Résistance au colonialisme : au Kanata (squatteur en mohawk)… Apocalypse Ottawa ! (Mohawk Nation News)

 


En résistance contre le colonialisme depuis … 1492
(à droite sur la photo : Geronimo)

 

“Vous dites être le père et que je suis votre fils. Nous disons, nous ne serons pas comme père et fils, mais plutôt comme des frères. Cette ceinture Wampum confirme nos paroles. Ces deux rangées vont symboliser nos deux vies ou nos deux vaisseaux, descendant la rivière ensemble. L’un est un canoë d’écorce de bouleau et représente Onkwe’hon:we, leurs lois, leurs coutumes et leurs façons de vivre ; l’autre, un navire représentant le peuple blanc avec leurs lois, leurs coutumes et leurs façons de vivre. Nous voyagerons ensemble sur la rivière, côte à côte, mais chacun dans son embarcation. Aucun de nous ne fera des lois obligatoires ou n’interfèrera dans les affaires intérieures de l’autre. Aucun de nous n’essaiera de diriger l’embarcation de l’autre.”

“Aussi longtemps que le soleil brillera sur cette terre sera le temps de durée de NOTRE accord, aussi longtemps que l’eau coulera et aussi longtemps que l’herbe demeurera verte à certaines périodes de l’année. Maintenant nous avons symbolisé cet accord qui nous liera pour toujours aussi longtemps que notre terre-mère est toujours en mouvement.”

~ Traité Wampum Deux Rangées entre le peuple Rotinoshonni (iroquois) et le peuple hollandais de 1613 ~

Les Français acceptèrent Guswenta (le traité wampum deux rangées) en 1701 après la fin de la “guerre de 7 ans” au traité de Montréal, les Anglais quelques semaines plus tard.
Inutile de dire que le traité fut bafoué par les puissances coloniales à maintes reprises et l’est toujours aujourd’hui.

~ Résistance 71 ~

 

Apocalypse Now Ottawa !

mise à jour d’une publication de 4/12/18

 

Mohawk Nation News

 

15 décembre 2020

 

url de l’article original:
http://mohawknationnews.com/blog/2020/12/14/apocalypse-now-ottawa-updated-audio/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Beaucoup d’Onkwehonweh (NdT: peuples natifs de l’Île de la Grande Tortue) sont préoccupés que le Canada sélectionne nos peuples originels pour tester leur vaccin anti-COVID non testé préalablement.

Le génocide passé de millions d’entre nous pour voler notre terre et nos ressources fut essentiellement accompli par l’infection volontaire de nos gens par des maladies européennes et fut ordonné par leurs autorités coloniales : la variole, la peste bubonique, la varicelle, le choléra, le rhume commun, la diphtérie, la grippe, le paludisme, la rougeole, la tuberculose et diverses fièvres comme le typhus et la typhoïde. Attendons que les histoires d’horreurs se révèlent pour voir ce qui arrive aux rats de labos non-natifs qui se font vacciner en premier. Henh!

APOCALYPSE NOW OTTAWA ! (publié le 4/12/18)

Le reste du monde observe le Canada essayant de mettre une touche finale à son plan génocidaire. La marche de Montréal de 2016 montre clairement que le monde regarde le Canada et ses marionnettes des conseils de bandes et de tribus. Le drapeau de la confédération iroquoise et le drapeau de l’unité marchent en tête du cortège de 60 000 personnes. Le pouvoir au peuple, disons-nous.

Les membres de l’Assemblée des Premières Nations (APN / AFN), grâce à leur conditionnement psychologique enduré depuis des générations, ne se voient pas comme des traîtres alors qu’ils se rendent à Ottawa pour signer des documents qui renient leur droit de naissance. Ils sont grassement payés pour aider le Canada à finaliser la fraude (et à devenir sénateur par exemple comme Perry Bellegarde). Est-ce que leur subconscient va leur rappeler qui ils sont vraiment en fait ? L’incendie se propage et devient hors de contrôle ! Les jours du Canada sont comptés ! Le nom de “Canada” vient de la langue mohawk dont le mot “Kanata” veut dire “squatteur”. Le Canada ne pourra jamais échapper à la vérité des atrocités commises. Ils veulent s’associer avec les Etats-Unis pour incendier le monde en utilisant notre terre et nos ressources, tandis qu’ils font la promotion de l’illusion de la liberté dans un état policier non-constitutionnel.

Ils pensent que s’ils disent “désolés”, leur business de se débarrasser de nous va pouvoir continuer. Ils sont coupables, pensent qu’ils ne seront pas punis et n’ont aucune intention de corriger le tort.

Nous, peuples Onkwehonweh, pouvons diriger une nation en utilisant nos esprits et nos cerveaux et non pas en tirant avec des armes. Les jours fériés du Canada font l’apologie constante des morts de jeunes gens qui furent envoyés au sacrifice en bon troupeau pour leurs chefs va t’en guerre envahisseurs.

L’entreprise coloniale du Canada fait toujours de nouvelles lois et de nouvelles règles militaires pour renforcer toujours plus avant le vol de terre, la municipalisation, la taxation, l’isolation, la socialisation et le contrôle des esprits. La création / nature a placé le véritable peuple naturel sur l’Île de la Grande Tortue. Nos façons de faire et de gouverner précèdent et prévalent sur les statuts entrepreneuriaux des envahisseurs de plus de 10 000 ans. La nature et la vérité sont de notre côté.

Depuis plus de 500 ans nous avons défendu notre droit de naissance et notre patrie naturelle. Les marionnettes et pitres des conseils de bandes coloniaux ne peuvent pas donner ce qui ne leur appartient en rien. Nos ancêtres nous guident. Les conseillers siégeant dans les conseils n’écoutent pas la voix de nos ancêtres. La vérité est naturelle. Nous sommes la voie naturelle.Tewatatawi est de toujours combattre pour notre survie et pour la paix et la liberté totale. Nous ne pouvons pas abandonner, donner notre terre et nos ressources. Personne ne peut contrôler la Nature. La terre est celle des enfants non-nés, ceux que nous appelons “les visages en sous-sol”. Voilà pourquoi la terre ne peut pas être vendue, achetée, transférée. Seul le grand pouvoir naturel kasatstensera’kowa’saoiera  contrôle la nature. Lorsque notre ennemi [colonial] n’aura plus besoins d’eux, ces conseils de bandes seront éradiqués.

Le Canada n’a pas de terre, pas de langue, pas de culture. Les colons squattent en terre onkwehonweh, parlent des langues étrangères le français et l’anglais et se démènent comme ils peuvent pour inventer une “culture” canadienne.

Le Canada tente de mettre fin à son “problème indien”. Nous serons toujours là. Ils ne font qu’entrevoir leur propre fin.

= = =

“La vaste majorité des humains est déconnecté de la terre et de ses produits, de la terre et des moyens de production, de travail. Ils vivent dans la pauvreté et l’insécurité. […] L’État existe afin de créer l’ordre et la possibilité de continuer à vivre au sein de tout ce non-sens dénué d’esprit (Geist), de la confusion, de l’austérité et de la dégénérescence. L’État avec ses écoles, ses églises, ses tribunaux, ses prisons, ses bagnes, l’État avec son armée et sa police, ses soldats, ses hauts-fonctionnaires et ses prostituées. Là où il n’y a aucun esprit et aucune compulsion interne, il y a forcément une force externe, une régimentation, un État. Là où il y a un esprit, il y a société. La forme dénuée d’esprit engendre l’État, L’État est le remplaçant de l’esprit.”
~ Gustav Landauer, 1911 ~

“Il y a des connexions philosophiques entre les sociétés indigènes et quelques sensibilités anarchistes sur l’esprit de la liberté et les idéaux pour une bonne société. Des idées critiques parallèles et des visions d’un futur post-impérialiste ont bien été notées par quelques penseurs, mais quelque chose qu’on pourrait appeler ‘anarcho-indigénisme’ doit toujours se développer en une philosophie et une pratique cohérentes. Il y a également une grande similitude entre les façons de voir le monde des anarchistes et des peuples autochtones: un rejet des alliances avec des systèmes légalisés, centralisés d’oppression et une non-participation aux institutions qui structurent la relation coloniale, ainsi que la croyance d’amener le changement par l’action directe et la résistance au pouvoir d’état.”
~ Taiaiake Alfred, professeur sciences politiques, Mohawk ~

L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !
~ Résistance 71 ~

= = =

Lectures complémentaires :

5 textes pour comprendre et éradiquer le colonialisme

« Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte », Steven Newcomb, 2008

« Comprendre le système de l’oppression coloniale par mieux le démonter », Steven Newcomb

« Comprendre le système de l’oppression coloniale pour mieux le démonter », Peter d’Errico

« Effondrer le colonialisme », Résistance 71

« Nous sommes tous des colonisés ! », Résistance 71

 


Wampums Hiawatha et Guswenta

12 Réponses vers “Résistance au colonialisme : au Kanata (squatteur en mohawk)… Apocalypse Ottawa ! (Mohawk Nation News)”

  1. Merci, j’ai trouvé l’articulation de mon PDF en cours sur Murder By Decree d’hier, et le Meurtre Par Décret d’aujourd’hui… En France !

    Je l’intègrerai donc pour articuler le passage de la Méthode du Père Durieu depuis 1820 aux USA, 1840 au Canada au Décret Rivotril du 23, 28 mars et 16 octobre 2020 et là encore les dates ont de l’importance pour qui c’est donné la peine de lire ce Contre-rapport à la Commission Vérité & Réconciliation que vous avez partiellement traduit de manière substantielle à me permettre dans faire un document PDF qui, à mon sens, n’a pas été suffisamment lu/relayé/étudié au Canada pour avoir été quasiment « interdit » en France, parce que ça n’intéresse pas grand monde…

    Je l’ai pourtant mis à jour, avec l’actu du Trudeau en juin 2019 et j’ai déjà fait un parallèle dans plusieurs billets entre l’utilisation des couvertures à la variole, la tuberculose, armes biologiques utilisées dans les Pensionnats pour Indiens et la PLANdémie PLANétaire au coronavirus, qui n’a pas dit son dernier mot aujourd’hui en France notamment, si vous avez vu la vidéo de l’autre Cron par exemple ?

    • Ce CR-CVR est un document qui fait son bonhomme de chemin… ce n’est pas un document qui va percer les plafonds d’un coup mais sur la durée, il est téléchargé et lu, nous pouvons en témoigner … 😉
      Il est un des PDF les + téléchargés sur R71, dans les top 10.
      KA a disparu de la circulation… ses sites sont off, mais ses écrits demeurent…

  2. Je me permets de rappeler la dernière version PDF de Meurtre Par Décret, le crime de génocide dans les Pensionnats pour Indiens de 1840 à 1996 au Canada ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/cr-a-la-cvetr-meurtre-par-decret-maj-du-8-juin-2019.pdf

    Que j’intègre donc dans ce tout dernier PDF en préparation que je vous transmettrais dès que possible.

    Cliquer pour accéder à cr-a-la-cvetr-meurtre-par-decret-maj-du-8-juin-2019.pdf

  3. 144 000 personnes ont déjà eu le vaccin covid au royaume uni par force? et le début de la campagne a commencé le 7 décembre, ils ont donc vacciné 144 000 personnes en 13 jours seulement
    https://fr.euronews.com/2020/12/07/debut-de-la-campagne-de-vaccination-au-royaume-uni
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/pres-de-140000-personnes-deja-vaccinees-au-royaume-uni-1274568

    130 000 vaccinés au royaume uni en une semaine
    https://www.bbc.co.uk/news/topics/cdl8n2ede1zt/vaccination*

    la vaccination est vraiment volontaire ou forcée là bas?
    Sachant que Boris Johnson emploie déjà ‘larmée pour forcer les tests PCR, n’en profite-t-il pas en même temps pour forcer le vaccin OGM?

    8 décembre 2020
    Royaume-Uni : de premières réactions allergiques au vaccin de Pfizer-BioNTechhttps://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/royaume-uni-de-premieres-reactions-allergiques-au-vaccin-de-pfizer-biontech_4213017.html

    • De ce que l’on sait, ce n’est pas forcé, mais les personnes âgées, personnels soignants se font piquer.
      certains personnels n’ont pas vraiment le choix.

      • le sénat va voter une loi pour forcer les vaccins OGM non assurés des labos à tous les patients des hôpitaux psychiatriques, Ehpad, tous les instituts médico sociaux:

        « Rétablir la vaccination obligatoire du personnel en établissement, et ouvrir, avec le Haut Conseil de la santé publique et les représentants d’usagers, le débat relatif à la vaccination obligatoire des résidents. »
        http://www.francesoir.fr/politique-france/commission-denquete-covid-19-au-senat-le-jugement-de-salomon

        • La désobéissance civile va devenir de facto une mesure de salubrité publique, au sens littéral de l’expression… 😉
          IL SUFFIT DE DIRE NON ! A toutes ces conneries et tout s’arrête, c’est fin de partie pour l’oligarchie et retour du pouvoir dans le peuple, là où il n’aurait jamais du sortir.
          Pour mieux comprendre tout ça, notre manifeste

          • cela va être dur, ils envoient l’armée dans les maisons pour tabasser et emprisonner les gens
            http://www.parolesdedieu.fr/belgique-un-controle-covid-lors-dune-fete-dans-une-maison-tourne-mal/

            • tant que les gens ne bronchent pas ils le feront, pourquoi s’en priveraient-ils ? Cela ne se passera pas en Amérique car le peuple dans sa majorité, est armé.

              Articles 34 et 35 de la DDHC de 1793 :
              « Article 34 : 
Il y a oppression contre le corps social, lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
              Article 35
              « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

              Nous sommes clairement dans ces cas de figures et ce depuis un bon moment.
              Nous l’avons dit et le répétons, sous la règle étatique toujours imposée, jamais consentie par le peuple, celui-ci est en état de self-défense perpétuel.

  4. un sioniste sur RI fustige un pro palestinien, voici leur conversation
    -PERSONNE pour défendre les pauvres musulmans (et chretiens) palestiniens contre le régime sioniste assasin qui leur vole leur terre et leur liberté depuis plus de 50 ans sans personne ne s’en offusque

    -Les palestiniens n ont jamais existé comme peuple, c’est juste un ramassis de syriens , jordaniens ,libanais égyptiens etc.. un peuple inventé qui ne fait que voler les contribuables occidentaux depuis 70 ans.https://reseauinternational.net/tres-inquiet-le-syndicat-national-des-medecins-hospitaliers-demande-la-levee-de-la-sanction-contre-le-pr-perronne/

    le pseudo de celui qui dit que les palestiniens ne sont pas des êtres humains dont la vie compte, est « vérité »

    est-ce un agent du mossad qui traine sur RI?

    • sans doute, ou un quidam lambda qui croit ce qu’il dit, il y en a aussi, ça existe, c’est là où on mesure l’étendue et l’efficacité propagandiste.
      Dans les années 70-80, les sionistes avaient convaincu pour mieux les museler, que les Amérindiens et leur lutte était la même que celle d’Israël pour la reconquête de leur terre !… Un fric fou fut dépensé pour amener des délégations des « conseils de bandes et de tribus » (traîtres vendus au système colonial) en Israël, alors que de toute évidence, la cause amérindienne est identique à la cause palestinienne.
      Il s’agit là du même principe d’inversion. Un classique du genre.

    • sans doute, ou un quidam lambda qui croit ce qu’il dit, il y en a aussi, ça existe, c’est là où on mesure l’étendue et l’efficacité propagandiste.
      Dans les années 70-80, les sionistes avaient convaincu pour mieux les museler, que les Amérindiens et leur lutte était la même que celle d’Israël pour la reconquête de leur terre !… Un fric fou fut dépensé pour amener des délégations des « conseils de bandes et de tribus » (traîtres vendus au système colonial) en Israël, alors que de toute évidence, la cause amérindienne est identique à la cause palestinienne.
      Il s’agit là du même principe d’inversion. Un classique du genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.