Guerre Ukraine : Communiqué du collectif Résistance 71

« Si la violence envers autrui remonte à au moins 120 000 ans, la guerre, elle, n’a pas toujours existé. Apparue il y a moins de 12 000 ans, elle est peut-être comme le pensait certains anthropologues évolutionnistes du XIXème siècle, le produit de la ‘civilisation’. »
~ Marylène Patou-Mathis, paléontologue, directrice de recherche au CNRS ~

MalcomX

Communiqué de Résistance 71 sur la guerre en Ukraine

26 février 2022

Les analyses géopolitiques du conflit vont bon train et inondent les médias de masse (propagande atlantiste pour l’essentiel) et les médias alternatifs qui essaient de distinguer le vrai du faux et contre-balancer les narratifs officiels de la clique usuelle aux manettes.

En ce qui nous concerne, il y a deux façons de voir cette affaire, la première qui est notre vision fondamentale, est le point de vue anarchiste sur la question, à savoir que l’État dans son rôle achevé au fil du temps, d’outil de domination et d’exploitation de la dictature marchande planétaire, ne peut en aucun cas apporter quelque solution que ce soit dans ce conflit ukrainien qui rappelons-le, dure en fait depuis 2014. L’État, en tant que figure de proue institutionnelle de la division politique de la société et du rapport dominant/dominé, est de fait, le cœur même du problème. Ainsi nous réitérons ce que nous disons sans cesse : il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir. La guerre est historiquement l’outil de consolidation du pouvoir politique séparé du corps social, si l’État n’a pas inventé la guerre en tant que violence collective organisée, il l’a sans aucun doute érigée en système régulateur économico-politique dont les décideurs ont fini par siéger dans les burlingues feutrés du cartel banquier transnational, activant à volonté leurs marionnettes politiques mises en place pour répondre au doigt et à l’œil au desiderata d’un marché tout aussi factice dans sa conception que criminel.

Sortir de la crise et de la guerre, en Ukraine et ailleurs, ne peut se faire qu’en jetant par dessus bord ce système inique de domination et de représentation d’une caste privilégiée pour le remplacer par la communauté universelle planétaire des associations libres, volontaires et confédérées, ce que nous appelons à l’instar de Gustav Landauer, la société des sociétés”, mais peu importe le nom qu’on lui donne, son principe directeur émancipateur étant : A bas l’État ! A bas la marchandise ! A bas l’argent ! et à bas le salariat ! Ainsi la solution à l’État, à la dictature marchande qui le régit maintenant et les guerres de destruction/reconstruction/domination, historiquement utilisées pour consolider le pouvoir d’une petite clique perpétuant la domination étatico-marchande et sa vision élitiste et étriquée du monde, la solution est la (r)évolution sociale, celle de la commune universelle de notre humanité enfin réalisée dans un saut qualitatif politique historique mettant à bas le système de contrôle et de domination, d’exploitation des peuples et de compréhension de la nature organique de la société humaine de confraternité, de solidarité, d’entraide et d’épanouissement dans la complémentarité de notre diversité sans état, sans hiérarchie, sans salariat ; au sein d’un fonctionnement simple validant la loi naturelle des actions menées suivant le principe fondamental d’à chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins.

La solution à la guerre en Ukraine, à la guerre partout, à l’État, à la marchandise et au salariat, outils de notre servitude est la Commune Universelle. Prenez l’affaire par le bout que vous voulez, triturez-vous les méninges en long en large et en travers, vous ne trouverez pas d’autre solution viable universellement… L’Histoire semble nous mener pas à pas à sa réalisation, contre la volonté oligarchique biaisée et étriquée bien entendu.

Voilà pour l’aspect radical (en sa racine) de l’analyse.

L’écume des jours de l’histoire de l’illusion et imposture étatico-marchandes nous mène malgré tout et par la force des choses présentes à une analyse “géopolitique” de l’affaire ukrainienne. Pour ce faire, sans remonter trop loin dans la riche histoire de la région, rappelons-nous simplement des faits de 2014, car pour bon nombre de “têtes pensantes” médiatiques, avoir la mémoire courte et faire preuve de mauvaise foi fait partie de la panoplie survivaliste au sein du système.

Bref rappel des faits donc de 2014 :

Faisons bref et schématique pour garder l’image des évènements imprimées en toile de fond de l’analyse.

L’empire anglo-américano-sioniste avait mis au pouvoir en Ukraine une marionnette poussant leur agenda : anti-russe et d’adhésion à l’OTAN. Après de nombreuses années de tumulte politique, arrive au pouvoir, un nouveau président, favorable lui au rapprochement avec la Russie et contre l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Hérésie ! L’hérétique doit brûler en place publique ! Les forces de l’OTAN (Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord rappelons-le…) menées par les services idoines yankee et sionistes (CIA, Mossad, MI6, DGSE, MIT etc…) ont alors provoqué un coup d’état qui culmina à Kiev dans les évènements sanglants de la place Maïdan où des tireurs embusqués, mercenaires de l’OTAN, tirèrent simultanément sur la foule ET les forces de répression étatique, chaque partie sur le terrain pensant que l’autre lui tirait dessus. L’empire mit à la tête de l’Ukraine un régime néo-nazi avéré, soutenu par toute une clique de (pseudo) intellectuels propagandistes du chaos, du conflit des civilisations et de la guerre à la botte de l’idéologie impérialiste. C’est ainsi que l’on vit cette scène surréaliste en mars 2014, d’un BHL haranguant les foules de Kiev sur un podium rempli de néo-nazis ukrainiens… Belle image, bien réelle du sionisme et de ce pitre propagandiste décidément de tous les coups foireux (Libye 2011…).

Le nouveau régime en place mit alors en application des mesures de ségrégation et de harcèlement des populations ukrainiennes russophones de l’Est du pays, ce qui déboucha sur une rébellion et la sécession de deux régions de l’Ukraine Orientale en républiques autonomes de Donetsk et de Lougansk, soutenues par la Russie, qui se virent aussitôt assiégées et harassées par l’armée ukrainienne. Cet état de fait de guerre civile dure depuis 8 ans au Donbass autonome, mais assiégé par les troupes ukrainiennes bombardant les zones civiles et terrorisant les populations avec le soutien de l’UE, des USA et de l’OTAN. Notons aussi ici au passage que la région de Donetsk est très riche en gaz naturel et fut un des hauts lieux des expérimentations pour prouver la théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde des hydrocarbures plus lourds que le méthane, chose qui fut scientifiquement établie et reconnue par les académies des sciences de Russie et d’Ukraine depuis 1956. Faire main basse par procuration sur les ressources énergétiques d’une nation est toujours un leitmotiv de l’empire anglo-américain.

Bon an mal an, la situation demeure ainsi chaotique dans une indifférence quasi-générale. Intervient ici une autre cause de la réactivation géopolitique du conflit ukrainien. Depuis la fin 2019, sévit sur le monde la pseudo-pandémie COVID, fabriquée de toute pièce par la même clique d’escrocs et de criminels. Depuis la fin 2021, le narratif de cette supercherie, visant à contrôler les populations et à injecter le monde d’une substance OGM dont les effets sur le moyen et long termes commencent à être compris comme étant particulièrement néfastes, s’effrite pour ne pas dire s’effondre. La panique s’installe dans l’oligarchie qui doit donc à la fois faire diversion, mais aussi tenter d’activer une guerre “chaude” pour permettre un reset et un redémarrage de l’illusion marchande moribonde dans un climat de phase terminale du capitalisme. L’empire a perdu la guerre de Syrie, même si celle-ci s’étiole, l’heure était donc venue de raviver le feu sous le chaudron ukrainien laissé à mijoter depuis quelques années à toute fin utile. Nous y sommes.

Ainsi depuis plusieurs semaines et vraisemblablement suivant les directives impérialistes occidentales, le régime néo-nazi ukrainien a remis la pression sur les républiques sécessionnistes du Donbas, bombardant de manière aléatoire les zones civiles, faisant de nombreuses victimes dans les populations. Une surenchère de livraisons d’armement lourd de la part de l’OTAN à l’armée ukrainienne fait peser une menace sécuritaire à la frontière russo-ukrainienne. Il y a quelques jours, des tirs d’artillerie ukrainiens ont détruit un poste frontalier russe en territoire russe, ce qui a provoqué la réaction et contre-attaque après que la Russie ait officiellement reconnu les deux républiques autonomes de Donetsk et de Lougansk, les décrétant ses alliées de facto. On connait la suite depuis le 24 février courant.

Dès le départ de cette affaire ukrainienne en 2014, l’empire anglo-americano-sioniste utilise l’Ukraine par procuration pour semer le chaos dans la région et isoler plus avant, provoquer la Russie, qui ne fait que réagir afin de mettre fin à l’expansion sans fin de l’OTAN vers l’Europe de l’Est depuis la fin de la “guerre froide” et la chute de l’URSS en 1991. L’absorption et participation d’anciens pays membres de l’ex-pacte de Varsovie à L’OTAN est perçue à juste titre comme une menace directe aux frontières de la Russie, qui a décidé de mettre un terme à cette expansion illégale une bonne fois pour toute. Imaginons un instant de l’armement lourd russe qui serait stationné au Mexique et au Canada, que diraient les Yankees ?… Toujours cette sempiternelle histoire du deux poids deux mesures. L’avenir dira si l’action russe est une invasion / annexion de l’Ukraine ou un simple nettoyage avant que chacun ne rentre chez soi. Pour l’heure, sur un plan géostratégique étatique, il est difficile de dire que depuis toutes ces années la Russie n’a pas été patiente… Certains disent qu’elle n’était pas prête à vraiment montrer les dents. Elle l’est désormais. L’OTAN, cette Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord, sous commandement anglo-américain, est directement responsable de cette guerre, comme elle le fut en ex-Yougoslavie, en Irak, en Libye er en Syrie. De fait, depuis la chute de l’URSS en 1991 et la fin officielle de la guerre froide, l’OTAN aurait du être dissoute. Cette entité terroriste n’a aucun lieu d’être et l’heure est venue de la démanteler et de continuer à démanteler tout le système étatique qui n’a jamais eu aucune raison d’être et ne fait qu’usurper le pouvoir depuis des siècles au détriment des peuples et de leur liberté.

La solution à la guerre c’est la dissolution de l’État par la (r)évolution sociale !

Rappelons-nous toujours : Il n’y a pas de solution au sein du système et ne saurait y en avoir ! La guerre en Ukraine n’est que le résultat d’une énième manipulation de l’État marchand pour maintenir son hégémonie de coercition et de domination. Pour que tout cela s’arrête, il suffit de refuser de participer, de retirer notre “consentement” et de dire NON ! Ensemble et de boycotter ordres, fonctions et institutions pour les remplacer par la communauté universelle des associations libres. La (r)évolution sociale n’est rien d’autre !

Collectif Résistance 71

Février 2022

A lire et diffuser également : Collectif Guerre de Classe « La guerre en Ukraine comme dernier avatar du fétichisme de la marchandise »

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

4 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

constatA

Publicité

32 Réponses vers “Guerre Ukraine : Communiqué du collectif Résistance 71”

  1. Excellente analyse qui corrobore ce que nous disons ci-dessus :

  2. « Ce que vous ne savez pas au sujet de la guerre en Ukraine » :

  3. Ok pour l’analyse de la situation avec quelques bémols quand même.
    Mais la tare des anarchistes est toujours là ! A bas ceci ! A bas cela ! A bas l’État !
    Certes, ça mouline, ça brasse, ça veut se débarrasser la société du capitalisme, très bien, mille fois !!
    Avec la (r)évolution ? Bien les parenthèses !
    C’est ça les anarchistes ! Evolution mais pas révolution.
    Et pourquoi ? Parce qu’il faut prendre le pouvoir et l’exercer ! Il faut chasser les financiers et les capitalistes du pouvoir, bravo !
    Et là il faut c….lles et ça fait peur aux anarchistes, car il y a du sang, des larmes et des destructions.
    Écraser l’ennemi de classe, c’est ce qu’à son corps défendant Poutine est entrain de faire en Ukraine en traquant, chassant les faschos du coin où l’ennemi de la classe ouvrière, à commencer par les USA, les GB, mais aussi la France qui leur ont fourni un immense territoire pour renaître à loisir.
    Qu’il le veuille ou non Poutine reprend le flambeau des bolcheviques comme il l’a explicité dans ses discours. Les Russes ont la mémoire de cette triste et terrible histoire parce qu’elle colle à leur ADN. Au prétexte de ne pas la revivre, surtout au travers des souffrances endurées lors de la dernière guerre sous la botte du fascisme allemand, Poutine réveille les consciences non seulement en Ukraine, en Russie mais aussi en Europe au rappel de ces grands malheurs subit qu’il souhaiterait éloigner de ses frontières. Sans approuver la méthode, ni l’oligarchie au pouvoir, il rend service à l’humanité.
    A quand les anarchistes jetteront-ils leurs lubies dans les poubelles de l’histoire ?

    • Le bolchévisme (Lénine, Trotsky) était piloté et financé par la City de Londres, Wall Street et la haute finance. Poutine est un ami de Kissinger et de Schwab, difficile de croire qu’à terme il sera contre le N.O.M, les globalisâtes veulent museler la Russie, Poutine dit : « le N.O.M se fera avec la Russie ».
      On le dit et le répète : la solution ne peut en rien être étatique ni marchande. Il faut en sortir. Le « fascisme », sa version historique moderne, n’existe que parce qu’il peut naître et se développer dans un environnement propice : la dictature étatico-marchande, le système qui est son terreau, idem pour le bolchévisme et tous les marxismes sectaires.
      c’est de cela que les anarchistes veulent débarrasser le monde, la structure qui permet tous les abus et toutes les oppressions et exploitations. Aucunement une lubie… L’essence profonde de la solution dans toute sa luminosité émancipatrice. 😉

  4. la Russie fait partie du nouvel ordre mondial , puisqu’il accomplit le plan de Klaus Schwab avec le plan de dictature des compteurs intelligents (dictature du RCA bidon), et des vaccins et tests bidons avec le Qrcode
    prêt à faire le pass numérique du kouvid et de réchauffement climatique bidon
    https://www.themoscowtimes.com/2021/11/15/how-can-foreigners-in-russia-get-a-qr-covid-pass-a75535

    la Russie fait croire avec les tests PCR bidons que les gens en bonne santé asymptomatiques propagent le virus
    https://tass.com/society/1307379

    donc il fait le même mensonge que Klaus Schwab

    -la Russie fait les compteurs intelligents
    https://www.alterinfo.net/Technologie-compteurs-intelligents–OGMs-USA-Chine-Israel-Russie-et-Nouvel-Ordre-Mondial-La-dictature_a128960.html (source censuré)

    – la Russie fait le paiement par système biométrique (le biométrique permet le vol et l’usurpation d’identité à vie) pour la fin du cash
    https://www.rfi.fr/fr/europe/20210316-en-russie-le-paiement-par-reconnaissance-faciale-test%C3%A9-en-supermarch%C3%A9
    https://www.ai-cio.com/news/biometric-hacking-even-face-hackable/

    – la Russie impose la piqouze kov qui transforme les cellules en usines à protéines spike
    https://resistance71.wordpress.com/2021/05/11/therapies-geniques-la-spike-proteine-du-sras-cov-2-repliquee-par-larnm-des-pseudo-vaccins-est-mortifere/

    seul 10% des russes ont accepté la piqouze Sputnik car ils savent que c’est du poison
    l’ironie c’est que le journal Lacroix fait la pub du vaccin sputnik en disant que si les russes ne le prennent pas, ils mourront, bref
    https://www.la-croix.com/Monde/En-Russie-les-gens-continuent-mourir-veulent-pas-vacciner-2021-05-23-1201157211

    on sait que Sarkozy le dépopulationniste a fait la pub du vaccin Spuntik
    https://www.atlantico.fr/article/pepite/covid-19—nicolas-sarkozy-aurait-deja-ete-vaccine-contre-la-covid-19-vaccin-coronavirus-ancien-president-de-la-republique-passe-droit

    -la Russie fait construire des centrales nucléaires dans le monde
    https://www.lemondedelenergie.com/russie-nucleaire-afrique/2019/10/24/
    https://fr.sputniknews.com/20140610/nucleaire-la-russie-pourrait-construire-des-centrales-en-amerique-latine-1022859407.html

    les USA construisent également des centrales nucléaires dans le monde, la pollution radioactive est donc partout
    etc…

    pour cette histoire de l’ukraine, on sait que c’est du foutage de gueule
    en effet, le vrai but c’est le génocide des ukrainiens par la guerre civile

    la Russie ou l’OTAN joue le rôle du virus, et la guerre civile joue le rôle du vaccin tueur, et la Russie et l’OTAN regardent les ukrainiens s’entretuer à coups de fusils.
    https://stateofthenation.co/?p=107980
    https://southfront.org/kiev-regime-instigates-chaos-in-ukraines-capital-videos-18/

    pourquoi les ukrainiens s’entretuent entre eux?
    Parce qu’ils ont distribué des fusils à tous les civils ukrainiens petits, grands, vieux, même les gosses, et les vieillards
    et que sous prétexte de faire la chasse aux sorcières aux russes, ils ont le droit de tuer sur tout ce qui leur semble suspect.
    Ainsi s’il convoite la maison du voisin, il va tuer le voisin, et ne pas être emprisonné en prétendant que le voisin bossait pour les russes.
    En ukraine, ils parlent russe, donc facile à faire passer tout le monde pour complice des russes.

    les villes sont bloqués, c’est la famine, personne ne peut sortir des villes, et donc les gens s’entretuent entre eux pour se voler de la nourriture.

    C’est le génocide par la guerre civile.

    Les survivants ukrainiens vont être soumis à la dictature de la piqouze par protéines spike, confinement, masque au graphène, test bidon PCR, Qrcode du RCA (réchauffement climatique bidon )et du kovid (test bidon), qu’ils soient sous régime de l’OTAN ou sous régime russe.

  5. Bonjour,

    Au sujet de la destruction d’un poste frontière russe dans la region de Rostov par un obus non identifié tiré depuis le territoire ukrainien et pour mémoire, ci-dessous un exemple de ce qui en est dit par les médias français (ici un article du lundi 21 février 2022 sur le site internet de la radio Europe 1) :

    « Accuei / lnternational

    Un obus ukrainien a détruit un poste-frontière russe selon Moscou, Kiev dément

    poste frontière russe Ukraine

    Un poste-frontière russe aurait été détruit dans l’est de l’Ukraine (Illustration). © Sergey Averin / Sputnik via AFP

    Europe 1 avec AFP 11h30, le 21 février 2022, modifié à 11h59, le 21 février 2022

    Sur fond de combats entre forces de Kiev et séparatistes prorusses dans l’Est de l’Ukraine, un obus tiré depuis le territoire ukrainien a détruit lundi une structure d’un poste-frontière russe sans faire de victime, ont accusé les services de sécurité russe. Mais, l’Ukraine a démenti être à l’origine.

    Un obus tiré depuis le territoire ukrainien a détruit lundi une structure d’un poste-frontière russe sans faire de victime, ont accusé les services de sécurité russe, sur fond de combats entre forces de Kiev et séparatistes prorusses dans l’Est. « Le 21 février, à 9h50 (6h50 GMT), un obus de type non identifié tiré depuis le territoire de l’Ukraine a complètement détruit le point des gardes-frontières dans la région de Rostov, à une distance d’environ 150 mètres de la frontière russo-ukrainienne », a indiqué le FSB, cité par les agences de presse russes.

    Toutefois, une heure après l’annonce, un porte-parole des forces armées ukrainiennes à Kramatorsk dans l’est de l’Ukraine a démenti lundi tout tir d’artillerie sur un poste-frontière russe dans le secteur de Rostov, et évoqué un acte de désinformation russe. « On ne peut pas les empêcher de produire ces fausses informations (…) mais nous insistons sur le fait que nous ne tirons sur aucune infrastructure civile ou sur la région de Rostov » en Russie, a déclaré à l’AFP Pavlo Kovalchuk, ajoutant qu’il « n’y a pas de tirs d’artillerie sur les forces d’occupation » russes.

    Aucune victime n’a été recensée

    « Il n’y a pas eu de victime, les démineurs travaillent sur le site », a ajouté le FSB, qui a également le service des gardes-frontières à sa charge en Russie. Une vidéo attribuée au FSB et publiée par l’agence publique Ria Novosti montre un petit bâtiment éventré au milieu d’une plaine boisée, des décombres éparpillés sur le sol. Les combats entre l’armée ukrainienne et les séparatistes prorusses soutenus par Moscou redoublent d’intensité depuis trois jours dans l’Est de l’Ukraine, une région située à la frontière sud-ouest de la Russie.

    Moscou est accusé d’avoir massé 150.000 troupes aux frontières en vue d’une potentielle invasion de son voisin. Les Occidentaux ont estimé que la Russie cherchait un casus belli pour justifier une attaque et que l’aggravation des combats dans l’Est pouvait être ce prétexte. Kiev et les séparatistes prorusses s’opposent depuis 2014 dans une guerre qui a fait plus de 14.000 morts. Ce n’est pas la première fois que des obus ukrainiens tombent en territoire russe. »

    A noter :

    – l’Ukraine dément tirer des obus sur des civils, sur la Russie ou sur les forces russes occupantes : « nous insistons sur le fait que nous ne tirons sur aucune infrastructure civile ou sur la région de Rostov » (…) il « n’y a pas de tirs d’artillerie sur les forces d’occupation » russes.

    – La dernière phrase de l’article dément clairement une partie de l’assertion ukrainienne qui précède, toutefois sans faire aucun commentaire : « Ce n’est pas la première fois que des obus ukrainiens tombent en territoire russe. »

  6. Analyse de l’allocution de Macron sur la guerre en Ukraine (Thierry Meyssan) :

  7. L’allocution de Poutine du 24 février 2022… Le discours d’un dictateur ? Vraiment ? Que les merdias le diffuse dans son intégralité.
    Notez qu’il y a quelques 8000 commentaires en moins de 3 jours !

    A diffuser au grand large :

  8. […] R71, 26/02/22 ► L’écume des jours de l’histoire de l’illusion et imposture étatico-marchandes nous mène malgré tout et par la force des choses présentes à une analyse “géopolitique” de l’affaire ukrainienne. Pour ce faire, sans remonter trop loin dans la riche histoire de la région, rappelons-nous simplement des faits de 2014, car pour bon nombre de “têtes pensantes” médiatiques, avoir la mémoire courte et faire preuve de mauvaise foi fait partie de la panoplie survivaliste au sein du système. […]

  9. le conflit ukrainien sera utilisé pour la mise en place de la loi martiale dans les 2 camps, les pays de l’OTAN et Russie, afin de forcer les peuples à la piqouze forcé, et ceux qui disent non à la piqouze forcé seront considérés comme du côté de l’ennemi et emprisonnés dans les prisons de la piqouze forcé.

    Les vaccins d’Occident et de L’est sont des poisons qui tuent la population car font produire par les cellules la protéine spike toxique
    https://resistance71.wordpress.com/2021/05/11/therapies-geniques-la-spike-proteine-du-sras-cov-2-repliquee-par-larnm-des-pseudo-vaccins-est-mortifere/

    voilà pourquoi nous devons veiller à massivement refuser la loi martial que l’UE voudra nous imposer et dont le but est le confinement et la rafle pour la piqouze forcé comme le voulait Emmanuel Chypre entre 2 policiers.
    https://www.midilibre.fr/2021/06/30/je-vous-ferai-emmener-de-force-par-des-policiers-le-journaliste-emmanuel-lechypre-derape-sur-les-anti-vaccins-9641092.php

  10. pour faire leur grand reset numérique de la piqouze forcé, ils ont besoin de créer la loi martial, pour créer la loi martial de Big Pharma, ils ont besoin d’un prétexte, le conflit ukrainien par exemple, une guerre entre les 2 puissances mondiales est un bon prétexte pour instaurer une loi martiale mondiale pour rendre la vaccination forcée obligatoire mondiale et éliminer 99% de l’humanité par la piqouze par la force!

    le conflit ukrainien sera utilisé pour la mise en place de la loi martiale dans les 2 camps, les pays de l’OTAN et Russie, afin de forcer les peuples à la piqouze forcé, et ceux qui disent non à la piqouze forcé seront considérés comme du côté de l’ennemi et emprisonnés dans les prisons de la piqouze forcé.

    Les vaccins d’Occident et de L’est sont des poisons qui tuent la population car font produire par les cellules la protéine spike toxique
    https://resistance71.wordpress.com/2021/05/11/therapies-geniques-la-spike-proteine-du-sras-cov-2-repliquee-par-larnm-des-pseudo-vaccins-est-mortifere/

    voilà pourquoi nous devons veiller à massivement refuser la loi martiale que l’UE voudra nous imposer et dont le but est le confinement et la rafle pour la piqouze forcé comme le voulait Emmanuel LeChypre entre 2 policiers.
    https://www.midilibre.fr/2021/06/30/je-vous-ferai-emmener-de-force-par-des-policiers-le-journaliste-emmanuel-lechypre-derape-sur-les-anti-vaccins-9641092.php

  11. Le Dr José Luis Sevillanon parle d’une étrange « forme de vie » ressemblant à un tentacule découverte dans un vaccin Pfizer (vidéo)
    https://stateofthenation.co/?p=108149

    LES VACCINS sont des armes biologiques qui AUGMENTENT LES TAUX DE Sida ET DE CANCER (Vidéo)
    https://stateofthenation.co/?p=108145

    la mort mystérieuse des chercheurs sur le sida
    https://stateofthenation.co/?p=108132

    la campagne agressive sur le sida est lié à la mort mystérieuse des chercheurs sur le sida
    https://stateofthenation.co/?p=108129

    la fraude Pfizer et ses morts dévoilés, l’effondrement de Big Pharma
    https://drtrozzi.org/2022/02/24/increased-death-pfizers-fraud-and-big-pharma-collapsing/

    la fin du « covid 1984 »
    https://www.thebernician.net/pcp-update-blind-mans-bluff-in-ukraine-the-end-of-covid-1984/?mc_cid=20c40990ba

    Luc Montaignier a-t-il a été assassiné sur sa vérité sur le covid ?
    https://stateofthenation.co/?p=108122

    le confinement du kouvid sera remplacé par le confinement de la loi martial pour la piqouze forcé, donc euthanaise forcé
    https://stateofthenation.co/?p=108139

    le grand reset ne pourra se faire qu’avec l’extermination de milliards d’habitants via la piqouze forcé grâce à la loi martial

  12. Big Pharma finance la guerre car cela lui permet de faire la loi martial pour la piqouze forcé

    la fin de la guerre ne sera qu’avec la fin de Big Pharma

  13. […] Société des Sociétés vs Nouvel Ordre Mondial « Guerre Ukraine : Communiqué du collectif Résistance 71 […]

  14. salut, information contraire à tout ce qu’il se passe *sous nos yeux* ;

    publié le 22 février:

    https://unlimitedhangout.com/2022/02/investigative-reports/technocracy-the-operating-system-for-the-new-international-rules-based-order-1/

    • oui et il y a plusieurs années en arrière se créait, à Shanghaï, la Banque Asiatique d’Infrastructures et d’Investissement (BAII) où tout le gratin banquier transnationale se retrouvait de la City de Londres à la succursale de Wall Street en passant par les banques chinoises et russes, dans un grand melting pot de siphonage de fric le tout toujours libellé en US$.
      Toutes ces ordures en croquent ensemble et gèrent le truc pour un N.O.M à leur main.
      Une fois de plus : IL N’Y A PAS DE SOLUTION AU SEIN DU SYSTEME ET NE SAURAIT Y EN AVOIR !…
      Le croire encore devient de la complicité das notre mise en esclavage définitif… Si on les laisse faire !… 😉

  15. […] les communiqués des collectifs Résistance 71 et Guerre de Classe sur la guerre en […]

  16. […] les communiqués des collectifs Résistance 71 et Guerre de Classe sur la guerre en […]

  17. […] anarchiste qui ne voit aucune solution au sein du système et que nous avons réitérée dans notre “Communiqué de Résistance 71 sur la guerre en Ukraine”. L’analyse de Vanhove ci-dessous est pertinente dans le contexte étatique qui nous échoit, mais […]

  18. […] les communiqués des collectifs Résistance 71 et Guerre de Classe sur la guerre en Ukraine déclenchée le […]

  19. Larsen Says:

    Ok, je souscris
    Je vous suis depuis des années avec F. Cousin
    Il va falloir un jour que vous vous mettiez d’accord sur l’anarchisme !

    • 😀 😀 le peut-on vraiment ? Ce que Cousin appelle les « groupes ouvriers radicaux » de l’Espagne 36-37 et de mai 68 incluent un grand nombre d’anarchistes, Cousin ne veut pas employer le terme parce qu’il y voit une antinomie. Pour lui l’anarchisme se limite à Proudhon (qu’un jeune Marx adulait..) et dont nous ne sommes pas très friands, mais qui vaut d’être lu pour le dépasser et au Kropotkine du manifeste de 1916, tout en ignorant le reste de la pensée de Kropotkine, à la participation des leaders de la CNT au gouvernement. Il y a des traîtres dans tous les mouvements. La réalité est la suivante : Cousin est anarchiste, mais ne veut se fonder que sur un Marx édulcoré. Nous ne lisons pas le « Manifeste du parti communiste » de la même manière, pour nous ce texte est une haute trahison de la révolution sociale. Marx n’a pas dit que des conneries mais il en a dit beaucoup et entre un Bakounine penseur/acteur sur les barricades et un Marx penseur au British Museum, le choix est vite fait… 😉
      Simplement nous pensons, et nous en avons discuté avec Cousin, que tout cela importe peu, l’essentiel est ce que nous pensons et nous sommes arrivés aux mêmes conclusions en empruntant des cheminements de pensée différents, là est la seule réalité à considérer, le reste n’est que vaines gesticulations comme dirait Cousin… Une autre réalité est que le collectif Guerre de Classe émet les seules critiques essentielles audibles médiatiquement et dignes d’intérêt. Nous ne représentons pas une « alliance de circonstance », mais une alliance fondée dans la pensée critique menant à une conclusion que nous pensons universelle puisque provenant de cheminements de pensée différents, mais parfaitement complémentaires. Contre tous les antagonismes vers la Commune Universelle… 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :