Média et propagande: Presse française qu’en attendre ?…

Qui sont les médias français et que peut-on en attendre ?

 

 

Le 15 Juin 2011

 

Par Résistance 71

 

 

Khadafi aurait massacré son peuple justifiant d’une résolution de l’ONU et d’une guerre qui se veut “humanitaire” (les oxymores sont tellement à la mode de la pensée unique) contre son régime mais qui prend de plus en plus l’allure d’une guerre impérialiste. Où sont les preuves des massacres de Kadhafi ?… Les médias ont-ils enquêté avant de publier des informations ?

Depuis, l’OTAN s’empêtre et guerroie en soutenant des “rebelles” émanant d’Al Qaeda (CIA), recyclé pour la “bonne cause” et les médias étouffent les bombardements de cibles et de populations civiles par les forces de l’OTAN et l’utilisation de munitions à uranium appauvri.

L’opération d’intox des opinions publiques se renouvelle de plus belle avec la Syrie, qui eclipse dans les nouvelles les exactions de l’OTAN en Libye. La désinformation semble battre son plein pour canaliser l’opinion publique vers le soutien d’une nouvelle résolution de l’ONU contre le régime El-Assad, même si le peuple syrien dans sa vaste majorité, fait bloc contre l’ingérence étrangère (saoudienne, états-unienne et israélienne) qui cherche à diviser le pays pour mieux le faire imploser et le contrôler.

Des tristement célèbres mystérieux franc-tireurs tirant sur la foule et les forces syriennes (pas exemptes de reproches loin s’en faut dans la gestion de l’urgence), à la récupération façon mise en scène de la mort atroce d’un jeune garçon, au blog populaire d’une militante lesbienne syrienne fantôme “arrêtée” par le régime (blog et personnage inventés et gérés par un étudiant américain depuis le Royaume-Uni), en passant par la concentration des “informations” divulguées aux agences de presse émanant de personnes résident en dehors de Syrie et dont l’objectivité est plus que douteuse pour ne pas dire illusoire; nous nous rendons compte que la couverture médiatique des évènements syriens engendre le tout et le n’importe quoi dans une atmosphère de chaos savamment entretenue. La confusion règne, donc intox et propagande n’en ont que plus d’effet sur un public très peu informé sur la société syrienne, ostracisée depuis longtemps.

Pourquoi la presse française ne fait-elle pas le tri, en est-elle capable ?… En a t’elle surtout la volonté ? La déontologique semble être aux abonnés absents depuis un bon moment.

De qui parlons-nous ? D’une presse qui depuis plus de cinquante ans n’a fait que toujours plus se concentrer en le moins de mains possible, à l’instar de la grosse industrie et du système banquier et financier. La concentration des pouvoirs décisionnaires de manière sauvage, sans contre-pouvoir réel a lié la presse écrite et audio-visuelle aux charlatans de l’information qui sont devenus les décideurs et les payeurs du système propagandiste.

Qui contrôle les médias français ? Des groupes qui sont des actionnaires majeurs et primordiaux des grands médias.

Dans son étude chronologique des médias français de 1953 à 2005, Bénédicte Delorme-Montini (“Les médias en France, chronologie”, Gallimard 2006), nous voyons l’évolution de la concentration des médias aux mains de grands groupes nationaux et transnationaux. Les groupes se remodèlent en fonction de la conjoncture: de Matra-Lagardère-Hachette à EADS-Lagardère-Hachette (restons dans le militaro-industriel), Bouyghes et le BTP et les gros contrats associés à l’État, la fameuse presse Hersant même sur le déclin aujour’hui, qui représente toujours un pouvoir de contrôle conséquent et non négligeable, au groupe Dassault (toujours le militaro-industriel), ces grands groupes contrôlent la vaste majorité des médias français et donc façonnent ou son capable de façonner l’opinion publique à la demande.

L’étude de Delorme-Montini nous apprends en contre-partie qu’en 1993, les français faisaient moins confiance à la presse et aux journalistes qu’en 1985, respectivement 42% contre 59% d’après un sondage Sofrès de l’époque. A cette époque le numéro 1 des groupes de contrôle de la presse française était sans conteste le groupe Matra-Hachette (Lagardère) avec 25 milliards de francs de chiffre d’affaire, Hersant n’arrivant que second loin derrière et le groupe Filipacchi, Amaury, Havas, Publicis troisième.

Conjoncturellement c’est en 1997, que le groupe Filipacchi fusionna avec Matra-Hachette. Les années 2000 ont vu la consolidation des groupes Bouyghes et Lagardère-EADS, Bouyghes-TF1 ayant racheté la chaîne de télévision Histoire, qui était alors publique à 52% (ceci a une importance plus qu’anecdotique, car contrôler l’histoire, la façon dont elle est dite et divulguée est une manière efficace de contrôler le présent et d’anticiper le futur, voire d’aider à le façonner de manière subjective). Bouyghes racheta aussi en 2005 Ushuaïa TV (ainsi l’écolo Hulot passa de Rhônes-Poullenc à Bouyghes, des payeurs dont le souci écologiste est bien sûr tout à fait évident…).

Quid des publications ? Le plus gros journal quotidien national est le Figaro qui appartient au groupe Dassault. Le profit n’est pas tant la motivation essentielle en France quant au rachat d’un quotidien (la plupart travaille à perte…), que le pouvoir d’influencer les opinions. D’après un papier d’André Schiffrin dans le Monde Diplomatique d’Octobre 2007, Serge Dassault déclara au rachat du Figaro qu’il voulait en fait avoir un journal qui exprimerait sa vision des choses… Difficile à partir de là de faire plus objectif !

En Janvier 2005, Edouard de Rothschild racheta 38,8% des parts du journal Libération pour 20 millions d’Euros pour en devenir l’actionnaire principal. Libération ou la descente aux enfers d’un journal qui passa de l’autogestion dans les années 1990 à la déchéance totale du joug hyper-capitaliste Rothschild. Quel parcours !

Le journal Le Monde quant à lui accueillit comme gros actionnaires en Mars 2005 le groupe Lagardère ainsi que Prisa (Espagne), Saint Gobain et Fiat.

L’article de Schiffrin précédemment cité nous informe que les deux tiers de la presse écrite française (journaux et magazines) sont détenus par les deux plus gros armuriers de France: Lagardère-EADS (Europe 1, Paris-Match, le Journal du Dimanche, 25% du “Parisien”, 17% du Monde et 50% du plus gros réseau de distribution des journaux NMPP) et Dassault (Le Figaro, FC Nantes).

Donc, la question qui brûle les lèvres est la suivante: comment peut-on faire confiance à une presse dont les actionnaires principaux sont les deux plus gros armuriers de France et l’ossature même du complexe militaro-industriel de l’hexagone?

Peut-on vraiment croire en l’objectivité de médias dont les fonds et feuille de route éditoriale émanent du complexe-militaro industriel national ?

Si la presse avait pour velléité de dire la vérité, elle vérifierait ses sources et serait bien plus critique, surtout elle se battrait pour vraiment rester indépendante. Mais vérifier les sources exposeraient grandement les manœuvres propagandistes d’intoxication des masses et irait contre les intérêts particuliers de ces mêmes groupes qui sont essentiellement d’encourager à la guerre, car il faut vendre des bombes, des avions et des missiles, et écluser les stocks avant leur péremption.

N’y a t’il pas un conflit d’intérêt majeur aujourd’hui entre divulguer une information juste et objective et satisfaire les intérêts des actionaires principaux ? Peut-on sincèrement penser résoudre cette question sans regagner une indépendance face au profit ?

La collusion média-politique par le truchement de la concentration du pouvoir fnancier dans trop peu de mains qui ont des intérêts particuliers à ce que conflits et guerres florissent, rend les médias obsolètes et indignes de confiance.

Que se passe t’il ailleurs ? Dans la presse du Royaume-Uni, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’une partie des Etats-Unis, règne le magnat Ruppert Murdoch, Ted Turner aux Etat-Unis, Silvio Berlusconi en Italie, on voit que la presse dans sa vaste majorité est bien muselée et contrôlée par un cartel d’oligarques aux conflits d’intérêts évidents en rapport avec une certaine objectivité de la presse.

Par contre, il n’y a qu’en France que l’on peut constater un lien direct entre deux grands groupes du complexe militaro-industriel et leur actionnariat majoritaire dans une vaste portion des médias nationaux. Cela fera dire aux cyniques qu’au moins nous en France, ne sommes pas hypocrites… Accordons au moins cela !

Le public ne s’y trompe plus, et il se tourne de plus en plus vers les sources d’information alternatives et citoyennes de la toile, qui, si elles manquent aussi parfois d’objectivité, ont le mérite néanmoins de faire circuler dans bien des cas une information hors propagande.

L’oligarchie industrielle qui contrôle les médias le sait pertinemment et fait tout ce qui est en son pouvoir pour museler le pouvoir de la toile à désintoxiquer le citoyen par le biais d’une presse alternative dont l’influence sur le réveil de l’esprit critique ne peut plus être sous-estimée.

A cet égard, les “loupés” propagandistes du style de celui du vrai-faux blog de l’activiste lesbienne syrienne fait d’une pierre deux coups:

Premier effet: l’intox que cela génère tant que cela marche, puis second effet pervers: lorsque l’affaire éclate (et elle a sûrement éclatée à dessein), elle tend à discréditer une certaine utilisation de l’internet et apporte de l’eau au moulin des censeurs de tout poil, qui vise à un muselage en règle de la toile. Plus vite dit que fait … Mais l’intention y est soyons-en sûr.

Les nations qui tiennent tête à l’empire anglo-américain (dont la France est un pays de facto satellite) ne sont pas les seules à subir une ingérence. La toile également est sous une pression constante de l’oligarchie, car la liberté d’expression et l’accès à une information libre et détoxifiée représentent l’anti-thèse du fascisme imposé de la pensée unique. Attendons nous à plus de tentatives de réglementation liberticide légiférant la toile.

Nous devons lutter pour la vérité, mais aussi pour préserver l’internet comme organe d’expression libre.

Les mois à venir seront cruciaux. Nous les peuples avons les moyens d’exposer et de vaincre cette fange sectaire oligarchique et de torpiller leurs intentions de contrôle absolu, de guerre, de destruction, de chaos et de gouvernance globale auxquels ils aspirent et du néo-esclavagisme de leur projet de société post-industrielle qui en découlera immanquablement.

La liberté de la presse s’est usée car elle ne s’en sert plus dans les grandes largeurs. Les médias alternatifs ont repris le flambeau et notre vénéré palmipède national se doit de le considérer, nous l’en remercions d’avance. Pas d’antagonisme, mais de la complémentarité et du respect.

C’est solidaires que nous vaincrons les diktats oligarchiques.

 

 

 

49 Réponses to “Média et propagande: Presse française qu’en attendre ?…”

  1. Doctorix Says:

    A vous, lecteurs au sens critique affûté par ce site, d’en tirer les conséquences qui s’imposent: ne rien prendre pour argent comptant, et envisager systématiquement le contraire de ce qui est dit: à ce prix vous aurez une chance de préserver vos libertés.
    Mais ne négligez pas d’écouter: servez vous de l’info comme base inverse, pour détecter ce qu’on veut que vous compreniez, et en déduire ce qu’on ne veut pas que vous sachiez. Je sais, c’est tordu: mais votre survie est à ce prix.
    Laissez votre confiance au vestiaire, les merdia ne la méritent pas, ou plus, ce « plus » étant un reste d’optimisme viscéral et atavique, une séquelle de maladie d’enfance. Il faut grandir, ou mourir.

    • Alors grandissons et vivons Doctorix ! Vivons !…
      Merci du soutien

      • Doctorix Says:

        Mediapart a pris parti pour la dissidence: j’ai fait un commentaire (« J’ai aussi lu l’article de Thierry Meyssan »)où je cite deux fois resistance71, sur le ton de la question naïve. J’espère obtenir plus de résultats que par une attaque frontale, car la machine est bien lancée, et notre position a l’air aux yeux du monde de soutenir une horrible dictature. Je suis d’ailleurs très perplexe, et j’ai du mal à trancher, au milieu de ce consensus.
        Je suis surpris de cette position de médiapart, habituellement bien informé et vigilant. Et pourtant en totale opposition avec le réseau Voltaire.

        • Merci Doctorix,

          Il faut éviter le manichéisme. Bush avait donné le ton en disant en 2001 ou 2002, après le 11 septembre « soit vous êtes avec nous, sit vous êtes avec les terroristes », la réthorique du cow-boy arrogant classique. Ce qui fixait les bases et permettait de faire peur à la population. Le système agit de même aujourd’hui, soit vous soutenez a dissidence payée, entraînée par des puissances étrangères (pas seulement en Syrie mais dans tous les pays où l’ingérence est de mise), c’est à dire nous. Soit vous soutenez des dictatures. Le système enferme les opinions publiques dans ce schéma inique.

          Qui a dit que nous soutenions quelque dictature que ce soit ? L’a t’on écrit quelque part ? Les citoyens qui refusent de se faire formater dans un système manichéen artificiel sont comme nous: que la vérité soit dite. Qu’on arrête l’ostracisme et le deux poids deux mesures permanent.
          La tactique est la suivante: forcer l’interlocuteur à se défendre de l’amalgame fait, style: critiquer Israël = antisémitisme ou critiquer le réchauffement climatique anthropique = suppôt des lobbies pétroliers ou critiquer la politique hégémonique et impérialiste de l’occident = soutenir les dictatures x, y ou z.. Classique.

          Il ne faut pas se laisser enfermer dans la boîte étriquée, mais garder le débat politiquement ouvert en amenant l’eau au moulin en exposant la propagande faite sur les sujets en question, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

          L’argument impérialiste est simple: les opinions publiques se rangeront du côté de l’empire lorsqu’il s’agira d’éliminer les dictatures mises e place le plus souvent par l’occident ou avec son soutien. Cela serait effectivement plus facile si l’agenda impérialiste qui se cache derrière « l’humanitaire » occidental n’était pas si évident et criminel.

          A ceux qui nous dise que « nous soutenons des dictatures », répondons: « non, aucune et en aucune façon, pas même celles de l’occident impérialiste. »

  2. Emma b. Says:

    On parlait de la concentration des médias en Italie, mais nous nous avec plusieurs groupes c’est pire.

    Comment peut-on avoir une telle situation dans un pays dit démocratique.

    Ce sont des dictatures d’un nouveau genre. On n’emprisonne plus les gens mais on se livre à un lavage de cerveaux en règle sur la population . les 8 familles régnantes ( banquiers), c’était déjà un coup de bambou, mais là par cette information, vous m’en assénez un autre aussi énorme, mais jusqu’où où faut-il aller pour que les gens se réveillent et ce PS, quel collabo pour ne pas alerter en conséquence ?

    • Mais c’est ce que nous disons depuis toujours: il n’y a pas de démocratie, c’est une illusion façonnée par l’oligarchie à grand renfort de propagande et de relation publique mielleuse.
      Dans le monde depuis déjà un bon moment il n’y a que deux systèmes de contrôle, tous deux dictatoriaux, ce n’est qu’une question de degré:
      – Les dictatures ouvertures, dures et répressives (monarchies absolues, théocraties, dictature autocrate d’un homme fort)
      – Les dictature larvées, douces qui ne demandent qu’à se durcir (toutes les républiques, la démocratie représentative, social-démocrate ou monarchies constitutionnelles), où l’illusion, l’illusion de la liberté et de l’égalité est entretenue.

      Il n’y a pas de solutions au sein du système, zéro, zilch, keine, nada, mai mi… pour que l’humanité grandisse, il faut changer radicalement, et cela passe par la révolution sociale et l’émancipation du joug oppressif de l’état et du capital. Nous avons posté une traduction récemment de Kropotkine en deux parties qui n’a pas eu l’attention qu’elle mérite à notre sens dûe à l’actualité et au manque d’intérêt, mais nous l’avons posté pour des raison bien spécifiques… ça vaut le coup de lire et de relire le truc…

      Les liens ici:

      https://resistance71.wordpress.com/2011/06/03/etat-et-societe-analyses-et-solutions-pour-un-marasme-annonce-pierre-kropotkine-scientifique-et-visionnaire-anarchiste-premiere-partie/

      https://resistance71.wordpress.com/2011/06/08/etat-et-societe-analyses-et-solutions-pour-un-marasme-annonce-pierre-kropotkine-scientifique-et-visionnaire-anarchiste-suite-et-fin/

    • Le PS est l’équivalent du parti démocrate aux Etats-Unis… le côté face de la même pièce. Toute la gauche traditionnelle est vendue au grand capital, tous, même Mélenchon et le communistes. Parce que l’État est la gardien des privilèges, du statu quo. Personne n’a intérêt à faire de vague, la soupe est encore bonne en haut de la pyramide… Plus pour longtemps, car une fois le plan en place, l’oligarchie éliminera une bonne partie de ses sbires. Toutes les dictatures sont paranoïaques. Les parasites oligarques plus que tout autre.
      Il faut bien comprendre que le PS n’est pas un parti d’opposition, bien au contraire, il est un parti d’alternance… pour continuer à jouer le même refrain avec un ou deux dièses en plus (ou en moins c’est selon)…

      L’opposition véritable est le peuple. Le vrai, celui qui est éveillé, pas celui qui est lobotomisé depuis des décennies d’avachissement calculé dans la société de consommation destructrice de la conscience sociale. La gauche « traditionnelle » est constituée d’une clique de larbin du capitalisme, une équipe de foies jaunes vendus et irrécupérables depuis belle lurette.

      Voter ne sert à rien, aujourd’hui bien plus qu’auparavant ! çà c’est une certitude si nous n’en avons qu’une seule !

      • le peuple , le vrai, celui qui est éveillél, pas celui qui est lobotomisé depuis des décennies d’avachissement …….. Calculé !!!

        mais il ne fallait pas s’y laissé prendre !!!

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

      Oui, Emma, il ne reste qu’une solution sans autres choix, la classique prise de pouvoir par le peuple, ramener l’armée avec la Nation, prendre les radios, télés et arréter les grands malfaiteurs de l’oligarchie.

      Arréter les gouvernants, les parlementaires, les cadres des grandes administrations, faire le tri, guillotiner les irrécupérables, reprendre le contrôle de notre monnaie et celui de nos frontiéres….etc…..

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

      La « Crise », qu’est ce ? 17/06/2011

      La Dette Danaïdiesque de la Grèce, due à la « Crise », n’est-ce pas celle dont le remboursement des intérêts ne permet plus de le faire pour le capital ?

      Car, c’est bien à cela que compte arriver le capitalisme international, construire une dette incommensurable obligeant les pays à se « vendre » dans l’espoir d’un illusoire remboursement !

      Illusoire remboursement car les dettes de certains états comme les Etats-Unis sont tellement colossales qu’elles sont irremboursables et ne le seront jamais !

      Remarquons en passant, que ce sont eux qui mènent « la danse » !
      Au lieu de faire amende honorable et gérer sainement les flux financiers, ils y substituent la guerre, le pillage et la brutalité civile et sociale, ceci sous couvert de « démocratie » et de défense des droits de l’homme (sic et resic !!!) Yougoslavie, Irak, Afghanistan, Pakistan, Libye, Syrie, Cote d’Ivoire, menaces contre l’Iran, la Russie et la Chine, soutien au siono-colonialisme en Palestine, ingérences militaires en Amérique latine, création de l’UE pour empêcher celle de l’Europe des nations, etc…..

      Il n’y a de remboursement « prévu » que pour les naïfs qui y croient et seront broyés par la machine financière néo-colonialiste anglo-américaine !

      D’ailleurs, dans la finance actuelle déréglementée à l’anglo-saxonne – la finance folle -, par rapport à quoi rembourser, puisqu’il n’y a plus d’indexation sur les valeurs réelles de l’économie, du travail et de l’équipement des territoires, même plus sur l’or ?

      La « Crise » bâtie sur du vent, puisqu’il n’y a plus de valeur de référence est un stratagème destiné à mystifier les peuples et les amener à résipiscence en faveur du nouveau colonialisme des anglo-américains pour piller la planète, le nouveau « Commonwealth », autrement dit le « mondialisme ».

      N’oublions pas qu’il est impossible de traiter ou de faire confiance aux gouvernements des Etats-Unis d’Amérique. Ils n’ont jamais respecté leurs engagements, et ont bafoué tous les traités auxquels ils étaient liés s’il en allait de l’intérêt de l’oligarchie en place.

      Les Etats-Unis sont basés sur le leurre de la « démocratie » et ont été fondés « par une bande d’illuminés « bibliques » et d’esclavagistes qui voulaient être libres » précurseurs du sionisme, comme l’avait très bien résumé le grand humoriste anarchiste américain Georges Carlin.

      Cette entité, les USA, est fondée sur le pillage, le mensonge, le génocide, le vol et le seul respect de la loi du plus fort.

      C’est l’antinomie même de la civilisation et la raison pourquoi nous vivons des moments historiques actuels dramatiques.
      L’empire est l’ennemi des peuples, il a créé une mouvance globaliste par et pour l’oligarchie transnationale. Il n’y a pas d’unité humaine aux Etats-Unis concernant la velléité hégémonique de son oligarchie.
      Les peuples de cette planète ne doivent avoir de cesse de sortir de toutes ces « embuscades » et créations état-uniennes que constituent le FMI, les agences de notations (sorties d’où ?), la Banque mondiale qui ne gère que du virtuel, l’ONU et son conseil dit de sécurité sous dominance anglo-USraélienne.
      Et pour les européens, sortir de la troïka infernale que constitue l’UE de Bruxelles et sa monnaie coloniale l’euro, avec la BCE et le FMI dont l’OTAN est le bras armé en même temps que celui des anglo-USraéliens !
      Quant à nous français, il faut bien comprendre que le PS n’est pas un parti d’opposition, bien au contraire, il est un parti d’alternance…que la gauche officielle médiatique est dans le même cas, pour continuer à jouer le même refrain avec un ou deux dièses en plus ou en moins c’est selon…
      L’opposition véritable et la force du changement sont dans le peuple. Le vrai, celui qui est éveillé, pas celui qui est lobotomisé depuis des décennies d’avachissement calculé dans la société de consommation destructrice de la conscience sociale. La gauche « traditionnelle » est constituée d’une clique de larbin du capitalisme, une équipe de foies jaunes vendus et irrécupérables depuis belle lurette.

      Mes concitoyens, passons à l’action, soyons dignes de nos prestigieux aînés qui ont forgés la France bi-millénaire, républicaine, solidaire, sociale et laïque !!!!!
      Par Ouallonsnous

  3. il faut grandir – et vivre, on n’a pas le choix !!!
    concernant internet – au départ, est-ce que ce n’était pas un invention destinée à l’armée ?

    • si, cela a été développé à la base par le pentagone pour créer un réseau d’ordinateurs qui puissent communiquer entr’eux, ce qu’on appelerait aujourd’hui un « intranet » en fait… Puis c’est passé dans le civil et c’est l’effet boomerang, ce qui a fait dire au parasite sénateur Jay Rockefeller il y a 2 ou 3 ans en public: « nous n’aurions jamais dû inventer l’internet »… Comme quoi hein, toutes ces ordures sont de dangereux rétrogrades !

  4. La presse libre déclare John Waiton, éditeur du New York Times, lors de son discours d’adieu. n’existe pas. Aucun de vous n’oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d’autre que des intellectuels prostitués. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses ».

    no comment !

  5. Parmi les intox, une des plus importantes consiste/a consisté à nous formater le cerveau de manière à considérer à l’unanimité que la voie dans laquelle nous nous trouvons est la seule et la meilleure possible pour notre propre bonheur.
    Et depuis la chute du mur de Berlin, c’est encore pire.
    De cette manière, et au nom de cette voie, tout est permis.
    Ainsi, petit à petit, on glisse doucement vers la misère en applaudissant béatement.
    Et pendant que tout s’écroule autour de nous, on assiste à un nouveau hold-up planétaire, que « la force » aura tôt fait de sécuriser.
    Aussi pour notre plus grand bonheur.
    C’est insupportable.

    • Insupportable oui… mais pas inéluctable, seule la mort l’est.
      Rien n’est gravé dans la pierre à tout jamais, il suffit de dire non ! En masse, pour ce faire il faut être éveillé, nous sommes dans le processus. Le temps ne joue plus pour ces ordures oligarques. Nous sommes à la renverse des marées. Ceci dit, le plus important et plus difficile ne sera pas de faire passer cette clique à la trappe, le plus dur sera de décider ce que nous voudrons faire pour enfin vivre dans une société progressiste si pas encore émancipée. Une chose est certaine, ce n’est pas en allant voter pour élire Kiri à la place de Bozo que çà changera quoi que ce soit.

      Il va falloir se bouger pour transcender le trucmuche ou les peuples seront repartis pour un tour de tourner manège oligarchique. Regardons ce qu’il s’est passé en Tunisie et en Egypte, surtout en Egypte… Le statu quo en attendant les élections avec une junte militaire pro yankee au pouvoir. Ils se révoltent, font passer Moubarak à la trappe, l’armée prend le pouvoir, promet des élections (on verra…) et interdit grèves et manifestations…

      Cherchons l’erreur.. Ah oui… ne pas laisser l’armée au pouvoir; mais c’est pourtant bien sûr !…

    • « FORMATER LE CERVEAU »

      c’est de ce côté qu’il faut chercher – c’est de là que tout part !!
      pourquoi et depuis quand nous sommes nous laissés enfoncer dans ce bourbier.

  6. Emma b. Says:

    Un exemple de la propagande américaine, ce matin dans le journal libération l’article :

    « Les conseils de la diplomatie américaine aux touristes qui se risquent en France ».

    ou le descriptif de la France, présenté à l’opinion américaine. On devrait avoir une protestation de nos élites, pour ce descriptif ordurier.

    • oui, mais rectificatif… pas plus « d’élites  » que de beurre en branche, c’est sûrement faire trop d’honneur a des parasites qui n’en ont aucun.
      De plus ces inutiles parasites se contre-foutent bien de ce que les yanks peuvent dire de la France. Ils approuvent même, ils sont (grassement) payés pour…

  7. Inéluctable non,
    il n’empêche que c’est la lutte du pot de terre contre le pot de fer et « qu’ils » ont une sacré longueur d’avance.
    En premier lieu c’est le système financier absurde qui est à flanquer par terre. La création monétaire, la dette et l’ultra libéralisme ne génèrent que des abominations. Le problème dans cette nécessaire mise à mort, c’est qu’il va inévitablement falloir modifier nos modes de vie, il en est ainsi de l’avenir de l’humanité, rien de moins.
    Sommes nous prêts à modifier ces modes de vie ou désirons nous les échanger contre notre liberté ?

    • « sommes nous prêts à modifier ces modes de vie ou désirons nous les échager contre notre liberté ? » –

      là je crains le pire

  8. Emma b. Says:

    je crois que ce qui se passe en Grèce doit être suivi de très près y compris dans tous les pays du Maghreb, car il ne faut pas être dupe, pour tous ceux qui saluent le printemps arabe, pour s’en servir exclusivement comme la Turquie avec Erdogan ou chez nous Sarkozy et Cameron et , ils veulent bien leur donner une forme de liberté au niveau de l’information, comme en Europe et on mesure ce qu’il en est quand les journaux sont entre les mains d’un actionnariat Bolloré, Bouygues et autres, mais en aucun cas des droits économiques et sociaux, car ils doivent rester des pays qu’on exploite et ils mettront le paquet pour réprimer les émeutes comme en Egypte, de l’intérieur avec les anciens séides et de nouveaux qui vont se blanchir pour mieux le faire ou financés de l’extérieur.

    Ils ne sont quand même pas en position de force et ils sont obligés de se servir des dépôts bancaires de kadhafi et les autres pour poursuivre leur guerre et qui ne peuvent leur servir que de caution, car nos capacités militaires sont très limitées ainsi que pour nos voisins les anglais et quant aux autres, ils ne veulent pas entendre parler de participation directe et demandent même un retrait, voyant la situation s’éterniser, nous ne pouvons tenir qu’un ou 2 mois, les USA idem et c’est pourquoi Gates demande une contribution des européens plus importante. N’oublions pas que nous sommes de plus en plus avec les USA engagés sur divers lieux où ont dû dégarnir les fronts et venir se positionner en Lybie.

    En outre la colère gronde partout et les peuples se révoltent, en Chine de nouveau et c’est une très bonne chose et nous devrons en faire de même en Europe.

    Donc ce qui se passe en Grèce est très important, car mené par la gauche radicale, ils ont réussi à ébranler la citadelle, car pour qu’il en ressorte que le ministre des finances allemand indique que les banques privées doivent apporter leur contribution, entrainant la protestation véhémente de Trichet, il faut qu’ils aient peur, car la faillitte de la Grèce, c’est nos banques en difficulté, les 2 sont liées. Mais aussi longtems qu’ils pourront imposer par la force l’austérité Trichet et sa bande essayeront de l’imposer.

    Mais Draghi est aussi en difficulté, car on lui a posé la question essentielle, quand il était à Goldman Sachs, a t-il participé à la falsification des comptes des gouvernements sur la dette, notamment en Grèce, ce qui est une évidence vu le poste qu’il occupait et bien sûr il ment en disant qu’il ne s’occupait pas de gérer les dettes souveraines. Quel tartufe.

    Tous ces petits détails que je cite sont autant de grains de sable dans les rouages et nous devons y attacher une grande importance et il y en a d’autres.

    • La « thérapie » du choc est en cours en Grèce, comme elle l’a été en Amérique du Sud, en Pologne, en Afrique du Sud,
      en Extrême Orient, en ex-URSS, etc etc etc…
      Ils ne font que rajouter des trophés à leur palmarès.
      Ensuite ils se mangeront entre eux.
      La solution passe d’abord par un boycott massif et l’effondrement du système économico-financier.
      Mais il faudra que la bulle de plusieurs milliers de milliards de dollars éclate.
      Et il sera nécessaire que la police et l’armée désertent, sinon la misère promise nous sera matraquée.

      • Juste. On y arrive. De plus, si les peuples effondrent le système financier par boycott massif et résistance civile, qui paiera les salaires des pandores et des bidasses ? Quand la masse critique sera atteinte, les forces de répression rejoindront le peuple, partout, car elles en font partie et comme telles devront être intégrées en son sein.

    • Solidarité avec les Grecs, oui et coordination des efforts de résistance entre les peuples.
      C’est uni et solidaire que nous mettrons à bas ce projet criminel de Nouvel Ordre Mondial par l’effondrement et contrôle économique planifié !

  9. Doctorix Says:

    Jeu 16 juin 2011, 13h 03min 11s
    La passion selon Alex Jones…
    Ça nous change du consensus mou de nos média mous autour des vérités officielles de la CIA!
    Il faut que chacun de nous devienne aussi révolté que ce type.
    Je n’aime pas trop les grandes gueules, mais sur ces sujets les grandes gueules sont un cadeau à l’humanité, pour la secouer de sa torpeur.
    On nous inonde de tranquillisants, au cabinet médical comme à la télé, pour que nous puissions avaler des couleuvres sans un hoquet*: il faut que ça change.

    http://www.dailymotion.com/video/xil4nl_alex-jones-pete-les-plombs-sur-une-emission-britannique_news

    • Ce n’est sûrement pas un hasard si les Français sont les plus tranquillisés au monde.
      Tant qu’il y aura du tranxène et du temesta dans la boîte à pharmacie, y aura du mou dans l’esprit critique, c’est évident.

  10. Emma b. Says:

    C’est bien ce que je disais tout à l’heure, on se dispute au Congrès aux USA et sur la phrase de Robert Gates, le secrétaire d’ état à la défense qui demandait aux européens d’augmenrer leur contribution à l’effort de guerre en Lybie.

    En bien, les républicains au Congrès demandent des comptes à Obama, vu le peu de résultats, cela s’explique. Et leurs arguments sont étonnants, eux qui se sont mis entre les mains des industriels de l’armement qui ont dû leur dire que cela allait être rapide, en sont pour leurs frais.

    Primo, ils mettent en avant que ils n’ont pas été consultés alors que ce n’est pas vrai, mais les termes de la demande formulée par Obama étaient très nuancés et flous de manière à ce que cette autorisation soit donnée.
    Secondo, l’engagement ne peut se poursuivre au delà de 60 j sans autorisation du Congrès alors ni Reagan en 1982 au Liban n’avait demandé l’autorisation de prolonger et y était resté 1 an et ni Clinton en Serbie ne l’avait fait puisque les frappes avaient duré 78 jours.

    Et les chefs d’état major des marines françaises et britanniques s’inquiètent de la faiblesse de leurs moyens.

    Et il me semble que Sarko devra demander l’accord du parlement au-delà de 60 jours, soit dans 2 semaines. on va voir la position de nos élites sur le sujet, qui sont bien taisantes à ce jour.

    Tout ceci est dans un article du journal Le Monde du jeudi 16 juin, sous le titre :

    « Le Congrès américain veut être consulté sur l’opération en Lybie »

  11. Emma b. Says:

    Notre implication dans la guerre en Lybie nous coûte, selon certains observateurs l’équivalent d’un million d’€ par jour et de plus nous n’avons soi-disant pas les moyens sur nos porte avions de former, soit le temps manque, soit les moyens matériels et humains pour former les pilotes à ce type de guerre manque ou la coordination avec les alliés, que sais-je, alors nous sommes bien partis………

    il faudra bien que toutes ces questions fassent l’objet de débats dans les prochains jours? mentirons t-il toujours autant et la gauche qui se défile restera t-elle en retrait, comme aujourd’hui, comme si elle ne se sentait pas concernée?

    Parler du printemps arabe et de la satisfaction que l’on avait droite et gauche confondus était facile, c’est comme les Droits de l’homme, tout le monde s’y réfère mais de faire un bilan d’étape, c’est tout autre chose et là je les attends de pied ferme, tous ces pinochios !

    En tous cas, aux USA, le débat démarre et c’est la foire d’empoigne, quelques démocrates s’en mêlent, certainement ceux qui n’étaient pas des va t’en guerre pur et dur.

    • sur le site « Mer et Marine » au 17 juin – on indique « une partie de la force de projection britannique quitte la Méditerranée »

  12. « Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille » Lao Tseu

    seront-nous ce plus grand conquérant ?

    Quelque chose m’inquiète : l’armée US serait dans le sud du Maroc (humanitaire évidemment, mais quand même) et les US envisageraient une base de l’OTAN au Sahel ???

    • La sagesse de Lao Tseu est universelle… et est inaccessible à tout impérialiste. S’ils gagnaient la Libye, çà leur enlèverait ce problème de dispersion pour les bases militaires, portai d’entrée et de contrôle sur l’Afrique avec une ouverture sur la Méditerranée. Pour l’empire c’est l’aubaine, mais c’est bien plus compliqué qu’ils ne l’avaient prévu semble t’il.

  13. concernant l’Europe, c »est Jean Monnet qui devait être à leur solde.

    Quand je citais Lao Tseu, je ne pensais pas à eux – je me doute bien que sa pensée est inacessible à ce type de personnage – Mais je pense également à Georges Orwell « the animals farms » –

    Tant mieux si c’est compliqué pour eux – mais le peuple souffre – j’essaie de comprendre – Bilderberg – CFR , je connais ça depuis longtemps, mais personne ne voulait le croire –

    Espérons qu’ils ne vont pas nous balancer un « Matreya » sur la scène !!!

    Merci pour tout ce que j’apprends –

  14. Emma b. Says:

    Par un internaute, j’avais eu l’information selon laquelle la « déclaration schuman » et la méthode Monnet avait été conçus par les américians et pour les américains et à la lecture de :

    UPR – dossier de fond – la face cachée de Robert schuman février 2011

    sur internet, cela m’a paru évident et c’était bien un émule de Pétain, dans un genre différent.

  15. H.D. THOREAU était un objecteur de conscience (américain) – c’est sa méthode qu’il faudrait suivre
    la citation ne leur était pas destinée – c’était seulement un idéal –

    l’armée américaine au sud maroc – le projet d’une base OTAN au Sahel,
    c’est inquiétant –

    Pouvez-vous me dire pourquoi BHL est intervenu ??
    merci pour tout ce que vus m’apprenez.

  16. Emma b. Says:

    Sarkozy a un égo surdimensionné et il continue de faire ce qu’il faisait lorsqu’il est arrivé au pouvoir en 2007 où il avait un certain crédit et une stature internationale à acquérir, parce que sur le plan intérieur, cela ne l’a jamais interessé, il est resté en tant que président ministre de l’intérieur contrairement à ce que l’on croit et n’a jamais été capable de traiter le moindre problème, le seul problème auquel il s’est attaqué et sur lequel il aurait pu réussir un tout petit peu c’est « travailler plus , pour gagner plus » mais à une période où on croyait encore que les privatisations allaient tout résoudre mais maintenant tout un chacun sait qu’elles font plonger le pays, car quand on privatise forcément on licencie car on comprime le personnel et ensuite on trie et on ne garde que ce qui est rentable et dans ce qui est rentable, on sous traite, regardez les sous traitants de l’automobile et eux font les négriers à la place de ce qui ont la plus grande part du gateau et leurs bénéfices sont constamment à la baisse, il faut en faire toujours plus, débrouillez vous alors pour employer des gens au noir, c’est ce qui se passe dans l’agriculutre à grande échelle en Espagne mais à petite échelle chez nous, par contre les tarifs pour l’usager montent et après c’est un jeu de monopoly, les bénéfices par un jeu d’écriture et des avocats zélés, on ne paie pas d’impôts et on peut également compenser là où il y a des pertes en ne payant pas d’impôts là où les bénéfices sont importants. Donc aujourd’hui plus personne ne croit que privatiser est bon pour l’écxonomie et il a lamentablement échoué.

    Donc sur le plan intérieur, il a toujours échoué et est retourné totalement à sa politique sécuritaire, les roms, l’islam et maintenant le RSA.

    S’il avait quelque crédit sur le plan international, c’est parce qu’il s’était un peu inscrit en continuité avec la politique de Chirac, ses rapports avec la Russie, avec la Chine aussi mais là aussi il a commencé à déconner et il a choisi ensuite une voie totalement à l’opposé pour ce qui concerne Israêl, et le reste et il s’est mis à faire une politique personnelle et quand à l’invasion de la Lybie, sa côte était si basse il a envisagé de redorer son image mais en raisonnant à la John Wayne et il est dans la panade, là pour un bout de temps, car il croyait que les USA allaient prendre une grosse part du fardeau et c’est le contraire qui s’est passé, Obama l’a mis sur orbite et démerde toi et fais le gendarme avec les autres européens en leur demandant de s’engager , ce qu’il fait mais en pure perte, et comme ils sont tous véreux ils ont attendus et ne se sont engagés que modestement, si ce n’est les déclarations anti-kadhafi dans le même sens, mais cela ça ne coute rien.

    Sauf que la note va être plutôt salée pour nous, mais comme les français sont sous soporifiques, ils se réveillerons plus tard quand elle leur sera présentée. d’ailleurs en Afghanistan cela nous cher en termes humains mais comme ce sont des soldats, l’opinion ne percute pas non plus.

    Voilà où nous en sommes avec Sarkozy. j’attends le débat au parlement pour faire perdurer l’engagement ou alors on fait mieux que les USA O% obama est interpellé par le Congrès. malheureusement, avec le « fou à lier »
    que nous avons et une classe politique amorphe, je crains le pire, qu’on continue comme l’ont fait les USA sans débat dans les pays où ils opéraient, Liban pour Reagan et Yougoslavie pour Clinton, mais à une époque on avait encore des thunes et il était inimaginable de considérer que nous n’avions pas les moyens de le faire ( logistique et argent).

    • oui, simplement: Sarko est un agent du département d’état américain de longue date. Il est ce que les anglo-saxons appellent un « manchurian candidate », un homme de paille, tout comme Obama du reste. Ils ont une fonction très spécifique qu’ils remplissent, puis ils iront pantoufler dans des conseils d’administrations de multinationales et feront des conférences à 300 000 US$ de l’heure, le boulot fait. Leur boulot est de torpiller leur pays respectif de l’intérieur, d’aider à l’effondrement de la souveraineté des nations afin de favoriser la passage à la gouvernance mondiale et la dictature globale fasciste supranationale.
      Les « révolutions, insurrections, émeutes » etc des peuples excédés sont prévues dans le scénario et sont même encouragées de façon à accélérer le processus de désintégration et de profiter des forces de l’ordre tant qu’elles sont encore dupes.
      Les émeutes de citoyens aux abois sont inévitables, mais il est important de canaliser les énergies vers une organisation de reprise de contrôle de l’économie et de la politique par et pour les peuples en autogestion. C’est la seule voie qui peut mener à un changement progressiste durable.
      Penser aujourd’hui que déposer un régime pour en réélire un autre va améliorer la situation est un leurre total.
      Qui sera toujours derrière chaque nouveau Bozo voulant être élu ?… Les banques, encore et toujours. C’est une histoire sans fin, et qui doit être stoppée sans espoir de retour. Ce que l’on appelle la « démocratie » représentative est une illusion totale.

      Temps de grandir et que les peuples se prennent en main, pour et par eux-mêmes.

  17. Emma b. Says:

    Xiao Zheng He Ouallonsnous

    Qaunt à la crise, c’est bien ce que vous dites dans ce tableau apocalyptique, mais on ne défait pas en quelques mois ce qui a été construit minutieusement en 30 ans par ce qui nous mettent sur la paille aujourd’hui, les multinationales et une classe politique corrompue mais aussi totalement incompétente, quand Borloo signe l’autorisation d’exploitation du gaz de schistealors qu’on connaît les dégats de ce type d’exploitation aux USA et au Canada et également Servier qui bloque toute évolution du dossier et qui nous oblige à prendre en charge les est un autre bon exemple, classe politique corrompue et incompétente je répète.

    Si j’en restais là, je n’aurais plus qu’à me mettre sous la couette et dormir le plus possible.

    Non, je crois que nous pouvons avoir quelque espoir mais comme vous tous, le printemps arabe, quand cela s’est produit, j’ai pensé que c’était le grand soir, enfin le début du grand soir, finis ces fausses révolutions orange, eh bien non, cela mettra beaucoup plus de temps.

    Il y a déjà un compte à rebours et c’est déjà commencé, même si les lueurs sont faibles. Ce qui se passe en Islande, en Grèce et en Espagne est de bonne augure et finira par se structurer, même si cela demeure encore confus. Et comme nous suivons les évènements, nous y participons et cela nous aidera à trouver quelques moyens pour nous, car ils n’auront de cesse de vouloir nous faire payer leurs frasques et c’est à coup de serpe dans nos droits et cela va faire monter la colère.

    • Xiao Zheng He Ouallonsnous ? Says:

      Bonjour Emma ,

      Nous sommes aujourd’hui le 18 juin 2011, il y a 71 ans maintenant retentissait l’appel célèbre que tous les français responsables et dignes de ce que leur pays représente pour ses citoyens et pour l’essor de l’humanité vers sa destinée, vont célébrer, se peut avec une grande tristesse.

      Que de chemin parcouru par les français et les hommes politiques de cette époque, de 1940 à 1970 sous les augures du programme du Conseil National de la Résistance de 1944 et de l’auteur de l’appel que nous commémorons, le général de Gaulle.

      Nôtre pays est revenu de la suggestion de l’occupation étrangère et des ruines de la guerre au rang des pays modèles de l’humanité qui était le sien avant guerre et l’a dépassé en affirmant à la face du monde les droits de l’humain qui lui ont valu d’être reconnu au tribunal des nations comme exceptionnel.

      Je pense qu’il judicieux de se remémorer les termes de cet appel, mais actualisé en 2011, car il est toujours malheureusement d’une pertinence et d’une actualité brûlante, les successeurs de ceux qui ont valu à la France les « trente glorieuses » et son retour à la tête du concert des nations, n’ont pas failli à se comporter en prédateurs et destructeurs de l’ « exception » française à laquelle elle avait aboutie, se conduisant en « occupants » pires que jadis, et devant être considérés comme tels, il y a identité des situations !

      Qui plus est, il y a aussi identité des adversaires qui se sont démasqués, ils agissent maintenant à « armes » découvertes si je puis dire, ne s’embarrassant plus de manipulation des gouvernements étrangers comme la création de l’Allemagne nazie, mais les attaquant militairement par les « organisations » fondées par eux au terme de la seconde guerre mondiale, et qu’ils contrôlent étroitement, pour servir leurs intérêts.
      La lutte contre le partage des richesses et une répartition égalitaire, s’étant muée de lutte anti-communiste en lutte contre le terrorisme qu’ils génèrent eux-mêmes par manipulations des extrémismes, s’en servant pour déclarer les guerres qui leurs permettent de piller les pays agressés.

      Voici le préambule et le texte de cet appel que son auteur de 1940, n’aurait certainement pas désavoué !

      Hier comme aujourd’hui, l’état d’esprit de la « France libre » est nécessaire à la renaissance de notre pays,
      Le 6 juin 1944 au petit matin, quatre ans moins douze jours, après l’appel auquel ils ont répondus, les 177 Français libres du Commando Kieffer étaient les premiers à débarquer sur les plages de Normandie. Prenons quelques minutes pour nous mettre à leur place.
      Qu’est-ce qui avait poussé ces jeunes gens à rallier la France Libre alors qu’ils auraient pu vivre bon an mal an leur vie dans une France occupée ? Que pouvaient-ils éprouver tapis dans leur barge de débarquement alors qu’à l’horizon les côtes françaises s’annonçaient ?
      La Peur ? La revanche ? L’honneur ? Probablement un peu de tout cela.
      La France libre a accomplit beaucoup. Elle doit rester dans nos esprits ce regroupement d’hommes et de femmes souvent jeunes et peu expérimentés mais dont le goût de l’aventure et l’esprit de mission sut prendre le pas sur l’abdication et la confusion générale qui régnait alors.
      Dans la pire crise économique de notre histoire contemporaine, dans ce début du vingt et unième siècle, alors que banques et gouvernements se rapprochent pour protéger un système moribond au détriment des peuples qui génèrent la civilisation, font la vie et créent les richesses, soyons et restons des Français libres, soumis aux seules lois en accord avec les principes fondamentaux universalistes qui nous gouvernent, affrontant avec tempérament les turpitudes de leur temps.

      et 70 ans après l’appel du 18 juin 1940, plus que jamais !

      Le 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle et la naissance de la France Libre sont des événements fondateurs de notre histoire et de notre mémoire nationale qui constitue un rendez-vous unique pour toutes les générations de Français.
      Aventure collective et universelle, à laquelle participèrent des hommes et des femmes issus de tous les horizons politiques et spirituels et de tous territoires de la France, les hommes qui rallièrent de Gaulle en 1940 défendirent les valeurs et l’héritage de la République. L’Appel du 18 juin est un acte de refus de l’abaissement de la France ; c’est également un acte de foi dans la pérennité de la France éternelle et de ses valeurs fondatrices.
      Nous constatons, hélas, que si soixante-dix ans ont passé, ce combat pour les valeurs de la France éternelle n’a pas pris une ride, et qu’il faut continuer à le mener, tous ensembles et de toutes nos forces !
      La dernière décennie de la cinquième république que fonda Charles de Gaulle en 1958, nous donnent le spectacle désolant et déshonorant d’un état renouant avec la France capitularde de la « collaboration », reniant ses principes fondamentaux, sous les coups de l’impérialisme financier anglo-américains. Comme elle fût jadis vaincue par l’entremise de l’Allemagne devenue fasciste et nazie, et acculée à la guerre par les ascendants des financiers actuels, commanditaires des gouvernements principalement anglais et américains !
      Car à travers les exigences d’une prétendue union européenne, construite en détruisant les états nations souverains qui la compose depuis des siècles, pour satisfaire aux intérêts impérialistes du mercantilisme anglo-américain, et encore une fois, en utilisant économiquement l’Allemagne comme il l’a fait dans l’entre deux guerres mondiales, pour faire éclater l’union et la résistance des pays de l’Europe, la constitution de cette UE nie l’histoire de la genèse de l’Europe au cours des deux mille dernières années tel que l’a exprimé le Général de Gaulle ;
      ‘’ Il m’a semblé et il me semble qu’il est avant tout nécessaire de refaire la vieille Europe, de la refaire solidaire, notamment quant à sa reconstruction et à sa renaissance économique dont tout le reste dépend, de la refaire avec tous ceux qui, d’une part, voudront et pourront s’y prêter et, d’autre part, demeurent fidèles à cette conception du droit des gens et des individus d’où est sortie et sur laquelle repose notre civilisation. ‘’ .
      La France de la collaboration comme le fut celle de Vichy est restaurée, incarnée dans l’actuel gouvernement — présidé par un individu dont l’appellation de « président de la république » devient une obscénité idéologique abjecte, lorsqu’on l’accole à ses actions par rapport à notre constitution sans cesse bafouée en trompant le peuple français — constituant une menace pour la substance des principes fondamentaux de la République et de nos avancées civilisationnelles, pérennisant la longue marche de trahison nationale des marionnettes des US et l’errance stratégique et l’erreur vis-à-vis de l’euro-atlantisme des partisans d’une France libre républicaine et sociale.
      France des Lumières, de l’Humanisme et de la révolution de 1789, le moment est arrivé d’incarner et restaurer la Liberté, la Fraternité, l’Egalité, la Solidarité et la Laïcité dont se prévaux ta République!
      Un nouvel appel à tous, 70 ans après le premier, est nécessaire et est lancé sans tergiverser, comme l’aurais fait le fondateur de la V iéme république, sauveur une première fois de l’unité nationale, se prévalant des deux millénaires durant lesquels la France, par ses actes, à eu envers l’humanité à remplir et maintenir le pacte vingt fois séculaire entre sa grandeur et la liberté.
      Agissons dans sa continuité, la route nous est déjà tracée !
      Texte de l’APPEL du 18 JUIN 2011
      Le peuple français et tous les peuples européens amis connaissent maintenant les conditions dictées par l’occupant.
      Il résulte de ces conditions que les forces de terre, de mer et de l’air seraient entièrement placées sous la coupe du commandement de l’OTAN, fausse bannière du Pentagone du gouvernement américain et du cabinet britannique.
      La Gendarmerie placée sous la coupe des politiques félons du ministère de l’intérieur, après la fin de la conscription nationale, la fin de la Gendarmerie Nationale marquant la fin du contrôle de son armée par le peuple français, celle-ci sera donc maintenant entièrement à la solde des puissances politiques capitalistes prenant leurs ordres de l’étranger…pour mener des missions que mêmes nos députés ne pourront plus contrôler (cf. agressions de l’OTAN et des USA contre la Yougoslavie, l’Irak et l’Afghanistan)…que nos idéaux seraient oubliés, que le territoire français serait totalement occupé avec une monnaie d’occupation, l’Euro.
      Que le gouvernement français et ceux des autres pays de l’Europe, tomberaient sous la dépendance du gouvernement mondial occulte, baptisé commission européenne pour les pays de l’Europe, groupement des lobbys contrôlés par les quelques centaines de familles les plus riches de la planète, accaparant à travers les grands groupes mondiaux 90% des ressources et richesses de notre terre.
      En 40 ans, ils ont réussi en trompant les attentes de la démocratie et jouant sur les faiblesses que constituent sa confiance dans l’Humain, sa « sincérité et son humanisme », à faire élire des êtres dont la mission est de mettre les états en faillite, afin qu’ils soient rachetés par les grands groupes financiers mondiaux principalement anglo-américains qui, eux n’ont cure de droits des hommes et de démocratie, et contournent les lois des états nations, les ayant laissés se constituer et devenir une puissance suffisante pour surpasser celle des états.
      Les Français, ni aucun des peuples frères d’Europe n’acceptent la capitulation, ni la servitude, pour des raisons qui s’appellent l’Amour entre les peuples, l’Honneur, le bon sens, l’intérêt supérieur de la Patrie et de notre civilisation.
      L’Amour entre les peuples, car il s’agit de la principale des qualités humaines, que l’impérialisme financier néo-colonialiste anglo-USraélien, s’efforce d’étouffer !
      L’Honneur, car la France par son histoire et ses avancées sociales s’est engagée à donner au monde l’exemple d’une société Libre, Egalitaire, Fraternelle, Solidaire et Laïque, c’est-à-dire tolérante, respectueuse de tous les particularismes d’ordre privé, les cinq principes fondamentaux énoncés relevant et participant de l’ordre public.
      Le Bon Sens et l’Intérêt supérieur de la Patrie et de l’Humanité, car il n’y aura plus d’humanité sans cela !
      Tant que ces principes régneront sur ce pays, c’est-à-dire que ses citoyens à travers la République resteront maîtres de leur destin, aucun gouvernement désigné à l’issue d’élections libres et démocratique conformes aux lois de la République n’a le droit de collaborer avec l’étranger professant des méthodes antagonistes et hostiles à la pérennité de la République.
      Nous pouvons dire que cette situation serait non seulement une capitulation mais plus encore un asservissement !
      Les citoyens français dans leur ensemble, ainsi que les plus démunis, les sans papiers, ceux qui résistent au manque de démocratie et d’humanité de l’après décolonisation du libéralisme mondialiste sioniste anglo-USraélien, ceux qui désirent vivre vraiment LIBRE, quoique spoliés et chassés de leurs territoires depuis 60 ans pour certains, ont compris ce que représentent les options choisies par notre pays et ses citoyens.
      Oui, par excès de confiance, nous avons subi une grande défaite, mais il est absurde de considérer la lutte comme terminée ! Il nous reste des millions de volontés encore insoumises, une multitude intacte d’êtres prêts à nous aider si nous en donnons les signes, dans les pays encore libres du carcan anglo-américain, qui sont heureusement la majorité. Prenons les premières initiatives, les ressources de nos alliés sont immenses et dominent toutes les situations !
      Je redis l’intérêt supérieur de la Patrie dans cette guerre, qui n’est pas une guerre franco-française ni franco-européenne, mais une guerre néo-colonialiste, une guerre des civilisations contre l’obscurantisme des colonisateurs de jadis ne renoncant pas à leurs priviléges révolues et une coalition des intérêts impérialistes mondialistes de la finance anglo-USraélienne conjugués dans un fascisme renaissant.
      Cette guerre est une guerre mondiale, universelle, contre le fascisme de la dictature économique des anglo-américains se perpétuant dans le néo-colonialisme de la mondialisation !
      Nul ne peut prévoir si les peuples qui sont neutres, ceux qui laissent faire, pourront le rester demain. Même les alliés du capitalisme sauvage doivent se méfier, l’impérialisme de la mondialisation les asservira lorsqu’ils seront seuls. Mais quand les forces de la liberté auront finalement triomphée de celles de la servitude, honteux serait le destin d’une France qui se serait soumise au CAC40, Monsanto ou Coca Cola, etc…..
      L’honneur, le bon sens, l’intérêt supérieur de la patrie commandent à tous les français libres de mener le combat là où ils seront et comme ils le pourront. C’est là le devoir de tout citoyen responsable conscient des principes humanistes ayant régis notre histoire depuis la révolution française de 1789, sachant que la vérité se conquiert chaque jour et ne peut être confondue avec une quelconque idéologie.
      J’invite tous les êtres qui veulent demeurer libres et notamment libre de l’esclavage de ce capitalisme sauvage soutenu par les intérêts économiques impérialistes, alliés aux logiques religieuses théocratiques des patriarcats intégristes malthusiens – « Au plus tu souffriras, au plus tu auras de chance d’aller au paradis (sic….) »–, à réunir leurs énergies et à se déterminer pour agir à partir du 18 juin 2010, partout où ce sera possible.
      Car tous les principes de la dictature mondiale du néo-colonialisme post sociétés de consommation, type « américan way of life », sont mis en œuvre pour asservir et recoloniser les peuples du monde entier s’étant émancipés où libérés.
      Le FMI qui a un bilan totalement désastreux dans les pays pauvres étend en ce moment sa politique à l’Europe.
      Depuis la fin des accords de Bretton Woods, cette institution pilotée par les Etats-Unis (majoritaires en voix) a systématiquement prôné la privatisation et la suppression des politiques sociales (fin des remboursements des frais de santé, fin des services publics etc.) Il n’a jamais présenté un éventail de remèdes disponibles à chaque pays selon sa situation propre, comme cela se pratiquait à la Banque Mondiale avant 1973. Ce sont toujours les mêmes recettes qui sont appliquées sans distinction et présentées comme une panacée par le FMI.
      Nos »actions » défensives allant vers la reconquête du choix de nos destins, sont en premier lieu, de susciter la prise de conscience de nos concitoyens par la parole combattant la propagande de « pensée unique » décérébrante des medias officiels et la pratique de la maîtrise raisonnée de nos comportements et actes quotidiens affrontés aux servitudes et au formatage que l’on tente de nous imposer.
      Ces actions nous permettrons d’aller vers une insurrection populaire, républicaine, pacifique et démocratique, pour contrer cette démagogie mortifère nous menant à la disparition de notre liberté, sinon de nos existences
      Pour commencer, exigeons le retour à notre monnaie nationale, le Franc, nous rendant notre souveraineté et nous désengageant du carcan communautaire de la monnaie d’occupation de la multinationale des lobbys UE !
      Ensuite, Il est temps pour nous français, de nous regrouper avec les autres pays européens en confédération d’états indépendants disposant d’un système économique compatible avec les niveaux de développement de ses membres, et de forces de défense propres à la CEIE (Confédération d’Etats Indépendants Européenne) non inféodées à l’adversaire (L’OTAN sous dépendance des intérêts économiques anglo-américains) !
      Renouvelons ces actes de foi dans la pérennité de la France éternelle et de ses valeurs fondatrices, c’est comme jadis, une question de vie ou de mort !
      Vive l’Humanité libre, la véritable Justice, le véritable Partage des richesses, la véritable Elévation des peuples et de la civilisation !

      • Emma b. Says:

        j’y pensais moi aussi à cet appel ces jours-ci et il faudrait comme vous le dites en faire un appel à commenceer ces luttes en décortiquant tout ce qui est pourri, corrompu, ils faut tailler dans l’arbre toutes ces branches quasiment mortes et on n’arrivera presqu’au sol tellement il y a de la pourriture.

        j’étais en train de l’expliquer à Marianne2 sur Sarkofrance « les mauvais bilans de Guéant » en recommandant également les 2 articles de résistance 71, articles sur les 8 familles et celui sur la manipulation de l’information, parce que ces 2 articles me paraissent fondamentaux pour comprendre la situation actuelle.

    • Il y avait trop de printemps arabes en même temps pour que ce ne sot pas louche !!!

      • Emma b. Says:

        Je ne crois pas, car la révolte gronde dans de nombreux pays à l’échelle planétaire, car les organismes FMI, BCE travaillent tous dans le même sens et la Crise financière leur permet d’être encore plus interventionnistes et même d’essayer d’achever le travail encore plus rapidement et les manifestations qui se traduisent par l’ingérence sous forme de guerres leur fournit une autre opportunité, depuis le temps qu’il révait d’envahir l’Iran, non pour rendre ce pays plus démocratique mais pour faire alliance économique avec les oligarchies locales et même les mollahs pour dépouiller le peuple, ce qu’ils ne peuvent faire aujourd’hui, car lorsque les iraniens sont descendus dans la rue par millions, quel relais y a t-il eu dans les journaux occidentaux, aucun si ce n’est le cas de Clotilde Reiss et pas un mot sur ceux qui ont été arrêtés, emprisonnés et qui croupissent en prison.

  18. Emma b. Says:

     » des conférences à 300 000€ ».

    Pour ma part, Je suis horrifiée car tous ils pantouflent dans ce genre de travail qui n’en est pas et même ils sont invités à la conférence de Bilderberg, Clinton, Blair. Ceux qui les emploient savent que cela sert de garantie et d’appat, pour faire passer l’idée que ce qui est offert est sérieux et a toutes les chances de réussir. Encore un montage des puissants qui montrent comment plumer non le citoyen, mais ceux qui ont de l’argent par d’autres qui en ont autant ou le citoyen quand il s’agit d’un autre type de conférence et ceux qui les invitent pour Bilderberg savent à qui ils s’adressent, en termes de personnalités à leur service.

    et tous ces postes comme Rama Yade, Ferry, Boutin, de directeurs fictifs avec des employés tous aussi fictifs quand on a été remplacé et qu’on a perdu une élection en attendant de remonter sur le bateau.

    par ces temps de disette et le mot n’est pas trop fort, eux ils puisent davantage encore dans la caisse.

    900 € de retraite acquise pour une mandature de 5 ans. Vous vous rendez compte de l’énormité et du nombre de gens en France qui émargent ainsi, comme la maitresse et mère de la fille de Miterrand qui occupait aussi un poste de directrice dans un organisme culturel, où elle détenait certainement un diplôme universitaire, mais combien de français ont des postes où ils sont sous payés pour leurs qualifications et donc combien l’état versait rien que pour l’entretien sur un grand pied de cette famille.

    Et lorsqu’on évoque le sujet ( FERRY), on rigole !

    En Grèce, puisque la question de la corruption et de l’incompétence est soulevée, les grecs fixaient à 1 million le nombre de gens qui vivaient ainsi sur la masse des autres grecs soit 7 millions. Je crois que le chiffre donné est minoré, car ils étaient 9 millions, il n’y a pas si longtemps mais le problème reste le même.

    Et je crois qu’une forme de démocratie directe se dessine, mais plus que dans la douleur et mettra à bas toutes ces démocraties représentatives qui ne sont plus que le moyen de voiler leur corruption, leur incompétence et leur turpitudes, mais pour qu’elle se mette en place et il faudra du temps, il faut des actes forts comme le coup d’envoi donné à Trichet par les Grecs qui les obligent à reposer le problème.

  19. Doctorix Says:

    Je pense qu’il faut exiger d’urgence la nationalisation des banques, pour en faire des entreprises à but non lucratif.
    On ne doit plus faire d’argent avec de l’argent, seul le travail a une valeur, et seul il doit rapporter.
    J’ai eu la surprise de découvrir récemment que le Coran interdisait l’usure, et que les banques islamiques prêtent sans intérêt. Peut-être devrions nous avoir moins de mépris pour cette culture, qui a inventé l’algèbre, et nous éloigner définitivement de notre suffisance méprisante à son égard. Nous avons à apprendre de tous et de chacun.
    On notera en passant que les religions juives et catholiques étaient à l’origine opposées à l’usure, et que ces deux religions ont depuis dégénéré dans les proportions que l’on connait.
    Chacun pourra prendre grand intérêt à lire ce document, en y éliminant selon les goûts les connotations religieuses, bien qu’elles soient ici en accord avec une vraie morale laïque, et conformes à une philosophie remontant à Aristote (Dans la Grèce antique, Aristote (384, m.322 av. J.C.) qualifie la pratique du prêt à intérêt de détestable car elle consiste à créer de la monnaie à partir d’elle-même, alors que la monnaie a été créée pour l’échange, non pour se servir elle-même).
    Bonne et instructive lecture:
    http://www.fleurislam.net/media/doc/txt_banque_islamique.html

  20. inventer l’algèbre – non, on n’invente rien – on découvre ce qui est ….. et c’est déjà bien – je me demande si ne n’est pas plutôt les Perses d’ailleurs –

    oui l’usure était interdite – et d’ailleurs jusqu’à un temps pas si lointain on prêtait juste sur la parole donnée – ici dans les campagnes ………

  21. […] que la liberté formelle d’expression. Entre marchands de canons et philosophe militariste, le tour de la question est assez vite […]

  22. Doctorix Says:

    Le réel existe, et l’algèbre est une représentation du réel, un vocabulaire, qu’il a bien fallu inventer, avec ses chiffres et ses systèmes, décimal, duodécimal, binaire, ses chiffres, l’inconnue et le zéro. Inventer et non découvrir. Le premier ouvrage digne de ce nom fut écrit par Al-Khawarizmi, un Perse. Son premier mot était al-jabr (الجبر). Un Perse n’est pas un arabe, mais son origine est indo-européenne. (Si les américains savaient ça, ça les rendrait malades!).
    Le zéro est d’ailleurs d’origine indienne (les chiffres romains n’en possédaient pas, d’où leur faiblesse et leur désuétude). Et les chiffres arabes sont aussi d’origine indienne . Et me voilà, moi, à dépouiller une fois de plus ces malheureux arabes, à l’américaine…
    Heureusement, il leur restera toujours l’art de se servir de l’algèbre et de la géométrie en architecture, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Après tout, l’œuvre est plus importante que l’outil qui l’a faite.
    En passant, et à propos d’inventions faussement attribuées, Obama a dit: »le pays qui a inventé l’automobile ne peut pas l’abandonner ». Il est gonflé, le frère… Cugnot et Benz doivent se retourner dans leur tombe. Mais on s’écarte…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.