Communiqué : la guerre sanitaire et sociale commence ! (OSRE)

dictaturesanitaire

En complément de notre communiqué également du 14 juillet 2021: “La solution de la crise fabriquée du COVID n’est en aucun cas médicale mais POLITIQUE”
~ Résistance 71 ~

Communiqué : La guerre sanitaire et sociale commence !

OSRE

14 juillet 2021

url de l’article original: http://rebellion-sre.fr/communique-la-guerre-sociale-et-sanitaire-commence/

Les temps actuels, inédits de par leur gravité, nécessitent une mobilisation à hauteur du tournant historique qu’amorce le pouvoir dans sa prédation. Nous savions que le système n’avait d’autre but que sa survie. Désormais tout le monde voit son vrai visage, fait de cynisme et de rage de destruction. 

L’allocution présidentielle de hier soir est une déclaration de guerre. Guerre sociale d’abord. Les annonces de « réformes » de l’allocation chomage et des retraites sont clairement une remise en cause des piliers de la solidarité sociale que les travailleurs avaient imposée par leurs luttes tenaces à l’oligarchie capitaliste. Il ne faut pas oublier que le système profite de la situation pour faire pour faire table rase des acquis devenus fragiles qui l’empêchaient de nous asservir totalement.

La stratégie libérale-sécuritaire de la Macronie profite de la situation sanitaire pour faire de la France un laboratoire d’expérimentation pour une domination d’un type nouveau. Biopouvoir, traçage des populations, parcage des dissidents, utilisation de la surveillance de masse : le système ne combat pas un virus, il combat le peuple ! Ne nous faisons pas d’illusion, il n’y aura pas de « retour à la normale » dans le cadre capitaliste.

Nous sommes rentrés dans le règne de l’arbitraire et de la froide logique d’un contrôle de masse par des gens qui n’ont plus de compte à rendre. Il est crucial de refuser et de résister à cela. Il ne faut pas sombrer dans la résignation ou la dépression, nous avons des moyens individuellement et collectivement de combattre cela.

Nous ne voulons pas de leur monde ! Nous voulons notre liberté. Nous n’attendons rien des partis de l’opposition officielle à Macron. RN et France Insoumise ont prouvé leur nullité et doivent être considérés que comme les parasites de notre colère.

Réunissons nous au-delà des anciens clivages pour combattre pour l’essentiel. Ils ne doivent pas nous prendre notre liberté !

= = =

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir ! (Résistance 71)

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

4 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

gilets-jaunes-pouvoir_au_peuple

3 Réponses vers “Communiqué : la guerre sanitaire et sociale commence ! (OSRE)”

  1. génocide en cours des agriculteurs américains, Biden a préparé des camps de concentration dans les campagnes pour faire la rafle des agriculteurs américains qui refusent l’injection de Bill Gates
    http://stateofthenation.co/?p=74859

    Maintenant on a compris comment Bill Gates est devenu le premier propriétaire agricole des USA
    https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/bill-gates-premier-proprietaire-agricole-des-etats-unis-1283700

    manif contre le pass sanitaire le 21 juillet 2021 à Paris

    interview dans la rue d’un manifestant à Paris contre le pass sanitaire 21 juillet 2021: » il faut se concentrer devant les parlements, les lieux de pouvoir, pas se disperser dans tout Paris »

    Réponse

  2. C’est leur illégitimité qui les autorise à ne plus rendre de comptes à qui que ce soit, c’est aussi ce qui les autorise à la tyrannie. Les élus ne représentent que la classe sociale au pouvoir, et encore qu’une fraction.

    • C’est bien pour cette raison que nous devons ABOLIR la séparation du pouvoir du corps social. Ceci mine le bon déroulement de la société humaine depuis quelques 5000 ans sur les 1,8 millions d’années de notre existence. Nous devons effondrer la pyramide du pouvoir, reprendre cette capacité décisionnaire et la diluer de nouveau là où elle est le plus soluble : dans le corps social : nous, les gens du peuple, qui de la sorte reprendra les rênes de la décision politique, « l’économique » suivra car il n’est qu’une dérive du politique, de l’organisation de la décision dans le seul but du bien commun… BOYCOTT de tout, BOYCOTT des institutions et organisation commune locale rayonnant sur l’extérieur. Notre complémentarité est notre force. Il est grand temps de s’en rendre compte et surtout d’agir en conséquence de manière décisive et efficace.
      Pour mieux comprendre car c’est difficile de résumer en un paragraphe :

      Cliquer pour accéder à resistance71-du-chemin-de-la-societe-vers-son-humanite-realisee.pdf


      Qu’on se le dise !… 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.