Musique, Terre, Chant communion vibratoire pour un changement de paradigme…

Terre et chant

 

Mohawk Nation News

 

26 février 2016

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2016/02/26/earth-song/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Note de R71: Vidéos illustratives des propos tenus ci-dessous de Gilad Atzmon, Jimi Hendrix en section commentaires + une surprise musicale, quand l’expression musicale touche les sommets de l’universel…

Au sujet du Solfeggio et de la fréquence universelle de 432 Hz

La chanson est notre existence. La Terre a donné la vie à tout être vivant naturel. Elle nous reprend lorsque nous mourrons. Tout Ono’ware:geh (NdT: Île de la Grande Tortue / Amérique du Nord) est sacrée. Nous sommes ici pour la maintenir indemne. Blesser notre Mère, c’est nous blesser nous-mêmes. Les gens sur Terre sont tous des esprits ayant une expérience humaine.

Nous chantons notre chanson dès que nous naissons. Nous faisons tous un voyage rituel, marchant dans les traces de nos ancêtres, recréant la création au travers du chant. Notre terre est le premier concept de notre esprit, puis un chant, puis des images qui nous montrent notre existence. Nos langues sont vues et chantées.

Nous nous connectons à l’esprit de notre terre-mère au travers de notre clan et du monde naturel. Tous les êtres vivants sentent notre connexion alors que nous devenons un avec eux. Les premiers peuples ici sur Terre ont eu besoin de se connecter avec l’esprit de la terre et ont eu besoin de créer des clans pour ce faire. Ceux qui n’eurent pas de clans périrent. Nous demeurons connectés à l’esprit de la terre aussi longtemps que nous continuons de communiquer avec tous les êtres vivants sur terre, par ohentokariwa’tekwen.

Si chacun d’enre nous va près d’une mare au crépuscule, nous entendrons la création chanter ses notes dans ses fréquences. Les anciens hébreux appelaient ces notes solfaggio, une version codée des 13 notes de la création.

Toute fréquence travaille avec les autres pour guérir la terre. Dans le monde naturel, lorsqu’une créature est absente, la nature va naturellement fournir une autre créature pour couvrir cette fréquence.

Tout animal, plante, pierre, ruisseau ou petit écoulement a une note qu’ils chantent. Les Kanion’ke:haka (Mohawks) viennent de l’ours, de la tortue et du loup (les trois clans mohawks). L’ensemble de l’Île de la Grande Tortue est une partition musicale.

Ceux qui n’ont pas de clan ici sur terre sont en train de la détruire au nom de “l’économie”. Ils tuent son esprit en essayant de jouer “à dieu”, en essayant de remplacer son esprit par des banques. Nous sommes en train d’assister à la fin de ce cycle en étant les témoins de la “restructuration” financière. Nous, les peuples indigènes du monde, sommes ici pour aider ces gens dénués de clans à se connecter avec l’esprit de notre terre-mère.

Jimi Hendrix fut le seul musicien populaire à comprendre les fréquences du solfaggio. C’est pourquoi il réglait sa guitare sur la fréquence A417hz, qui est une des fréquences mentionnées dans l’ancien testament. Jimi a essayé de nous en apprendre plus lorsqu’il chante:

“if you can just get your mind together, then come across to me. We’ll hold hands and we’ll watch the sunrise from the bottom of the sea. I know, I know, you’re probably going to scream and cry that your little world won’t let you go. But who in your measly little world are you trying to prove that you’re made out of gold and can’t be sold. Are you experienced? Have you ever been experienced? Well, I have.”

“Si vous pouvez juste faire esprit commun, alors traversez vers moi. Nous nous tiendrons par la main et nous regarderons le lever de soleil depuis le fond de la mer. Je sais, je sais, vous allez probablement crier que votre petit monde ne vous laissera pas partir. Qui essayez-vous de convaincre dans votre petit monde mesquin, que vous êtes fait d’or et ne pouvez pas être vendu ? Avez-vous fait l’expérience ? Avez-vous jamais fait l’expérience ? Moi, oui.”

= = =

Étre du temps

 

Gilad Atzmon

 

Traduit de l’album “Refuge” (2007) par Résistance 71

 

La musique ne fais pas de prisonniers

Elle n’en a jamais fait

Entre les mots

Les sens sont cachés

Entre les sens

Les vagues sont façonnées en mélodies

Submergé par les larmes

Chacun en vient à se réaliser

Et la musique prévaut

 

Lorsque j’ai fondé l’Orient House Ensemble en 2000, je n’avais que quelques airs en tête, mais j’avais aussi une grande croyance. J’étais persuadé que la musique était capable de rassembler les gens. J’étais totalement convaincu que la musique pouvait cicatriser les blesseures du passé. J’étais persuadé que la musique était un message de paix. J’étais parfaitement confiant en ce que si des rivaux pouvaient s’accorder dans une chanson, ils pourraient facilement vivre ensemble.

Huit ans plus tard, je dois admettre que je me suis peut-être trompé. Ceci constitue notre 5ème album. Nous avons fait des centaines de concerts dans le monde entier et dans le même temps la paix n’est pas du tout proche. Chaque jour ou peu s’en faut, de nouveaux conflits éclosent. Une fois par semaine, une nouvelle peur est façonnée en un nouvel agenda sinistre enveloppé dans une image de bonté occidentale. Aussi loin que soit concerné mon pays (NdT: Israël), la paix n’avait jamais paru si lointaine.

Le monde devient en fait de plus en plus hostile. Et pourtant nous, L’Orient House Ensemble, avons fait quelque chose, quelque chose qui a une toute petite signification cosmique. Nous avons appris à chanter et à jouer ensemble. Nous n’avions pas prévu d’apprendre, nous ne nous sommes pas éduqués de la sorte. Cela s’est juste produit. Au fil des ans, nos peurs personnelles se sont estompées. Nos insécurités ont fondu. Sans que nous le réalisions, notre musique (NdT: Jazz) s’est transformée en un langage ayant des formes et des couleurs très personnelles. La musique est devenue notre refuge.

J’ai eu tort de regarder la musique comme un messager. J’ai eu tort de me référer à la musique comme une idée ou une idéologie. La musique n’est pas un messager, elle est de fait le message. La musique n’appartient pas à l’Homme. C’est l’inverse, l’Homme appartient à la musique. La musique s’exprime à travers l’humain. La musique émerge lorsque les pensées trépassent, la conscience se désintègre et les idéologies implosent. La musique est le véritable être du temps. Donnez-lui le temps et laissez faire.

Amusez-vous.

Gilad Atzmon

22 Réponses to “Musique, Terre, Chant communion vibratoire pour un changement de paradigme…”

  1. Jimi Hendrix « Are you experienced ? »…

    Gilad Atzmon: « My refuge »

  2. Quand le sublime musical touche à l’absolu, pureté du son, essence de chaque note font oublier une technique hors du commun. Composé par un « illettré » musical qui ne savait pas lire une partition, ce qui est en fait totalement accessoire comme on le voit ici:
    « Lenny » par Stevie Ray Vaughn: A écouter de préférence au casque…

  3. Trop beau !
    Souvent, je ne fais rien ; En fait, si j’écoute de la musique, et rien d’autre… Et parfois, après, les mots et les idées se mettent plus facilement en place sous mes doigts… C’est ça le bonheur parfois, tout simplement… Merci R71 ! A+ JBL

  4. « Les gens sur Terre sont tous des esprits ayant une expérience humaine. »

    Le son, le chant, la musique …………

    et je me souviens de Paul Robson – et d’autres oubliés, ils sont dans un coffre, sur mes vinyles ……

  5. Osmose technico-spirituelle: SRV et le grand Albert King in session à Toronto en 1983 (rare). L’élévation spirituelle passe par le Blues et le Rythm&Blues…

  6. Pour le plaisir et les puristes: SRV à la guitare sèche 12 cordes…
    A ce stade: virtuosité + esprit = magie pure
    A ce niveau, la musique n’élève plus… Elle transcande !

    • oui –
      mais pas le bataclan –
      j’ai eu une chatte fascinée par Bach – et une chienne complètement enragée en entendant de la musique de chasse (j’ai viré la personne qui avait mis le disque pour rigoler)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s