Coin lecture spécial confinement coronavirus 6ème fournée : 2 textes pour comprendre notre réalité et nous aider à en changer radicalement (Résistance 71)

 

 

« Si tu ne sais pas où tu vas, arrête-toi, retourne-toi et regarde d’où tu viens. »
~ Proverbe africain ~

 

Résistance 71

 

1er mai 2020

 

1ère fournée

2ème fournée

3ème fournée

4ème fournée

Notre dossier « Coin lecture spécial confinement coronavirus »

 

6ème fournée de lecture spéciale confinement / assignation à résidence CoV19 (Caroline du Nord) en ce 1er mai 2020.
Le système étatico-capitaliste est au bout du rouleau et ne peut en aucun cas être « réformé », ce ne fut du reste jamais une possibilité. Il est impératif que nous analysions et comprenions critiquement notre réalité politico-sociale afin de faire collectivement les choix qui s’imposent de fait d’eux-mêmes.
Pour nous faciliter la tache, nous proposons à la (re)lecture ces deux textes que nous avons écrits et publiés en 2017 et 2019 respectivement. Ils doivent être lus dans l’ordre proposé, le second étant la suite logique du premier. Un mouvement politique définitif et radical part de l’individu conscientisé et s’étend aux autres par l’association libre. C’est alors que la conscience politique devient collective et finalement un esprit, un souffle indestructible.

A lire et diffuser sans aucune modération.

Format PDF :

Manifeste pour la société des sociétés

Société, état, pouvoir et violence, résoudre l’aporie de P. Clastres

 

13 Réponses vers “Coin lecture spécial confinement coronavirus 6ème fournée : 2 textes pour comprendre notre réalité et nous aider à en changer radicalement (Résistance 71)”

  1. Je me permets de rajouter que pour refuser la nouvelle normalité de distanciation sociale qu’on tente de nous imposer macron le cyborg et son monde à la schlague, et partout sur la planète et ce grâce à votre tout premier article en nom collectif de 2010, nous avons toujours su quoi faire pour stopper la marche vers la tyrannie globale ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/05/01/il-est-encore-temps-de-refuser-leur-nouvelle-normalite-de-distanciation-sociale/ que j’ai intégré, en analyse dans ma publication du jour…

    Nous avons toujours eu le choix de dire non et de refuser de le faire…

    Tout simplement…

  2. Ton voisin, le musicien Says:

    Turquie : « Hier guitariste, aujourd’hui je suis devenu terroriste ». La lettre d’Ibrahim Gökçek, en grève de la faim.

    Ibrahim Gökçek, bassiste de Grup Yorum, est en grève de la faim depuis 314 jours ce 26 avril 2020. Amaigri, ne pesant plus que 40 kilos, il est maintenant à l’article de la mort. Il a néanmoins transmis une lettre à l’Humanité . Une adresse au monde entier pour dénoncer les accusations portées contre lui, expliquer son combat et faire partager son espoir. Il rappelle le souvenir de son amie, la chanteuse du groupe, Helin Bölek, en grève de la faim elle aussi et qui a succombé le 3 avril dernier. Des propos terribles et émouvants.
    http://mai68.org/spip2/spip.php?article6001

    Que crèvent toutes les hiérarchies que disparaissent toutes les frontières pour que vivent toutes les cultures et toutes les musiques.

    La France parle avec un masque pour sa santé demain elle chantera avec une muselière pour sa sécurité.
    Un sous-prolétaire musicien.

    Grup Yorum – Haklıyız Kazanacağız

    Une pétition (action, vaine, insuffisante ?) que pourraient signer au minimum tous les artistes de France en cette période de confinement, ce n’est hélas pas le temps qui leur manque.
    Solidarité…
    https://www.change.org/p/turkey-ministry-of-justice-accept-the-demands-of-grup-yorum

  3. Tenez, on me refile cette vidéo sous ma publication du jour, le document en question, dont le graph ressemble fort au virus à couronne, date de mai 2010 !

    Votre 1er article en nom collectif R71 Que Faire ? Que j’ai mis au format PDF depuis, date lui de juin 2010…

    Comme quoi il n’y a pas de hasard, mais preuve surtout qu’on sait répondre à l’équation depuis un bail, que le Plan existe bel et bien, quoique prétendent les sourds et les aveugles…

    JBL

  4. Patrice Sanchez Says:

    Hugh la résistance 71, de plus en plus pathétiques les tenants du NOM titanic, à les voir pédaler et rétropédaler dans la semoule à l’image de notre gouvernement terrorisé à l’idée du déconfinement et de sa déconfiture totale !
    Leur futur totalement inique n(aura aucunement la chance d’advenir tant il contrevient à tout principe universel, ne nous laissons pas subjuguer ni terroriser face à leurs plans démoniaques foireux, et rigolons entraidons nous et aimons nous … et regardons cette courte vidéo du physicien Philippe Guillemant pleine de bon sens et d’espoir !!!

  5. Patrice Sanchez Says:

    Cela fait longtemps que je le suis, ses interventions sur les synchronicités et la physique quantique sont passionnantes et accesibles , une bonne approche psychologique et espirituelle et ferrugineuse de la physique des particules pour le profane, son site est aussi à viditer où il met au tapis les dogmes de la physiques titaniqueleNOM matérialiste !
    https://guillemant.net/

    POURQUOI CE SITE ?

    La science ignore toujours aujourd’hui l’incroyable défi pour la raison humaine que représentent les observations crédibles de nombreux phénomènes inexpliqués, parmi lesquels les coïncidences remarquables d’évènements parfois reliés par un sens. Leur synchronisme étrange exige la recherche de causes physiques tout en ne laissant aucune possibilité d’explication causale. Leur forte improbabilité nous impose de conclure qu’elles n’ont pas pour origine un hasard du à notre ignorance des causes.

    La pensée rationnelle actuelle ne sait y répondre qu’en invoquant le hasard ou la subjectivité de l’observateur, nous rappelant sans cesse qu’il est tout à fait normal que des évènements improbables se produisent de temps en temps…

    Ceci peut effectivement expliquer une partie des observations, mais à bien se pencher sur les plus improbables et mieux encore, à découvrir que l’on peut soi-même en provoquer, force est de conclure que les mettre systématiquement sur le compte du hasard relève au mieux de l’ignorance ou d’une méconnaissance des lois de la statistique. Cela relève au pire d’une foi aveugle dans le caractère abouti d’une science qui, parce qu’elle est fondée sur des équations, a besoin de conserver quatre dogmes pourtant largement contestés : le déterminisme (temporel), le matérialisme (du modèle standard), la causalité stricte et le hasard fondamental (quantique).

    J’explique dans mes livres et conférences les raisons pour lesquelles la physique des équations a des difficultés pour devenir la physique de demain, en l’occurence celle qui aura appris à gérer correctement le problème de l’information en physique, car c’est l’incapacité des équations à gérer correctement l’information qui est à l’origine de ces 4 dogmes:

    Le matérialisme est lié à l’ignorance de l’information présente dans le vide,
    Le hasard (fondamental ou quantique) est lié à l’ignorance de l’information hors espace-temps 4D,
    Le déterminisme temporel est lié à l’ignorance de l’information déjà présente dans le futur,
    La causalité stricte (irréversibilité) est liée à l’ignorance de l’information perdue dans les interactions.
    La solution correcte à ces problèmes implique un bouleversement de notre conception du temps et corrélativement l’introduction en physique d’un modèle de la conscience qui soit capable de décrire le libre arbitre (qu’il soit réel ou illusoire) sous la forme d’un asservissement de l’espace-temps 4D (univers bloc flexible) à des systèmes d’informations qui lui sont extérieurs. Je décris dans cet extrait d’une conférence le « parc de la pensée » qui résulte de l’ignorance de ces systèmes d’informations ou du rôle de la conscience:

    De manière plus générale, ce site a pour objectif de sensibiliser les esprits à l’incroyable changement de paradigme auquel la science nous prépare aujourd’hui en remettant en question les quatre croyances associées à ces quatre dogmes:

    La conscience serait un sous-produit du cerveau (Matérialisme)
    La nature jouerait aux dés pour faire ses choix (Darwinisme)
    La réalité évoluerait mécaniquement dans le temps (Mécanicisme)
    La causalité ne pourrait être inversée (Passé figé)
    Ces croyances ont engendré à leur tour beaucoup d’autres croyances dont la plus dangereuse aujourd’hui est probablement celle qui nous conduit droit au transhumanisme et plus généralement à la négation de la nature humaine avec la dégradation de toutes nos valeurs morales: le fait de penser que nous sommes des machines nous conduit invariablement vers un futur d’aliénation totale où nous deviendrons des machines.

    Nous devons cependant avertir le lecteur que le fait de remettre en question une seule de ces croyances, qui délimitent en quelque sorte le “parc de la pensée” contrôlé par les quatre implants psychiques** de l’ancien paradigme, peut le conduire vers des horizons qui donnent le vertige et ne sont pas dénués d’écueils (voir illustration ci-dessous) constitués par d’autres croyances d’origines diverses (marécage de la religion, vallée de l’ésotérisme, décharge du business new-age, gouffre de la pensée magique, etc.).

    C’est pourquoi le principal but de ce site est de réaliser un balisage des nouveaux territoires de la raison humaine qui se trouvent en dehors du parc de la pensée afin de l’aider à y cheminer en toute sécurité et surtout à s’éveiller, le mental d’un être éveillé n’ayant pas besoin de croyances mais seulement de discernement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.