200ème PDF de notre bibliothèque : Le « Tao Te King » de Lao Tseu
Résistance 71
17 octobre 2020
Pour la publication du 200ème PDF de notre bibliothèque (merci à Jo au passage pour toutes ces années de mise en page et son indéfectible enthousiasme à le faire…), nous avons décidé de le réserver à un texte millénaire, traduit dans des dizaines de langues et certainement un des joyaux de la pensée humaine : le « Tao Te King » de Lao Tseu dans la traduction du grand sinologue français Stanislas Julien dans sa version de 1842 et reprise en maintes occasions.
Le « Tao Te King », le livre de la Voie et de la Vertu est le type même d’ouvrage qui, une fois lu, demeure présent dans l’inconscient et dont la portée universelle travaille le lecteur au plus profond de lui-même. Nous parlons souvent de lâcher prise de la fausse réalité qui nous est imposée, le « Tao Te King » est un formidable outil pour pouvoir le faire.
Sans plus attendre, le texte. Bonne lecture à toutes et à tous.
This entry was posted on 17 octobre 2020 at 10:53 and is filed under actualité, documentaire, pédagogie libération, philosophie, politique et social, résistance politique, société des sociétés with tags lao tseu tao te king, philiosophie lao tseu, philosophie orientale, tao te king livre de la voie et de la vertu. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Réponses vers “200ème PDF de notre bibliothèque : Le « Tao Te King » de Lao Tseu”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
17 octobre 2020 à 2:18
[…] Résistance71 : Le « Tao Te King », le livre de la Voie et de la Vertu est le type même d’ouvrage qui, une fois lu, demeure présent dans l’inconscient et dont la portée universelle travaille le lecteur au plus profond de lui-même. Nous parlons souvent de lâcher prise de la fausse réalité qui nous est imposée, le « Tao Te King » est un formidable outil pour pouvoir le faire. […]
17 octobre 2020 à 3:24
Sous ma publication, j’ai transféré cet appel à éteindre les couvres-feux de Macron le cyborg et son monde ► https://cerveauxnondisponibles.net/2020/10/15/nous-refusons-de-vivre-comme-ca-appel-a-de-couvrir-le-feu/
Que l’on m’a transmis via mon blog.
Pour ceux qui comme moi ne peuvent se déplacer la marche étant très difficile, nous pouvons allumer des petites bougies bien visibles symboles de nos petites flammes intérieures qui nombreuses peuvent embraser tout l’empire et éteindre la lumière du N.O.M. !
STOP ! ÇA SUFFIT ! NON !
Ni par Macron, ni par personne, hors État et ses institutions, hors cadre et hors d’atteinte…
JBL1960
17 octobre 2020 à 3:38
D’autres ont dit ¡Ya Basta! il y a plus d’un quart de siècle, il est grand temps que nous fassions de même et marchions vers la société des sociétés…
18 octobre 2020 à 8:36
Merci infiniment
Nous sommes UN
18 octobre 2020 à 10:09
De rien… et oui, et en cela inter-reliés dans le grand tout.
Mitakuye Oyasin disent nos frères Lakota… 😉