(R)évolution des interactions quotidiennes… Une mini théorie

ZAD_Partout

Mini théorie

Faon sauvage

Septembre 2022

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Les ruines sont un terrain de jeu, qu’elles soient zapotèques, mayas, égyptiennes ou modernes. Plutôt que de les préserver, pourquoi ne pas jouer avec jusqu’à leur destruction dans l’oubli et oublier par la même occasion les cultures qui les ont créées ? La mémoire de la culture est la préservation de la culture et la culture n’est jamais que la limite sacrée placée sur la créativité et le jeu. Les insurgés détruisent les limites sacrées.

Le processus du consensus soumet l’individu au groupe. Il soumet l’immédiat au processus de médiation. Il est conservateur par nature puisqu’il ne permet le changement que quand tout le groupe est d’accord… C’est un contrôle internalisé et pas l’anarchie.

Pour que la société fonctionne, le désir doit être apprivoisé. Il doit être colonisé par l’économie, transformé en rapport manque/besoin, dont l’assouvissement est attribué aux commodités offertes par la société. Diriger les désirs de la sorte demande des restrictions et des structures. Alors que celles-ci augmentent, le désir ne devient plus que l’ombre, la fantôme de lui-même. Les restrictions et les structures deviennent graduellement des outils pour apprendre les secrets qui peuvent être utilisés contre elles.

Mon intérêt dans les ruines et les vestiges tient en partie, de tentatives pour développer des stratégies de déconstruction de villes de manière ludique, au travers un encouragement conscient et actif de la rébellion sans contrainte. Ceci demande des explorations extensives des villes afin d’en apprendre les secrets qui pourront être utilisés contre elles.

Il y a plus d’une façon de créer une élite. Les classes dirigeantes, intellectuelles et esthétiques créent une inaccessibilité artificielle à leur pouvoir, connaissance et techniques afin de renforcer leur position. D’un autre côté, les activistes radicaux auto-proclamés de “conscience de classe” se refusent l’accès à la connaissance, au vocabulaire et techniques d’analyse bien rôdés qui sont directement disponibles, afin de prouver leur “pureté de classe” ou quelque autre non sens que ce soit et par leur déni absurde, crée une élite involontaire de ces radicaux ne désirant pas s’appauvrir eux-mêmes de cette façon.

Beaucoup… d’anarchistes sont en fait des gauchistes ou des libertariens libéraux ou, dans quelques cas, simplement des gens en colère qui “pensent” toujours en termes des images créées par le contexte social, enfermant leurs pensées au sein d’un discours de société. Jusqu’à ce qu’on aille au delà de ce discours, en pensant en dehors de ses catégories, la rébellion demeure partie intégrante des structures d’autorité… La plupart des anarchistes sont satisfaits du discours de la société, créant joyeusement une “anarchie” qui n’est en rien un challenge ou un défi, qui est bien maniéré, apprivoisé et de bon goût, le tout au nom de “l’éducation” et de “l’action”.

La technologie cybernétique est dépendante de la technologie industrielle pour exister. Voilà pour le rêve de la cyber-utopie, qui en prend un sacré coup !…

Le troc est toujours une relation, un échange économique. L’argent permet un flot d’échange bien plus fluide. Pourquoi ne pas se débarrasser purement et simplement de la relation marchande, économique ?…

Souvent “La santé” s’oppose à la vitalité. Ceux qui valorisent la “santé” le font souvent de manière passive et ascétique, en abandonnant quelque chose au passage. Leur aspiration à la santé n’est pas une trajectoire de désir intense vitale, c’est une transaction commerciale ou un processus de fabrication, manufacturier, une tentative de parvenir à une fin, mais un tel processus n’est jamais satisfaisant parce qu’il est de la nature du désir de reproduire perpétuellement le vide dont il émerge. Vitalité, intensité, sont les seules raisons d’avoir la santé et les vivre crée la santé ou la rend inutile.

Le meilleur du post-modernisme échoue parce qu’il retire la dérive vers le monde de l’intellect, vies statiques ébranlées par des pensées aléatoires plutôt que des vies extatiques créées par la dialectique de la pensée active consciente et de l’action extatique ?

Si le “sujet”, le “soi”, a été détruit/déconstruit, alors tout ce qui nous empêche de créer notre propre nous-mêmes, notre propre subjectivité en chaque moment, est la croyance continue en quelque chose de plus grand que soi qui est créateur, c’est à dire, la croyance continue en dieu. Dans l’ère actuelle, dieu est la société.

La révolution des interactions quotidiennes

Confronter des incidents ennuyeux séparés sans confronter le mini contexte social duquel ils émergent dans leur totalité c’est comme protester contre des problèmes au lieu de contester le plus large contexte social dans son intégralité. Rien d’essentiel ne change. Manque d’imagination, désespoir, se sentir dépassé par les évènements et les circonstances : des preuves d’interactions parties en sucette…

Tout “l’intérieur” de “l’esprit” n’est qu’une création sociale… une relation créée par un contexte social et qui serait mieux d’être détruit avec ce contexte… Alors peut-être que l’imagination pourrait alors cesser d’être essentiellement un mécanisme fantasmagorique et deviendrait un moyen de créer perpétuellement des moments intenses. Par “l’intérieur” de “l’esprit”, je veux dire les pensées, les images et les rêves, qui sont séparés d’une vie active d’auto-création.

Personne ne doit rien à personne. La dette n’est qu’un concept économique et je refuse de le reconnaître sous quelque forme que ce soit.

= = =

Il n’y a pas de solution au sein du système ! (Résistance 71)

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

4 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

Astyle

Publicité

8 Réponses vers “(R)évolution des interactions quotidiennes… Une mini théorie”

  1. ce qui m’énerve le plus, c’est les gens qui cherchent à tout prix à diviser, et diaboliser l’autre.

    t’as des soit disant résistants de religion vaticanaise qui disent qu’ils refusent de s’associer avec ceux qui ne sont pas du vaticanaise comme eux, et que les non catholiques sont forcément des méchants, des mal éduqués, des paiens, des faux résistants, et qu’ils ne peuvent être acceptés dans leur groupe de résistants que s’ils se convertissent au catholicisme, sinon c’est forcément des méchants du NWO.

    on ne peut pas causer avec des gens qui croient que vous êtes méchants, même si vous passez votre temps à critiquer Big Pharma, pour eux, la seule preuve que vous êtes de leur côté, c’est votre certificat de baptême de vaticanaise.

    on leur parle de bulle papale de la découverte de massacre des paiens, et ils font comme si cela n’avait jamais existé

    • Leur réaction s’échelonne de la mauvaise foi, c’est le cas de le dire… 😉 à la dissonance cognitive. La clef de la paix en ce domaine est ceci : exposer nos arguments sachant que nous ne convaincrons pas ces personnes, de fait, le but n’est pas de les convaincre mais d’apporter des arguments vérifiables à ceux qui lisent le fil de la discussion sans mot dire. Donc toujours (re)cadrer le débat et rester dans le cadre de la preuve historique, ne jamais se laisser entraîner sur le terrain religieux et/ou émotionnel… Donner les arguments sourcés et ignorer les insultes imbéciles. Toute insulte n’est faite que pour mener le débat dans l’émotionnel et donc quitter le débat raisonnable. C’est le but de tout troll du système.
      Bon courage avec les frapadingues du missel… 😉 😀

      • j’ai donné des tas d’arguments sourcés sur le lien https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/09/07/mgr-vigano-la-doctrine-mondialiste-est-essentiellement-satanique/

        résultat, le mec n’a pas trouvé d’autre réponse que de m’insulter, ou de dire que je suis d’une autre religion

        la première fois, il m’accusait d’être de la religion du protestantisme https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/08/25/record-de-mortalite-au-portugal/?unapproved=220767&moderation-hash=5aa728b2cc7fcd84f37defe2767e5c7a#comment-220767:, la deuxième fois luciférienne https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/08/25/record-de-mortalite-au-portugal/?unapproved=220767&moderation-hash=5aa728b2cc7fcd84f37defe2767e5c7a#comment-220767:, la quatrième fois de l’islam parce que j’ai parlé des croisades que leur seul but c’était l’enrichissement du Vatican et rien d’autre
        (l’autre but dont je n’ai pas parlé, c’est de réduire le nombre de fiefs seigneurales, une fois que le seigneur revenait de croisade avec son butin, il était attaqué par les soldats du Pape qui saisissaient ses biens, le tuaient, et ensuite saississaient son fief ensuite, cela explique pourquoi le nombre de fiefs seigneuriales a diminué après les croisades, les terres du seigneur ont été concentrés aux mains des papes)

        apparemment le simple fait de critiquer les croisades vous fait un musulman d’office

        je suis tombé aussi sur une chose intéressante.
        l’une des noblesses noires qui contrôle le Vatican, la famille noble Palvini, serait à l’origine de la création de l’Islam

        elle aurait contacté une veuve riche femme chrétienne du moyen orient, et lui aurait demandé de trouver un jeune et brillant arabe pour le former à créer l’islam

        je comprends mieux pourquoi un type qui aimait les jeunes femmes comme Mahomet, s’est tapé une vieille veuve comme première épouse…

        aussi pas mal de papes venaient de la famille noble Orcini, et la famille Orcini serait l’ancêtre des Rothschild

        si la famille des Rothschild avait accès aux richesses des croisades, conquête d’Amérique via le Vatican, cela explique pourquoi il contrôle le monde aujourd’hui

        mais si je parle de cela, je vais encore me faire traité de fou ou de musulman ou de protestant ou de luciférien, par les trolls royalistes du Vatican

        c’est étonnant comment le Vatican a de l’argent pour envoyer des trolls sur les sites de résistance.

      • les trolls cathos ont demandé au site de résistance de me boycotter, donc mes commentaires ne sont plus publiés

        remarque je suis content comme cela, je commençais à ne plus pouvoir supporter leurs insultes à mon égard

        c’est éprouvant psychologiquement de dire la vérité et de se faire traiter de menteur, de fou ou de satan à chaque fois

        celui qui dit la vérité sera persécuté

        rien n’est plus vrai

        • « Donne un cheval à qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir. » (proverbe arabe) 😉

          • moi en ce moment, je cherche la preuve que Saint Augustin est pour l’esclavage.

            je sais déjà que Saint Augustin n’a jamais été contre l’esclavage:
            « Confronté aux dures réalités de son temps, saint Augustin admet l’esclavage comme le fruit inévitable de la guerre et du péché, en bref une invention humaine. Mais il ne considère pas qu’il soit du ressort de l’Église de l’abolir  »
            https://www.herodote.net/Condamnations_en_haut_lieu_accommodements_locaux-synthese-2411.php

            et que Saint Augustin demandait aux esclaves d’être obéissants à leurs maitres, qu’ils seraient récompensés dans l’au delà

            « Saint Augustin, qui, en tant qu’évêque d’Hippone, était en contact direct avec l’esclavage des Africains, il estimait que l’esclavage était la punition du péché, originel et/ou personnel. S’efforçant de trouver une explication historique à l’état de servitude dans les Écritures, il évoqua, dans les écrits, la malédiction de Noé. Il ajoutait que si d’aventure, un juste devait supporter l’injustice des hommes en étant réduit en esclavage, il était assuré d’obtenir, dans l’au-delà, la félicité éternelle.

            Les Apôtres ayant recommandé aux esclaves d’obéir à leur maître comme au Christ lui-même, saint Augustin et tous les anciens Pères de l’Église s’en tenaient à cet enseignement. »
            https://books.openedition.org/pulm/501

            mais faudra que j’apprenne le latin parce que les bouquins historiques sont dans cette langue

            • St Augustin est une pourriture inquisitoriale avant l’heure qui se délectait dans la répression des « païens » tout en se donnant bonne conscience…
              https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818_1955_num_33_2_1944
              Érigé en grand penseur ecclésiaste, il n’est qu’un rouage de plus dans la machine chrétienne de la répression et de la domination religieuse. Sa position sur l’esclavage fut mitigée : il ne condamnait pas ce mode de vie social, mais tentait d’atténuer l’impact…
              https://www.persee.fr/doc/dha_0755-7256_1985_num_11_1_1681
              Sa position était sans doute « réformiste » à son époque sans qu’il condamne la pratique per se. Bref, il ménageait la chèvre et le chou.

            • les trolls du Vatican ont aussi Saint Paul tout le temps à la bouche

              je me demande si le vrai objectif de Saint Paul qui n’a jamais été le disciple du christ et a pu inventer sa vision du christ, et qui a dénoncé des chrétiens pour les envoyer dans les arènes de Rome, n’était pas de jouer le rôle de double agent, d’infiltrer les chrétiens, et leur donner l’envie de soumission au régime dominant pour les empêcher de faire une révolution contre l’esclavage

              « En écoutant la lecture de la messe de la semaine dernière, tirée des Ephésiens, Margery a entendu Saint Paul dire : « Esclaves, obéissez à vos maîtres humains, avec crainte et tremblement ». »

              aussi on voit que Saint Paul enseignait que les femmes étaient inférieurs aux hommes

              « Timothée 2:12, saint Paul dit : « Je ne permets pas à une femme d’enseigner un homme ou d’avoir autorité sur lui dans l’église. Elle doit se taire. »
              https://cruxnow.com/church/2014/11/st-paul-slavery-and-homosexuality

              or dans leur récit de leur Jésus idéal, leur Jésus traitait les femmes et les hommes avec égalité.
              dans les béatitudes, leur Jésus parle de la terre en partage entre les justes sans faire la distinction d’hommes et de femmes.

              On voit donc une contradiction entre le récit de vie de leur Jésus idéal et les enseignements de Saint Paul mysoginiste et ami de l’esclavage.
               » Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.  »
              https://saintebible.com/1_corinthians/7-24.htm

              donc si un prêtre convertit un esclave, celui ci doit rester esclave.

              le mépris de Saint Paul pour les femmes est aberrant, mais les trolls cathos le citent et le prient comme un Dieu

               » Je veux cependant que vous sachiez que l’homme est le chef de la femme,
              Toute femme, au contraire, qui prie la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée.
              Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
              L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, »

              https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-versets-difficiles/390-reponse-16.html

              les trolls cathos ne se rendent pas compte de la contradiction de leur propos

              ils disent que les croisades étaient nécessaires pour empêcher l’esclavage d’arriver en Europe via une religion ennemie, mais eux mêmes ils adoraient et défendaient leur propre esclavage créé par leur religion aussi.

              ce n’était donc pas un combat pour la liberté qu’ils faisaient, mais pour le monopole de l’esclavage d’une seule religion sur le monde.

              et pourtant, le simple fait de critiquer les croisades vous fait de vous un musulman

              les peuples aspiraient à la liberté, tout comme avec les révolutions qui ont renversé les monarchies, il n’était pas difficile de rallier le peuple pour qu’il se débarrasse lui même du haut de sa pyramide.

              un peuple ne décide pas de la religion de son pays.

              pourquoi sacrifier un peuple à cause de la religion imposée par ses dirigeants?

              mais c’est là le problème, je ne sais pas comment expliquer pourquoi les croisades sont injustes sans me faire passer d’office pour un musulman

              les trolls cathos sont des hypocrites, ils disent que c’est normal que l’église n’ose pas lutter contre l’esclavage , que c’était à l’époque et c’était comme cela, mais que c’était normal de faire la guerre contre des peuples soumis à des dirigeants musulmans, parce que les peuples esclaves non armés devaient être punis et diabolisés comme leurs dirigeants armés.

              il y avait une raison pour laquelle les monarchies chrétiennes et musulmanes n’enseignaient pas à leur bas de pyramide l’art du combat, car elles craignaient une révolution. seul le haut de la pyramide, donc moins nombreux que le peuple esclave, avait l’art du combat.

              et l’inégalité des femmes et des hommes c’était dans les 2 royaumes aussi.

              l’esclavage dans les 2 royaumes aussi.

              l’illétrisme était dans les 2 royaumes aussi.

              Empêcher les gueux de s’instruire pour les empêcher de se rebeller.

              bref, les croisades ce n’était pas pour la religion, uniquement pour le fric et le pillage, mais cela, un troll catho ne l’avouera pas, et amènera les autres à vous détester, vous faisant passer pour un méchant musulman.

              bref, le simple fait de critiquer les croisades vous rend aux yeux des cathos du monde entier, un méchant terroriste.

              c’est effrayant à quel point l’esprit moyen âgeux parvient jusqu’à nous avec autant d’obstination.

              je pense qu’il existait des alternatives pour libérer les peuples des royaumes musulmans sans faire de croisade.

              envoyer des instructeurs pour apprendre à lire et à écrire.

              les dirigeants parlaient les langues européennes et du moyen orient, donc il y avait des dictionnaires à l’époque, donc apprendre des langues étaient possibles.

              et c’était des sociétés marchandes, donc arriver en touriste et enseigner aux peuples en se faisant passer pour musulman c’était possible.

              c’est comme cela que la CIA a fait les révolutions dans le monde musulman d’ailleurs qui comme la révolution française, a planté ses pions pour des dictatures à leur service qui aujourd’hui piqouzent de force les musulmans avec Pfizer …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :