Attaque du train Thalys: Quelques questions en passant…

Attaque du train Thalys: Réflexion à trois balles…

 

Résistance 71

 

22 Août 2015

 

Faisons bref. Que sait-on après quelques heures ? Un individu d’origine marocaine ayant voyagé en Mai en Turquie nous dit-on, déjà fiché par les services de renseignements mais non surveillé, monte dans le train à Bruxelles, puis entre Bruxelles et Arras décide de passer à l’action, s’enferme un moment dans les chiottes, en ressort armé d’un fusil d’assaut, d’une arme de poing et d’un cutter pour “faire un carnage” dans le train.

A ce moment, des militaires américains en villégiature en Europe avec un pote étudiant, interviennent et neutralisent le forcené avant le carnage. Les intervenants ont déjà reçu une breloque de félicitation du maire d’Arras. = Fin de la version officielle pour l’heure =

Notre réflexion à trois balles bien sûr sur cette affaire:

  • D’où sort ce mec, pourtant “connu” des services on a presque envie de dire maintenant “comme d’habitude”… où a t’il eu les armes ?
  • Il monte dans le train à Bruxelles, ville QG de l’OTAN, coïncidence ?
  • Où sont montés les deux militaires américains ? Le suivaient-ils ? si oui… retour au point ci-dessus et le lien avec l’OTAN. Ces deux militaires étaient-ils vraiment au bon endroit au bon moment ?
  • Le type va en “vacance” en Turquie, membre de l’OTAN mais néanmoins base arrière logistique des terroristes de l’EIIL/EI. Fera t’on la connexion ?
  • Le mec est interpellé en France par deux trouffions yankees soit disant en vacances en Europe, avant qu’il ne commette un “carnage” dans le train. Question: l’individu peut-il être un leurre ?
  • Quel serait le but ? Multiples buts:
    a) En remettre une couche bien sûr sur les “méchants musulmans djihadistes”
    b) Redorer le blason de la bidasserie américaine bien en berne ces derniers temps
    c) Impliquer la Turquie à terme, Erdogan commençant sans doute à énerver pas mal de gens
    d) Faire passer à terme, plus de lois liberticides, comme le renforcement de la sécurité dans les gares par des sociétés privées (principe de la DHS et TSA au pays du goulag levant), que le public verra d’un “bon œil” puisque les trains sont “menacés”.

Notre position est la suivante: Jamais dans l’histoire de l’humanité n’avons-nous été soumis, nous simples citoyens, à autant de contrôle, de surveillance, d’espionnage de nos vies privées, de restrictions de libertés fondamentales que cette dernière décennie dans l’ère post-11 septembre. Pourtant, le terrorisme fleurit en veux-tu en voilà, alors il n’y a que deux solutions possibles:

  • 1- Les services en charge de la “sécurité” sont les plus incompétents de l’histoire de l’humanité ou alors…
  • 2- Le terrorisme est issus des États et n’est qu’un leurre pour toujours plus de contrôle des populations. Il suffit d’analyser ce qui ressort des affaires du réseau Gladio de l’OTAN dans les années de plomb en Europe, du contrôle et de la création des nébuleuses terroristes comme Al Qaïda et l’EIIL par les services de renseignement occidentaux.

D’une manière ou d’une autre: ON NOUS RACONTE DES SALADES !!… Comme d’habitude…

D’emblée, cette affaire du Thalys pue à plein nez, d’une manière ou d’une autre…

Juste une réflexion à trois balles, bien sûr… Laissons les fins limiers de l’Europe entière mener l’enquête. Quelque chose nous dit qu’on va encore bien se foutre de nous.

52 Réponses to “Attaque du train Thalys: Quelques questions en passant…”

  1. Oui, encore un attentat préparé, il faut maintenir le peuple dans la peur et la division et faire la promotion des soldats américains qui n’ont pas la côte chez nous !
    Le marocain était dans un état second, je sais pas quel drogue ils utilisent pour réaliser ce genre de manipulation, mais depuis le temps qu’ils travaillent sur la manipulation mentale ils doivent avoir de bons produits.

    • Nous sommes d’accord. Plutôt des inhibiteurs, çà les rend plus facile à interpeler…

    • captagon

      • Non !!!!
        le captagon l’aurait défourailler à donf dès sa sortie des chiottes et il aurait été très difficile à interpeler vivant… Plutôt quelques joints à notre avis, un truc inhibiteur.
        Le but était qu’il soit pris VIVANT, sûrement parce qu’il va raconter des trucs prévus dans le scenario… sur la Turquie et son rôle en Syrie par exemple ?… le torchon brûle entre Erdogan et les yanks… Le mec était en Turquie en Mai, tiens donc !!

  2. Excellent édito de Théophraste du « Grand Soir »:

    Thalys « comme dans un film »

    Théophraste
    22 Août 2015
    url de l’article:
    http://www.legrandsoir.info/thalys-comme-dans-un-film.html

    Des témoins racontent : « ça a fait clic-clic-clic, sans faire de coup de feu comme dans les films » et aussi « C’était comme dans un film sauf que c’était la réalité ».
    C’est ça le progrès technologique : la réalité ressemble de plus en plus à un film. Bientôt, on ne pourra plus faire la différence.
    Flashback :
    « L’auteur des tirs, qui était en possession d’un fusil d’assaut kalachnikov, d’un pistolet automatique, de neuf chargeurs et d’un cutter »
    – OK, récapitulons : fusil d’assaut… pistolet automatique… Allez, j’y vais.
- Hé, où tu vas comme ça ?
- Faire un attentat. Je t’en ai déjà parlé.
- Tu vas sortir faire un attentat sans ça ?
- Oh… mon cutter. J’ai failli l’oublier.
    Flashforward :
    « L’auteur des tirs (…) a été maîtrisé par deux militaires américains qui l’auraient entendu recharger une arme dans les toilettes. » (sic)
    Le train roule à 200km/h dans un boucan d’enfer.
    (un soldat) – Hey, Tom, réveille-toi, t’as entendu ? Ca vient des chiottes !
(Tom Cruise, en se concentrant) – Fusil d’assaut kalachnikov, modèle AK47, fabrication russe. Transporté dans son slip. Il a aussi un cutter dans sa poche.
(un soldat) – Holy Shit ! Tout le monde à terre !
    Entretemps, le nombre de « héros américains » est passé de deux à trois. Dans la version finale, ce sera l’OTAN au complet.
    Mais déjà on relève des incohérences dans le récit officiel : le terroriste n’a pas abandonné de pièce d’identité sur place.
    Théophraste R
scénariste de la réalité

  3. Eva parisse Says:

    Ce type fiche, qui était allé en Syrie n’était pas surveille! Le plan vigipirate soit disant en place depuis des mois sert a quoi?
    On se moque de nous! En plus l’acteur Anglade a bien dit que le personnel du train s’était boucle a l’abri laissant les passagers se démerder … Seront ils félicités par Hollande? Tout ça est pitoyable.

    • Ou les employés du train ont reçu des ordres spécifiques de « rester à l’écart » pour ne pas faire foirer « l’interpellation » du patsy de service par ses contrôleurs militaires yankees.
      Tout cela est cousu de fil blanc.
      On peut spéculer des jours et des nuits, on ne pourra jamais « qu’approcher » la vérité… Les conclusions de « l’enquête » officielle vont à notre avis valoir leur pesant de cacahuètes…😉

  4. http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11818204/France-train-attack-Video-shows-heroes-restraining-gunman.html

    je me disais bizarre deux soldats américains dans le train d’Arras !! mais je n’ai pas tout lu, alors je peux me tromper

    • et leur pote « étudiant » qui déclare en se marrant: « on était venu en vacances en France et on se retrouve à arrêter un terroriste… » rien dans tout ça ne semble naturel… RIEN !

  5. JBL1960 Says:

    Ouais, je m’suis fait exactement les mêmes réflexions dans les 5 minutes dès le fait connu… Et l’autre Cazeneuve, pour ceux de ma génération qui ont connu le dessin animé ; Les fous du volant y me fait penser à Al Carbone. Il avait 2 branquignoles avec lui, Malabile et Malabar, si si. Mais si et puis Satanas et Diabolo… Ah la fine équipe ! Vous trouvez pas qu’on a les mêmes au gouvernement, en moins drôles, quoique…

    • oui au Mexique ou en Amérique latine il serait « cabeza de huevo » (tête d’œuf), sûrement le surnom que lui a donné manu « la tremblotte »…
      quelle équipe de baltringues, les voir déambuler et élucubrer est hilarant !

  6. oui franchement pas drôles – ils se paient notre tête, c’est flagrant – est-ce qu’ils sont cons au point de ne pas se rendre compte que nous ne sommes pas dupes

  7. Duc1950 Says:

    Oui,ça pue la magouille,les « bras cassés  » de politicards vont encore bien se foutre de la populace;si il avait été question de soldats Russes,aucun merdia aux ordres n’aurait écrit une ligne.

  8. JBL1960 Says:

    Non, avec des soldats russes, ça marchait pas ! Imaginez ; « Non, les gars on la refait là, c’est pas bon du tout, qui c’est qui m’a mis 2 russoks aussi, j’avais bien précisé des yanks. Faîtes chier aussi… »
    J’exagère, ouais peut-être, et d’ailleurs avez-vous lu ça ; http://www.mondialisation.ca/la-presidence-francaise-maintient-une-liste-de-personnes-a-assassiner/5470253 Y nous prennent vraiment pour des cons ; Sont tellement sûrs d’eux. Rappelez-vous le mec qu’avait crié à des keufs « je te vois, sarko, je te vois » ben il avait été au gnouf… Quand on vous dit qu’y a rien à garder de ce Système, rien de rien…

  9. récit médiatique aujourd’hui vers 09h et poussière, le « ??? » était fiché avec un S comme « si si la famille », au moment de la gloire des héros, il leur a dit qu’il s’appelait ayaoub, fiché par 3 pays, et des vérifications de son identité sont en cours … sachant que le la fusillade au painball s’était produite hier … armé de kalach, maîtrisé par deux « héros » qu’ils l’ont tapés jusqu’à évanouissement, résultat un passager touché d’une balle au coup et un autre héros (le 3ème) a reçu un coup de cutter du « ??? » … le « ??? » avait fait un tour en syrie, comme si le fait d’aller en syrie « maintenant » ça rendrait automatiquent les gens terroristes, pourtant ils font du bon boulot la bas !! on en connait d’autres pays qui détronent la syrie à ce niveau !

    • C’est la piste turque qu’il faut exploiter, la Turquie est le QG terroriste de l’OTAN depuis plusieurs années et donc… c’est la piste de l’OTAN qu’il faut suivre..

  10. Ouais, ou plus simplement juste avant une « rentrée » économique et sociale catastrophique, un « attentat » bien pratique pour détourner le regard.

  11. osirizou Says:

    Fusillade #Thalys le 21/08 –> 2+1+8 = j’vous le donne en mille 11 ! Oh quel hasard, encore un onze ! Décidément ce 11 !
    Pour les néophytes du chiffre 11 venez découvrir Rick Clay (décédé par….. accident!?

  12. Hollande reçoit tous « les heros » du Thalys lundi matin …sauf le Français qui est intervenu en « premier » d’après Cazeneuve , il est le seul à en parler …. car lui veut rester dans l’ombre , l’ombre de QUI ??? les marine’s de mon mur se marrent sur cette affaire …rocambolesque chez les Frenchi …

    • oui tout comme les interviews c’est les bidasses, leur pote étudiant yankees, l’anglais et une autre touriste américaine dans le gymnase à Arras… Marrant de voir sur des télés franchouillardes des « touristes » amerloques raconter alors que le train était sûrement bondé de français, de francophones.. Combien de francophones dans le wagon en question ? Et les anglophones dont les deux trouffions dans ce même wagon. Pas une chance sur un million que tout çà se produise en même temps…
      Par les réactions qu’on voit sur la toile, c’est de + en + dur de prendre les gens pour des cons , merde.. quand même !

  13. JBL1960 Says:

    HS : Avez-vous lu ce truc ignoble ; http://www.20minutes.fr/monde/1670903-20150823-australie-premier-ministre-va-passer-semaine-communautes-aborigenes ? Pétard, les Natifs sont chez eux et on vient les visiter ? Rien n’a changé, rien pour l’instant on en est toujours au même point. Et il va y aller avec un missel et un chapelet à la main ce blaireau ? J’suis vénère…

  14. JBL1960 Says:

    Concernant l’affaire du Thalys, les moutons enragés ont fait de l’excellent boulot et ont relayé des infos qui vont dans le sens des questions que l’on se pose ici je vous colle un extrait du récit qui pose question ;  » Un homme lourdement armé a ouvert le feu dans un wagon d’un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, vendredi 21 août. Deux personnes ont été gravement blessées. Le tireur a été maîtrisé par plusieurs passagers, dont des militaires américains en vacances. « Un homme avec une kalachnikov entre dans le wagon. Avec mes amis, on s’est mis à couvert d’abord puis j’ai dit simplement ‘Allons-y !’ Et tout de suite mon ami lui a sauté dessus et l’a plaqué. L’agresseur lui donne plusieurs coups de couteau. À ce moment-là, j’ai réussi à attraper mon fusil et là, on s’est mis à le frapper à la tête jusqu’à ce qu’il s’évanouisse », raconte Alek Skarlatos, soldat de la garde nationale américaine.

    Ils seront reçus à l’Élysée

    Un Anglais qui voyageait à côté d’eux les a également aidés à maîtriser le suspect. Les quatre hommes ligotent l’agresseur qui finit par reprendre conscience. « Il n’a rien dit du tout, on aurait dit qu’il avait pris de la drogue parce qu’il avait l’air complètement ahuri », ajoute Anthony Salder, étudiant américain présent à bord.
    La Maison-Blanche a publié un communiqué pour saluer le courage de ces hommes. Hier soir, ces héros ont reçu la médaille de la ville d’Arras. François Hollande va les recevoir prochainement à l’Élysée. Source: FranceTVinfo

    Quand même ; si c’est pas nous prendre pour des jambons ça c’est quoi ?

  15. Moi aussi ,cette histoire, c’est tellement gros…je me disais  » tu deviens vraiment trop complotiste ou d’autres vont penser comme toi ?? je me réjouie de cet article et ses commentaires!

  16. JBL1960 Says:

    Et voici l’Obersturmfürher Ciotti à l’oeuvre ; http://www.wikistrike.com/2015/08/suite-a-l-attentat-avorte-du-thalys-des-centres-de-retention-preventifs.html
    Franchement, j’crois pas qu’ils imaginaient ramer autant à la suite de se mini false flag. Maintenant, j’avais pas autant ri du fait de l’actualité qui prête pas à rire normalement, mais là « c’est les nerfs » comme disait Coluche. Pétard, qu’est-ce qu’il leur aurait mis dans la tronche le Coluche. Ah misère…

  17. JBL1960 Says:

    Peut-être que tout ce cirque c’est pour masquer cela ; http://lesakerfrancophone.net/alerte-risque-doffensive-ukrainienne-imminente/ Encore un chiffon rouge que l’on remue d’une main sous le nez ou à la barbe de certains et pendant ce temps on fait ce qu’on veut avec l’autre main…

  18. JBL1960 Says:

    HS : Cette info est passée complètement sous silence et je me demande bien pourquoi http://francais.rt.com/international/5630-explosion-conroe-texas
    Par contre l’affaire du Thalys prend des proportions gigantesques. Bientôt on va nous dire la couleur du slip du suspect et peut-être même combien il en portait (Lors de l’explosion d’AZF ils avaient trouvé le moyen de dire qu’un mec retrouvé mort portait 4 slips) voilà, voilà…

  19. Et ça continue ; http://www.20minutes.fr/societe/1671015-20150823-attaque-thalys-controleur-train-repond-critiques-jean-hugues-anglade Comme quoi, y’a vraiment des questions, à 2 balles, à se poser… C’est sans fin, non ? Et pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes. Le traitement de cette info est tout de même très intéressant à étudier. Mais, les bonnes choses ont une fin.

  20. Doctorix Says:

    Je vois ici beaucoup d’optimisme concernant l’interprétation du peuple quant à cette mascarade.
    Même si la probabilité de l’hypothèse que deux militaires américains aient maîtrisé un terroriste à l’arrière d’un TGV est proprement et statistiquement ridicule en face de celle d’un false-flag genre CIA, et selon ce que j’ai pu constater ce week-end au cours d’un mariage avec beaucoup de monde, c’est l’hypothèse terroriste qui passe haut-la-main au premier tour…
    Nous sommes les américains de la période post 11/9: nous ne supportons pas la simple idée que nos gouvernants nous promènent, ça nous fait trop peur. De plus nous avons peur de passer pour des conspis.
    Bizarrement, ça nous rassure d’avoir des méchants tout désignés, plutôt d’avoir à les chercher là où ils sont.
    Je veux bien croire que les consciences s’éveillent, mais il y a encore du boulot…
    Il parait que le seuil critique où tout bascule est à 10% de population qui se réveille: gardons espoir quand même, donc.

  21. Encore un attentat sous fausse bannière. Nous ne sommes pas dupes.

  22. JBL1960 Says:

    Oui, Kristia Lainé, c’est exactement ce que je pense ; Nous ne sommes pas dupes. Je ne résiste pas à vous coller ce que je viens de trouver (je l’avais aperçu, mais sans y croire, c’est « l’engouement » produit par cet événement et le nombre de commentaires ici) voici ; http://fr.sott.net/article/26248-Le-tireur-presume-du-Thalys-refute-toute-intention-terroriste Non seulement nous ne sommes pas dupes, mais nous ne sommes pas cons à ce point, tout de même…

  23. Nous avons visionné avec effarement l’entretien donné par l’avocate du barreau d’Arras commise d’office pour défendre le suspect à BFMTV…
    1- Me David explique que malgré l(important rideau de sécurité encadrant la personne interpellé, elle demande aux policiers de fermer la porte pour qu’elle puisse s’entretenir en privé avec son client conformément à la loi. Ce que les policiers font. De là, elle est tenue par la confidentialité, mais expose la teneur des propos et de l’entretien devant caméra… bizarre..
    2- Devant cela, nous avons fait une recherche concernant Me DAVID Sophie du barreau d’Arras… sans résultat !
    Il ne semble pas y avoir d’avocate enregistrée au nom de Me DAVID Sophie au barreau d’Arras… Nous ne disons pas que c’est faux, nous disons que nous n’avons pas trouvé..

    quelqu’un peut-il confirmer s’il y a bien oui ou non un Me DAVID Sophie est enregistrée au barreau d’Arras ? Merci d’avance…

  24. JBL1960 Says:

    Ouep, c’est le mot qui convient pour tout ce bazar ; « effarement » les inconnus avaient inventé un mot, rappelez-vous « C’est boulversifiant ! » ou « Abominafreux » bref, c’est la merde, non ?

    • pire encore JLB – la merde peut se transformer en engrais , mais là j’ai des doutes, c’est l’anéantissement qu’il faudra – retour au néant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s