11 Septembre: la version officielle s’effondre… comme les 3 Tours du WTC

11 Septembre: Démolition contrôlée

L’art de la guerre

 

Par Manlio Dinucci

url de l’artice original en français:

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26410

 

 

Que penseriez-vous si la police, après une explosion suspecte qui aurait fait écrouler une maison en tuant les gens qui y habitaient, avant toute chose enlevait et détruisait tout ce qui reste ?

C’est ce qu’ont fait, il y a dix ans, les autorités étasuniennes : elles ordonnèrent d’enlever immédiatement les structures en acier des tours écroulées le 11 septembre à New York. Aucun doute, dans la version officielle, que la cause ne fût l’incendie provoqué par l’impact des avions détournés par les terroristes. Les trois cent mille tonnes d’acier des tours furent en grande partie recyclées dans des fonderies asiatiques, sauf 24 tonnes données à la société Northrop Grumman (un des plus gros contractuels militaires du Pentagone) pour construire un navire-symbole, le New-York : le premier d’une nouvelle génération d’unités d’assaut amphibie pour la guerre globale au terrorisme, justifiée par l’attaque contre les tours jumelles qu’on a montrée en mondovision directe. Par contre, pas un gramme d’acier ne fût donné aux ingénieurs spécialistes de structures qui avaient demandé à examiner les colonnes et travées, pour en re-assembler quelques sections, afin de déterminer avec  certitude la cause de l’écroulement. « Une telle décision -déclara Frederick Mowrer de l’Université du Maryland, professeur d’ingénierie pour la protection contre les incendies- compromet toute enquête sur les écroulements. Je juge très inquiétante la rapidité avec laquelle ont été enlevées et recyclées des preuves potentiellement importantes » (The New York Times, 25 décembre 2001). Aucune tour de ce type, en fait, ne s’est jamais écroulée à cause d’un incendie. Le carburant des avions n’aurait pas pu développer une chaleur capable de fondre les massives colonnes d’acier et, de plus, ce carburant a brûlé en majeure partie à l’extérieur des tours si bien que, à l’intérieur du point d’impact, on voit des gens indemnes. La dynamique de l’écroulement des Tours jumelles et de la tour 7 (qui n’a même pas été touchée par les avions) -soutiennent différents experts- rappelle une démolition contrôlée, provoquée par des explosifs situés à l’intérieur.

Pour avoir soutenu ceci, le professeur Steven Jones, enseignant de physique, a été expulsé de l’Université Brigham Young (Utah). Il ne s’est cependant pas désisté. Avec une équipe dont font partie aussi des scientifiques d’autres pays, il a publié en 2009, sur la revue The Open Chemical Physics Journal (qui soumet à une révision scientifique tous ses articles à publier), une étude fondée sur l’analyse d’échantillons de poudre prélevés à Ground Zero. Ceux-ci révèlent la présence de thermite, une substance non explosive qui produit une réaction chimique à une température de 2.500 degrés Celsius, en capacité de fondre l’acier, en le coupant comme un couteau chauffé coupe le beurre. On voit sur une photo une colonne d’acier tranchée net, en diagonale, avec des coulures semblables à celles d’une bougie. Et, comme la thermite n’a pas besoin d’air pour brûler, la réaction continua pendant plusieurs jours à développer de la chaleur sous les décombres, alors que les pompiers les refroidissaient par des jets d’eau continus. C’est sur ces preuves et d’autres, toutes scientifiques, que se fonde l’étude du professeur Steven Jones qui a mis au défi les scientifiques soutenant la version officielle de réfuter la sienne. Ces derniers ont cependant refusé de la lire, en disant qu’ils n’avaient pas le temps de le faire. Mais la version officielle est en train de s’écrouler de la façon dont se sont écroulées les tours : comme un château de cartes.

 

Edition de mardi 6 septembre 2011 de il manifesto

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

 

 

8 Réponses vers “11 Septembre: la version officielle s’effondre… comme les 3 Tours du WTC”

  1. ait aoudia arezki Says:

    L’envahissement de l ‘afghanistan,de l’Irak,les « printemps arabes » tout ces événements prouvent à posteriori les thèses du « complot interieur »defendus par ‘resistance71 »,thierry meyssan et tant d’autres voués aux gemonies par les merdias qui « paniquent »à chaque anniversaire du 11/9!Quelle autre meilleur preuve que tout ces documentaires,reportages,articles dont le seul objectif non declaré est de ridiculiser sans en avoir l’air de façon subliminale toute question genante!Un jour la verité eclatera.

  2. Véritéoblige Says:

    « un jour la vérité éclatera »!
    oui mais quand.
    Allons nous auparavant devoir être les témoins d’une planète mise à feu et à sang par des psychopathes sans foi ni loi.
    Lorsque une grande partie de la masse aura enfin compris alors
    le basculement pourra se produdire.

    • Oui… C’est tout le défi qui nous échoit, à nous, les peuples … Parce que personne ne viendra nous aider, la croisée des chemins c’est eux (l’oligarchie et leurs psychopathes à leur solde) ou nous (les peuples)…

  3. C’est acté, et Soir 3 faisait état du scepticisme des américains, mais ce que je voudrais savoir sur cette 3ème tour qui s’est effondrée, et qui n’a pas fait de victimes car les personnes alertées certainement par ce qui se passait à 2 pas de chez eux ont évacué avant.

    c’est bien ce qui s’est passé ?

    • Oui la 3ème tour du WTC #7 était vide lorsqu’elle a été implosée. Le propriétaire de la tour 7 s’appelait Larry Silverstein a été interviewé peu de temps après et a dit devant caméras qu’ils « avaient pris la décision d’imploser le bâtiment »… Ce qui veut dire que les explosifs étaient déjà à l’intérieur du building, car on ne pose pas ces charges en 1 ou 2 heures, le WTC7 était un building de 47 étages, qui est tombé sur lui-même à la vitesse de la chute libre pendant plus de 2 secondes (sur les 6,5 sec de l’effondrement total), c’est à dire sans qu’il n’y ait aucune résistance à l’effondrement. Ceci est l’œuvre indiscutable d’une démolition contrôlée. Les deux tours principales du WTC également sont l’œuvre de démolition controlée. De la nanothermite militaire a été retrouvée en masse dans les poussières du sinistre.
      Larry Silverstein avait repris le contrat de location de l’ensemble du complexe pour 99 ans de leasing… Il avait fait retravailler les clauses du contrat d’assurance pour y inclure non seulement des attentats terroristes, mais ausii la certitude qu’il pourrait rebâtir sur les décombres si cela se produisait. La renégociation eut lieu au printemps 2001… Vous avez dit bizarre ?…
      Suite aux attentats, une cour de justice de New York a donné gain de cause à Silverstein et lui a octroyé 7 Milliards de dollars (son investissement de base sur le contrat de leasing était de 15 millions de dollars)
      Il n’y a pas eu de victimes dûes à l’implosion sur ordre du WTC7…

      Vidéo sur le WTC7: http://www.youtube.com/watch?v=EZ9BofDUXv0

      Ce n’est pas la seule, il y en a plein d’autres…

  4. shana23jfw Says:

    De toute façon la version officielle est une chose, mais les témoignages à l’époque de certaines personnes, comme pour l’explosion au Pentagone, sur lequel aucun avion ne se serait écrasé, par contre selon certains témoins, quelque chose d’extrêmement rapide est passé face au Pentagone et a ensuite explosé dans le Pentagone.
    Dans une émission, il y a plusieurs années, des photos étayaient ce témoignage.
    Là aussi, il y a matière à réflexion.

    Je ne sais pas si un jour la vérité éclatera, quand on voit tous les mensonges accumulés sur cette acte et sur tout le reste…!
    Mais en tous les cas, nous pouvons remercier ceux qui ne se soumettent pas et bravent le danger de la vérité…
    N’oublions pas la mort de Kennedy et les témoins ayant disparu les uns après les autres dans des circonstances pour le moins bizarres, certains suicidés, d’autres dans de très graves accidents provoqués par d’autres qui ont pris la fuite, etc…

    L’histoire ne manque pas à ce sujet!

  5. C’est assez pitoyable de vous lire, a vous croire, vous etes de braves resistants, vous prenez le risque d’etre en danger pour pouvoir sauver le monde et faire éclater la verité. C’est quoi votre problème ? Vous vous scénarisez, sérieusement, relisez vous, on a l’impression de participer à un dialogue entre des resistants de la segonde guerre mondiale.
    Ensuite TOUT vos arguments sont très discutable. Vos phrases ne sont pas bien construites, vos arguments ne sont pas bien acheminés et reflètent votre pensée imature.
    De plus, employer des phrases où chaque mot est suivi d’un adjectif mal choisi et utiliser des mots « élaborés » vous donnent l’impression d’etre juste alors qu’il ne fait que sublimer vos propos. Le mot est bien choisi : pitoyable, vous me faites penser au « femmes savantes » de Molière. Un amas de propos dit de manière très scientifique et très sérieuse mais ne contenant aucun fond.
    Vous voulez que je vous dise ? La « verité » n’éclatera jamais, et pourquoi ? Parce que heureusement, la majeur partie de la population est doté d’un minimum de raisonnement et ne se laisse pas berner par l’imagination collective.
    J’ai fait mon TPE très exactement sur ce sujet. Avec des expériences et des calculs de niveau 1ere, j’ai facilement pu démontrer au jury que la resistance de compression des colonnes porteuses qui n’étaient pas sectionnées était inferieur à la force éxercée par la masse du gratte ciel se situant au dessus de l’impact. Sachant que les colonnes porteuse, avaient perdus la moitié de leurs resistance à cause de la température du brasier.
    Il est logique donc que les colonnes de la structure interne aient cédées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.