Le tumulte social français vu d’Iran : des millions de personnes demandent un changement de régime dans les rues… C’est l’arroseur arrosé (Press TV)

Micronus_pitre

[« A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed. »] /
« Une milice bien régulée* étant nécessaire pour la sécurité d’un état libre, le droit du peuple de conserver et de porter les armes ne doit pas être enfreint. »
~ Second amendement de la constitution des Etats-Unis ~

(*) qui est « la milice bien régulée » ? => le peuple en arme, ce que fit également la France des sections entre 1790 et 1793. La contre-révolution bourgeoise s’est empressée de désarmer le peuple et de l’envoyer guerroyer dans l’Europe entière, l’armée de la Convention ayant été la première armée de l’histoire ayant 1 million d’hommes. Distraire le peuple avec des chimères au lieu de consolider la véritable révolution sociale à domicile ce qui nuit au petit nombre usurpateur, une manœuvre qui deviendra un classique du genre. Preuve supplémentaire s’il en fallait encore une, que tant que l’État est, tous les garde-fous mis en place même constitutionnellement, seront outrepassés pour que perdure la domination oligarchique, conclusion ?… (Résistance 71)

citation_Marat

France : des millions de personnes demandent un changement de régime

Défaite et morosité : des millions de personnes se rassemblent pour un changement de régime dans la France de Macron

Par Syed Zafar Mehdi

Press TV 

25 mars 2023

Url de l’article original:

https://french.presstv.ir/Detail/2023/03/25/700399/France%C2%A0–Macron-se-trouve-dos-au-mur

Quelques jours après avoir accueilli à Paris en novembre dernier des agitateurs anti-iraniens financés par la CIA, le président français Emmanuel Macron avait qualifié avec fantaisie les violentes émeutes en Iran de « révolution ».

« La diplomatie, c’est parler avec des gens avec qui on n’est pas d’accord et essayer de faire quelque chose d’utile », avait-il déclaré à l’époque, ne sachant pas ou ne voulant pas savoir que la vraie révolution se préparait chez lui.

Au cours des trois derniers mois, des manifestations antigouvernementales ont saisi la France à propos de la décision controversée de Macron de relever l’âge de la retraite de 62 à 64 ans, rappelant à beaucoup le mouvement des Gilets jaunes, un phénomène sans précédent dans l’histoire des mouvements socio-économiques mondiaux.

Ces derniers jours, les manifestations en France ont pris de l’ampleur, des millions de personnes étant descendues dans la rue à travers le pays, exigeant le renversement du gouvernement impopulaire de Macron.

Selon les syndicats CGT, près de 3,5 millions de personnes ont pris d’assaut les rues lors d’une grève générale nationale jeudi, la colère du public ne montrant aucun signe d’apaisement. Bien que le président assiégé ait survécu de peu au vote de défiance de lundi, son destin politique est pratiquement scellé.

GJ_repression_etat2

En d’autres termes, les manifestants en colère ne demandent pas simplement l’annulation du soi-disant « plan de réforme des retraites », mais appellent avec véhémence à un changement de régime en France et au bannissement de Macron.

Vendredi, le roi de Grande-Bretagne Charles III a également été contraint d’annuler sa visite d’État en France alors que la violence a éclaté dans de nombreuses villes en réponse à l’appel à la grève nationale lancé par les syndicats.

Les écoles, les entreprises, les transports, les raffineries de pétrole et les centrales énergétiques ont été gravement touchés par les troubles, en particulier après que Macron a annulé la décision des législateurs de repousser la décision sans le vote du Parlement.

Jeudi, comme l’ont rapporté les médias locaux, des manifestants en colère ont scandé « Macron dehors » alors qu’ils défilaient à Paris et se rassemblaient place de la Bastille – où la Révolution française a commencé.

Dans la capitale française, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient des policiers lançant des grenades lacrymogènes sur des manifestants, forçant la fermeture de supermarchés et de fast-foods.

Plus de 500 manifestants ont été arrêtés cette semaine seulement, la plupart à Paris, bien plus que les arrestations lors des précédents cycles de manifestations en janvier et février, selon les médias français.

Les manifestations qui font rage et la répression policière brutale montrent que le président français assiégé n’a pas tiré les leçons du mouvement massif des Gilets jaunes lors de son premier mandat en 2018-19.

Dans une interview la semaine dernière, Macron a parlé de manifestations «légitimes», les différenciant des «manifestations violentes», tout en mettant en garde contre une émeute de style Capitole survenue le 6 janvier.

Il est utile de rappeler ici qu’il n’y a pas si longtemps, le président français était déterminé à donner une légitimité aux émeutiers violents soutenus par l’Occident en Iran et à qualifier leurs actes de violence et de vandalisme de « révolution ».

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors de sa visite du siège de la police jeudi, a qualifié les manifestants de « fauteurs de troubles » qui, selon lui, « veulent renverser l’État et tuer la police ».

En Iran, cependant, des émeutiers et des terroristes qui se sont récemment déchaînés à travers le pays, tuant de sang-froid des policiers et des volontaires du Basij, ont été salués comme des « combattants de la liberté » par les responsables français.

Dans un communiqué publié vendredi, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a poliment rappelé aux autorités françaises leur responsabilité de parler aux manifestants et d’écouter leurs doléances, au lieu de se mêler des affaires intérieures des autres pays.

Remarquablement, alors que les grands médias occidentaux sont devenus fous pendant les émeutes en Iran et ont effrontément poussé à un récit du «changement de régime» par la déformation des faits, les protestations actuelles en France font passer Macron pour une victime en mettant les manifestants français pourtant « pacifiques » sur le banc des accusés, pour avoir exigé une justice sociale.

Selon les sondages, les deux tiers de la population française ont rejeté la réforme des retraites de Macron et des millions de personnes sont déjà dans la rue depuis la mi-janvier, ce qui signifie que « c’est écrit sur le mur » ou plutôt on entrevoit déjà ce qui attend Macron au final.

La France d’aujourd’hui n’est pas à bout de ces troubles civils. Elle fait déjà face à une guerre civile. Le gouvernement impopulaire de Macron est condamné et le président assiégé lui-même écrit sa nécrologie.

L’heure est au « changement de régime » en France. Et ce changement ne nécessite aucune intervention extérieure. Les Français sont assez mûrs pour ne plus avoir bientôt affaire avec Emmanuel Macron.

Syed Zafar Mehdi est un journaliste, commentateur politique et auteur basé à Téhéran. Il a réalisé des reportages pendant plus de 13 ans sur l’Inde, l’Afghanistan, le Cachemire et l’Asie occidentale pour des publications de premier plan dans le monde entier.

= = =

Il n’y a pas de solution au sein du système ! (Résistance 71)

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

5 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

Société des sociétés organique avec Gustav Landauer

peuple_en_arme

Manifeste conspirationniste

DrBones_Insurrection et Utopie

3-textes-de-reflexions-sur-le-peuple-en-armes-la-resistance-et-la-rebellion

construction_ruines

2022-rebelles-rien

GR2

Publicité

3 Réponses vers “Le tumulte social français vu d’Iran : des millions de personnes demandent un changement de régime dans les rues… C’est l’arroseur arrosé (Press TV)”

  1. très intéressant de constater qu’à chaque fois que nous mettons notre PDF sur les « 3 textes de réflexion sur le peuple en armes », celui-ci est très téléchargé… La pertinence du propos commence à faire sens, ce qui est très logique.

    Cliquer pour accéder à 3-textes-de-reflexions-sur-le-peuple-en-armes-la-resistance-et-la-rebellion.pdf

    merci de partager et de diffuser sans modération, tant il est nécessaire d’y réfléchir des plus sérieusement.
    Dans l’esprit de Cheval Fou
    Vive la Commune !

  2. « Dans la capitale française, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient des policiers lançant des grenades lacrymogènes sur des manifestants, forçant la fermeture de supermarchés et de fast-foods. »

    j’ai plutôt l’impression que les flics ont décidé d’affamer le peuple par la force et de les empêcher d’entrer dans les magasins avec des grenades lacrymogènes.

    après tout, qui peut différencier un manifestant d’un type ordinaire qui veut juste faire ses courses?

    ce n’est pas comme si les manifestants avaient des uniformes pour les reconnaitre

    aussi les flics aiment mentir, il ne serait pas surprenant qu’ils lancent des grenades à tout va, et prétendent que c’était des manifestants, alors que c’était juste des gens qui faisaient leurs courses.

    n’oublions pas que pour le NWO, le simple fait de sortir chez soi est un acte révolutionnaire, voilà pourquoi ils sont pro du confinement couillevid qui n’existe pas ou du confinement réchauffement climatique qui n’existe pas.

    La seule bonne nouvelle c’est que Charles 3 n’a pas pu venir en France.

    Mais la mauvaise nouvelle, c’est que le peuple est en état de siège, les magasins bloqués par les flics, les périphéries des villes bloqués donc pas d’approvisionnement, et les ports publics bloqués donc pas d’approvisionnement pour les gueux.

    évidemment, il reste les ports privés, mais ceux ci appartiennent à l’élite, et est gardé par des mercenaires entrainés.

    il faut que la résistance ait ses propres ports, ses propres voies de communication, pour créer, inventer des machines, produits, et se nourrir et se soigner en plantes médicinales, bananes pour les diabétiques, huile de coco pour le lavage des dents, etc…

    la solution c’est de récupérer les débarras électroniques dans les parcs de déchets électroniques, mais l’Etat interdit l’accès au parc de déchets électroniques aux gueux, et fait en sorte que même pour décharger ses déchets électroniques, on ne peut pas le faire plus que 3 ou 4 fois par an , avec une carte spéciale d’accès.

    on peut toujours enlever les caméras biométriques et autres objets connectés big brother, et les désassembler en plusieurs composants pour fabriquer d’autres appareils utiles sans ondes au lieu d’objets de flicage aux ondes cancérigènes.

    Par exemple les refroidisseurs peltiers dans les caméras sont utilisés dans les machines à fabriquer de l’eau à partir de l’air.

    et espérons que le changement de régime ce sera l’anarchie plutôt qu’un autre régime totalitaire.

    Les royalistes se sont infiltrés dans les mouvements et essayent de diriger le mouvement vers la monarchie de droit divin, avec un autre dictateur avec le droit de cuisage (liberté de violer les gueuses à sa guise).
    le roi Louis 14 volait les femmes des autres, un mec au rang plus élevé pouvait voler les femmes des gueux. le servage, l’impôt sur le sel, le moulin, la cour des fous avec un type torturé à qui on lance des tomates, les religieux qui ont le pouvoir de violer les femmes en toute impunité et faire bruler comme sorcières ou de mutiler aux supplices celles qui refuse, suffit de voir les outils de torture inventés au moyen âge pour comprendre que l’Ancien Régime féodale n’a rien d’humain contrairement à ce que disent les royalistes qui infiltrent les sites de résistance, alors que dans la réalité, ils tabassent les manifestants, ce sont des doubles agents du NWO entrainés par les jésuites du Vatican. Macron a aussi été éduqué par une école de jésuite en France, donc pas étonnant qu’il se comporte comme un roi du droit divin, car le Vatican est une monarchie de droit divin. La France est entouré de monarchies (belgique, monaco, royaume uni, espagne, plus loin vatican), et ses élites sont éduqués dans des écoles créés par l’argent de ces monarchies, voilà pourquoi ils ont tous l’esprit royaliste. Au Vatican, des hommes violent les religieuses qui n’ont jamais eu de pouvoir dans la religion pour ne pas pouvoir y dénoncer les viols qui y perdurent depuis 2000 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :