« Virevolte comme un papillon, pique comme une abeille… » Repose en paix Champ !…

Citations Cassius Clay Muhammad Ali

Cassius Marcellus Clay Jr. 17 janvier 1942 ~ 3 juin 2016

 “Le plus grand”

 

Compilé par Résistance 71

 

3 juin 2016

 

Repose en paix Champ !

 

Deux courtes vidéos en section commentaire pour illustrer pourquoi il était le plus grand…

 

“Leur [les Vietnamiens] tirer dessus pour quoi ? Ils ne m’ont jamais appelé sale nègre. Ils ne m’ont jamais lynché. Ils n’ont jamais lâché de chiens sur moi. Ils ne me retirent pas ma nationalité. Ils ne violent pas ma mère ni ne tuent mon père. Pourquoi voudrais-je leur tirer dessus ? Pourquoi voudrai-je aller là-bas leur tirer dessus, pauvres gens, avec des bébés et des enfants et des femmes ? Comment pourrais-je leur tirer dessus ? Allez, emmenez moi juste en prison.”

~ Déclaration de son refus d’intégrer la conscription militaire pour le Vietnam ~ (vidéo de cette déclaration en section commentaires)

“Les guerres sur les nations sont faites pour changer la carte mais les guerres contre la pauvreté sont faites pour cartographier le changement. L’homme qui regarde le monde à 50 ans avec les mêmes yeux qu’à 20 ans a perdu 30 ans de sa vie, ceci sont des mots de sagesse, alors fais attention Mr Playboy. L’Homme qui n’a pas d’imagination se tient debout sur cette terre. Il n’a pas d’ailes, il ne peut pas voler. Quand on a raison, personne ne s’en souvient, mais quand on a tort… personne n’oublie.”
~ Entretien avec la magazine Playboy, 1975 ~

“Je suis musulman et il n’y a rien d’islamique à propos de tuer des innocents à Paris, San Bernardino ou où que ce soit d’autre dans le monde. Les vrais musulmans savent que la violence aveugle et sans pitié de ces soi-disants djihadistes islamistes va à l’encontre de tous les tenets de notre religion.

Nous, musulmans, devons nous dresser devant ceux qui utilisent l’Islam pour faire avancer leur agenda personnel. Ils ont aliéné bon nombre de personnes pour apprendre de l’Islam. Les véritables musulmans savent ou devraient savoir que cela va contre notre religion que d’essayer de forcer l’Islam sur quiconque.
Je parle en tant que personne qui n’a jamais été accusé d’être politiquement correct, je pense que nos leaders politiques devraient utiliser leur position pour mieux faire comprendre la religion de l’Islam et pour clarifier que ces assassins déroutés ont totalement perverti la vision des gens sur ce que l’Islam est véritablement.”
~ Dernière déclaration publique de Cassius Clay/Muhammad Ali en décembre 2015~

5 Réponses to “« Virevolte comme un papillon, pique comme une abeille… » Repose en paix Champ !…”

  1. Le plus grand boxeur et objecteur de conscience !

  2. […] « Leur tirer dessus [les Vietnamiens] pour quoi ? Ils ne m’ont jamais appelé sale nègre. Ils ne m’ont jamais lynché. Ils n’ont jamais lâché de chiens sur moi. Ils ne me retirent pas ma nationalité. Ils ne violent pas ma mère ni ne tuent mon père. Pourquoi voudrais-je leur tirer dessus ? Pourquoi voudrais-je aller là-bas leur tirer dessus, pauvres gens, avec des bébés et des enfants et des femmes ? Comment pourrais-je leur tirer dessus ? Allez, emmenez-moi juste en prison ». (traduction Résistance 71) […]

  3. Jean Cendent Says:

    Combien de sportifs ont eu de tels propos depuis ?

    Black is beautiful / black panthers , si les USA  » disparaissent  » ( tel la Rome antique ) il me semble que restera pour l’humanité les notes, des musiques qui découlent des chants des hommes et des femmes ramasseurs de coton et des immigrés fuyant la misère de l’Europe.
    L’humanité doit tendre vers # # # et en finir avec $$$$ ou €€€€….

    • Bien sûr et force est de constater que la seule culture « américaine » est autochtone/amérindienne et tout ce qui est dérivé de la culture musicale issue de l’esclavage des Africains:
      Blues => Rythm & Blues => Rock’n Roll d’un côté et Jazz de l’autre.
      La racine de cet art a peu été touchée par la contre-culture du fric et de la société de consommation, en comparaison du reste…

  4. Jean Cendent Says:

    Bonjour,
    Bien vu, pour la contre-culture du fric et de la société de consommation ….( je n’en avais jamais eu l’idée, mais je serai m’en servir maintenant , merci )
    Très bonne inversion de la pensée dominante qui hélas est fort présente à l’encontre de la musique dite « yankee » chez les « libérateurs » de gauche de gauche et extrême gauche et même chez certains anarchistes ( je précise que ce que j’écris n’est pas une généralité et n’est que l’expérience de mon propre vécu donc à chacun et chacune de se faire sa propre idée …)
    Pour faire dans le raccourci symbolique ( donc caricatural )
    la guitare électrique = USA / capitaliste = UE / capitaliste US = la fin de la France libre
    L’accordéon = la France éternel = sans UE / capitaliste US = sans USA / capitaliste = la Liberté
    Donc la guitare électrique = l’oppression capitaliste US sur le monde
    Et l’accordéon = la liberté du peuple France

    Pour la musique autochtone / Amérindienne je plaide coupable et j’en suis très ignorant à par un peu John Trudell qui composait une musique très proche du « feeling » Blues .
    Mais les musiques des 2 continents américains et caraïbes sont des musiques métissées . ( du à leurs histoires : colonisations , génocides, esclavages, immigrations, etc .)
    Jimi Hendrix et Chuck Berry pour prendre 2 exemples «  connus et des USA » auraient des aïeux indiens / indiennes ( je l’ai lu il y a longtemps, donc à vérifier ) ainsi qu’un assez grand nombre de musicien de Blues, Jazz, Country, Rock’n’Roll ( et dérivés ), etc. Enfin bref, les musiques qui prennent leurs racines dans la classe populaire « folk » de ce pays .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.