Coronavirus… « Décrétons l’auto-défense sanitaire » contre la dictature technotronique en marche (Raoul Vaneigem)
Chaque peuple sous le joug de la machine étatico-capitaliste est en état de légitime défense perpétuel, ces deux entités étant par essence dictatoriales… Il en va de même donc pour la situation sanitaire bien évidemment. La solution à la dictature technotronique qui se met en place depuis des décennies et s’accélère depuis les attentats nucléaires faux-drapeau du 11 septembre 2001, est la confédération des associations libres unies en communes libres, librement coopérant entre elles.
Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir !
~ Résistance 71 ~
Décrétons l’auto-défense sanitaire
Raoul Vaneigem
19 mai 2020
Source: https://www.lavoiedujaguar.net/Decretons-l-autodefense-sanitaire
La menace que le coronavirus a fait planer sur la santé des populations du monde entier a démontré que le véritable danger venait d’une dégradation des services médicaux. Cette dégradation, il n’est pas douteux que les impératifs de profit, partout prédominants, ne cesseront de l’accélérer.
Gérer les hôpitaux comme des entreprises à rentabiliser implique de sous-payer et de surexploiter le personnel, de diminuer le nombre de lits et de moyens techniques. Les grandes firmes pharmaceutiques paralysent la vraie recherche, jettent le discrédit sur les scientifiques qu’elles stipendient, interdisent des médicaments à bas prix qui ont fait leurs preuves pour vendre des vaccins douteux dont la seule efficacité garantie est l’intérêt financier qu’ils produiront.
Il va de soi que les États n’hésiteront pas à réitérer le coup des libertés restreintes, qui leur a si bien réussi. Tout en laissant se répandre les virus issus de la fonte du permafrost, ils se serviront sans scrupule du même prétexte épidémique pour confiner préventivement celles et ceux qui s’insurgent contre leur politique criminelle. Il faut dès maintenant déjouer cette manœuvre.
Il y va de notre vie et de celle de nos enfants : décrétons l’autodéfense sanitaire. Dans les rues, les villes, les campagnes, endossons la blouse blanche du personnel hospitalier. Tous aides-soignants, tous promoteurs de santé !
La morbidité de l’État et des institutions supranationales est permanente. À son encontre imposons, par la permanence et l’intransigeance de nos luttes, le droit imprescriptible à la vie.
Gilets jaunes, noirs, rouges, multicolores ne sont que les habits d’une révolution qui engage l’avenir de l’humanité. La blouse blanche est, plus qu’un symbole, une pratique. Si elle envahit les rues, comment l’État policier en viendra-t-il à bout ?
C’est aux peuples, principales victimes des mesures coercitives et des malversations budgétaires, de créer des conditions capables d’assurer à tous et à toutes la garantie d’éradiquer la maladie dont le capitalisme est le virus le plus implacable. Désobéissance civile, résistance à l’oppression, solidarité festive, y a-t-il meilleurs gages de santé ?
Nous sommes tous des aides-soignants. Le combat est partout où le pouvoir des Communes interdit les pesticides et les nuisances, réinvente l’école, les transports, les structures hospitalières, l’existence quotidienne. C’est un adage médical bien connu, que la plupart des maux se guérissent d’eux-mêmes si on leur donne suffisamment de temps. Nous sommes ce temps-là.
= = =
Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir !
Comprendre et transformer sa réalité, le texte:
Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »
+
4 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:
Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être
Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche
Manifeste pour la Société des Sociétés
Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie
This entry was posted on 19 mai 2020 at 3:43 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, altermondialisme, coronavirus CoV19, crise mondiale, gilets jaunes, guerres hégémoniques, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, politique et social, politique française, résistance politique, santé et vaccins, science et nouvel ordre mondial, société des sociétés, technologie et totalitarisme, terrorisme d'état with tags coronavirus 3ème guerre mondiale, coronavirus désobéissance civile, coronavirus dictature technotronique, coronavirus guerre biologique contre l'humanité, coronavirus ingénierie sociale, coronavirus manipulation génétique, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, france terrorisme d'état, guerre contre le terrorisme d'état, manifeste pour la société des sociétés, pédagogie critique raoul vaneigem, raoul vaneigem "décrétons l'auto-défense sanitaire", Raoul Vaneigem désobéissance civile, raoul vaneigem gilets jaunes, raoul vaneigem résistance politique, raoul vaneigme renaissance de l'humain, résistance politique, société des sociétés. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
6 Réponses vers “Coronavirus… « Décrétons l’auto-défense sanitaire » contre la dictature technotronique en marche (Raoul Vaneigem)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
19 mai 2020 à 9:07
Pour dire que ça urge, un peu, quand même !
Le ministère de la Défense et le ministère de la Santé accordent un contrat de 138 millions de dollars à ApiJect Systems pour fournir des seringues préremplies de vaccin COVID-19 avec un système de suivi par micropuce RFID (en option) ► https://www.crashdebug.fr/international/17245-le-ministere-de-la-defense-et-le-ministere-de-la-sante-accordent-un-contrat-de-138-millions-de-dollars-a-apiject-systems-pour-fournir-des-seringues-preremplies-de-vaccin-covid-19-avec-un-systeme-de-suivi-par-micropuce-rfid-en-option-la-fin-commence-maintenant-nowtheendbegins-com
Bien tout lire !
😦
19 mai 2020 à 11:51
Du côté de la résistance : préparer les esprits au refus de masse !
La croisée des chemins arrivent à grand pas : accepter de se faire piquer… ou pas !
Que la résistance s’organise et s’unisse !
Hoka Hey !
19 mai 2020 à 1:23
Oui, comme disait Zinn, notre plus gros problème est l’obéissance civile plus que la désobéissance…
Par ailleurs, rappelons-nous de ce que disait Proudhon ; Être gouverné, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, règlementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres (des zélites dirait-on aujourd’hui, ou l’oligarchie) à chaque opération, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifié, timbré, toisé, côté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé.
En 2020, on pourrait aisément rajouter ; confiné, déconfiné, tracké, dépisté, pucé, piquouzé et tout y sera !
Temps donc de décréter, de et pour nous-mêmes, l’auto-défense sanitaire et débrancher Macron, le cyborg, et son monde…
Avant que Macron et Merkel ne fusionnent ou ne mutent en un super Macrel ou Mercron, le T1000 de Terminator…
20 mai 2020 à 2:47
la micro puce RFID est collé à la séringue pour rester dans la séringue, ou pour être implantée dans le corps du patient?
19 mai 2020 à 2:35
[…] plus souvent en coopération symbiotique avec Résistance 71 qui a relayé, en première analyse, ce nouvel appel de Raoul […]
20 mai 2020 à 5:35
[…] plus souvent en coopération symbiotique avec Résistance 71 qui a relayé, en première analyse, ce nouvel appel de Raoul […]