Syrie 3ème guerre mondiale: Aucun droit a l’agression de la Syrie hors du CS de l’ONU (Poutine)

Seconde leçon de droit international du président russe en 24 heures. Le G20 se tient à St Petersbourg aujourd’hui et demain… La clique de politicards va continuer à se faire humilier par le « droit international » (celui des états-nation) incarné par Poutine.

Quelques surprises pourraient bien survenir de ce G20… A suivre avec attention.

— Résistance 71 —

 

Le congrès américain n’a aucun droit d’autoriser une attaque sur la Syrie (Poutine)

 

Press TV

 

4 september 2013

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2013/09/04/322071/us-congress-cant-ok-attack-on-syria/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le président russe Vladimir Poutine dit que le congrès américain n’a aucun droit “d’autoriser une agression” sur la Syrie, accusant le ministre des affaires étrangères John Kerry de mentir au congrès au sujet du rôle d’Al Qaïda dans le conflit syrien.

Poutine a fait ces remarques Mercredi dans une adresse aux membres de son conseil des droits de l’Homme du Kremlin.

“Ils autoriseraient une agression car tout ce qui sort du cadre du conseil de sécurité de l’ONU est une agression, sauf en cas de self-défense avérée,” a dit Poutine.

Le président russe a ajouté que Kerry a menti au congrès au sujet de la part prise par Al Qaïda dans le conflit syrien afin de gagner l’accord des parlementaires pour une attaque contre le gouvernement syrien du président Bachar Al-Assad.

“Les unités d’Al Qaïda sont les effectifs principaux se battant contre le gouvernement syrien et les Etats-Unis le savent très bien,” a noté Poutine, ajoutant, “ce fut très déplaisant et surprenant pour moi, nous leur avons parlé, et nous avons assumé qu’ils étaient des gens honnêtes et décents. Mais Kerry ment et il sait pertinemment qu’il ment. C’est bien triste.”

Un sénateur américain a récememnt demandé à Kerry si cela était “ à la base vrai que l’opposition syrienne a été plus infiltrée par Al Qaïda au cours du temps”.

Kerry a répondu en disant: “Non, ce n’est pas vrai. C’est fondamentalement incorrect.”

Dans le même temps, Poutine a dit plus tôt dans la journée que Moscou est décidé à remplir ses contrats militaires de fourniture de matériel et d’équipement ainsi que de services au gouvernement syrien.

Le leader russe a aussi dit qu’il supporterait une résolution de l’ONU contre la Syrie si la preuve tangible est faite que le gouvernement de Damas est coupable de l’attaque chimique du mois dernier. Poutine a dit que les preuves doivent être convaincantes.

Le même jour, des officiels de l’armée russe ont rapporté que Moscou envoyait trois navires de guerre supplémentaires en Méditerranée orientale, une décision vue par la Russie comme un besoin de protéger ses intérêts nationaux, dans cette période de frappes militaires possibles contre la Syrie.

La Syrie est sujette à de graves troubles intérieurs depuis 2011. Les Nations-Unies ont rapporté que plus de 10 000 personnes y ont été tuées et des millions déplacées dû aux violences.

16 Réponses to “Syrie 3ème guerre mondiale: Aucun droit a l’agression de la Syrie hors du CS de l’ONU (Poutine)”

  1. Kerry est un looser.
    J’étais à Miami quand il s’est fait battre, et j’en ai été malheureux, comme un con…
    Mais il aurait fait la même chose que Bush, et proféré les mêmes mensonges. C’est la même pourriture, issue du même tas de fumier.
    Décidément, Poutine m’est de plus en plus sympathique.

  2. Comment faire confiance aux Américains,Ca fait 40 ans qu’ils mentent,Surtout depuis la guerre d’Irak qui devait amener la démocracie et la paix dans ce pays. qui n’en fini plus de se détruire interieurement.Les Gringos meritent une bonne leçon,Qui leur donnera? Les USA ont plusieurs projets pour( DEMOCRATISER…??) d’autres pays mais je doute qu’ils pourront aller jusqu’au bout,un jour ce sera leur tour de gouter a leur démocracie a la con.ou(démon cracie).Bientot j,espere.

  3. Des militaires américains qui protestent et demandent aux politiques sur les réseaux sociaux de voter contre l’intervention militaire, car ça serait renforcer Al Quaida et se battre à ses côtés !
    ont ils dit !!

    Je me demande comment les américains vont sortir de ce mic mac et attendons le positionnement de l’union européenne, car Poutine lui ignore superbement Hollande en s’adressant directement à l’Europe.

    Il n’y a qu’Obama qui appelle Hollande mais ne nous trompons pas, parce qu’il ne lui reste que ce larbin, qui va jusqu’à demander la démission de Bachar El Assad, alors que personne ne la réclame plus.

    • oui… En parallèle à tout çà voici de que disait le gros Göring au procès de Nüremberg en 1946 à un journaliste américain qui l’interviewait dans sa cellule:

      Göring: Naturellement, les gens du commun ne veulent pas la guerre… Mais après tout, ce sont les leaders des pays qui déterminent les politiques et c’est en fait assez simple d’entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie ou une dictature fasciste, ou un parlement ou une dictature communiste.
      Gilbert: Il y a quand même une différence. En démocratie, les gens ont quand même leur mot à dire au travers de leurs représentants élus et aux Etats-Unis, seulement le congrès peut déclarer la guerre.
      Göring: Oh c’est très bien, mais voix ou pas voix, les peuples peuvent toujours être amenés à se plier à la volonté des leaders. C’est très facile. Tout ce que vous avez à faire est de leur dire qu’ils sont attaqués et de dénoncer les pacifistes comme n’étant pas patriotes et exposant le pays au danger. Cela fonctionne de la même manière pour tous les pays.

      Comparons ce qu’il a dit il y a 67 ans et ce que font toujours nos sociétés occidentales aujourd’hui au nom de l’expansion colonialiste, du pouvoir, du profit et du monopole du petit nombre.

      Il y a plein de Göring aujourd’hui partout en occident…
      Nüremberg n’a rien changé.. Il n’a fait qu’entériner la voie des « vainqueurs »… Tous les Nüremberg du monde ne changeront JAMAIS rien tant qu’on ne change pas le système lui-même.

      Il n’y a pas de solutions au sein du système et aujourd’hui comme hier, on ne peut pas être neutre dans un train en marche, comme disait Howard Zinn…

  4. Voici une excellente vidéo expliquant parfaitement de quoi il retourne en Syrie. Pour mettre les sous-titres français (approximatifs mais suffisant pour comprendre..):
    Cliquez sur l’icône « captions », cliquez sur « automatic english », quand les soustitres s’affichent en anglais, cliquez dans la fenietre des langues, sélectionnez « french, français »… Ta-da…

  5. Voilà la réponse à Hollande !!!!! laché par l’Union européenne !
    et j’espère que c’est une leçon à toute la clique socialiste qui entendait le suivre au parlement ! on va voir comment ce beau monde pend l’affaire !!!

    «Il n’y a pas de solution militaire en Syrie», a insisté Herman Van Rompuy, le président de l’Union européenne. «La solution doit être politique», et s’inscrire dans le cadre de l’ONU, a martelé le représentant de l’UE à Saint-Pétersbourg, appuyé par José Manuel Barroso, le président de la Commission.

    Les dirigeants européens n’ont pas de mots assez durs pour qualifier l’attaque chimique du 21 août en Syrie, un «crime contre l’humanité», selon Herman Van Rompuy, mais ils refusent de donner leur caution à une intervention militaire.

    • Oui et que dire de plus ? Que Van Rompuy a été mis en place par le groupe Bilderberg (banquiers et industriels) comme tous les commissaires politiques européens s’assurant que la ligne du parti est respectée. Donc, nous pourrions dire sans beaucoup nous tromper que par Van Rompuy s’expriment ses commanditaires.
      La messe semble dite, entre le vote du parlement britannique, marionnette de la City de Londres et la voix du larbin Van Rompuy qui exprime l’avis de ses maîtres, si Obama et Hollande vont en guerre, ce sera contre la décision de leurs maîtres financiers, ce n’est pas une fessée qu’ils risquent, mais bien pire…
      Si Obama est désavoué et discrédité, comme cela risque d’être le cas, à travers Obama, cette gifle s’adressera à ses maîtres de Goldman Sachs. Y a t’il une lutte en haut de la pyramide financière ? Le temps imparti à Goldman Sachs touche t’il à sa fin ?
      Ne nous leurrons pas, il y a des banquiers qui gagnent en haut de la pyramide…

      « Si mes fils ne voulaient pas la guerre, il n’y en aurait aucune » avait dit Gutle Schinger, épouse de Meyer Amschel Rothschild il y a certes longtemps. C’est toujours valide aujourd’hui…

  6. Certes, mais c’est toujours ça de gagné ! Hollande désavoué et
    Obama isolé et Poutine triomphant et peut être que le refus des peuples y est pour quelque chose.

    Il en résulte que le roi est nu et que les USA sont desormais « un tigre de papier » et non dans l’inconscient collectif cette puissance tutélaire à la Rambo qu’on nous présentait, à laquelle le monde entier se soumettait.

    reste à démonter l’écheveau économique du nouvel ordre mondial qu’on nous a imposé et là c’est une autre affaire.

    • oui, mais attention avec cette affaire syrienne,, rien n’est joué, si le gugusse Obama a le vote de son congrès et même s’il ne l’a pas.. il risque bien d’y aller quand même..
      La psychopathie n’a pas de limites…
      Méfiance, le roi est nu certes, mais même à poil. il demeure un danger permanent !

  7. Oui, hélas ! atttendons !

    Les médias qui sonnaient ces jours derniers les trompettes de la guerre, du matin au soir, avec Hollande a choisi de minimiser cet échec et de ne point en parler, en n’en faisant pas la une de l’actualité, attendant ainsi les ordres pour repartir dans le sens qui lui sera indiqué.

    On mesure là leur allégeance !

    C’est vrai que le football divertit les massses mais une presse et des médias aliénées au divertissement et à une forme nouvelle de propagande, ce n’est pas mieux !

    • Je crois que Obama est un etre sans sentiment,sans conscience un robot quoi. un personnage qui me répugne,c,est pas un etre humain c,est un pauvre type..

      • oui, il sort du moule du département d’état/finance/fac de droit machin truc… Il a été totalement formaté depuis son temps avec Brzezinski à Colombia University. Il est à noter que quelques années de son curriculum dans les années 80 sont inconnues, personne semble t’il ne sait ce qu’il a fait, où il était etc… Son arrivée météorique au pouvoir était déjà plus que suspicieuse. Il est le clone parfait du système, qui s’est vendu au plus offrant (Goldman Sachs) il y a bien logtemps. Le fait qu’il devienne le premier président noir américian a bien aidé aussi à faire passer un certain nombre de pilules tant à l’intérieur du pays du goulag levant qu’à l’extérieur. Un des effets des plus néfastes de l’avènement d’Obama à la maison blanche fut que cela a annihilé le mouvement anti-guerre issus de Bush. Ce mouvement s’est étiolé car d’obédience « libérale », il donnait crédit à Mr « Yes we can ! » Sa première campagne présidentielle a été une des plus belles enfumades de l’ère moderne. Un modèle de propagande bobo, qui a roulé des milliards de gens de part le monde dans la farine…

        Le monde paie aujourd’hui chèrement ses erreurs… Apprendrons-nous ? rien n’est moins sûr, c’est cela le plus désolant en fait !

  8. A voir combien chez nous mettent le doigt sur la couture du pantalon, dès qu’ils arrivent au pouvoir, le PS dans son ensemble, mais aussi le PC qui ne doute pas un seul instant que ce soit Bachar El Assad qui soit l’auteur de l’utilisation de ces armes chimiques et également les verts, qui pour moitié se prnoncent pour l’intrvention. et ils n’ont pas peur de le montrer.

    les français vont apprécier !

    • c’est ce que nous disons depuis bien longtemps. Pas un pour racheter l’autre ? Pourquoi ? simple… Tous se mettent à table dans le système, des rats dans le fromage. Regardons sur un plan politico-social ce que sont devenus les syndicats: des arrondisseurs d’angle dont les cadres bouffent au ratelier oligarchique.
      État = société à pouvoir coercitif, comme l’anthropologue politique Pierre Clastres l’avait bien dit.
      Il faut en sortir, il n’y a pas d’autres issues.
      Les peuples doivent retrouver le chemin de la société à pouvoir non-coercitif, donc non pyramidale et par conséquent non hiérarchique et donc non-étatique… CQFD.

  9. Heureusement que les écologistes de base et beaucoup de gens engagés dans l’aide aux pauvres oeuvrent, en toute sincérité, sinon ce serait à desespérer, mais je pense que cette coterie sera sanctionnée.

    La difficulté c’est que le promoteurs du nouvel ordre mondial ont
    non seulement avec le collusion toujours plus grande de la classe politique, a favorisé l’événement des sous castes qui font le même
    travail que ceux qui sont en haut, accolés à la grande distribution absorber les petits : exemple la grosse propriété agricole de 70 ha à 150 ha ne rêve que de s’approprier des petites propriétés et ainsi dans toutes les activités et la lutte à ce niveau se poursuit, les petits producteurs maraichers qui sont compétitifs et qui doivent se multiplier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.