Résistance au colonialisme: Réponse de l’EZLN et du Sup Marcos/Galeano à l’avis de prescription du mandat d’arrêt mexicain à son encontre depuis 1995…

Pourquoi ne vous auto-prescrivez-vous pas ceci ? [i]

Armée Zapatiste de Libération Nationale (EZLN)

Mexique

Au ministère fédéral de la justice du Mexique:

Tout ce temps, les seuls terroristes ont été ceux qui, pour plus de 80 ans, ont si mal gouverné ce pays. Vous êtes simplement l’évier où les génocidaires viennent se laver les mains et ensemble vous avez converti le système judiciaire en une latrine bouchée pathétiquement conçue, le drapeau national en un rouleau de papier toilette réutilisable et le sceau national en un logo fait de malbouffe, fastfood non digérée. Tout le reste n’est que pur théâtre afin de simuler une justice là où il n’y a qu’impunité éhontée, de simuler un “gouvernement institutionnel” là où il n’y a rien de plus que dépossession et répression.

Alors, autoprescrivez-vous ceci: [IMAGE à voir sur l’article original, elle vaut le coup !…]

De 6 pieds sous terre.

Le décédé et regretté (ha!) SupMarcos

(signature)

Pourquoi tant de sérieux ?

J’adhère et souscrit ( et non pas prescrit/expire):

SupGaleano

(signature)

Autorisé par le commandement général de l’EZLN

Subcomandante Insurgente Moisés

(signature)

Mexique

Février 2016

P.S. Alors, ceci veut-il dire que Tampiqueño [ii] est maintenant libre de quitter la communauté et d’aller manger du crabe farci ? Il paiera la facture bien entendu, autrement oubliez. Il est donc libre maintenant de faire ce que tous les autres Mexicains peuvent faire ? C’est à dire que maintenant il est libre d’être exploité, moqué, escroqué, humilié, espionné, extorqué, kidnappé, assassiné et de souffrir toutes ces insultes à son intelligence par ceux qui disent et prétendent gouverner ce pays ? Je dis et demande çà parce que ce sont les seules choses que garantissent les “institutions” à tout citoyen de ce pays qui n’est pas d’en-haut.

[i] Ce communiqué est une réponse de l’EZLN à l’annonce récente faite par le ministère fédéral de la justice du Mexique et son conseil judiciaire qui a conclu que le mandat d’arrêt contre le Subcomandante Insurgente Marcos (d’alors) pour des actions provenant du soulèvement du 1er Janvier 1994, avait expiré (“se prescribe” en espagnol), par le fait de la clause de prescription de 20 ans des crimes dont il était accusé. Les accusations étaient: terrorisme, sédition, mutinerie, rébellion et conspiration.

L’EZLN ici joue sur le double sens du mot “prescribirse” (expire et prescrire). L’autorité judiciaire mexicaine dit que son mandat d’arrêt “se prescribe” (a expiré) et l’EZLN répond, “pourquoi ne pas vous “autoprescribirse” (auto-expirer/prescrire)….cela.”

[ii] “El Tampiqueño” est le nom donné par l’EZLN à la personne que le gouvernement mexicain proclama être en 1995 derrière le Subcomandante Insurgente Marcos.

Source: http://enlacezapatista.ezln.org.mx/2016/02/26/why-dont-you-self-prescribe-this/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

7 Réponses to “Résistance au colonialisme: Réponse de l’EZLN et du Sup Marcos/Galeano à l’avis de prescription du mandat d’arrêt mexicain à son encontre depuis 1995…”

  1. HS mais d’importance ; Suite à la vidéo de G. Chiesa qui montre un fou du régime saoudien annoncer qu’ils ont l’arme atomique depuis 2 ans et que c’est pas pour faire jolie et donc qu’ils vont peut être s’en servir ; J’ai mis à jour ce billet et intégré cette vidéo ainsi que de nombreux liens de blog ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/21/ca-sent-le-gaz/ A+ JBL

  2. Bonjour tout le monde,
    Je me demande R71 ,ce qui se passe aux USA à propos des fusillades, je suis un peut hors sujet,mais je ne doute pas que vous avez des explications sur ce sujet,c’est dû à quoi? problème économique?ou bien les complots du 11 sept,Daesch,Syrie….,

    • toujours l’option du barjot de service, mais de plus en plus ces barjots sont détectés (voire créés) et manipulés pour agir. Motifs ? Eroder toujours plus le soutien au second amendement (détention d’armes que l’oligarchie veut à tout prix se débarrasser) et aussi entretenir un climat de peur. L’État règne par la peur en modulant les degrés de perception dans la société.
      Supprimez l’État à l’échelle planétaire et vous aurez la paix des peuples.
      Il faut aussi bien comprendre qu’Al Qaïda (Al CIAda), Daesh, Al Nosra etc… sont toutes des créations des services de renseignement occidentaux (CIA, MI6, Mossad, DGSE aidé de leurs marionnettes locales qu’elles soient pakistanaises, saoudiennes, jordaniennes, qataris etc…)

  3. Wouaouh ! Au vu de l’article original, on a envie de dire ; T’as de beaux os ! Tu sais !

    Je vous le pique et je mettrais en lien le message du 1er janvier 2016 de l’EZLN & la lettre de l’EZLN que vous aviez traduite aussi… Pfffouu ! Ça fait du bien vu l’actu et le temps dégueu de ce jour…
    Tenez, je me permets de vous coller mon dernier article qui traite de Zbig d’une manière un peu irrespectueuse mais drôlatique, enfin, j’espère ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/27/zbig-qui-cest-celui-la/ A+ JBL

  4. Voilà c’est fait ! En illustration j’ai mis la radiographie du doigt levé car elle est dans la banque d’images libres sur le web que je pille très très souvent :-)) Tenez, c’est là ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/27/adelante-subcomandante/ J’ai brodé un peu autour, comme d’hab…😉 C’est plus fort que moi, en même temps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s