Histoire et falsification : du mythe biblique à la réalité historique (MaJ du PDF du Dr Ashraf Ezzat)
« L’archéologie réfute complètement l’affirmation qu’il y eut un mouvement massif de population ayant pris place à cet endroit à cette époque. […] La frontière entre Canaan et l’Egypte fut particulièrement contrôlée. Si une grande masse de fuyards israélites étaient passée au travers de la frontière fortifiée du régime pharaonique, il y aurait des traces archivées. Pourtant, les abondantes sources d’archives égyptiennes décrivant l’époque du nouveau royaume en général et le 13ème siciècle en particulier, ne contiennent aucune référence aux Israélites, pas une seule trace, un seul indice. Nous sommes au courant de groupes nomades ayant franchis la frontière et qui entrèrent en Egypte par le désert ; mais nous n’avons absolument aucun indice au sujet des anciens Israélites en Egypte, pas même dans les monumentales descriptions sur les murs des temples, ni par inscriptions sur les tombes, ni sur les papyrus. Israël est totalement absent en tant que possible ennemi de l’Egypte ou ami ou d’une nation réduite en esclavage. Il n’y a tout simplement absolument aucune trouvaille en Egypte permettant d’associer directement un groupe ethnique différent (par opposition au nombre des travailleurs migrants bien documenté) et vivant dans un endroit distinct de la partie orientale du delta du Nil, comme cela est impliqué dans le narratif biblique des enfants d’Israël vivant ensemble sur la terre de Goshen (Génèse 47:27)… »
~Israël Finkelstein, « the Bible Unearthed », 2001 ~ (traduction Résistance 71)
Resistance 71
23 novembre 2021
Mise à jour de Jo du PDF « L’Egypte n’a connu ni pharaon ni israélites » du Dr Ashraf Ezzat
Quand le mensonge et la falsification sont toujours et plus que jamais au goût du jour par maintenir le pouvoir oligarchique en place, il convient de constater que cela ne date pas d’hier et que toute étude sérieuse de l’histoire, renforcée par la recherche archéologique, ne peuvent que renforcer l’évidence de la falsification du narratif historique, « histoire biblique » en tête de liste…
dr-ashraf-ezzat-traductions-bibliques-et-falsifications-historiques-maj-novembre-2021-jo-busta-lally
PDF mis à jour novembre 2021
A lire également :
« La Bible déterrée » Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman (2001)
This entry was posted on 23 novembre 2021 at 9:45 and is filed under actualité, documentaire, média et propagande, militantisme alternatif, pédagogie libération, politique et social, résistance politique, science et nouvel ordre mondial, terrorisme d'état with tags Ashraf Ezzat le mythe biblique, bible et falsification de l'histoire, bible mythologie, Dr Ashraf Ezzat, falsification traduction bible, traductions bibliques et falsification historique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Réponses vers “Histoire et falsification : du mythe biblique à la réalité historique (MaJ du PDF du Dr Ashraf Ezzat)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
23 novembre 2021 à 10:18
trop noir et trop petit – impossible de lire – j’espère que JO le mettra – j’ai un peu regardé le traducteur Mauro Biglino
23 novembre 2021 à 5:38
clique sur « view » du navigateur et clique sur « zoom in » ça s’agrandit tadaaaaaa ! 😉
24 novembre 2021 à 1:13
» je comprends votre carence (anarchie) sur ce qui alimente votre conscience (âme) … Nous connaissons tous et en plusieurs langues ces fables judaïque et des idéologies que cela à entrainer dans se semblant d’histoire humaine . Quoi qu’il en soit , cela ne remet pas en cause les réalités du Christ , qui lui n’est qu’un témoin majeur de la bêtise de ceux qui prétendent servir le bien (divin) mais surtout le reflet de ce que Nous somment tous face à cette oligarchie de malades mentaux » THANKS KC
24 novembre 2021 à 4:51
Le « christ » est-il un personnage historique ?… bien à débattre sur le sujet… 😉 ce qui n’enlève rien au message d’amour bien entendu.