Il n’y a pas de solution au sein du système… Quand détruire est créer : de la tyrannie marchande à la société des sociétés en territoires émancipés…
L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux ayant lâcher-prise de l’illusion démocratique et se tenant main dans la main avec les peuples colonisés contre l’oppression étatico-marchande, marchant sur le chemin de la société des sociétés, celui de notre humanité enfin réalisée.
Il n’y a pas de solution au sein du système… Le comprendre et agir, enfin…
~ Résistance 71 ~
Une lutte militante anarchiste internationale
Groupe anarchiste anonyme
2022
Traduit de l’anglais par Résistance 71
9 mai 2022
Alors que les guerres entre les états-nations deviennent de plus en plus fréquentes et attirent des volontaires du monde entier, c’est le moment idéal pour réfléchir sur ce qui caractérise les militants anarchistes internationaux.
Leurs objectifs sont de :
- Créer des territoires autonomes
- Construire des communautés libératrices et des corps politiques
- Se battre aux côtés des opprimés du monde
- Fournir une solidarité internationale au-delà des frontières
Le terme “militant anarchiste” devrait être redondant car tous ceux qui se battent pour la libération devraient prendre une approche militante. Mais la tendance récente des soi-disants anarchistes en Occident est de libéraliser le mouvement anarchiste, ceci culminant avec ce renversement scandaleux des choses qui voit de tels groupes marcher dans les rues au son des tambours de l’OTAN et donc imposent le fait que la signification de ce qu’est être un anarchiste a besoin d’être réévalué et son héritage historique être continué.
Créer des communautés et des territoires autonomes
La priorité est de saisir des territoires afin d’aider à détruire et balayer les états-nations, de contrôler les moyens de production pour que les ressources soient équitablement distribuées et ne tombent pas entre les mains des exploiteurs capitalistes. Pour ce faire, la tache essentielle est de bâtir des forces et des groupements politiques de façon à ce que nous soyons une formidable faction lorsque le moment se présentera. C’est un processus qui prend du temps et de la motivation, de la patience, des années d’entraînement et d’étude (NdT : comme l’ont fait dans le secret des villages les Zapatistes du Chiapas entre 1984 et 1994). Ceci sera récompensé car lorsque les états et les démagogues se battront entre eux, nous pourrons prendre l’avantage sur le tumulte et créer un territoire.
Alors que nous construisons nos factions armées, nous bâtissons simultanément des structures libératrices et des communautés. Notre mouvement ne pourra pas réussir si un état oppresseur est remplacé par un autre, si la suprématie capitaliste blanche est remplacée par un démagogue autoritaire ou vice versa ; si une forme d’anarchistes oppresseurs et des citoyens de “seconde classe” remplacent un fascisme par un autre, un fascisme “démocratiquement imposé”.
Nos forces et nos communautés devraient être construites d’une façon consistante avec notre éthique et nos principes d’organisation : respect de chacun, priorité aux besoins des gens, recherche, éducation et connaissance fondées sur la lutte des peuples, une communauté de défense dispersée dans toute la société. Ces principes forment la base des décisions de chaque collectif.
Nous comprenons que la fondation centrale est la défense et la stratégie. Ceci est la place et le rôle du militant anarchiste. Voilà comment l’entrainement porte ses fruits. Avec la bonne préparation, nos territoire créent des espaces pour des communautés libérées et des structures sociales qui pourront fleurir, ceci crée aussi des zones tampon qui peuvent nous permettre de défendre ces zones.
Nous pouvons regarder et analyser les travaux de Makhno, de Zapata, de la Guerre d’Espagne et de la préfecture de Shinmin. Ces exemples nous montrent le chemin du succès et nous fournissent de bons signaux à suivre.
Nous apprenons de Shinmin que la défense doit être égale à la population qui vit dans le territoire, elle doit être étendue partout et pas seulement aux forces armées. Alors que les régimes haineux doivent être combattus, nous devons aussi reconnaître que tenir un territoire représente aussi une faiblesse dans une lutte de guérilla. Si des attaques sont lancées depuis notre région, nous devons être capable de contrer quelque réponse qu’elle occasionnera. Les attaques lancées doivent aussi incapaciter l’ennemi dans sa riposte.
La défense n’est pas juste s’entrainer aux armes et tenir un territoire, c’est aussi tenir une ligne politique sans flancher. Ceci est une des leçons essentielles de la guerre civile espagnole de 1936. Les militants furent trahis avant même qu’ils fussent capables de recueillir les fruits de leur batailles. La CNT insista pour rejoindre le gouvernement de coalition, affaiblissant ainsi la position des militants anarchistes en créant une ouverture pour que les fascistes saisissent le pouvoir. Ceci est un avertissement qui vaut pour tout anarchiste aujourd’hui. Tenir une ligne ferme entre le travail sans concession et ces soi-disants “radicaux” mous du genou et qui donne une idéologie au pouvoir, ils se sont déjà vendus avant même d’avoir obtenus quelque gain que ce soit. Une ligne entre ceux commis aux principes politiques et ceux prêts à abandonner doit être fortement tracée et vite.
Inévitablement, lorsque des territoires libérés existent, il doit y avoir par nécessité de survie et afin de ne pas être annihilés par des adversaires mieux armés, des négociations inconfortables et des compromis. Mais il est impératif de noter que ces compromis ne devront pas être faits à moins d’être absolument nécessaires. S’ils sont faits avant d’avoir des territoires, cela ne fait que renforcer l’État, sans que nous ne gagnions quoi que ce soit. Avant de prendre/libérer des territoires de l’État, notre ligne politique se doit d’être sans compromis, c’est notre forte éthique qui nous unit pour la lutte. Tous nos efforts doivent se focaliser sur la préparation de forces de combat et la promotion d’un mouvement plus fort. Nous devons focaliser notre énergie sur tous les aspects qui mèneront à des gains matériels pour notre côté.
Se battre du côté des opprimés du monde
Notre combat est du côté des opprimés du monde. Ceux d’entre nous vivant dans des états particulièrement malfaisants comme les Etats-Unis, les états européens, l’Australie ont une responsabilité particulière d’étudier et de comprendre comment ces états ont pillé le monde et de combattre ces états bec et ongles. Il est de notre responsabilité de demeurer imperméables et ultra résistants à leur propagande afin de ne pas devenir l’aile radicale de leur agenda. Par exemple, ces soi-disants anarchistes qui répètent en bons perroquets la propagande états-unienne au sujet de l’Ukraine ne font que renforcer leur politique mondialiste et hégémonique.
Nous ne devons JAMAIS écouter et donner une quelconque importance à leur propagande, celle qui dit qu’ils se battent pour “la liberté” et “la démocratie”. Ils ne font que se battre pour la liberté des marchés capitalistes et les seuls droits de la culture européenne et de la société blanche. Nous devons nous tenir en dehors de cette rubrique et nous aligner avec ceux qui ont senti le vent du boulet de cette “liberté”. Ne vous leurrez pas à croire que vous serez OK et en sécurité en vous alignant avec un tel pouvoir. En tant qu’anarchiste, votre seule allégeance est aux opprimés, au mouvement et à la destruction de ces états bestiaux.
Toute notre sécurité et notre futur demeurent dans un territoire libéré, émancipé. Le rôle de l’anarchie et des anarchistes et de libérer la lutte de toutes ces promesses creuses et des machinations soporifiques de la propagande d’état. Pour être du bon côté de l’histoire, nous devons nous tenir la main dans la main avec tous ceux que l’occident a pillé, qui ont été massacrés par ses mercenaires, qui ont été escroqués, abusés par ses soldats de fortune d’extrême droite. Nous devons prendre exemple sur nos camarades d’Amérique du Sud et Centrale, d’Afrique, afin de nous assurer depuis notre position au sein de la culture de ces assassins efficaces et les plus forts promoteurs des groupes politiques de la droite extrême, que nous luttons suffisamment fort et depuis la bonne perspective.
Solidarité Internationale au travers des Frontières
En tant qu’anarchistes vivant dans des états impérialistes ou des états qui s’ingèrent dans les affaires des autres, qui arment des nazis et qui mettent des régimes d’extrême droite au pouvoir un peu partout, qui tuent et attaquent des peuples qui ne font que défendre leurs maisons et leurs communautés, qui arment et entraînent des groupes pour faire la guerre par procuration (NdT : comme les Contras, Al Qaïda, L’EI/Daesh etc…), nous avons le devoir de combattre tout cela et de saboter leurs moyens de tortures des peuples en lutte. Si nous ne le faisons pas, nous ne sommes guère plus que des collabos. Avoir une perspective internationale veut dire comprendre le rôle du pays où vous êtes nés et son terrain géographique, géopolitique et de prendre les actions directes décisives pour l’empêcher de nuire. Ceci est la véritable signification de la solidarité.
Il n’y a jamais de bon moment où cela a un sens de collaborer avec un tel État. Notre but et seul devoir est de le saboter et de le détruire.
Cette solidarité ne vaudrait pas la peine si nous ne construisions pas activement un différent type de communauté, de structure politique pour s’enraciner sur les ruines de l’État. Nous agissons maintenant pour empêcher la mort de toujours plus de gens, d’empêcher la mort de camarades qui luttent à l’étranger et nous nous consacrons à la longévité de la lutte afin que les générations futures ne souffrent pas de cette même malfaisance.
= = =
Il n’y a pas de solution au sein du système ! (Résistance 71)
Lire notre texte : “Nous sommes tous des colonisés !”
Voir nos pages : “Colonialisme, doctrine chrétienne de la découverte” &
“Colonialisme et luttes indigènes” & “Comprendre et démonter la loi coloniale” &
“Réseau de Résistance et de Rébelilon International”
Comprendre et transformer sa réalité, le texte:
Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »
+
4 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:
Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être
Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche
Manifeste pour la Société des Sociétés
Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie
===
Deux communiqués sur la guerre en Ukraine à diffuser sans modération :
This entry was posted on 9 mai 2022 at 5:05 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, altermondialisme, autogestion, colonialisme, crise mondiale, démocratie participative, gilets jaunes, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, militantisme alternatif, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, philosophie, politique et social, politique française, résistance politique, société des sociétés, technologie et totalitarisme, terrorisme d'état with tags anarchie et société des sociétés, anarchie mode de vie, anarchie société contre l'état, communisme et anarchie, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, gilets jaunes société des sociétés, guerre contre le terrorisme d'état, lutte anarchiste internationale, manifeste pour la société des sociétés, politique française, résistance politique, société état et démocratie, société contre l'état, société des sociétés. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
6 Réponses vers “Il n’y a pas de solution au sein du système… Quand détruire est créer : de la tyrannie marchande à la société des sociétés en territoires émancipés…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
9 mai 2022 à 7:46
donner des armes, et la première chose qu’ils vont faire c’est tirer sur tous les peaux basanés
sur les faux sites de résistance, ils essayent de faire passer tous les peaux basanés pour des agents du NWO ou criminels en séries.
bref avec ce genre de préjugé, il y aura des résistants contre le NWO qui crèveront inutilement à cause de l’imbécilité des autres résistants contre le NWO
c’est une des raisons pour laquelle je suis contre les armes mentionnés dans l’article
par contre, on peut toujours saboter l’arsenal technologie big brother et les camions blindés et autres armes du NWO
attaquer les choses ce n’est pas la même chose qu’attaquer les humains, et cela donne le même résultat pacifique sans goutte de sang versé
10 mai 2022 à 12:54
oui nous sommes d’accord, mais le peuple en arme est une bonne dissuasion malgré tout et met un sérieux frein à toute velléité tyrannique. Nous pensons par exemple que si Yankland n’est pas totalement descendu au goulag, c’est parce que le peuple est (en grande partie) armé et peut, par le second amendement de leur constitution, se défendre contre la tyrannie étatique ultime.
10 mai 2022 à 12:01
la peur de l’inconnu est plus forte que les armes
pourquoi nous impose t il big brother?
Pour savoir tous nos mouvements
leur objectif est de nous pucer, ou braceliser, ou appli stop cotruc pour nous tracer
et les compteurs intelligents et nouvellement la wifi 6E fibre box dont ils font la pub en ce moment sur les panneaux de rue pour voir à travers les murs nos silhouettes et nous tracer
plus on leur donne de l’inconnu, moins ils font de mouvements
ce qu’il faut c’est acheter des mesureurs d’ondes vu qu’ils cachent leur objets conectés big brother avec soin et les désactiver avec des aimants
plus on désactive les objets big brother, plus on leur donne de l’inconnu, et moins ils font des mouvements
ils sont plus lâches qu’on ne le pense
la preuve
ils veulent nous couper le carburant pour nous empêcher de circuler afin d’être sur qu’on ne s’échappe pas et nous localiser ensuite avec big brother pour nous piqouzer de force
d’où le fait que Marisotte Tourhaine a dit à Macron qu’il avait les mains libres
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/05/09/maintenant-tu-as-les-mains-libres-tu-peux-faire-tout-ce-que-tu-veux-le-pays-tu-peux-lembarquer-marisol-touraine-au-nouveau-president-macron/
il n’y a pas d’armée au monde qui fait un geste sans d’abord connaitre les mouvements de l’ennemi
ôtez au gouvernement le moyen de savoir quelque chose sur nous, même minime et il ne fera rien
et pour l’ôter, faut d’abord détruire l’arsenal big brother
l’ennuyeux c’est qu’il n’y a aucune mention dans l’article de détruire l’arsenal big brother
c’est pourtant le plus important
sans cela, ils nous auront
faut d’abord désactiver la grande antenne 5G du village normand
Elon Musk a besoin de 3 grandes antennes 5G sur la planète pour attirer la 5G des satellites sur la planète et ensuite la relier aux mini antennes relais 5G cellules intelligentes invisibles dissimulés dans le milieu urbain
et une de ces géantes antennes est en France, dans le village normand
tapez normand village Elon musk 5G et vous avez le nom du village en question
10 mai 2022 à 5:42
et oui… être au courant du plan c’est bien, mais ça ne le fait pas changer… en plus il faut s’organiser et agir. Tout est là et tout commence de là où nous sommes, partout. Associations libres confédérées, entraide, solidarité et compréhension, application de la complémentarité. Investir des territoires et les défendre tout en s’associant aux territoires environnant gagnés…
L’heure est à l’action autant qu’à l’exposition du plan de la mise en place de la dictature technotronique. En parler ne suffit plus. 😉
10 mai 2022 à 6:20
il ne s’agit pas d’être au courant de leur plan, mais de leurs moyens d’attaque, pour saboter ces moyens à l’avance pour empêcher les attaques
sabotez les caméras et ils ne viendront pas car ils ne sauront pas qui leur tomberont dessus
10 mai 2022 à 6:24
et sabotez les 4 antennes géantes 5G en France et, tous les objets connectés à la 5G d’attaque ou de surveillance et toutes les mini antennes relais 5G cesseront de fonctionner
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/starlink-un-petit-village-de-normandie-fait-bloc-contre-une-antenne-d-elon-musk-20210219
connaitre comment cela fonctionne pour saboter son fonctionnement c’est le ABC de la résistance
ne pas le connaitre, c’est se faire piéger par les drônes tueurs 5G