25 juin 2010~25 juin 2020 Résistance 71 a 10 ans ! suite (et fin ?)
Si tu ne sais pas où tu vas, arrête-toi,
retourne-toi et regarde d’où tu viens
~ Proverbe africain ~
Résistance 71
25 juin 2020
2ème partie
Ci-dessous, la compilation en un seul document PDF de ce qui restera notre testament politique: « Manifeste pour une société des sociétés » d’octobre 2017 et « Société, état et violence, résolution de l’aporie anthropologique de Pierre Clastres » d’août 2019. Merci à Jo pour cette superbe compilation.
Vive la Commune Universelle !
Hoka Hey !
F,S,L,J,C,E,B,T
Resistance71-Du-chemin-de-la-societe-vers-son-humanite-realisee
PDF 10ème anniversaire
This entry was posted on 25 juin 2020 at 12:05 and is filed under actualité, altermondialisme, gilets jaunes, militantisme alternatif, politique et social, résistance politique, société des sociétés with tags 10 ans de résistance 71, du chemin de la société vers son humanité réalisée, manifeste pour la société des sociétés, société des sociétés. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Réponses vers “25 juin 2010~25 juin 2020 Résistance 71 a 10 ans ! suite (et fin ?)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
25 juin 2020 à 8:25
[…] nous échangions déjà énormément avec Résistance 71, très rapidement, l’idée de créer un outil de diffusion s’est imposée à nous, et […]
25 juin 2020 à 9:06
Bon anniversaire au site Résistantce 71 les amis, grâce à vous j’aurais affûté ma pensée en découvrant la “ vraie “ doctrine anarchiste et des auteurs fantastiques, tels que Kropotkine !
Que vous souhaiter si ce n’est que nous assistions toujours plus avant à l’entropisation du principe du mal et que nous puissions participer au monde d’après, “ à la société des sociétés “, à la communion universelle en corps et en esprits !
Fraternellement, je boirai à votre bonne santé…
Patrice
Si vous avez jamais dit « oui » à un plaisir, ô mes amis, alors
vous avez en même temps dit « oui » à toute douleur. Toutes
choses sont enchaînées, enchevêtrées, liées par l’amour –
Si vous avez jamais voulu qu’une fois fût deux fois, si vous
avez jamais dit : « Tu me plais, bonheur ! moment !
instant ! », alors vous avez voulu que tout revienne ! – tout de
nouveau, tout éternellement, tout enchaîné, tout enchevêtré,
tout lié par l’amour ».
Le chant du noctambule, “ Ainsi parlait Zarathoustra. “
26 juin 2020 à 1:45
Merci Patrice.
La société des sociétés sera aussi celle de l’éternel retour. 😉
“On peut dire qu’il n’y a pas encore eu de révolution dans l’histoire, il ne peut y en avoir qu’une qui serait une révolution définitive. Le mouvement qui semble achever la boucle en entame déjà une nouvelle à l’instant même où le gouvernement se constitue. Les anarchistes, Varlet en tête, ont bien vu que gouvernement et révolution sont incompatibles au sens direct. Il implique contradiction, dit Proudhon, que le gouvernement puisse être jamais révolutionnaire et cela pour la raison toute simple qu’il est gouvernement.’ […] S’il y avait une seule fois révolution, en effet, il n’y aurait plus d’histoire. Il y aurait unité heureuse et mort rassasiée.“
~ Albert Camus ~
27 juin 2020 à 5:54
[…] : Grâce à Résistance 71 qui a soumis sa traduction, en français, de Kaianerekowa – La Grande Loi de la Paix à la […]