Média d’information: RT #1 mondial sur Youtube !!

RT premier média d’information à recueillir plus d’un milliard de vue sur YouTube !

~ Résistance 71 ~

9 Mai 2014

La chaîne de télévision russe en anglais Russia Today (RT) est devenu le média d’information alternatif le plus vu au monde, ce qui n’a rien d’étonnant au vu de la fange merdiatique ambiante tant dans les pays anglo-saxons que dans les pays francophones.

En ce qui nous concerne, RT a toujours été une de nos source d’information la plus utilisée et nous avons traduit quelques dizaines d’articles provenant de RT. Individuellement, le noyau « dur » de Résistance 71 consulte RT quotidiennement depuis en moyenne 6 ans.

L’émission politique phare de RT est CrossTalk de Peter Lavelle (remarquable journaliste et hôte, historien de formation), qui présente son émission chaque fois en disant: « Welcome to CrossTalk, where all things are considered » ce qui peut se traduire par, et c’est véritablement là la GRANDE DIFFERENCE avec les merdias occidentaux: « Bienvenus sur CrossTalk, où toute chose est considérée ». RT donne la parole en permanence à toute opposition sur un sujet donné. C’est l’essence même du débat, ce que ne font absolument plus les notres, alors est-il surprenant que l’anglophone réfléchissant un peu, aille chercher une chaîne d’information plus éclectique et qui donne possibilité aux vrais débats ?…

Résultat de l’enquête d’audience sur YouTube:

1- RT avec 1 001 117 875 vues

2- ABC News (USA) avec 528 268 517 vues

3- Al Jazeera (en anglais) avec 465 567 968 vues

Au delà des infos, RT possède trois excellentes émissions politiques: CrossTalk (Peter Lavelle), Breaking the Set (Abby Martin) et the TruthSeeker (Daniel Bushell). Plus, une truculente émission d’économie et de finance: Keiser Report (Max Keiser et Stacy Herbert).

Ces émissions de l’ordre de 25 minutes couvrent l’ensemble de l’actualité politico-économique mondiale.

Source: http://www.silviacattori.net/article5589.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.