Assassinat de Qassem Soleimani par Trump : L’Irak émet un mandat d’arrêt contre « Donnie mains d’enfant »…
Assassinat de Soleimani : La justice irakienne lance un mandat d’arrêt contre Trump
Al Manar
7 janvier 2021
url de l’article en français :
https://french.almanar.com.lb/1980772
Un tribunal irakien a délivré, jeudi 7 janvier, un mandat d’arrêt national contre le président américain sortant Donald Trump dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’Abou Mehdi al-Mouhandes, numero deux du Hachd Chaabi en Irak, assassiné par un drone US l’année dernière aux côtés du général iranien Qassem Soleimani.
Le tribunal des enquêtes de Roussafa, le secteur oriental de Bagdad, « a décidé de délivrer un mandat d’arrêt contre le président sortant des États-Unis d’Amérique Donald Trump conformément à l’article 406 du Code pénal irakien », détaille un communiqué de l’Autorité judiciaire.
Cet article prévoit la peine de mort pour tout meurtre avec préméditation.
Le tribunal assure avoir conclu l’enquête préliminaire mais « les investigations se poursuivent pour démasquer les autres auteurs de ce crime, qu’ils soient Irakiens ou étrangers ».
En juin déjà, l’Iran avait émis un mandat d’arrêt et réclamé l’émission d’une « notice rouge » auprès d’Interpol contre Trump pour la mort du général Soleimani, une procédure qui n’a jusqu’ici pas abouti.
Le drone qui a pulvérisé les véhicules des deux hommes le 3 janvier 2020 à l’aéroport de Bagdad avait décollé sur ordre de M. Trump qui s’était réjoui quelques jours plus tard d’avoir assassiné « deux (hommes) pour le prix d’un ».
Cet assassinat a été qualifié d’ »illégal » et « arbitraire » par Agnès Callamard, Rapporteure spéciale sur les exécutions extrajudiciaires de l’ONU.
Le Premier ministre irakien accusé de complicité
Depuis un an, des partis irakiens ne cessent d’accuser nommément le Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi, alors uniquement chef du renseignement, de complicité dans ces assassinats.
Avec les commémorations du premier anniversaire de l’assassinat des deux hommes, le climat politique déjà tendu à l’approche de législatives promises en juin est devenu délétère.
8 janvier 2021 à 9:31
il travaillait sur la bombe lui aussi ?
8 janvier 2021 à 11:27
Non… General de la force Quds du CGRI, le top stratège iranien. Assassiné par drone en Irak le 3 janvier 2020 à Baghdad alors qu’il était en mission diplomatique. Une figure épique de la résistance à l’empire anglo-américano-sioniste.
8 janvier 2021 à 12:17
Et le captagon c’est pour qui…?
Le Hezbollah résiste à l’empire anglo-americano-sioniste en inondant le monde de captagon…qu’on retrouve ensuite chez les fous d’allah sunnites d’en face…qui eux…sont manipulés par l’empire…
Lien de cause à effet…?
Le 1er juillet 2020…
« Les autorités italiennes ont établi un lien entre les quinze tonnes de Captagon saisies en juillet dans le port de Salerne, dans le sud de l’Italie, et les activités du Hezbollah. Au moment de cette saisie, la police italienne avait indiqué que ces amphétamines avaient été produites en Syrie par le groupe État islamique, mais une enquête a démontré qu’elles étaient plutôt liées au régime syrien et au parti chiite libanais, son allié.
Le 1er juillet, près de quinze tonnes de pilules de Captagon d’une valeur estimée à un milliard de dollars, stockées dans des conteneurs « suspects », avaient été confisquées par la police italienne, dans ce qui avait été alors considéré comme « la saisie d’amphétamines la plus importante jamais réalisée par des forces de police au niveau mondial ». La police italienne avait alors estimé que ces produits avaient été envoyés par le groupe État islamique en direction de l’Europe. «
https://www.lorientlejour.com/article/1246147/quinze-tonnes-de-captagon-saisies-en-juillet-en-italie-liees-au-hezbollah.html
8 janvier 2021 à 3:46
les phantasmes occidentaux du HB dans le traffic de drogue… avant le captagon c’était le H et le pavot… la fantasmagorie de la diabolisation toujours à l’œuvre… 😀 😀
8 janvier 2021 à 3:55
https://almashareq.com/fr/articles/cnmi_am/features/2019/08/16/feature-01
8 janvier 2021 à 5:36
Dis, tu rigoles ou quoi… ce site est « parrainé » par l’USCENTCOM donc directement la Pentagone…
Ils le disent eux-mêmes:
https://almashareq.com/fr/pages/about
On n’a rien à rajouter… 😉
8 janvier 2021 à 3:56
https://almashareq.com/fr/articles/cnmi_am/features/2016/11/21/feature-01
8 janvier 2021 à 3:58
https://www.dreuz.info/2018/01/02/nouvelle-affaire-obama-a-couvert-le-trafic-de-drogue-du-hezbollah-aux-usa-pour-signer-les-accords-sur-le-nucleaire-iranien/
8 janvier 2021 à 5:40
de mieux en mieux… le 1er des auteurs cités fait partie de la bonne clique sioniste des amitiés franco-israéliennes…
https://www.dreuz.info/nos-auteurs/
merde, t’en loupe pas une hein ?… 😉 😀
8 janvier 2021 à 6:03
Ce qui est bien avec le Hezbollah…c’est que dès que ça ne va pas dans son sens… ça vient forcément de la partie d’en face…
Moi…je ne prends parti…ni pour l’un ni pour l’autre…
Et sûrement pas pour une théocratie islamique schismatique…
En gros…
Moi…
Je reste en esprit un véritable anarchiste…
Ce qui n’est pas le cas de tout le monde…😉
Si j’étais le mossad…
J’agirais exactement comme vous pour infiltrer les milieux chiites…
Sous le drapeau noir…
L’étoile de David…?
9 janvier 2021 à 12:54
pas de parti pris ?… vraiment ?… tu nous amuses bien. tu nous fera pas croire que tes liens étaient innocents.
Pour ce qui est de l’anarchie, lis le préambule de notre traduction du bouquin de Qassem, on y clarifie certaines choses. Un anarchiste, « véritable » comme tu dis analyse et voit où sont les oppresseurs et les opprimés, agit en conséquence. Nous ne soutenons en rien une théocratie, mais une des très rares résistances réelles et efficaces à l’empire. Pour ce qui est du Mossad, il se pète les dents depuis près de 40 ans sur cet os. Le milieu chiite est bien plus difficile à infiltrer que le milieu sunnite, car moins veule. Tu es aveuglé par ton parti pris toi qui se veux « pur chrétien », les chrétiens du Liban et du Moyen-Orient pour l’essentiel, savent où est l’oppresseur et à qui ils peuvent faire confiance. Tu as une vision déformée par le prisme propagandiste, dommage…
😉
8 janvier 2021 à 12:18
Le 4 août 2020…
Beyrouth…
8 janvier 2021 à 12:19