Alliance anti-OTAN moyen-orientale entre le FPLP, le Hamas et le Hezbollah sur toile de fond de vol de ressources libano-palestiniennes par l’entité sioniste (Al Manar et Al Mayadeen)
Front Populaire de Libération de la Palestine
La bonne nouvelle est que finalement un front commun semble se réaliser entre des entités politiques (Hamas et ses deux branches politique et militaire et le Front Populaire de Libération de la Palestine ou FPLP, dont fait partie le plus vieux prisonnier politique de France : Georges Ibrahim Abdallah…) qui ont plus eu une tendance à ne pas se soutenir que de faire front contre l’ennemi colon sioniste commun. Le fait que depuis quelque temps le Hezbollah entretienne des liens solidifiés avec le FPLP (d’obédience marxiste-léniniste), ne peut que porter ses fruits. Un Hezbollah qui se méfie, à juste titre de la branche politique du Hamas, vérolée par les agents du Mossad, mais soutient la branche militaire du Hamas, qui a souvent refusé de suivre les décisions du “politique” jugées trop “laxiste”.
Un front uni Hamas / FPLP / Hezbollah sur toile de fond syro-iranienne a bien entendu de quoi très sérieusement inquiéter l’entité sioniste colonisatrice et génocidaire de la Palestine.
Il est aussi intéressant de noter que c’est l’usurpation de trop, celle des énormes champs gaziers du large de la Palestine et du Liban et leur exploitation illicite qui va unifier un Hamas de la secte des frères musulmans sunnite, un Hezbollah chiite et un FPLP marxiste. Quand un intérêt commun de principe, au-delà du mercantile, aplanit les fausses différences et mène à la sublimation de la lutte dans la profondeur viscérale et organique de la vie épanouie pour toutes et tous… on touche au grandiose ! La veulerie des uns et leur soif de contrôle absolu rend possible l’union des autres dans un axe de la résistance s’agrandissant pas à pas dans une complémentarité par essence efficace.
~ Résistance 71 ~
Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) : L’axe de la résistance fera échouer les tentatives d’établir un OTAN moyen-oriental
Al Manar avec Al Mayadeen
5 juillet 2022
Source : https://french.almanar.com.lb/2370414
Le secrétaire général adjoint du Front populaire de libération de la Palestine, Jamil Mezher, a affirmé que « la rencontre avec Sayyed Nasrallah a été positive et importante », soulignant que « l’occupation israélienne doit comprendre que le pétrole et le gaz sont des droits Libanais et Palestiniens ».
M. Jamil Mezher, a précisé dans une interview à la chaine satellitaire libanaise Al-Mayadeen que » tous les risques et défis dans la région ont été discuté lors de cette réunion ».
Mezher a ajouté : « Nous et Sayyed Nasrallah avons discuté des tentatives de certains pays d’établir un OTAN du Moyen-Orient dans la région dirigée par « Israël » ayant pour but de la protéger, et nous avons souligné que toutes ces tentatives échoueront face aux capacités croissantes de l’axe de la résistance. »
Il a indiqué que « la démarcation de la frontière avec le Liban devrait se faire avec l’Autorité palestinienne et non avec l’ennemi israélien », notant que « l’occupation israélienne doit se plier devant l’équation selon laquelle le pétrole et le gaz sont des droits Libanais et Palestiniens, et le Liban utilisera toutes les options pour ne pas compromettre ce droit. »
Mezher a poursuivi: « La Syrie, le Liban, la Palestine et une partie importante de la résistance en Irak et au Yémen, dirigée par l’Iran, ne permettront pas la création de nouvelles équations permettant à l’ennemi de piller les ressources et les ressources de la région. »
Résistants du FPLP
Le secrétaire général adjoint du Front populaire de libération de la Palestine a déclaré que « la bataille est inévitable, ce sera une bataille de tout l’Axe et non sur un seul front, et le cœur du conflit sera à l’intérieur de la Palestine et sur sa terre », commentant : « Le jour viendra où nous serons dans une bataille majeure dans laquelle toutes les places et tous les fronts s’uniront face à l’ennemi israélien et contre tous ceux qui se tiendront derrière lui, car la victoire sera un allié de l’axe de résistance ».
Et il a noté : « Nous avons rencontré les frères à la direction du Hamas, et ils ont pris la décision de rétablir les relations avec la Syrie, et nous les avons encouragés à le faire afin de renforcer une situation d’unité entre toutes les parties du la résistance », notant que « Damas est au cœur de l’axe de la résistance et au cœur de la confrontation avec l’ennemi israélien ».
Il a ajouté : « La Syrie est le cœur battant de l’arabisme, et est toujours attachée à son droit de lutter contre l’occupation israélienne et au droit des Palestiniens. »
Et de conclure que « la marche des drapeaux n’a pas brisé l’équation imposée par la bataille de l’épée d’al-Qods, sachant que nous nous engageons point dans une bataille dont le lieu et l’heure sont déterminés par l’ennemi israélien », soulignant que « quiconque a choisi le chemin de la lutte et de la libération, du droit au retour affronteront son destin avec courage, et nous sommes prêts pour cette confrontation. »
Source: Traduit d’Al Mayadeen
Comprendre les enjeux géopolitiques du Moyen-Orient avec ce livre « phare » (Al Manar en arabe…):
« Hezbollah, son histoire de l’intérieur », Naïm Qassem, 2005
This entry was posted on 5 juillet 2022 at 4:02 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, altermondialisme, colonialisme, crise mondiale, documentaire, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, pédagogie libération, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags alliance FPLP Hamas Hezbollah, alliance hezbollah FPLP, désobéissance civile, dissidence au nouvel ordre mondial, entité sioniste et Palestine, entité sioniste fin de régime, entité sioniste guerre du gaz, FPLP appel solidarité Gaza, FPLP hezbollah, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, oligarchie financiere, Palestine alliance FPLP Hamas Hezbollah, politique française, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Votre commentaire