Résistance écologique: Sea Shepherd lance l’opération « Sans Répit » 2014 contre les braconniers baleiniers japonais…

Un message de Sea Shepherd facilement transposable dans nos vies de tous les jours: la lutte est incessante, SANS REPIT, nous ne devons JAMAIS baisser les bras face aux turpitudes de l’oligarchie, qui est plus vulnérable que jamais malgré les apparences.

Ils sont à 1 contre des centaines de millions. Leur position est techniquement indéfendable. Elle ne l’est depuis toutes ces années que parce que nous avons abandonné notre esprit critique et notre action directe. Nous nous sommes laissés endormir par le fakir charlatan.

Il suffit de dire NON ! en masse aux oligarques du business, du capitalisme et leurs protecteurs politiques, l’État. C’est bien plus facile que çà n’en a l’air. Leur survie dépend du voile d’illusion dressé devant nous. Le colosse aux pieds d’argile est plus vulnérable que jamais. Il le sait, pas nous… pas encore…

C’est une de nos missions: le faire savoir au plus de monde possible pour que survienne une masse critique salvatrice ! On y arrive… pas à pas …

— Résistance 71 —

 

Sea Shepherd lance l’opération “Sans Répit”, sa 10ème campagne anti-baleinière dans l’Antarctique

 

Sea Shepherd Australie

 

9 Mai 2013

 

url de l’article original (avec vidéo):

http://www.seashepherd.org.au/news-and-media/2013/05/09/sea-shepherd-launches-operation-relentless-its-10th-antarctic-whale-defence-campaign-1516

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Dans la foulée de la campagne antarctique ayant connu le plus de succès jusqu’à ce jour, l’Opération Tolérance Zéro,  qui a sauvé 932 baleines, Sea Shepherd lance l’opération “Sans Répit” pour 2014. Comme la saison dernière, l’opération Sans Répit sera gérée par Sea Shepherd Australie et ses leaders de campagne Bob Brown et Jeff Hansen.

Ceci sera la 10ème campagne antarctique de Sea Shepherd pour la défense des baleines en voie de disparition dans le sanctuaire de l’océan austral. Durant les neuf dernières saisons, Sea Shepherd a sauvé la vie de plus de 4500 baleines et mis au grand jour les opérations baleinières illégales japonaises à la face du monde. Avec l’aide du peuple australien et des gens autour du monde, l’opération Sans Répit s’annonce être un succès phénoménal pour les baleines.

“L’Australie est maintenant le point de focale le plus important au monde pour les opérations de sauvetage des baleines et le financement dépend de la générosité des Australiens qui aiment les baleines. Ces baleines sont la responsabilité de l’Australie. Sea Shepherd agit là où des gouvernements ont failli d’intervenir dans le massacre illégal de ces magnifiques créatures”, a dit Bob Brown, membre du comité directeur de Sea Shepherd.

“Le Japon a déclaré que les tentatives de tuer des baleines dans le sanctuaire baleinier de l’Antarctique a été arrêté cette saison à cause “de l’interférence sans répit de Sea Shepherd”, a dit Jeff Hansen, le directeur de Sea Shepherd Australie.

“Sea Shepherd adore ce genre d’accusations sans répit, nous adorons être sans répit et sans relâche dans la quête d’amener enfin la paix aux baleines du sanctuaire de l’océan austral. Sea Shepherd sait que cela est une lutte de David contre Goliath. Nos victoires passées montrent une chose que nous avons et pas les braconniers baleiniers, la passion et le courage de nos équipages. Peu importe les chances de succès, peu importe les risques encourus, peu importe la technologie et le financement dont bénéficient les opposants, vous ne devez jamais abandonner, jamais vous rendre. Vous devez vous battre pour ce qui est juste, parce que la seule chose qui vaut la peine de se battre sur cette belle planète: c’est la vie,” a dit Mr Hansen.

Une Réponse vers “Résistance écologique: Sea Shepherd lance l’opération « Sans Répit » 2014 contre les braconniers baleiniers japonais…”

  1. l’équipe vient d’être arrêtée aux îles Feroe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :