Sionisme et colonialisme génocidaire : bientôt au bout du bout du banc… (Illan Pappé)

ES_fin

Le commencement de la fin pour le projet colonial sioniste

Illan Pappe

Historien 

Source :

https://www.vtforeignpolicy.com/2024/04/the-end-of-israel-the-death-of-zionism/

https://www.jordannews.jo/Section-20/Middle-East/This-is-the-beginning-of-the-end-of-the-Zionist-project-Ilan-Pappé-33671

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Illan Pappé, le célèbre historien et universitaire israélien a dit à maintes occasions que nous sommes actuellement les témoins du “commencement de la fin du projet sioniste”. Pour renforcer sa thèse, il fait état de cinq indicateurs principaux qui annoncent ceci dans le futur :

D’abord, la société “israélienne”, avant même l’Opération Ouragan d’Al Aqsa, était déjà sérieusement endommagée alors que Netanyahou et ses sbires cherchaient à infléchir le pouvoir judiciaire de façon à ce que les Ultra- Orthodoxes and Co puissent être renforcés par l’érosion de cette institution séculière.
Ceci a mis le régime d’apartheid en danger de descendre dans le chaos, les séculiers, gauchistes et socialistes sionistes s’opposant à une telle chose, qui tournerait ipso facto l’entité en une théocratie totalement affirmée.

Secondo, le mouvement de solidarité mondial pour la Palestine et la cause palestinienne est maintenant devenu un mouvement de masse, se répandant à travers tout le spectre et champ de persuasion politiques. Ce mouvement n’est plus l’apanage de quelques gens allant de la gauche à l’extrême gauche :
Le mouvement de boycott d’Israël, BDSM, qui fut marginal pour une grande partie de son histoire, est maintenant en train de devenir le Zeitgeist populaire, avec de plus en plus de gens argumentant pour un embargo total et des sanctions contre le régime sioniste, devant la gravité des crimes d’”Israël” contre les Palestiniens.

Troisièmement, l’économie sioniste est au bord de l’effondrement total. La guerre a détourné de grosses ressources vers les activités militaires, rendant la vie civile quasiment impossible, des rationnements et autres mesures sont mis en place.
Ainsi, “Israël” qui n’a historiquement été qu’une petite bande de terre ayant très peu de profondeur économique, se débat dans un contexte d’importations massives de ses satrapes des Etats-Unis, de l’UE et des états arabes. Mais ce schéma est aussi en train de s’effondrer.

Quatrièmement, l’armée barbare sioniste est en tout état de cause impuissante contre les escalades de terrain menées par la résistance islamique (NdT : à gaza, en Cisjordanie, mais aussi du Liban avec le Hezbollah…) ; que ce soit en provenance du Hezbollah au Nord ou des Yéménites d’Ansarallah au Sud, la tache devant l’armée sioniste est quasiment impossible :
L’escalade horizontale sur de multiples théâtres d’opérations d’engagement (NdT : Gaza, Cisjordanie, frontière nord/Liban, Mer Rouge, Iran maintenant…), a paralysé de très larges portions de son appareil de prise de décision, rendant leur doctrine militaire (dérivée des champs de bataille de la fin du XXème siècle) totalement inefficace et défunte dans cette guerre.

5ème et dernièrement, les juifs américains et d’outre-mer, en général, ont commencé à abandonner la cause sioniste en masse. La notion qu’”Israël” soit une “oasis démocratique” dans le désert, entourée d’autocrates et de tyrans, lutant pour sa survie quotidiennement :
Cette notion a été réduite en miettes.  Ces juifs (qui tentent à être plus à gauche, plus “progressiste”) ne gobent plus les mouches propagandistes, étant donné l’évidence des crimes ouverts du régime sioniste d’apartheid, du génocide et du nettoyage ethnique perpétrés contre les Palestiniens.
Individuellement, ces points sont des forces puissantes et destructrices qui endommagent les fondations mêmes du régime d’apartheid sioniste. Mais prises ensemble et fonctionnant de concert, leur mélange est létal pour le projet général d’occupation coloniale et sa viabilité intrinsèque.

= = =

Comprendre la géopolitique moyen-orientale, après la lecture de ce livre vous ne verrez plus jamais les choses de la même façon… Oubliez les fadaises que vous racontent les médias : la réalité profonde :
“Hezbollah, son histoire de l’intérieur”, Naïm Qassem, 2005, traduction R71, mise en page PDF : Jo
Rappelons-nous toujours :

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir ! (Résistance 71)

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

5 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

Société des sociétés organique avec Gustav Landauer

Danse_Palestindien

3 Réponses to “Sionisme et colonialisme génocidaire : bientôt au bout du bout du banc… (Illan Pappé)”

  1. même les embryons congelés, les spermes congelés, les ovules congelés ne sont pas épargnés par l’armée israélienne tant que c’est en Palestine

    https://lemediaen442.fr/genocide-sioniste-a-la-source-4000-embryons-congeles-detruits-dans-une-clinique-de-fertilite-par-une-frappe-israelienne/

    Des enfants tués alors qu’ils jouaient au baby-foot à Gaza : face aux images, les journalistes de CNN sont dévastés

    Une attaque meurtrière de l’entité sioniste dans un camp de réfugiés à Gaza a tué au moins 13 personnes, dont 7 enfants qui s’amusaient. Une vidéo choquante, divulguée par CNN, montre des enfants tués autour d’un baby-foot.

    Au moins 13 individus, dont sept enfants, ont perdu la vie et plus de 25 ont été blessés suite à une attaque visant le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au cœur de la bande de Gaza, mardi dernier, selon les informations rapportées par les responsables de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.

    Une vidéo choquante, exclusivement obtenue par CNN auprès d’un témoin oculaire nommé Nihad Owdetallah, révèle des scènes déchirantes de plusieurs victimes, y compris des enfants, gisant sur le sol dans une mare de sang.

    De nombreuses personnes, prises de panique, courent dans tous les sens, hurlant et tentant de dénombrer et de transporter les corps sans vie. Un baby-foot recouvert de poussière est visible au milieu des décombres. Des enfants y jouaient paisiblement, ce moment de rigolade et d’évasion a été brutalement interrompu par une frappe israélienne dévastatrice.

    Nihad Owdetallah, résident du camp, a confié à CNN avoir entendu une explosion mardi aux alentours de 15h40, heure locale, à environ 30 à 40 mètres de lui.

    « Je me suis précipité pour voir ce qu’il s’était passé et j’ai découvert des corps éparpillés sur le sol. Les gens criaient, les enfants aussi. Des enfants morts au sol. Ils jouaient simplement au baby-foot et ils sont tombés en martyrs », a-t-il témoigné.

    Des images capturées pour CNN depuis l’intérieur de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa dévoilent un afflux constant de victimes et de blessés, alors que le service des urgences est submergé par l’affluence de patients, dont plusieurs enfants blessés, hurlant de douleur sur le sol. On peut voir des membres de la famille se rassembler autour des corps de leurs proches, les embrassant, les retenant et sanglotant.

    Une vidéo prise à l’intérieur d’une morgue de l’hôpital montre des familles tentant d’identifier leurs proches parmi les défunts. Fatmeh Issa pointe du doigt un sac mortuaire blanc avec le visage ensanglanté d’un jeune garçon exposé, disant à CNN : « C’est mon fils ».

    Un autre homme s’exclame :

    « Ils n’ont aucun lien avec qui que ce soit ! Ce sont des civils. Ayez pitié de nous. Vous tuez des enfants. Vous ne tuez pas une armée ou des combattants ; vous tuez des enfants qui jouaient tranquillement dans la rue. »

    La vidéo le montre en train de remettre le corps d’une jeune fille à un autre homme, les deux hommes criant des versets coraniques et sanglotant. L’homme qui reçoit son corps la dépose par terre et couvre son corps avec une veste, confiant à CNN qu’elle est sa fille.

    « C’est ma fille aînée… elle s’appelle Lujain, elle a neuf ans. Une frappe les a touchés alors qu’ils jouaient dans la rue. Ce ne sont que des enfants », ajoute-t-il.

    Une vidéo filmée à l’extérieur de la cour de l’hôpital montre des personnes en détresse, en particulier des femmes qui se précipitent pour entrer dans l’hôpital, criant pour leurs proches. Des dizaines de personnes se rassemblent dans la cour et récitent des prières pour les défunts avant qu’ils ne soient emmenés pour l’enterrement.

    CNN a contacté les Forces de défense israéliennes (FDI) pour obtenir leurs commentaires, mais n’a pas encore reçu de réponse.

    https://lemediaen442.fr/des-enfants-tues-alors-quils-jouaient-au-baby-foot-a-gaza-face-aux-images-les-journalistes-de-cnn-sont-devastes/

  2. « Mathilde Panot convoquée pour « apologie du terrorisme » : « On continuera à protester contre le génocide en cours ! »

    Dans son communiqué, Mathilde Panot exprime son indignation face à ce qu’elle considère comme une « instrumentalisation grave de la justice visant à bâillonner des expressions politiques ». Elle accuse le régime macroniste d’avoir « transgressé toutes les limites imaginables ».

    Il accuse également des associations proches de Netanyahu (le Premier ministre israélien) d’être à l’origine de la plainte contre Mathilde Panot.

    « Comme les interdictions de conférences et les condamnations de syndicalistes ont pu se faire sans trop de solidarité, comme certains médias ont concentré leurs coups sur nous sans opposition, l’extrême-droite avance. Les associations amies de Netanyahu osent porter plainte contre la Présidente de notre groupe parlementaire à propos de son communiqué du 7 octobre. La police convoque sans état d’âme à tour de bras une liste que l’on dit très longue. Toute la sphère politique et intellectuelle anti génocide est menacée. Un événement sans précédent dans l’histoire de notre démocratie. On sait dorénavant qui menace la liberté de conscience et pourquoi : protéger un génocide ! »

    Mathilde Panot voit dans cette convocation une nouvelle tentative de faire taire les voix en faveur de la paix. Elle cite notamment les récentes annulations de conférences sur la Palestine

    et la convocation, également pour « apologie du terrorisme », de Rima Hassan, candidate insoumise pour les élections européennes.

    La députée du Val-de-Marne s’insurge contre ce qu’elle considère comme une première dans l’histoire de la Cinquième République : la convocation de la présidente d’un groupe d’opposition à l’Assemblée nationale sur la base d’accusations qu’elle juge fallacieuses et pour un motif aussi grave.

    J’ai reçu ce jour une convocation pour être entendue dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ».

    Nous ne nous tairons pas. Aucune convocation, aucune intimidation de quelque nature que ce soit ne nous empêchera de protester contre le génocide en cours

    Malgré cette situation, Mathilde Panot reste déterminée. « Aucune convocation, aucune intimidation de quelque nature que ce soit ne nous empêchera de protester contre le génocide en cours contre le peuple palestinien », a-t-elle affirmé ce mardi. »

    https://lemediaen442.fr/mathilde-panot-convoquee-pour-apologie-du-terrorisme-on-continuera-a-protester-contre-le-genocide-en-cours/

    le club Mélenchon avec Mathilde Panot et Rima Hassan se fait champion de la Palestine, mais en même temps, champion de la piqouze poison OGM forcé et écouvillonnage dangereux bidon forcé…

    https://lemediaen442.fr/melenchon-si-cette-vaccination-etait-obligatoire-comptez-sur-moi-pour-courir-derriere-afin-que-vous-soyez-vaccines/

    source page 19 de son programme https://melenchon2022.fr/wp-content/uploads/2022/03/Livret_UP_13_SANTE_web.pdf

    gare aux doubles agents du NWO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.