Coronavirus : Communiqué de la Fédération Anarchiste sur « l’état d’urgence sanitaire ou pas » et le confinement – mars 2020

 

 

Nous adhérons à ce communiqué de la Fédération Anarchiste sur le confinement en “état d’urgence sanitaire ou pas” et tenons à relayer la position raisonnée de la FA à ce sujet.
~ Résistance 71 ~

 

Communiqué des relations extérieures de la Fédération Anarchiste
Sanitaire ou pas, non à l’état d’urgence !

 

Le Monde Libertaire

 

Mars 2020

 

Source:

https://www.monde-libertaire.fr/?article=Sanitaire_ou_pas_non_a_letat_durgence_!

 

Comme toujours, c’est en période de crise, de guerre, de violence ou de pandémie que se révèle le fondement autoritaire des États. Et celui dirigé par Emmanuel Macron ne fait pas exception. 

C’est au moment où la population est sous pression et tente de respecter au mieux les demandes des épidémiologistes pour freiner la progression du coronavirus que le gouvernement français décide de soumettre le pays à un nouvel « état d’urgence ». L’objectif est limpide et avoué : donner plus de pouvoir à l’Exécutif !

Alors qu’il est incapable de venir en aide aux sans-logis, alors qu’il maltraite les personnes enfermées dans les prisons et les CRA [note] , alors qu’il refuse de donner des moyens pour la santé il faudrait octroyer plus de pouvoir à l’État français ? Au fond ce besoin d’autorité n’a-t-il pas pour but de nous imposer de ne pas combattre la machine capitaliste ? Travaille, consomme, confine ?

Le confinement, utile, est une épreuve en soi, isolant souvent encore plus les personnes.

Pour ceux qui se rêvent les tenants de l’ordre et du pouvoir, les mesures nécessaires pour contrer le virus sont opportunes : difficile de manifester contre cet abus de pouvoir en pleine pandémie !

Rien aujourd’hui ne nécessite la mise en place d’un état d’exception sur le territoire. Tout comme rien ne l’imposait après les attentats de 2015. Pourtant, il a duré jusqu’en 2017. Nous, anarchistes, savons pertinemment quel est le but poursuivi : comme le gouvernement l’a fait en 2017, Macron et ses acolytes rêvent de faire entrer dans la loi courante des mesures censées être exceptionnelles…

Encore une fois ils nous font le coup du « c’est pour votre bien et ces mesures seront levées dès que tout sera revenu à la normale ». Et nous devrions les croire ? Promis, juré mais surtout pas craché en ce moment ! Non, nous ne sommes pas dupes !

À la solidarité ils préfèrent la matraque, à la santé ils préfèrent le profit. Rien de neuf, les États sont pourris. Hier comme aujourd’hui, demain comme dans cent ans, mort aux États, mort aux frontières, vive l’entraide et la liberté ! 

Luttons et organisons-nous pour notre idéal !

Les relations extérieures de la Fédération Anarchiste

Pendant le confinement, Le Monde Libertaire est gratuit, lire tous les numéros gratuitement de 2011 à 2020

= = =

Nous rajouterons à la conclusion de la FA :

A bas l’État, à bas la marchandise, à bas l’argent, à bas le salariat !
Vive la Commune dans l’avènement de la Société des Sociétés !
(Résistance 71)

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir !

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

4 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

 


Devenons qui nous sommes…

8 Réponses to “Coronavirus : Communiqué de la Fédération Anarchiste sur « l’état d’urgence sanitaire ou pas » et le confinement – mars 2020”

  1. fou de rage quand je vois les vidéos de Bill Gates, souriant, arrogant sur de lui en train de se pavaner dans toutes les vidéos sur le mainstream, donnant des ordres à des milliards d’êtres humains sur comment gérer leur vie. Pendant ce temps, il avoue lui même qu’il voyage tranquillos à Seattlehttps://www.geekwire.com/2020/bill-gates-says-coronavirus-will-forever-alter-work-face-face-school-totally-irreplaceable/, bref, les milliardaires se déplacent et ont la belle vie.

    Netflix l’industrie du cinéma investi entre autres par Vandguard savait à l’avance que Bill Gates lacherat son coronavirus: « n a 2019 Netflix documentary, Gates predicted a killer virus could originate in China’s wet markets to rapidly infect the worldhttps://www.dailymail.co.uk/news/article-8156283/Bill-Gates-says-Donald-Trump-needs-lockdown-SIX-WEEKS-flatten-curve.html

    Ces milliardaires se foutent de nos gueules. Ils se croient plus intelligents que nous parce qu’ils arrivent à nous controler via leurs objets connectés et drones, caméras, miltaires cyborgs.

    Bill Gates fabrique de faux tests à Seattle pour que les gens soient faussement fichés comme ayant le coronavirus, pour que les gens soient traqués comme des terroristeshttps://www.foxnews.com/tech/bill-gates-coronavirus-shutdown-could-last-6-10-weeks

  2. l’Etat kidnappe les enfants des français dans les services sociaux et utilisent le confinement pour interdire aux parents français de visiter leurs petits
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement-chez-les-parents-d-enfants-places-prives-de-rencontres-l-inquietude-monte-6803657

    • Tout est fait pour pousser le bouchon le + loin possible et voir comment les gens réagissent… quel est le point de révolte, jusqu’où les gens vont accepter les choses ?…
      Tout ça est une expérience d’ingénierie sociale in vivo…

      • Ils savent qu’il y a des limites. C’est pour cela qu’ils mentent.
        Tenez les covid hotels dont ils ont l’intention de mettre des gens soit disant positfs au co, sont des camps FEMA déguisés.
        Les gens n’auront aucun contact avec l’extérieur, interdiction de sortir de leur chambre, leur nourriture et eau sera fourni uniquement par l’hôtel, si l’hotel décide de leur fournir du poison et de l’euthanasie, ils seront obligés de le bouffer.
        L’ennuyeux c’est que le mot hôtel a une connotation méliorative dans l’oreille des français, qui n’a pas vu ces luxurieux hotels dans les films français où les clients se font servir comme des princes, donc c’est pour cela qu’ils parlent de covid hotels, ils pensent que les gens se laisseront facilement convaincre pour se faire enfermer dans les hotels plutôt que si on dit carrément camps FEMA. Mais en réalité, ces hotels seront des camps FEMA. Les gens seront interdits de sortir de la chambre d’hotel, interdiction de communiquer avec le monde extérieur avec le portable et l’ordi, (les covid hotels ont déjà commencé, et bizarrement, il n’y a aucun témoignage sur comment cela se passe à l’intérieur sur internet, ce qui montre qu’ils sont carrément coupés de force du monde extérieur, leur famille ne sait pas s’lls sont vivants ou morts), les gens dans les covid hotels ne pourront pas sortir acheter du bio ou de l’eau pure, ils seront à la merci de l’hotel qui pourra les euthanasier sans qu’ils se rendent compte, un peu comme les Ehpad, où les vieux pareils, n’ont ni ordi ni portable pour communiquer avec la famille, interdiction de sortir, obligé de bouffer la nourriture empoisonné du personnel.
        L’extermination de la population française a commencé via les Ehpad et covid hotels. Voilà pourquoi il faut boycotter le dépistage dont le but est de déclarer faussement positif tous les français pour les enfermer au fur et à mesure dans les covid hotels pour les euthanasier. Voilà pourquoi les français doivent se réveiller et ne peuvent plus penser que le mot hotel rime avec luxe, le mot hotel rime maintenant avec camps FEMAhttps://lisahaven.news/2020/02/coronavirus-death-campstheyre-not-just-in-china-ai-predicts-53-million-die/, mais cela les français ne le savent pas, car ils ont trop regardé betement d’hotels de luxe à la télé dans plus belle la vie.
        En CHine, à WUhan, les chinois mis en quarantaine dans les hotels sont interdits de sortir de leur chambre, personne ne vient les nourrir ou leur apporter à boire, ils crèvent de faim et de soif et non du coronavirus. https://www.theepochtimes.com/coronavirus-patients-at-wuhans-quarantine-hotels-left-to-die-on-their-own_3229405.html

        des fois, ils font s’effondrer l’hotel exprès pour tuer toutes les personnes à l’intérieur
        https://www.cnbc.com/2020/03/08/reuters-america-update-6-ten-die-at-collapsed-china-quarantine-hotel-virus-spread-slows-ex-wuhan.html

        Les français sont naifs.
        Les juifs français ont été doclement vers les camps de concentration car on leur disait qu’ils allaient dans des refuges contre les nazis, ils ne se doutaient pas qu’ils tombaient dans un piège à la place.

  3. Le dépistage est une arnaque car les humains ont 8% de leur ADN identique au virus, les virus sont nos ancêtres
    . Tout comme la formation du placenta, la fusion entre le spermatozoïde et l’ovule serait due à une protéine initialement fournie par un virus. Même notre cerveau, dont nous sommes si fiers, leur doit quelque chose : la protéine Arc, essentielle à la mémorisation et au fonctionnement des synapses, serait aussi le vestige d’une intégration virale ancienne

    https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/nos-ancetres-les-virus-52112

    donc tout le monde sera positif pour tous les virus

    « L’ADN bactérien et l’ADN humain ont la même composition chimique »https://www.rts.ch/decouverte/sciences-et-environnement/technologies/4643439-quels-sont-les-points-communs-entre-l-adn-de-la-bacterie-et-l-adn-humain-.html

    8% de l’ADN du génome humain est d’origine virale. Intéressant de se rappeler que 1.5 % du génome humain code pour des protéines (exons).
    Ces séquences d’ADN virales sont des vestiges de l’infection, datant de plusieurs millions d’années, des cellules germinales de nos ancêtres primates par des virus appelés ‘rétrovirus’.
    La plupart de ces séquences sont inactives: elles ont subi des modifications les rendant incapables de coder pour la moindre protéine.http://education.expasy.org/bioinformatique/Human_virus_bacteria.html

    « Les humains sont apparentés aux virus »
    On parle de virus endogènes pour décrire des génomes ou fragments de génomes viraux intégrés dans le génome de leurs espèces hôtes et transmis de manière héréditaire de génération en génération. On sait désormais que, depuis l’origine des vertébrés il y a environ 500 millions d’années, de nombreuses insertions de rétrovirus se sont produites dans le génome des gamètes (spermatozoïdes et ovules) de leurs espèces hôtes. Certaines de ces insertions impliquant des génomes viraux incapables de continuer de se répliquer ou suffisamment atténués pour ne pas affecter la fertilité de leur hôte, elles ont pu être transmises de manière héréditaire à tous les descendants des espèces chez lesquelles elles se sont originellement produites. Le résultat de ce long processus d’accumulation de séquences d’origine rétrovirale dans le génome des vertébrés est assez surprenant, voire troublant, puisqu’il apparaît que plus de 8 % du génome humain dérivent de rétrovirus. Autrement dit, étant donné que sur les 3,5 milliards de paires de base constituant notre génome, environ 300 millions sont d’origine virale, on peut dire que nous sommes d’une certaine manière apparentés aux virus !

    Les rétrovirus sont restés pendant près de quarante ans les seuls virus connus ayant la capacité de devenir endogènes. Et ce n’est en fait qu’au cours des trois dernières années que l’on a réalisé qu’à peu près n’importe quel type de virus pouvait devenir endogène chez à peu près n’importe quel organisme eucaryote, même si ces virus endogènes sont bien moins nombreux que les rétrovirus endogènes. Cependant, leur analyse a déjà révélé des trésors d’information concernant la co-évolution à long-terme entre les virus et leurs hôtes.

    Tout comme il y a une paléoanthropologie, il existe désormais une paléovirologie. https://www.lemonde.fr/passeurdesciences/article/2012/05/28/les-humains-sont-apparentes-aux-virus_5986230_5470970.html

    Sans les rétrovirus, nous ne serions pas humains !

    syncitine-2Pour illustrer la contribution des transposons à l’évolution, voici un exemple qui nous concerne directement : les mammifères dits euthériens dont nous faisons partie sont caractérisés par une gestation placentaire prolongée, le bébé naissant à un stade de développement très avancé. L’organe placentaire est indispensable à la nutrition du fœtus grâce aux échanges de nutriments et de gaz (oxygène et CO2) entre le sang de la mère et celui du fœtus. Ces échanges se font au travers d’un tissu appelé syncytiotrophoblaste, jouant le rôle de filtre, qui se forme grâce à la fusion d’un grand nombre de cellules entre elles. Cette fusion est assurée par une protéine essentielle appelée Syncitine-1 et la perte de cette protéine se traduit par la mort in utero des embryons dès que la circulation fœto-maternelle se met en place. Cette protéine a donc été un facteur déterminant dans l’émergence des mammifères euthériens considérés comme les plus hauts perchés dans l’arbre de l’évolution. Or, cette protéine n’est autre qu’une protéine d’origine rétrovirale, stabilisée dans notre génome, https://www.museum.toulouse.fr/-/de-l-adn-viral-piege-dans-notre-genome

    Donc en créant un virus en labo qui ressemble à un virus de notre ADN, vu que le virus a créé la cellule eucaryote » L es virus géants auraient joué un rôle essentiel dans la formation de la cellule eucaryote » – PATRICK FORTERRE, Microbiologiste à l’Institut Pasteur »https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/nos-ancetres-les-virus-52112 (linstitut pasteur qui a un brevet sur le coronavirus, il a du faire exprès de créer un coronavirus ayant un ADN similaire aux virus retrovirus composant 8% de notre génome humain pour que tous les humains soient faussement testés comme positifs et envoyés dans les camps FEMA)

    Nos ancêtres les virus
    , et que l’humain est composé de cellule eucaryote amen, on sera tous considéré comme positif et tous enfermés dans les camps FEMA appelés faussement covid hotels.

  4. un vieux de 80 ans s’enfuit d’un Ehpad maison où on euthanasie les vieux, il pique un vélo et va sur l’autouroute, où il se fait ramasser par les flics qui le ramènent de force dans la maison d’Euthanasie appelé Ehpadhttps://www.20minutes.fr/faits_divers/2757855-20200409-gard-octogenaire-parti-ehpad-retrouve-faisant-velo-autoroute
    Triste comment les vieux se battent pour leur survie et qu’ils sont ramenés de force pour l’euthanasie de Jacques Attali

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.