Environnement: Sea Shepherd vire la flotte braconnière japonaise de l’Océan Austral protégé…

Campagne 2014: Operation Relentless…

Sea Shepherd: 1 ~ Japon: 0

et surtout… Les baleines continuent de vivre !..

— Résistance 71 ~

 

Sea Shepherd chasse la flotte baleinière braconnière japonaise hors de la zone de traité de l’Antarctique

 

Sea Shepherd Australie

 

6 Janvier 2014

 

url de l’article original:

http://www.seashepherd.org.au/news-and-media/2014/01/06/sea-shepherd-drives-whaling-fleet-into-disarray-and-out-of-the-antarctic-treaty-zone-1555

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Lundi 6 janiver 2014 à 16:50 AEDT et après une chasse de 580 km, la flotte de Sea Shepherd a chassé les baleiniers braconniers japonais et leur navire amiral Nisshin Maru, hors de la zone protégée du traité antarctique.

Sea Shepherd avait sous sa coupe tous les navires de la flotte japonaise et peut confirmer que la flotte braconnière est totalememt dispersée, choquée et incapable de massacrer les baleines. Les navires harponneurs sont séparés par des centaines de miles nautiques. Le navire amiral usine Nisshin Maru est en fuite incapable de s’arrêter et de chasser la baleine de son propre chef dans son pré-carré de braconnage auto-aloué.

La flotte braconnière japonaise a été escortée au-delà du 60ème parallèle sud et de sa limite nord, qui délimite la zone protégée antarctique, par les navires de Sea Shepherd le Sam Simon, le Steve Irwin et l’hélicoptère du Steve Irwin.

Les trois vaisseaux de Sea Shepherd sont toujours dans l’océan austral et continuent de patrouiller. Si le Nisshin Maru décide de revenir dans la zone de chasse, Sea Shepherd sera prêt une fois de plus à l’intercepter et à mettre fin à ses opérations illégales de chasse à la baleine.

Le capitaine du navire Steve Irwin, Siddarth Chakravarty a dit: “Ceci constitue un dédpart très optimiste de cete campagne Operation Relentless. Après un jour et demi, nous avons mis la flotte braconnière en fuite et en déroute.”

Le capitaine du navire Sam Simon, Adam Meyerson a dit quant à lui: “Nous avons gagné cette bataille, mais la guerre pour le sanctuaire baleinier de l’Océan Austral fera rage dans les mois à venir.”

6 Réponses vers “Environnement: Sea Shepherd vire la flotte braconnière japonaise de l’Océan Austral protégé…”

  1. et des baleines sont venir mourir, je ne sais plus où – pourquoi ?

    • plusieurs hypothèses sur l’échouage en masse de baleines et divers cétacés… La moins saugrenue: la perturbation de leur système sonar naturel par les mesures « anti-sonars » militaires sous-marines…

      • Possible;voire probable.

      • Doctorix Says:

        Je sais que le sujet est tabou ici, et je n’insisterai pas. Mais les émissions radars furent probablement à l’origine des premiers crash d’ovnis dans les années 40, avant qu’ils n’y remédient.
        Curieuse similitude et fin de la parenthèse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.