre d’aimer et d’utiliser les sites sur internet comme ils le pensent

            chacun est libre de donner son avis ou son opinion

  2. Merci,
    je savais pour Google, et cela m’avais paru bizarre, mais je n’ai pu trouver la raison pour cette manoeuvre, à moins qu’Odysee utilise une architecture bien plus perfectionnée au niveau du contrôle et de la surveillance que pour Youtube qui devenait une usine à gaz à gérer, les gestionnaires derrière youtube avaient besoin de faire la migration des vidéos de youtube, ils ont donc fais en sorte, grâce à l’argument de la liberté de publier, de faire sous-traiter le job par les utilisateurs eux-même.
    Rien n’empêche plus tard Odysee de mettre à jour sa politique, après que la « migration » soit effective en majorité avec de nouveaux arguments pour défendre ce changement. Sans parler du système de point d’Odysee qui plus tard pourrait éventuellement être transformable en monnaie électronique, ce qui ouvrirais un nouveau marché spécifique à youtube, à l’intérieur duquel, les gens vendraient et achèteraient.

    • Exactement !… Odyssée à notre sens en tout cas, ouvre une (pseudo) porte pour attirer le + de gens possible. Il suffit de regarder ce qu’à fait Google au tout début, financé par InTel la branche électronique de la CIA et autres investisseurs, ils se sont rendus « indispensables » avec il est vrai une plateforme des plus innovantes pour la recherche en ligne. Une fois que la plupart des recherches sur la toile était générée par ce MR, ils ont monté leur vrai visage et ils avaient déjà tout verrouillé et enterré la concurrence Yahoo! MSN, AltaVista and co.
      Pour nous, très peu de gens viennent sur le blog via une recherche, c’est du bouche à oreille et de l’abonnement via WP, mais ce qui arrive sur le blog via recherche par MR: 98% viennent de Gogole, il n’y a plus de compétition, ce qui est bien dommage et c’est pour ça qu’on en est arrivé là du reste dans cette merdasse marécageuse qu’est la toile ou l’excellent côtoie l’innommable et la propagande éhontée. Il y a peu on pouvait encore faire le tri, c’est de + en + difficile maintenant avec les algorithmes toujours changerait de Gogole etc…
      StartPage n’est déjà plus ce qu’ils étaient, seul DuckDuckGo surnage le marasme à notre sens.
      Il en va et ira de même pour les plateformes audio-visuelles et Lbry / Odysee représente pour nous le typique leurre / piège qui se refermera tôt ou tard sur les utilisateurs trop confiants. Kauffman surfe aussi la vague de l’espoir de sortir de ce cauchemar de la censure… On est peut–être trop méfiant, mais il serait sans doute bon de ne pas grimper aux rideaux et de garder bonne mesure pour mieux voir venir. Nous on dit ça… et les gens disposent… 😉
      A suivre avec intérêt.

    • Juste une autre façon de voir concernant l’oeil,
      juste pour la partager,
      et pour en finir avec ce mythe de l’oeil qui voit tout.
      Non le symbole de l’oeil n’est pas négatif, diabolique, sombre etc …
      C’est l’oeil enfermé qui l’est, ou bridé, emprisonné
      comme à l’intérieur de la pyramide ou bien dans le cercle comme ici
      pour moi, l’oeil (seul libéré de limite) a toujours représenté la conscience,
      et la symbolique de l’enfermer peut s’interpréter comme utiliser des processus qui empêchent le plus grand nombre de s’épanouir au niveau de la conscience, de lui fermer l’accès à une éventuelle extension, à une transcendance, en mettant des limites imposées, grâce aux espaces de divertissement si addictifs, ou les sites de désinformations, la surmultiplication des infos également, les polémiques de polarisation des opinions, afin d’amener les foules dans les bas instincts (cerveaux reptilien) soit vers la peur, soit avec la haine, l’indignation, colère etc
      Pour donner une analogie facile, l’oeil débarassé d’entrave pourrait être représenté par les Jedi, ou bien ceux qui ont un esprit critique, un « penser par soi-même » et l’oeil limité, entravé, enfermé serait tous les autres, ceux qui sont conditionnés, uniforme, comme dans l’idée d’égalité que tentent d’imposer les francs maçons, que cela soit les habitants des planètes ou les soldats de l’empire, (pour reprendre l’analogie avec starwars) où quelques uns dictent à une multitude ce qu’ils doivent penser ou refuser de penser, avec un ministère de la vérité, tous les esprits enfermer dans des limites imposés.

      • oui ou le 3ème œil bouddhiste. Nous avons utilisé l’allégorie de V.Hugo dans « La l´´genre des siècles » à dessein, dans la tombe, l’œil représente bien la conscience (accusatrice) de Caïn le fratricide.
        La conscience est bien entendu une bonne chose, sa mise sous carcan non… Nous sommes bien d’accord.
        Ceci dit la très vaste majorité des « yeux » utilisés dans les médias notamment, sont enfermés, étriqués, mis sous carcan, sous tutelle…
        Nous concordons avec ta précision. Merci de l’avoir faite.

      • Parfaitement d’accord, pour utiliser comme image de mon blog un œil/focus qui permet, à mon sens, de dézoomer pour obtenir une vision politique la plus large possible et ainsi un esprit et une conscience politiques la plus ouverte sur le monde qui soit…

        Et pour en avoir discuter avec R71 justement, car je le sais, on m’a taxée de FM pour utiliser l’allégorie de l’œil, voici ce qu’il m’avait rappelée, à l’époque à ce sujet ;

        Victor Hugo dans sa « Légende des Siècles« narre l’œil de la conscience fixant Caïn après son acte fratricide et qui peut s’appliquer en retour idéologique, puisque Hugo, Franc-Maçon lui-même des hautes sphères, a certainement utilisé ce symbole pour critiquer le pouvoir de l’ombre qu’il connaissait bien en écrivant ceci : « L’œil était dans la tombe et regardait Caïn ».

        Le sens explicite : l’œil est l’allégorie de la conscience, qui fixe le meurtrier pour qu’il sache qu’on sait et que rien ne sera oublié, jamais, plus jamais…
        L’implicite : l’œil a la même symbolique, et Caïn est le pouvoir de l’ombre qui tue ses frères, la conscience observe et note.
        Hugo nous met tous de manière masquée à la place de l’œil dans la tombe, il retourne l’œil symbole occulte et en fait l’œil témoin des crimes de l’oligarchie par transfert…

        Pour ma part, plus simplement, de manière ironique, presque caustique, c’est le rappel qu’on a toujours le choix d’ouvrir les yeux, de s’éveiller et de ne plus jamais se rendormir. Comme je l’ai souvent entendue dans ma jeunesse : Ouvrons l’œil ! Et le bon ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/06/ouvrons-loeil/

        Cette question m’a longtemps hantée car comment savoir, qu’elle est le bon œil à ouvrir ? Enfin plus tard, j’ai compris que c’était un clin d’œil au troisième œil, celui de la connaissance de soi !

        Selon le principe du « connais-toi toi-même »…
        JBL

        • Quelle mémoire archivale Jo… cette discussion revient effectivement en mémoire. 😉

          • J’ai plein de petits carnets/paper blank que j’ai noircis au fil du temps, conservant des bribes de nos échanges, lorsque je ne l’ai pas intégré en analyse dans mes petits billets !

            Ou carrément imprimés et conservés, précieusement, avec des articles, brouillons de PDF, etc…

            Et comme j’ai une excellente mémoire photographique, grâce à cette œil non pas magique mais focus, depuis toute petite, ben je m’en sers, vue que je suis restée toute petite…

            Souvent on m’accuse de vivre dans une « science-fiction » parce que ma réflexion est anarchisante…

            Pourtant, notre réalité actuelle dépasse largement la science-fiction !

            😉

            • désolé de prendre un peu d’espace pour ce que je vais ajouter ici.
              il y aurait tellement à aborder, et cela est rarement traité,
              des générations de gens naissent et découvrent ces symboles détournés et structure leur « base de données » avec des symboliques erronées, avec tout ce que cela entraine comme fake discernement.
              Tout cela aurait pu être issu d’ignorance ou d’erreur, mais non, il y a trop de cohérence dans cette entreprise de perversion des valeurs et des symboles.
              Par exemple l’oeil dans la pyramide, n’entraine pas que les pyramides seules représentent quelque chose de néfaste, il y a des pyramides enfouies sur tous les continents, elles sont là bien avant que le langage ou le niveau de connaissance sur le monde des habitants de la terre soit très structuré. Encore aujourd’hui les techniques modernes sont incapables de reconstruire certaines d’entre elle.
              Mais certains internautes réagissent comme s’ils avaient vu le diable quand on leur parle de pyramide, ou même de l’oeil seul, car ils les associent à l’oeil de la pyramide.
              Des pans entier des connaissances anciennes ou des symboles ou archétypes ont été pervertis. Un de ceux qui me fait de la peine est celui de l’arc en ciel, il y a des générations d’ado ou même d’adultes qui quand ils voient une représentation de l’arc en ciel ou même seulement ces couleurs mélangées, les relient à la cause LGBT, c’est terrible, avant ce mouvement, l’arc en ciel avait une signification très haute au niveau spirituel, très profonde, il suffit pour faire simple, d’imaginer ce que signifie le spectre électromagnétique et les différentes fréquences de la lumière.

              Aujourd’hui dans le quartier du Marais à Paris, on remplace les bandes blanches pour traverser par des bandes arc en ciel et donc « on marche sur l’arc en ciel »,
              en fait on s’est mis à tout piétiner, de nombreuses valeurs ou archétypes très anciens et profonds.
              Et les symboles et les archétypes sont comme un langage de l’âme ou de l’inconscient,
              il suffit de s’interroger sur l’alchimie que représente la naissance d’un archétype.
              On ne dit jamais tiens aujourd’hui je créé cet archétype et tout le monde l’utilisera comme tel, ce n’est jamais ainsi que cela se passe.

              Aujourd’hui on a des enfants qui ont des poupées vampires, sorcière ou démons, ils ont des séries animées ou films sur ces thèmes, et ils sourient, en même temps que certains aspects leur font peur, quand on sait que représente la poupée en réalité, comme le reflet de sa personnalité, et quelque part un support pour la structurer, eh bien aujourd’hui on trouve des collections de mini poupées, toutes mignonnes et en partie identiques, mais également différentes certaines avec des portes jarretelles, d’autres en scientifique, une autre etc …
              et l’enfant veut toutes les avoir pour avoir toute la collec,
              pour ceux qui savent ce que sont les techniques de fragmentation de la personnalité, c’est terrible, l’enfant se reflètera forcément sur toutes ces poupées divisées.
              alors qu’avant son attachement allait à une seule petite « entité » qui représentait une entreprise inconsciente d’unification de sa personnalité, elle parlait à la poupée comme si elle se parlait à elle même.

              Que dire des série genre Lucifer ou l’acteur est un beau gosse et le héros.
              Que dire des symboles du clowns, du père noël , etc qui aujourd’hui ont des versions halloween, de vrais monstres déjantés, certains enfants trainent jusqu’à l’état adulte la mémoire psy d’avoir un jour rencontré quelqu’un déguisé en clown monstre,
              il y a une longue liste, peut-être quelqu’un fera un article à ce sujet.
              Et peut-être certains de ces symboles seront un jour réhabilités. Surtout l’arc en ciel 🙂

              En fait le sacré, le sens du beau, du lumineux ou du bien ont été méthodiquement dénigré, pervertis, cela ne peut être dû seulement au hasard, non, il y a trop d’exemples. et je ne parlerai même pas de l’art contemporain et de la culture pop, cela donnerait envie de vomir.

              le mal c’est devenu bien, et branché, et le bien et les traditions démodé …
              On a perverti les symbole et les archétypes mais pas que, les idéologies également,
              les droits soi disant humains, certaines valeurs, ou causes, on en a fais des bras armée de subversion, des outils politiques pour des hold up d’opinions, kidnappant de foules entières pendant des décennies. Un des maitres récents dans ces façons de faire est Soros et sa Open society, AntiFa, Black Live matters, Femens,
              des années avant cela, ces idéologies avant quelles ne soient créé de toute pièce parfois elles était « piratées », par exemple le mouvement hippie, le féminisme, la cause des travailleurs de Mai 68, étaient au départ des élans véritables, mais furent coopté par des BHL ou des Cohn Bendit et d’autres du même genre,
              la cause de « Touche pas à mon pote », plus près de nous les LGBT, la laïcité, la théorie du genre, l’égalité homme-femme, Je suis Charlie, l’antiracisme, l’antisémitisme, ce n’est ni plus ni moins que du piratage d’idéaux ou idéologie nobles, par quelques hommes en vue d’en tirer profit. Les francs Maçon sont spécialistes de ce types perversions fines et machiavéliques. Il faut un solide discernement pour s’y retrouver. Surtout qu’ensuite on a vu naitre des « experts » qui venaient discourir sur ces valeurs perverties, dans ces espaces médiatiques, utilisés à ces fins, accroissant encore l’obscurcissement.
              Même dans les mouvements dits spiritualistes on retrouve de l’altération, toujours ramenant à au culte de l’égo, certains enseignement du new âge, les interprétations que certains font de la numérologie, de l’astrologie, ils lisent à partir de la loupe déformante de l’égo ou d’un mental restreint, pas ouvert sur des niveaux d’informations étendues ou sur la conscience, ou alors ils en ont une image intellectuelle. Alors que la vision intérieure ou intelligence intérieur ne passe pas pas la tête. Certains désignent même l’intelligence intellectuelle comme une « vision (intelligence) extérieure » de la réalité. La clé est donc de savoir différencier ce qui ramène à l’égo, l’intellectuel et ce qui est vécu à partir de la subtilité de l’intelligence intérieure, « l’oeil », la conscience, qui ne se réfère pas toujours au « connu » de l’intellect et bien plus subtile.

              Le but commun à ces tromperies est de toujours ramener à la division, et de devoir choisir un camps, rester dans la dualité, surtout ne pas étendre les consciences mais les piéger dans l’égo et le mental fragmenté, décrédibiliser le sacré, ou le subtile, pour rester dans l’individualisme, et le superficiel et aussi rester dans les bas instincts, ramener au cerveau reptilien, le bête en nous.

              Des générations de gens ont été trompés, de la naissance jusqu’à la fin de leur vie. et aujourd’hui ce sont des foules entières, qui le sont chaque jour, avec des techniques de plus en plus perfectionnées. Mais en même temps depuis quelques années, il y a aussi des élans de « réveils » qui s’effectuent , presque comme une épidémie d’éveil (naturelles) qui se transmet rapidement, mais cela demande toute une période de « désintox » ensuite pour ceux qui ouvrent enfin les yeux, et tout le processus peut prendre du temps, et d’une grande complexité. Ce qui est encourageant, c’est que lorsqu’un individu s’est enfin rendu familier avec ces choses et que d’une certaines façon il est éveillé même en partie, et qu’il consolide un discernement personnel, il ne peut plus se rendormir.

            • Oui, Néo, je suis particulièrement d’accord avec votre phrase de conclusion !

              Vous m’avez apprise kéke chose, sur l’arc en ciel et habitant la pleine campagne, j’ai la chance souvent d’en voir se former, ce qui est très rare. Et j’ai eu la chance d’admirer, il y a peu un triple arc-en-ciel, c’est plus que magique, c’est enchanteur !

              Et justement, il y a quelqu’un qui nous a poussé à transmuter nos valeurs et à voir par-delà le bien et le mal… Comme quoi, TOUSTES nous pouvons, individuellement d’abord, collectivement ensuite, transformer notre réalité qui est aujourd’hui, totalement, luciférienne !

              Mais même si la messe (noire) est dite, nous avons absolument le choix de rejoindre les cyborgs ou d’être et d’incarner la résistance et ainsi, pour une fois, d’être du bon côté de l’Histoire et de changer le cours de l’Histoire Humaine, et donc de changer (notre) / l’Humanité…

              JBL

  3. Bouhou !…
    Même pas peur !

    Merci pour ce récit d’une vrai/fausse Odysée.
    Lorsqu’ils ont censurés le film HOLD-UP en 2/2 on avait la preuve que c’était (aussi) un cheval de Troy…

    • quelque chose cloche, semble t’il, dans cette histoire…. et ça nous énerve un peu. 😉 😀

      • Et ça se comprend !
        D’autant que pour visionner une vidéo sur Odysée, faut vraiment s’armer de patience, car bonjour la lenteur du truc…
        Tu vois le gars pédaler derrière… Ou pas !
        Y’a baleine sous gravillons effectivement comme on disait dans mon très jeune temps !
        😉

        • si les mecs pédalent va falloir les doper fissa. C’est vrai que leur téléchargement est lourd.
          Baleine sous gravillon oui, bien vu !… 😀

        • Pierre-Henri BREDONTIOT Says:

          Odysee est lent faute de moyens, et à cause de son succès.
          Si Google était derrière, il n’y aurait pas ce genre de problème.
          Faut arrêter ce mélo.

    • Pierre-Henri BREDONTIOT Says:

      @Jo Buster
      Sauf que Hold up n’est pas censuré sur Odysee.
      C’est quoi, votre jeu?
      https://odysee.com/@Patriotfraf:a/waiting-flaky-clam:4
      Vous êtes récupéré(e), aussi?

      • Récupérée par qui ? Et surtout pour quoi ?
        Je suis microscopique, et j’ai surtout rien à vendre.

        Le lien officiel a été censuré par Odysee itself, il a été récupéré sans problème.
        Perso je l’ai relayé via ce lien FB alors que je ne suis sur aucun des rézosocios conventionnels ou autres ► https://www.facebook.com/eveilspiritualite/videos/404939007419378/

        FB étant le F de GAFAM…

        Je subis la même censure que R71 alors que je suis microscopique ; YT me passe son robot nettoyeur de vidéos, Gogole me déréférence à tour de bras, à chaque coup de nouvelles règles RGPD ou loi anti-AVIA-Sion… Pis surtout, j’ai l’outrecuidance de relayer R71, Xochi, DH/JC/PK/KA, les Natifs, que je traduis aussi, mais surtout, surtout, de réaliser tous pleins de petits PDFs totalement GRATOS, et ça, croyez-moi si vous voulez, c’est bien la preuve que je suis irrécupérable, par choix et en pleine conscience !
        😉

  4. Si on vous dit qu’en plus Jeremy Kauffman se dit « libertaire sioniste », je crois que ça résume des choses ..

    • attention: en français ce serait « libertarien, sioniste » pas « libertaire », rien à voir. Les anglo-saxons ont piraté le mot « libertaire » et en ont fait le mot « libertarian » qui ne veut pas dire « libertaire », qui est souvent associé à l’anarchisme, mais « ultra-libéral ». Un « libertarian / libertarien » est un capitaliste qui refuse toute intervention sur les marchés. Ces gens pensent dur comme fer que la société humaine doit être régulée exclusivement par la/les loi(s) du « marché économique ».
      En ce sens oui, Kauffman est un libertarien, certainement pas un anarchiste. Il est important de faire la distinction sémantique, car cette confusion a été introduite à dessein. Certains de ces guignols se disent même « anarcho-capitalistes ».. Là on touche le fond… 😀 😀
      Maintenant sioniste, on ne sait pas, nous n’avons pas recherché dans cette voie, si c’est exact, alors là, c’est plus la peine de chercher la connexion, on est dans la fange usuelle… 😉

  5. Exact oui, mauvaise traduction, c’est bien « libertarien ». Kauffman fait parti du « free state project » qui se dit, entre autre d’être libéral, « libertarian Israël » ou encore « libertarian zionists ».

  6. Le doute est permis, car en visitant un site qui fait la promotion de Lbry, voici ce qu’on peut lire : LBRY est un endroit où ils peuvent trouver de superbes vidéos, de la musique, des livres électroniques et bien plus encore. Comment ? LBRY a commencé comme un nouveau protocole qui permet à n’importe qui de créer des applications qui interagissent avec le contenu numérique sur le réseau LBRY.

    Les applications créées à l’aide de ce protocole permettent aux créateurs de télécharger leur travail sur le réseau d’hôtes LBRY (comme BitTorrent), de fixer un prix par flux ou par téléchargement (comme iTunes) ou de le donner gratuitement (comme YouTube sans publicité). Les œuvres que vous publiez peuvent être des vidéos, des fichiers audio, des documents ou tout autre type de fichier.

    Les sites traditionnels de vidéo (ou d’autres contenus) tels que YouTube, Instagram et Spotify stockent vos téléchargements sur leurs serveurs et permettent aux spectateurs de les télécharger. Ils permettent également aux créateurs de gagner un peu d’argent grâce à la publicité ou à d’autres mécanismes. Toutefois, il existe certains inconvénients bien connus, notamment pour les personnes dont le matériel est perçu comme n’étant pas convivial pour les publicitaires.

    Jeremy Kauffman a créé LBRY parce qu’il est tombé amoureux de l’idée d’un registre de contenu mondial partagé qui n’appartient à personne et n’est contrôlé par personne.

    Dans ce podcast, Aaron et Jeremy discutent de son fonctionnement et des défis que pose la construction d’un nouveau modèle pour les médias.

    Mais surtout, que l’on trouve ce lien : https://lbry.com/youtube

    Ne maitrisant pas l’anglais comme vous, voici l’accroche exacte : LBRY × YouTube Sync
    Get your YouTube videos in front of the LBRY audience

    ?

    • oui alors c’est un programme de synchronisation qui permet aux YouTubeurs de présenter leurs videos sur YT à une audience LBRY… Alors ce serait gratuit sur YT et payant sur LBRY ?… on ne sait pas on n’a jamais fait la manip’ tout ça nous paraît en fait particulièrement dérisoire…
      Va voir sur l’article de nouveau on vient de mettre une MAJ avec une traduc’ qu’on a fait de Kauffman sur « Bitcoin Mag » reprise par NASDAQ en ligne en novembre 2017… dessous on y a mis nos questions qui… dérangent ?… 😉 Tu verras aussi que tout ça ressemble fort a une grosse opération de business à terme et de nasse cryptomonnaie / blockchain pour toute dissidence.
      De plus en plus bizarre tout ça non ?

      • Carrément glauque même !

        Tant de briser le block et la chain à la fois, non ?

        • depuis le départ de cette cryptomonnaie on sent l’entourloupe à plein nez… mais bon, y aura toujours les causses qui diront « mais tais-toi donc, t’y connais rien… »
          de toute façon, crypto ou pas: à bas la monnaie, la marchandise et le salariat ! 😉
          vive la Commune Libre (pas Lbry hein ?… ;-)) !…

          • Exactement !

            Chuientrain de m’éclater sur un nouveau PDF maison sur la réforme des retraites que Macron a été chargé, par BlackRock, de nous mettre profond !

            Bien sûr il n’est pas question d’attendre sagement l’heure de la retraite qui ne sonnera pas, mais de prendre le reste de notre vie à bras le corps, pour ne pas mourir mieux, mais mieux vivre et non plus survivre !
            😉

  7. Le Bigard national s’énerve à juste titre…
    « Que ceux qui ont des couilles les sortent ! »

  8. en y pensant, avec synchronisation des chaines youtube et odysee, cela signifie que techniquement ils ont une coopération technique
    et que donc youtube saura exactement quels sont les youtubeurs qui sont sur odysee également et pourra ficher les opposants plus facilement

  9. @Néo plus haut et si R71 le permet : je me permets de rappeler à votre connaissance ce billet de décembre 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/24/les-petites-flammes/

    Car il porte mon analyse sur une invitation à nous rejoindre par l’intermédiaire d’une lecture, à ouvrir nos âmes et nos cœurs, à allumer nos petites flammes intérieures et illuminer cette nuit (de Noël) dans l’espoir d’une transmutation de toutes les valeurs !…

    Pour ma part, j’ai choisi de ne pas célébrer No Hell de manière conventionnelle, de ne pas surconsumériser par choix ! Mais il y a une grosse différence à le décider en conscience, et aujourd’hui, sous Macron à se voir INTERDIRE de se réunir pour partager un simple moment de chaleur, de convivialité, de plaisir d’être ensemble. Comme quoi pas besoin d’arme pour tuer notre Humanité, hein ?

    Ce billet inclut l’analyse sur : Comment Friedrich « Grinch » Nietzsche vola Noël… et fit du christianisme l’antéchrist…

    “La philosophie de Nietzsche tourne certainement autour du problème de la révolte. Exactement, elle commence par être une révolte… La révolte avec lui part du ‘Dieu est mort’, qu’elle considère comme un acquis… Contrairement à ce que pensent certains de ses critiques chrétiens, Nietzsche n’a pas formé le projet de tuer dieu. Il l’a trouvé mort dans l’âme de son temps. Il a compris, le premier, l’immensité de cet évènement et a décidé que cette révolte de l’Homme ne pouvait mener à une renaissance si elle n’était pas dirigée… Nietzsche n’a donc pas formulé une philosophie de la révolte, mais édifié une philosophie sur la révolte. […] Nous n’aurons jamais fini de réparer l’injustice qui lui a été faite. On connaît sans doute des philosophies qui ont été traduites et trahies dans l’histoire ; mais jusqu’à Nietzsche et au national-socialisme, il était sans exemple qu’une pensée entière éclairée par la noblesse et les déchirements d’une âme exceptionnelle ait été illustrée aux yeux du monde par une parade de mensonges et par l’affreux entassement des cadavres concentrationnaires…” ~ Albert Camus, 1952, “L’homme révolté” ~

    Et Dieu sait combien Nietzsche m’en a fait baver des ronds de chapeau ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/lantechrist-1888-de-nietzsche.pdf

    Pourtant très souvent, ce texte, comme tant d’autres me portent, me poussent à jeter toujours plus loin mes petits filets pour écumer les jours et les nuits et élargir mes zones de réflexions, rien, absolument rien n’étant figé, et tout absolument tout en perpétuelle expansion…

    J’ai, pour ma part, toujours détesté cette période de l’année, faite de fausses joies marchandes totalement fabriquées, matraquées jour et nuit pour bien consommer !

    Et pourtant je me bats aujourd’hui non pas pour consommer comme avant mais pour transcender le présent et nous en faire le simple présent.
    JBL

  10. Le pense comme toi, c’est trop beau pour être vrai.

  11. […] pertinentes, au sujet des plateformes de stockage est de diffusion de vidéos Odysee et Lbry : « Odysee (Lbry)… Une odyssée ou un cheval de Troy ? », deux de nos ordinateurs semblent être bannis de ces plateformes, alors que d’autres […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.